Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 15:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Avant de revenir sur autre chose, je ne saurais que trop conseiller de continuer à voter pour Reï ; parce que l'on ne rappellera jamais assez que ce serait un monstrueux gâchis pour la compétition que de l'éliminer.

Le Gourmet a écrit:
Yuki Nagato a pour base Reï Ayanami, Yuki explose littéralement toutes copies de Reï et arrive à se payer le luxe d'être surement meilleur que l'original (question de point de vue, mais franchement, il n'y a pas à beurrer les sandwichs pendant des heures... Yuki > Reï.).

Leto est passé entre-temps pour déjà rebondir dessus histoire d'avoir quelque chose à faire de la journée, mais étant bien loin de partager votre point de vue sur la question, je me permets d'attiser les braises du débat histoire justement de faire quelques choses de mes dix doigts comme écrit précédemment.
:Vogue Merry:
Yûki supérieure à Reï, uniquement parce qu'il y a avec la première une forme de second degrés que n'a pas l'originale ? Bien évidemment que Reï ne va pas l'avoir, c'est le concept originel, je connais pas des masses d'exemples dans le domaine de la création artistique d'un concept qui s'auto-parodie à même son développement ; à moins d'être sacrément balèze et déceler avec une avance effarante ce que sera l'impact de sa création par la suite (il faut attendre 1997 pour que Anno s'amuse avec la marque laissée par la First Children).

Après, est-ce que Yûki serait apparue spontanément sans Reï, vous connaissez la réponse et vous pouvez en déduire d'où le personnage peut tirer certaines de ses logiques à propos de ses fondements qui amènent sa qualité (en gros, si toi derrière ton écran tu ne connais pas Yûki, tu n'auras pas de mal à intégrer vu le comparant qu'elle met elle aussi à l'amende une énorme partie du casting du GT#4 et plus si affinités, à revoir dès qu'elle revient). C'est peut-être une question d'appréhension propre à chacun, mais démontrer que Yûki est supérieure à Reï, ce n'est pas quelque chose d'évident (surtout pour ceux pour qui Yûki est avant tout une expression de l'héritage de la première) ; l'inverse est en revanche quelque chose qui l'est globalement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 15:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Le choix est vite fait : Reï et Evangelion en général me plaisent davantage que n'importe quel personnage de Saint Seya (en plus, je connais la première série et pas la seconde, donc honnêteté intellectuelle en pleine action). Dont acte.

Ensuite, réagissons un peu, une fois n'est pas coutume.

Leto II a écrit:
De toutes les manières, Reï est un personnage dont la fonction est de taper sur les nerfs du spectateur. Clair et net, sans bavure, donc sympatoche vrai de vrai. Steven Seagal a trouvé son maître à expression, Fabrice Luccini son Dieu de la pensée nihiliste. Avec de telles références qui vénèrent Reï, comment ne pas aller dans son sens ?

C'est vrai au début de la série : Reï est un aimant à antipathie du spectateur. Il faut dire qu'elle ne fait rien pour inverser la tendance, ce qui montre la bonne construction du personnage en ce sens. Toutefois, j'oserais avancer qu'une fois que Reï est un peu plus expliquée (enfin, expliquée, c'est un bien grand mot), ses actions deviennent compréhensibles, sinon excusables. D'où la possibilité d'apprécier le personnage.

Leto II a écrit:
Reï, c'est aussi le personnage d'anime qui a créé le plan-séquence version dessin-animé, ce qui est plus conceptuel que conceptuel. Imaginez : des minutes entières à la voir dans un ascenseur sans rien dire. Bergman n'aurait pas fait mieux en son temps (faut dire qu'il ne filmait pas trop les ascenseurs).

Là je t'arrête tout de suite. Ce n'est pas Reï qui a créé le plan séquence animé (paradox: I divided by zeroOH SHI-), c'est Evangelion elle-même ("Bonjour je m'appelle Gendô Ikari. Vous aimez mes mains croisées ? Tant mieux, vous allez les revoir souvent."), qui a d'ailleurs élevé la pensée de "Merde, merde, on n'a plus de budget animation, qu'est-ce qu'on va faire ?" au rang d'art.

