Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 21:40 
The Endless Sorcerer

Méchant retour. D'habitude, c'est Ippo qui fait ça.
Certes tout le monde est blasé par la défaite de Misato, mais il faut voter pour Ippo. Un personnage qui ne cesse d'évoluer durant les 90 tomes de sa série et qui ne cesse encore et toujours.
Image

Faites gagner le seul et vrai challenger de ce tournoi.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 02:09 
375 000 000 Berrys

Je cours pour découvrir le prochain duel et après avoir vu les deux personnages pour aujourd'hui, le coin vote, et ben 4-0, ça commence déjà bien. (On se tient à un score de foot, c'est déjà pas mal Xd).

M'enfin, pourquoi être satisfait par ce score ? Très simple, je souhaite que notre cher Kanéda passe ce tour ! J'ai découvert Akira il y a quoi.. 2 semaines, et j'en ai profité pour me taper tout le manga, tout comme mon post au chantier qui est récent.

Kanéda, que l'on découvre comme étant un simple motard qui aime la vitesse, la délinquance, se retrouvant impliqué dans des évènements qui le dépasse totalement. Certes, même s'il fait preuve parfois d'égoïsme, il arrive à nous montrer qu'il est capable de se débrouiller dans ce genre d'impasse malgré ses péripéties parfois un peu débiles, surtout pour affronter dans cet univers apocalyptique ce qu'on ne pourrait imaginer, une peur bien plus obscure qu'elle n'y paraît et qui prend de l'ampleur au fil de notre lecture. C'est justement gràce à ces tests qu'il gagne en maturité, qu'il attire notre attention envers sa personnalité, qui, pour ma part a bien porté ses fruits.

Sans hésitation, +1 pour le motard =)

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 07:59 
325 000 000 Berrys

Wow, j'aimerais savoir pourquoi à même pas 8 heures du mat il y a déjà 7 voix pour Kaneda ?

Genre vous êtes sérieux les gens ? Vous avez tous lu et Akira et XxXHolic et vous pouvez donc faire le choix sans aucune hésitation et décider que Kaneda est ô combien supérieur à la sorcière des dimensions ? C'est qu'une impression ou ces temps ci, le pouvoir du vagin ne marche absolument plus sur les jeunes ? Je vais finir par croire à ta nouvelle génération asexué ange ...

Ok, Kaneda est sympathique, il a le sang chaud, il a peur et il évolue, peut être, un micro chouïa. Mais en face, Yûki Ichihara reste un monument absolument magnifique et grandiose qui marque les lecteurs et tous les autres personnages par sa simple présence. Yûko Ichihara fait partie des personnages les plus fascinants qu'il m'ait été donné de rencontrer, alliant beauté et mysticisme, grâce et ésotérisme tel qu'on vous ne le verrait plus jamais chez une femme. Kaneda est égoïste ? Haha, laissez moi rire. A côté de cette alcoolique finie qu'est la sorcière des dimensions, Kaneda parait être le type le plus philanthropique de l'histoire de l'humanité.

Yûko est une Femme, une vraie, qui revêt tour à tour, voire en même temps, toutes les facettes de la féminité. Mère pour Watanuki, Amante pour un homme déjà mort, Guide pour les clientes perdues qui viennent la voir dans sa boutique pour exaucer des voeux, Séductrice de par sa beauté absolument magnifique, Exubérante de par son comportement d'alcoolique finie, Déesse, elle qui possède des pouvoirs capables de changer la face de l'univers juste en le souhaitant.

Kaneda est un gamin sympathique. Yûko est une Femme qui vous marquera au plus profond de vous même. Le choix est votre.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 08:12 
Ô-Totoro

Se faire invectivé dès le début d'un duel : check.
Demon Slash a écrit:
Genre vous êtes sérieux les gens ? Vous avez tous lu et Akira et XxXHolic et vous pouvez donc faire le choix sans aucune hésitation et décider que Kaneda est ô combien supérieur à la sorcière des dimensions ?

Oui. Pourquoi ? Il y a un problème à préférer Kaneda ? Ah. Les goûts, les couleurs, ce genre de choses.

Y a pourtant qu'avec Gally que la suprématie et l'objectivité prennent le pas, vous devriez pourtant le savoir.

Mais venant de quelqu'un qui lit des demi-mangas, cela ne m'étonne guère ce genre de raisonnement :méchant: :sans fondement: :gratuit: :Leto ce salaud: :met le feu sur la poudre: :révolutions:

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 08:21 
500 000 000 Berrys

Kaneda? De Akira?... Muahhahahahaha!!!!

Vote pour la sorcière Yûko Ichihara sans aucune hésitation. D'ailleurs à son sujet, je devrais peut-être un jour reprendre xxxHolic et terminer aussi TRC.

