Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bêtes de Somme
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 16:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Image


Bêtes de Somme
Tome 1 : Mal de Chiens


Image
De gauche à droite : Carl, Cador, Bégueule, Teddy, Dobby et Sans-Famille

Voici les six principaux personnages qui interviendront dès le début de ce livre. Sachant que quelques autres les rejoindront plus tard avec un rôle un peu plus extérieur à celui d'enquêteurs du paranormal que tiendront nos héros à poils. Cinq chiens pour un chat, à commencer par celui qui tiendra plus la place de leader, Cador, un husky brave et loyal qui sera le premier à faire face au danger. Carl, le carlin un peu grincheux, le plus sceptique de tous lorsqu'une nouvelle affaire étrange survient. L'idiot de service Terry, toujours prêt à nous sortir les répliques les plus amusantes et décalées. Dobby le dobberman qui sous ses airs menaçants de gros durs ne cache en fait qu'un pleutre n'aboyant plus qu'il ne mord. Sans-famille, le seul chat du groupe, errant de surcroît s'étant lié d'amitié avec nos compagnons canins et leur prêtant patte forte à la moindre occasion. Et enfin le dernier du groupe, Bégueule, qui fera tout d'abord son apparition en tant que premier client de nos improbables détectives en décrétant habiter dans ni plus ni moins qu'une terrifiante niche hantée...
Une petite galerie de personnages surprenante et que seules quelques pages suffiront à rendre à la fois extrêmement attachants et amusants !
On pourra ajouter à cette liste d'intervenants, d'autres sacs à puces irrésistibles faisant surtout office de conseillers, et quelques fois d'acteurs dans les aventures qu'ils mèneront, à l'instar des sages-bergers, ces sortes de voyants ou d'exorcistes canins en sachant long sur ce qui se cache dans les ombres et toujours prêts à mettre nos amis sur la bonne voie. Egalement présent aux côtés de Sans-famille pour représenter la cause féline, Dymphna, une chatte noire ayant la particularité d'être la familière d'une sorcière humaine qui suite à la victoire de nos héros sur elles, réussira à prendre la fuite en jurant de se venger le moment venu. Bien que son évolution prendra quelques tournures divergentes...

Pour ce qui est du casting de Bêtes de Somme, là est le très gros point fort de cette bande dessinée. C'est un réel plaisir de suivre les mésaventures fantastiques de ce groupe à la caractérisation pourtant si simple, aux personnalités enfantines qui ne laissera que peu de doutes quant à l'ambiance Bibliothèque Verte donnée et voulue par ces auteurs (sans oublier une pointe macabre bienvenue).

Une grosse claque que ce Bêtes de Somme, Beasts of Burden en VO, paru chez Dark Horse (éditeur américain publiant des choses comme Hellboy, Buffy, ...) pour la première fois en 2004, écrit par Evan Dorkin et servi par de très jolies peintures à l'aquarelle de Jill Thompson. Un immense coup de coeur tant l'idée et sa réalisation dégagent de petits plaisirs différents, entre des dialogues très amusants adaptant par exemple des expressions ou des situations banales pour les humains à un monde animal ou encore cette ambiance innocente et doucement horrifique où les grands thèmes de l'épouvante (maison hantée, fantômes, zombies, loups garous, monstres, ...) sont adaptés avec justesse et inventivité.

Un livre assez épais pour 19,99 euros et une excellent boulot dans l'édition de Delcourt (comme toujours).

Un magnifique comic-book indépendant à mettre aux côtés des plus grands !

