Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 21:41 
500 000 000 Berrys

Ah non! Il ne faut pas que Judo parte maintenant, non!

Alors Judo n'a bien entendu pas la présence d'un Guts ou d'un Griffith, il reste en retrait mais c'est son choix, il est intelligent, doué au combat mais humble et il à choisi sa place, celle de suivre Griffith et de rester en retrait, là ou d'autre rêvent de grandeur ou veuletn se mettre en avant, tout comme il a choisi de cacher son amour pour Casca.
Cependant cela ne fait pas de lui un personnage de seconde zone, non, il est primordial pour la troupe de faucon, car en plus de ses capacités, Judo est un ami fidèle qui ne laissera jamais tomber un compagnon, qui sera toujours à leur écoute et à leur donner quelques conseils.
Judo est aussi interessant par le fait qu'il observe et commente le trio Guts/Griffith/Casca d'un point de vue exterieur, du coup il nous fait comprendre et sous entendre bon nombre de choses.

Bref, Judo est un trés bon personnage secondaire, en retrait parceque voulu, mais qui en impose pas mal dans ce rôle contrairement au autres membres de la troupe de faucon que je trouve sympa mais moins interessant, surtout ceux de la seconde troupe. Donc votez pour lui!!!
Votez pour Judo!!

Dernière édition par Saito le Ven 12 Fév 2010 21:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 21:42 
175 000 000 Berry

J'ai voté Rally, pour rétablir un écart plus raisonnable avec Judo qui menait tout à l'heure ; et parce que j'ai bien aimé les trois-quatre vannes de Bullzor dans sa justification, ce qui me convainc bêtement à y adhérer plus globalement. Rally m'a l'air d'un personnage plutôt fun, disposant en outre d'un background assez intéressant pour passer aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 23:01 
175 000 000 Berry

Hésitant, j'ai laissé courir toute la journée en attendant quelques justifications pour me décider. Au final, j'ai suivi ma première impression et j'ai voté Judo. Par souci d'honnêteté intellectuelle. Et parce que les interventions en sa faveur ont rafraichi ma mémoire. Malgré le fait que Bullzor aie très bien défendu Rally, ce qui est admirable, je vote Judo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 23:37 
325 000 000 Berrys

Par souci de doute, j'ai laissé sa chance à Rally pour voir jusqu'où iront les justifications en sa faveur. Mais, comme je m'étais amusé à le signaler tout à l'heure, lire dans les grandes lignes me fait terriblement penser à Revy. Bon, comme j'ai lu le manga et que la justification de Bullzor m'a rafraichi la mémoire, je sais que ce n'est qu'une apparence trompeuse. Mais, quand bien même, le doute s'est insinué dans mon esprit.

Ce qui a causé la chute du couperet. Rally ne recevra pas ma voix. Surtout que j'aime énormément Judo. Il n'est pas, au contraire de Griffith ou Guts, un être qui modifie le destin et change la causalité par sa simple présence. Il est juste un guerrier d'une grande sagesse, capable de prendre du recul sur les évènements, ami fidèle dans les moments de doute et guerrier quand on a besoin de lui. C'est un personnage très travaillé et fouillé au parcours aussi beau que triste.
Un très grand personnage de la vrai Troupe du Faucon.

Vote Judo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 00:26 
250 000 000 Berrys

Allez s'il vous plaît !!

Il n'est pas encore trop tard pour faire passer Rally. L'inconnu peut encore vaincre, les votes ne se terminent que à minuit, voir une heure. Donc s'il vous plaît, votez pour la demoiselle.
Je pense que si elle arrive à continuer la compétition, elle peut faire mal, surtout si dans la foulée, certains comme moi (ou LG) découvrent le personnage. Et elle pourrait être ainsi une des plus grosse surprises de grand-tournoi.
Et puis regarder tous ces gens qui se bougent la défendre. Ca donne pas envie de voter pour le personnage ça ? Allez, on se bouge les fesses, et on crée l'exploit !

Votez Rally !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 00:33 
50 000 000 Berrys

Ce matin j'ai voté Rally. Elle avait la chance que je ne connaissais aucun des deux concurrents, mais la défense solide proposé par Bullzor m'a convaincu.
Bien sûr il y a en face un personnage certes défendu mais provenant d'un mangas qui me paraît fort peu intéressant.
M'enfin, ce GT manque de demoiselles, je vous encourage donc à voter pour Rally, parce que c'est une demoiselle, parce qu'elle semble aimer les flingues, parce qu'elle a l'air bien sympas et bien trempée, et puis parce en face, y a un peu rien. Et puis le nom de son manga fait quand même terriblement penser aux Neko-mimi, faites parler l'Otaku qui est en vous-nyan~~~~

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 00:40 
6 000 000 Berrys

Un duel plutôt fade en ce qui me concerne étant donné que Judo n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué dans Berserk et que Rally Vincent est une inconnue au bataillon ^^'

Au début, j'ai pensé voter Judo par égard pour le légendaire manga dont il est issu.Puis Bullzor a posté et là je dois dire que j'ai lâchement retourné ma veste à la vitesse de l'éclair ^^.Néanmoins, j'ai attendu de voir s'il n'y aurait pas de nouveaux rebondissements dans cette affaire.