Concernant le duel d'hier, dommage pour Seiya, j'y ai bien cru un moment vu sa belle remonté mais non.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 09:47 
500 000 000 Berrys

Je remets une pièce dans le jukebox allumé ce matin par Demon Slash : c'est sans hésitation que je vote pour Yûko. Kaneda n'est pas un mauvais personnage, mais j'ai toujours du mal à accrocher à lui quand il traine dans les parages. À la vue de sa position dans son récit, je le trouve somme toute classique dans ses actions et ses réactions, mais après tout ce n'est pas pour rien qu'il est en position de référence vu l'époque à laquelle il est apparu. De l'autre côté, Yûko, elle est juste très riche, aussi littéralement qu'en évocation de ses qualités d'écriture...

Comme écrit précédemment par Demon Slash, Yûko est l'un de ces personnages qui multiplie les facettes et qui réussit dans chacun de ses domaines d'approches. Amusante, elle l'est fréquemment grâce à ses interactions avec son larbin et Mokona. Avec du bon sens, assurément (c'est fou le nombre de clients avec elle qui va apprendre la maxime « Aide toi, le ciel t'aidera »). Puissante, il lui suffit de pas grand chose pour altérer les dimensions selon son souhait. Maternelle, elle assure le SAV auprès de son larbin pour lui rappeler la beauté de la vie quand ça part trop en vrille.

Justement, c'est là l'un des points qui fait la beauté de ce personnage : sa relation avec le sosie physique made in CLAMP de EnOd, à savoir Watanuki. Le jeune homme entre au service de la mystérieuse Yûko et va ressortir complètement transformé de cette rencontre, de même que Yûko. C'est un lien très fort qui se créé au fil du temps entre ces personnages et qui fait une grande partie de leur intérêt car les évènements rendent très profonde et sensible cette relation et amène les personnages à comprendre le sens de leur présence dans ce monde.

Yûko est un très bon personnage qui mérite de continuer l'aventure à mes yeux donc j'espère que l'on laissera les motos au garage et que l'on verra voler les papillons dans le ciel du GT aujourd'hui.
:Zoro nargueur:

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 10:39 
175 000 000 Berry

Saito a écrit:
Vote pour la sorcière Yûko Ichihara sans aucune hésitation.

Opération vote logique pour l'adversaire de Saito à 95%. Non plus sérieusement j'ai voté Kaneda car c'est un excellent perso. Tout comme Yuko je le conçois mais cela vient aussi du fait que j'ai découvert Akira récemment et que ça à été une bonne claque pour moi faisant peut-être partie de mes mangas préférés! Et Kaneda n'est pas étranger à ça. On découvre ce motard délinquant, égoïste, un peu pervers sur les bords dans un bon groupe de "frères" délinquants. Et ce que j'ai adoré c'est le fait que Kaneda soit dépassé par les évènements alors qu'il n'est qu'un humain normal sans supers pouvoirs.

Contrairement à Kay, Tetsuo, Lady Miyako et j'en passe Kaneda reste un personnage normal frôlant la mort à chaque fois. Et au cours de l'aventure il ne cessera de gagner en maturité sans perdre son humour légendaire. Enfin surtout pour le personnage évoluant dans un monde apocalyptique et n'ayant que sa grosse chance comme arme je vote pour Kaneda, un excellent personnage.
Même si j'avoue que le fait que Demon Slash poste à 8h pour le GT ça peut influencer à voter pour Yuko ^^

Dernière édition par Yuushi le Jeu 29 Sep 2011 16:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 12:43 
375 000 000 Berrys

Je connais Kaneda mais pas Yûko.

Kaneda m'a pas franchement emballé et même si j'ai apprécié Akira, ce n'est pas grâce à lui.

À côté de ca, j'entends beaucoup de bonnes chose sur Yûko. Enfin, même si Demon Slash arrive à faire le post typique qui me donne envie de voter pour son adversaire, je vais voter pour Yûko. C'est un personnage qui m'interesse pas mal et surtout j'ai envie de découvrir un autre univers de CLAMP, après Sakura - The Card Captor dont l'anime m'avait toujours fasciné et Tsubasa Chronicle qui m'a laissé un avis mitigé, je voulais me faire une nouvelle idée de ce que valait le quatuor féminin.

Bref, vote Yûko.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 16:52 
225 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Il y a un problème à préférer Kaneda ?

Oui, mais tu peux pas comprendre.

Je pensais bien aimé Kaneda, je pensais mal. Le fait est que j'ai oublié ce que j'en pensais.
Je pensais bien aimé Yûko, je pensais mal. Le fait est que je me suis souvenu à quel point je l'aimais.

La différence est palpable.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 17:18 
Captain Hook, Mouton Keeper

Tant qu'à être de retour autant voter un peu ^^.
Alors, pour moi, pas de personnage clairement devant sur ce duel...

Kaneda, je ne me rappelle plus vraiment du personnage. Faut dire que Akira, c'est très lointain pour moi... Par contre, j'ai le souvenir d'un personnage qui m'avait plu. C'est déjà ça.