Image
Le crossover de la mort ! ^^


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bêtes de Somme
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 20:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Je viens de me relire l'album une seconde fois et, je vais me répéter, mais c'est génial. Pour ça que j'avais envie de partager quelques planches :

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bêtes de Somme
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 20:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Une preview avec les quatre premières planches d'un one-shot.

http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/18-921?page=0

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bêtes de Somme
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 19:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Merci cielo de m'avoir fait découvrir ce magnifique comics. Tu va désormais te sentir moins seul. J'y ai mis le prix et je ne regrette rien, c'est tout simplement génial. J'ai tout de suite accroché aux personnages, classique dans le fond mais tellement attachants et drôle. Ils sont relativement reconnaissable (bien que j'ai du mal entre Bégeule et Terry) et on un rôle précis dans le groupe comme tu l'a fais remarqué. Tout ne tourne pas autour d'eux, ce qui est appréciable, entre Dymphna la chatte au rôle ambigus, Bill qui intègre le groupe assez rapidement, Miranda apprentie Sage Berger véritable support du groupe, et Charlot la Carapate et ses Chat-z'a-novas qui je pense auront de l'importance par la suite. Je souligne l'importance de ces personnages car l'auteur semble être sans pitié avec ses personnages secondaires, qui meurt assez souvent dans des conditions horribles.
Les histoires sont assez génial, bien qu'assez courtes. Les ambiances sont assez sombres et basculent assez rapidement dans l'épouvante ou l'horreur. J'apprécie aussi qu'un fil rouge a été intégré à l'histoire ce qui justifiera j'espère les évènements étranges de Sommers Hill.
Un dernier petit mot sur le dessin qui est splendide. L'aquarelle permet une fracture entre l'aspect enfantin du dessin et la noirceur de l'histoire. Le style du dessin est pas mal surchargé par contre et par moment on a du mal à centrer l'action, mais ça rend le récit assez nerveux, on ne s'ennuie pas.

Sinon j'ai maté les quatre planches du one-shot, et je me demande si ça sera intégré dans le tome 2 vu qu'on y voit rapidement Bill dans le plâtre, ce qui peux correspondre à l'attaque qu'il a subit dans le dernier chapitre. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bêtes de Somme
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 15:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Content que tu aies autant accroché.

Par contre pour ce qui est d'une suite, c'est là que ça se corse un peu malheureusement. Parce qu'il n'y a pas beaucoup de matériel original de dispo (à peine de quoi faire un second tome VF, ce qui serait déjà bien). On comprendra notamment que le style graphique soit plus long à produire que des dessins et de l'encrage. La parution US est très aléatoire. Un one-shot sortant par-ci par-là (comme l'épisode cross avec Hellboy), ou des épisodes paraissant de temps en temps dans le Dark Horse Presents, comic mensuel mettant en avant certains titres, one-shot ou nouveaux auteurs.

Je suis aussi tomber sur une info datant de novembre 2011 indiquant l'intention de porter Beast of Burden à l'écran, avançant un vague 2014. Je ne sais pas trop si l'idée s'est effondrée depuis ou est toujours d'actualité ?

http://www.cartoonbrew.com/biz/3-d-animated-feature-beast-of-burden-coming-from-rising-india-regalworks.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bêtes de Somme
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 19:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Lu et approuvé.
On accroche très facilement aux différents personnages, tous très classique mais en même temps très drôles, et à leurs rôles dans la bande. En plus c'est assez agréable d'avoir un certain roulement dans les personnages principaux à chaque histoires, ils ont tous leur petite heure de gloire, pour le meilleur comme pour le pire -excepté Carl, qui reste encore et toujours le boute-en-train du groupe. Ce qui est aussi assez étonnant c'est le traitement des personnages secondaires, je n'ai jamais vu un tel carnage dans une BD, avec des passages bien gores à la clé O_o
D'ailleurs le trait et les ambiances légèrement "enfantines" laisse assez vite place à des scènes très très glauques, voir carrément horrible -dixit la fin du chapitre la portée. Et en parlant du trait -même si tout le monde ne cesse de le préciser- j'en rajoute une petite couche : le dessin est sublime. Peut-être pas aussi parfait que dans Blacksad, mais c'est vraiment sublime.
Sinon la trame principale se met lentement, mais sûrement, en place ; j’attends de voir ce que le scénariste nous réserve quand au pourquoi du comment sur le "mal" qui frappe Sommer Hill, mais je ne pense pas être déçu, au vu de la qualité actuelle des histoires qui sont vraiment géniales.

Tout ça pour dire que j'ai adoré et que j'en redemande, vivement la suite ! Même si ça ne semble pas être pour demain (sic)...

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com