Et c'est là, bien sûr, que ce maudit lapin a encore frappé ^_^

Du coup, gros doute dans mon esprit qui m'a finalement obligé à revenir à mon premier choix.

Et donc, au final, un vote de plus pour Judo !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 10:56 
500 000 000 Berrys

Pas facile pour Judo! Très content qu'il soit passé!

Pour ce nouveau tour, je vote pour Ayato Kamina. Pour deux raisons complémentaires: les partisants de Wonsul ne m'avaient que moyennement convaincu au tour précéent d'une part, et d'autre part j'ai vraiment bien aimé Ayato Kamina, et globalement la série qu'il représente.

Je ne me rends pas bien compte si la série est connue ou pas. J'aurais tendance à penser que pas tellement. Quand je l'ai découverte, j'ai d'abord penser à un erzatz d'Evangelion: même système d'attaque de méchas organiques mystérieux, même espoir reposant sur un enfant et son propre mécha encore plus mystérieux, même jeune fille mutique et encore encore plus mystérieuse, même relations familiales (en gros) apparemment conflictuelles. J'étais sceptique.

Et puis le charme a agi. Je me souviens avoir, après la découverte de la série, avoir fait des recherches sur internet pour comprendre un peu mieux la série, ce que je fais peu d'habitude, et qui est signe que j'avais été pris par elle. Il y a indéniablement un charme, qui tient pas mal au héros je dois dire, à sa relation avec sa "guide" misatoïenne. Mais là, je ne veux pas spoiler, mais ça prend une dimension vraiment passionnante. Et puis il y a tout ce qui tourne autour de la mémoire et du temps, des thématiques propres à la série, qui sont centrales dans la construction de l'intrigue, et qui reposent directement sur le héros.

Ayato est sorti d'une "bulle" qui comprend toute une partie de la ville, et avec laquelle il n'y a plus aucun contact possible. C'est de là que viennent les attaques, et depuis plusieurs années, personne d'humain n'y est entré ni n'en est sorti. Lui en provient, et pourra lutter contre ce qu'on peut voir comme de tentatives d'invasion. Mais le mystère repose tout entier dans les souvenirs du héros du monde qu'il vient de quitter, qui pour lui est le monde normal. On a donc la double quête intérieur/extérieur qui sous-tend aussi evangelion, mais là, il ne s'agit pas d'émotions, mais de Mémoire, une autre manière d'aborder la question identitaire. Et surtout, pour tout ce qui touche les relations affectives et amoureuses, cela repense complètement les problématiques d'Evangelion de manière audacieuses et assez fines.

Bref, Rah-Xephon, ce n'est pas un erzarz, mais une sorte de variation habile autour d'un même thème, avec des écarts grandissants qui font tout l'intérêt de la série, et surtout un héros, notre candidat du jour, intéressant et attachant quand Shinji pouvait lui être irritant et tête à claques.

Vote pour Ayato Kamina, en espérant qu'il récolte quelques voix aujourd'hui!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 13:14 
250 000 000 Berrys

C'est officiel, grâce à ce duel nous avons enfin la confirmation que nous sommes sur un forum du rustre sans coeur. Vous avez préféré choisir un barbare au lieu d'une demoiselle, qui avait l'air si gentille (si on enlève le fait qu'elle soit une une addict des guns, bien sûr) ? Et personnellement pour le coup...

Image

Bon sinon, sérieusement, je suis plutôt content de voir que les exploits de ce genre sont encore possible. C'est réconfortant de voir qu'il y a encore des gens qui sont prêts à faire confiance à l'inconnu que nous présente un membre. Bilan : Hachimaki peut gagner cette édition du Grand-tournoi. Comment ça je rêve ? Mais non. \o/

Ceci dit, je reviendrai plus tard dans la journée pour dire pour qui j'ai voté. Sur le coup, j'hésite encore un peu. Certes Ayato Kamina a l'air d'être un bon personnage (en plus il s'appelle Kamina – ça veut tout dire), mais en face on a quand même un personnage de bonne qualité. Donc j'attends de voir si d'autres membres vont défendre l'inconnu en provenance de RahXephon pour me faire une idée du personnage.