C'est le contraire, malheureusement, pour Yûko. Son souvenir (et celui de sa série) est trop vivace dans mon esprit pour que je vote pour elle. Je m'explique avant de m'attirer quelques foudres.
J'ai un sentiment mitigé sur ce personnage. Yûko est sympa, a de multiples facettes très plaisantes (voir les posts plus haut pour plus de détails), mais je n'arrive pas à m'y attacher. En fait, elle semble perdue dans le tourbillon des évènements qui arrivent autour d'elle. Certes, le manga dont elle est issue fait une belle place au destin, donc au final c'est logique, mais mon ressenti sur la série est que les personnages sont traités de manière trop impersonnelle pour qu'on puisse vraiment s'y attacher. Je préfère préciser à ce point de mon post que j'apprécie beaucoup XXX Holic et que j'aime bien aussi Yûko. Simplement, elle est moins importante que tout ce qui se passe dans son univers.
C'est ce traitement particulier du personnage qui m'empêche de voter pour elle.
Spoiler: Montrer
Quand elle disparaît dans le manga, j'étais plus triste pour Watanuki que parce qu'on allait plus la voir.
Bon, c'est pas vraiment un spoil, mais je préfère prévenir.

Enfin voilà, tout ça pour dire que mon vote pour Kaneda est plus un vote de sympathie qu'un vote fanatique, son adversaire du jour m'est trop impersonnelle pour voter pour elle.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 18:26 
475 000 000 Berrys

:Chopper allucine: SSof qui reposte !! Mais pincez moi que je rêve pas !! *___*
Bref, passons, pour ce tour-ci, mon vote ira à la sorcière ! Car j'adore l'avatar de DS ^__^ (super la justification, n'est ce pas ?) Ben c'est comme ça !!
Qui qui a dit "lèche-cul" ? (Leto, tu vas pas t'y mettre ? >__< :-P)
T'inquiète, j'ai adoré Kaneda, tut comme j'ai dévoré Akira, mais mon vote permet de remettre les votes à égalité (plus de suspense) ^^
Vote Yûko !!

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 19:54 
30 000 000 Berrys

Aujourd'hui, je ne connais que de nom Akira, mais en revanche, je connais un peu xxxHolic, même si cette connaissance se limite a une dizaine d'épisodes visionnés en début d'année.
Je dois dire que la série ne m'a pas accrochée plus que ça, même si elle est plutôt pas mal.
Mais le personnage de Yûko, quand à lui, m'a plus; cette sorcière/voyante, qui exploite un jeune garçon juste parce qu'elle est fainéante, (alors que lui attends beaucoup d'elle.) et de surcroît un personnage ressemblant à Boa Hancock... Que demande le peuple ?!

Vous l'aurez donc compris, aujourd'hui, mon vote va donc à Yûko de xxxHolic.

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 22:18 
325 000 000 Berrys

Quel duel de qualité ! Même pas 30 votes, moins d'une page de justifications, on sent que les foules sont passionnés. Rendez vous compte, les seuls faits marquants de la journée sont un post de Ssof et mon intervention à 8 heures du mat, c'est dire le niveau d'enthousiasme. Faites un effort, oh !

Si vous ne savez pas pour qui voter, votez Yûko. Si vous savez pour qui voter, n'hésitez pas et votez Yûko. Mais quoi qu'il en soit, venez voter !

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 22:28 
500 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
Quel duel de qualité ! Même pas 30 votes, moins d'une page de justifications, on sent que les foules sont passionnés. Rendez vous compte, les seuls faits marquants de la journée sont un post de Ssof et mon intervention à 8 heures du mat, c'est dire le niveau d'enthousiasme. Faites un effort, oh !

Si vous ne savez pas pour qui voter, votez Yûko. Si vous savez pour qui voter, n'hésitez pas et votez Yûko. Mais quoi qu'il en soit, venez voter !

J'allais dire un peu prés la même chose, je ne sais pas si c'est le coliséum de MDL qui éclipse le GT ou si le duel ne passione personne mais la faut voter, encore mieux, faut voter pour Yûko. Pourquoi pour elle? Parcequ'on aime les femmes, parcequ'on les aimes élégantes, mysterieuses, drôles, fortes, etc... Qu'on aime les personnages de grandes qualités et que Demon Slash a fait l'effort de poster ce matin. Alors go!! Votez pour Yûko!!!

Dernière édition par Saito le Jeu 29 Sep 2011 22:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 22:29 
100 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:

C'est surtout parce que les regards sont sur d'autres parties du forum, notamment le Coliseum.

L'autre jour, j'ai voté Hisoka.
Après j'ai voté Misato
Après ce fut Seiya.
Et aujourd'hui pas encore décidé. Surement Kaneda.
Cool ma vie.

Fin bref, ces derniers jours, je n'ai pas trop posté tout simplement parce que la personne pour laquelle je votais avait soit un duel gagné d'avance, soit perdu d'avance. Non bon, oui, j'avoue en fait j'avais la flemme.

( Si je suis intervenu, c'est surtout parce que je voulais signaler à DS que ce n'es pas par manque d'intérêt que les gens n'ont pas trop posté au sujet du GT, surtout car ces derniers jours, le forum reprend vie sur d'autres sections d'une manière assez spectaculaire, et absorbe toute l'attention portée au sujet le GT sur lui ! Mais je pense que ce ne sera que passager ;) )

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]