Meilleur Film Disney
1 ► Le Roi Lion - 144 pts (18 apparitions)
2 • Mulan - 72 pts (12 apparitions)
3 • Robin des Bois - 67 pts (11 apparitions)
4 • Aladdin - 44 pts (9 apparitions)
5 • La Belle et la Bête - 42 pts (6 apparitions)6 • Les Aristochats - 40 pts (9 apparitions)
7 • Raiponce / Peter Pan - 31 pts ( 8 et 6 apparitions)
9 • Alice au pays des merveilles - 26 pts (4 apparitions)
10 • Le Bossu de Nôtre-Dame / Rox & Rouky - 22 pts (3 et 5 apparitions)
12 • Kuzco, L'Empereur Mégalo - 21 pts (4 apparitions)
13 • Les 101 Dalmatiens / Lilo & Stitch - 20 pts (4 et 2 apparitions)
15 • Le Livre de la Jungle - 18 pts (8 apparitions)
16 • Blanche-neige et les 7 nains / La Petite sirène / Pinocchio - 16 pts (3, 5 et 6 apparitions)
19 • La Planète aux Trésors - 15 pts (3 apparitions)
20 • Hercule / Fantasia - 14 pts (2 apparitions)
22 • Frères des Ours - 13 pts (2 apparitions)
23 • La Belle et le Clochard - 11 pts (3 apparitions)
24 • Merlin l'Enchanteur / Tarzan - 9 pts (3 apparitions)
26 • Cendrillon - 8 pts (2 apparitions)
27 • Atlantide, L'Empire Perdu - 7 pts (1 apparition)
28 • Dingo & Max - 5 pts (1 appartion)
29 • Basil, Détective Privé - 4 pts (2 apparitions)
30 • Pocahontas - 3 pts (1 apparition)
31 • La Belle au Bois Dormant / Les Aventures de Bernard et Bianca / Bambi - 1 point (1 apparition)
-- • Le Prince et Le Pauvre / Leroy & Stitch -

(1 apparition)
Sans aucune surprise, c'est
Le Roi Lion qui s'impose devant les autres comme il l'a toujours fait depuis sa sortie, d'aileurs sa ressorti en France va t-elle attirer beaucoup de monde (et vous?) comme elle l'a pu le faire sur le sol américain? Ce qui est sur, c'est qu'il y a ce film... et les autres au vu du score. Personellement qu'il gagne ne me dérange pas (je suis surtout satisfait que
La Belle et la Bête soit dans le top 5 final) mais j'aurais aimé un peu de suspens.
Pour le reste,
Mulan gagne une seconde place, pas étonnant sachant que c'est le film avec le numéro 1 de ce top, qui a gagné le plus de catégorie. Parmi les plus récents c'est
Raiponce qui s'en sort le mieux mais le retour aux sources de Disney avec
La Princesse et la Grenouille n'apparait même pas une seule fois, les films de ce genre sont ils du passé, et ne pourront plus atteidnre le niveau du
Roi Lion,
Mulan,
Aladdin, etc?? J'espère que non et qu'ils retenteront le coup.
Pas grans chose à dire de plus, ou alors tellement de choses, mais je me contenterais de rajouter juste que pour beaucoup de films cela s'est joué a peu et qu'il y eu autant de films cités pour cette catégorie que de participant.
Puisque j'en parle, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ces Disney Movie Awards (et je maudis tous ceux qui ne l'ont pas fait), ça fait plaisir de voir qu'il y a eu autant de participant que lors de l'édition consacrée aux chansons Disney. J'espère que cela vous a fait plaisir et que vous avez passé un bon moment en compagnie de ces films et personnages en tout genre. Maintenant si vous avez envie de commenter les résultats, vos avis sont les bienvenue et si vous avez des choses à repprocher ou des suggestions à faire, il y a un autre topics pour ça.
Je remercie également mes deux camarades, c'était bien sympathique de faire ça avec eux même si parfois on était pas toujours d'accord.
Pour le barême des points, c'était, pour les top 5:
1- 10 pts
2- 7 pts
3- 5 pts
4- 3 pts
5- 1 point
Et pour les top 3:
1- 5 pts
2- 3 pts
3- 1 point
Biensur avec les égalités et autre chose du genre, les points était distribué autrement.