En attendant, sachez que vous êtes des rustres ! Barbares ! Et j'en passe et des meilleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 13:30 
The old man

Tiens ça fait longtemps que je n'avais plus évoqué Rahxephon.
Un peu surpris de voir Ayato car Rahxephon n'est pas de prime abord une série supa-original.
Ce qui est amusant avec cette série c'est qu'elle a surfé sur la vague Eva en reprenant un certain nombre d'éléments alors qu'au final ces éléments sont les moins importants et intéressants de la série.
De façon évidente une fois qu'on a vu la série, on se rend compte que Yutaka Izubuchi avait son histoire à raconter et pour qu'elle puisse voir le jour, il a utilisé certains motifs d'Eva pour la "vendre" vu qu'à l'époque tous les grands Studio d'animation désiraient surfer sur le succès d'Eva.
Au final comme l'a souligné seleniel, Rahxephon est avant tout une série sur la Mémoire et le Temps, avec un ton assez proche de la tragédie grecque. Un autre élément qui m'avait épaté à l'époque, c'est le nombre très important de personnages, une vingtaine, bénéficiant d'un réseau relationnel complexe et ayant tous un Destin particulier à accomplir, aucun n'étant abandonné en cours de route. Assez épatant.
Et puis le récit est consacré à l'Empire de Mu et l'Empire de Mu c'est cool ^_^
D'ailleurs en terme de comparaison, je trouve plus judicieux de faire un rapprochement avec Xenogears/Xenosaga plutôt qu'avec Eva.

Sinon Ayato est un Héros au sens Classique, au parcours tragique et parsemé de mort, qui cherche à comprendre son passé ainsi que le "nouveau" monde dans lequel il a été projeté, et qui est hanté par un Amour qui a traversé le Temps et l'Espace.

Rahxephon

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 14:34 
Ô-Totoro

Oulah, pour qu'ange bleu vienne sur le topic du GT #4, c'est vraiment qu'il y a un personnage qui lui tient à coeur ou qu'il veut ajouter quelques précisions culturelles après seleniel (le combo des deux sera-t-il à même de pulvériser les défenses des autres membres ou vont-elles s'annuler tragiquement - tragédie grecque bien entendu ?).

Malheureusement, pour moi le choix est déjà fait et je crois qu'il n'y a pas moyen de me faire changer d'avis : ce sera Wonsul, avec des carottes et une sauce au roquefort s'il vous plait.
Le personnage est mon préféré du Nouvel Angyo Onshi avec Mun-Su (quoiqu'en disent les aigris, c'est un personnage qu'il faut découvrir dans son intégralité pour l'apprécier à sa juste valeur - comme tout bon personnage ceci dit) et cela tient au fait que je n'en attendais strictement rien et qu'il a réussi à m'épater dans son envol dans le récit. Au début, Wonsul est un personnage très secondaire, limite que c'est un sbire qui n'a l'air d'être là que pour faire de la chair à canon pour les héros ; et c'est ce qu'il est. Sauf qu'à un moment donné, Wonsul décide de revenir dans le récit d'une manière très peu employée dans les manga (on préfère la résurrection à l'emploi de mort-vivants, ça n'a l'air de rien mais ça peut TOUT changer) et pourtant très accrocheuse. Dès lors, le personnage, alors même qu'il a fini sa vie (amis fans de DEAD LIKE ME, vous serez comblés !), commence à prendre forme et décide que son rôle n'est pas fini dans l'histoire. Tout bonnement génial.

Alors oui, j'admets que pour les gens qui arriveront maintenant pour lire le NAO, la surprise ne sera plus de taille et le personnage se révèlera à leurs yeux décevant ; mais Wonsul fait parti de ceux qui m'ont étonné dans le bon sens du terme, à tel point que j'en garde un excellent souvenir.

PS : Non non, je ne fais pas de fautes pronominales. Et les correcteurs orthographiques feraient mieux de s'attarder sur les fautes de ponctuation plutôt que de détourner mes propos.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 14:58 
500 000 000 Berrys

Aprés seleniel voici qu'ange bleu se met à défendre Ayato ainsi que sa série, du coup c'est foutu pour Wonsul! XD

Pour ce duel, je n'ai pas hésité, bien qu'Ayato, et sa série, aient l'air d'avoir certaines qualités, ils ne m'interessent pas trop alors si en plus en face se trouve un personnage que j'apprécie pas mal, il ne pouvait recevoir mon vote.

Pour ce qui est de Wonsul, ça va être plutot difficile pour lui de passer ce tour vu ce que pensent certaines personnes de SAO. Pour ma part quand bien même ce manga à ses défauts, que sa fin n'est pas vraiment réussi, il m'avait bien plus dans l'ensemble, il en va de même pour ce personnage, qui est le meilleur de sa série pour moi et pourtant ce n'était pas gagné lors de sa première apparition. Wonsul apparait d'abord comme un traitre, un salaud qui s'est mis au service d'Ajité pour se venger du fait que Mun-su les ait abandonné mais par la suite on comprendra qu'en fait ce n'est pas si simple.
En effet aprés son retour, et quel retour j'ai envie de dire puisqu'en "mort-vivant" avec ses bandages il apparait bien plus classes et bien plus charismatisque qu'avant, on découvre une partie de son passé, commun à d'autre personnages, son lien avec Mun-su qu'il admirait et on apprend surtout que si lui, ainsi ses compagnon, se son mit au service d'Ajité ce n'est pas pour rien alors que leur chef, leur maitre n'avait pas l'intention de revenir.
Wonsul à son retour se joint à Mun-su cette fois non pas parcequ'il l'a pardonné, mais simplement parcequ'il sait que c'est la seule personne capable de battre Ajité, et cela il espère le voir, c'est même sa seule raison de "vivre" puisqu'il sait que plus jamais il ne pourra vivre en paix comme il aurait voulu.

Voila Wonsul est pour moi un bon personnage à décourvrir même si comme la dit Leto, que la surprise ne sera plus vraiment là aprés ces justifications, et bein sur il doit passer ce tour.

Votez pour Wonsul!!

P.S: Content pour Judo. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 19:31 
500 000 000 Berrys

Finalement, Rally aura bien été éliminée ce matin donc jingle habituel...
Ode à la victoire fade et bancal d'un concurrent qui aurait dû mieux s'en sortir histoire de ne pas laisser de regrets.
:Vogue Merry:
Je n'ai pas de majeures hésitations qui me viennent à l'esprit concernant la confrontation entre Wonsul et Ayato, car j'ai une nette préférence en terme de sympathie pour ce dernier. Wonsul est un bon personnage, mais même s'il ne tape pas au plus haut dans ma considération, Ayato m'a beaucoup plus interpellé et intéressé sur la longueur. Si une nouvelle fois, je devais résumer un personnage à une seule et unique scène de sa série d'origine, ce serait celle-ci pour Ayato. Attention, cette vidéo relate un événement très avancé dans l'intrigue de RahXephon, mais si jamais vous choisissez de vous y aventurer car vous ne prévoyez pas du tout de découvrir un jour la série, une clé de compréhension : Ayato a arraché son amie d'enfance du dôme Jupiter où Tokyo est plongée dans un temps parallèle. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ses ennemis les Muliens l'ont laissé faire car son amie va se retrouver involontairement, une fois en dehors du dôme, à contrôler l'une des cibles favorites de Ayato à bord de son mecha. Là où c'était des anonymes auparavant qui les pilotaient, Ayato va se retrouver à tuer son amie d'enfance sans le savoir ; ce qui est un exemple des trucs qui peuvent bien se produire du côté de sa série en terme de dramaturgie.

Si Ayato m'apparait comme un bon personnage, c'est parce qu'il s'acquitte de sa tâche sans trop de difficultés en tant que personnage principal d'une telle série. Le fait qu'il se sente, s'imagine puis se sait différent des autres fait du personnage une figure plutôt intéressante à suivre sur la durée dans sa quête d'identité. Et puis, ces mêmes interrogations sont compliquées par le fait que Ayato déboule dans un univers qui lui semble futuriste et où il a du mal à trouver sa place. Étrangement, on ne retiendra pas forcément de Ayato des moments épiques à bord de son engin (même si l'exemple du dessus tendrait à montrer le contraire), mais plutôt une certaine forme de sensibilité, notamment dans le relationnel. En effet, il y a une grande densité à propos de ce facteur relationnel dans cette série, et plus précisément autour de Ayato, qui se retrouve à composer avec des liaisons diverses Haruka (le clone raté de Misato Katsuragi), Mishima (l'un des deux personnages féminins énigmatiques sur lesquels repose la culture du mystère dans la série), Megumi (la libidineuse recalée à chaque coup) ou encore Soîchiro (le gars posé et agréable avec tout ses prochains du coin) par exemple ; ce qui en résulte une gamme de scènes allant du dramatique au Happy End, ce qui bien évidemment donne de l'intérêt à Ayato qui est au centre de tout cela. Ayato est un concurrent qui a un potentiel à défendre, je ne suis pas forcément fan du personnage mais il me semble avoir plus de mérites, de par sa nature et les développements qui sont liés, que son concurrent.

La La, Ollin, arrivera tu à renverser les pronostiques afin de botter le cadavre ambulant hors du GT#4 ? ♫

Sinon, truc pas prévu ce matin, de la matière sur RahXephon, chic.
:Zoro nargueur:

Seleniel a écrit:
Je ne me rends pas bien compte si la série est connue ou pas. J'aurais tendance à penser que pas tellement.

Avec ses multiples diffusions à l'époque sur Game One, j'aurais plutôt tendance à penser que oui. Ou du moins, le fait que la série soit cataloguée comme le clone le plus connu d'EVA fait qu'elle n'est pas anonyme avec les années qui passent.
:Luffy hilare:

NB : Histoire de dire que la boucle est bouclée de ce côté-là, la chanteuse du générique de RahXephon qui est aussi la doubleuse de Mishima est devenue l'année dernière la doubleuse du nouveau personnage féminin dans la tétralogie cinématographique de Anno, Mari Illustrious Makinami. Finalement, le destin est joueur de ce côté-là... ^_^;

Ange Bleu a écrit:
Ce qui est amusant avec cette série c'est qu'elle a surfé sur la vague Eva en reprenant un certain nombre d'éléments alors qu'au final ces éléments sont les moins importants et intéressants de la série.

Je confirme ce point précis, RahXephon s'en tire dix fois mieux une fois que la série arrête de se formaliser autour de codes qu'elle gère maladroitement. Ainsi, les tout premiers éléments que l'on nous propose dans les premiers épisodes ne sont pas des remakes des plus attractifs et donnent une mauvaise impression. C'est une fois qu'ils appuient sur l'accélérateur du côté de Haruka/Ayato ou de l'aspect relationnel de la série que cette dernière dévoile son potentiel, bridé par des codes malvenus et une nouvelle fois mal gérés selon mon souvenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 23:01 
325 000 000 Berrys

Un nombre absolument ridicule de votant aujourd'hui. J'aurais eu tendance à penser que l'intervention d'ange allait convaincre le lambda de base de venr voter. Mais non, bien au contraire. Sa voix a t elle tellement de force qu'elle a valeur d'intervention divine et les gens craignent le courroux divin s'ils osent exprimer un autre avis ? En tout cas moi, oui. C'est pour ça que je vote Ayato.

A quelques détails près. Je vote vraiment Ayato mais non pas parce que la voix d'ange bleu est absolue mais parce que seleniel et Bullzor m'ont convaincu. J'aurais quand même en soi plus tendance à voter pour Wonsul. Mais, j'ai bien envie de laisser à Ayato sa chance dans la compétition pour voir ce qu'il est capable de faire. Et puis, je remets les deux à égalité, histoire d'avoir un duel serré et de donner un peu plus de cheveux blancs à Toji. Quoi que je pense qu'il va probablement voter Wonsul sans hésiter.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 23:19 
175 000 000 Berry

Purée, c'est dégueulasse, j'ai une flemme abomifreuse de me justifier et la participation est au plus bas ? Il faut que j'ajoute une pierre à l'édifice alors. Ma moralité me perdra.

C'est qu'en plus, ça m'arrange pas cette affaire. J'hésite, j'hésite, parce qu'autant j'aime bien Wonsul, autant les justifications en faveur d'Ayato sont convaincantes, couplé au fait qu'il est le seul représentant de sa série en lice, série qui n'apparaissait pas avant (je suis bien conscient du potentiel énorme qu'a cette phrase d'être reprise par la suite contre moi, mais j'assume totalement).
Du coup... Est-ce que je vote Ayato pour faire amende honorable après n'avoir pas voté pour un outsider bien défendu hier ? (C'est un peu idiot comme remarque, ça donne l'impression que je n'assume pas mon vote alors que si.) Ou est-ce que je vote Wonsul pour arrêter le rétropédalage semi-général que semble subir Shin Angyo Onshi ? (Ouéééé regardez je remets sur la table des vieux débats qui ont pourri un tour précédent, que je suis malin !)
Pour me sortir de ce mauvais pas, posons-nous une seule question, une question simple : qui ai-je envie de voir continuer ?
...
Vote Wonsul. Après tout, il sert aussi à développer le personnage de Sandô. (YES ! J'ai réussi à m'en sortir en m'accrochant à un élément périphérique du personnage et peu important ici mais subjectivement très fort ! Mon égo explose !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]