Bullzor a écrit:
Yûki supérieure à Reï, uniquement parce qu'il y a avec la première une forme de second degrés que n'a pas l'originale ? Bien évidemment que Reï ne va pas l'avoir, c'est le concept originel, je connais pas des masses d'exemples dans le domaine de la création artistique d'un concept qui s'auto-parodie à même son développement

Ce serait pourtant la marque d'un très grand sens de l'auto-dérision et je crois dure comme fer qu'il y a des précédents. Bon, le seul exemple qui m'est venu à l'esprit, c'est le dadaïsme, mais je n'y connais pas grand-chose. Mais je pense que dire une chose pareille auprès de gens qui y connaissent un peu quelque chose devrait lancer des discussions enflammées, preuve qu'il y a quelque chose à dire là-dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 17:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Mais que se passe t-il avec ce duel? Moi qui pensais que Reï aurait une longueur d'avance et bien que vois-je? Elle n'a qu'un seul vote de plus et Bullzor a posté une deuxième fois, étrange... ^^

Sinon continuez donc de voter pour Rhadamanthe et Saint Seiya, qui a ses qualités mais que certaines personnes ne veulent pas voir, ça leur fera les pieds. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 19:22 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bullzor a écrit:
Leto est passé entre-temps pour déjà rebondir dessus histoire d'avoir quelque chose à faire de la journée, mais étant bien loin de partager votre point de vue sur la question, je me permets d'attiser les braises du débat histoire justement de faire quelques choses de mes dix doigts comme écrit précédemment.

Je suis allé voté aussi, mais c'est parce que je suis gaullo-communiste (vous qui subodoriez ma vie passionnante, vous en voilà certains).

Bullzor a écrit:
Yûki supérieure à Reï, uniquement parce qu'il y a avec la première une forme de second degrés que n'a pas l'originale ? Bien évidemment que Reï ne va pas l'avoir, c'est le concept originel, je connais pas des masses d'exemples dans le domaine de la création artistique d'un concept qui s'auto-parodie à même son développement ; à moins d'être sacrément balèze et déceler avec une avance effarante ce que sera l'impact de sa création par la suite (il faut attendre 1997 pour que Anno s'amuse avec la marque laissée par la First Children).

On va développer ça, parce que ce n'est pas ce que je pense du tout.
Reprenons, donc. Je pense qu'on peut s'accorder, sans que cela paraisse comme de l'hérésie, sur le fait que Reï est (attention, sortez les fusils) ridicule. Ses actes, ses expressions, ses répliques, ou plutôt leur absence, en font un personnage profondément ridicule. Sans que cela n'influe sur le fait que c'est un bon/mauvais personnage, qu'on soit d'accord. Mais Reï est tellement passive et effacée que c'en est grotesque. Ne pas le voir me semble être une preuve de manque d'objectivité. Au delà de tout cela, personnellement, j'apprécie bien Reï, parce que c'est un personnage facilement trollable et que le fait qu'elle divise la foule prouve qu'elle n'est pas là pour faire un consensus. Reï est radicale, en un sens.

Maintenant, le caractère ridicule du personnage souffre d'un manque de second degré. Pas du personnage en lui-même, mais de sa série. Tout dans ce qui entoure Reï se choque finalement assez peu de son effacement total (on comprendra plus tard que ce n'est pas sans raison, mais peu de protagonistes d'EVA sont au courant de sa vraie nature). Personne ne va la trouver ridicule (alors qu'elle l'est), bizarre dans le pire des cas. Aucune personne de son entourage n'est capable d'insuffler un peu de second degré dans le personnage, de se moquer du radicalisme qui l'enferme. C'est en cela que le personnage manque de second degré, pas parce qu'il se tourne en dérision lui-même, mais parce que la série n'essaye jamais de jouer là-dessus, alors qu'il y a moyen. D'ailleurs, quand on regarde Yûki, le personnage n'est pas au second degré, c'est le regard que la série lui porte qui en fait jaillir toute la dose comique.

Je précise que tout ce que je viens de dire n'est en aucun cas pour démonter Reï, parce que je l'aime bien (c'est si facile de parler d'elle comme si elle était un défaut), mais simplement pour remettre dans son contexte le fait que Yûki possède le second degré que Reï n'a pas, et le fait qu'elle soit un concept original ne rend pas cet argument obsolète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 21:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Saint Seiya, la série de base, m'a super saoulé. J'étais peut être jeune (quoi que je suis pas vieux maintenant) à l'époque où je l'ai lu mais ça ne m'avait carrément pas plus. Après, je pense plus de bien d'Episode G ou Lost Canvas mais Saint Seiya non. Si quelqu'un veut tenter de me convaincre de mon erreur, je pense que je l'écouterai. Mais ce non attrait pour la série ne me donne pas, à la base, envie de voter pour un de ses personnages.

Et, en plus, il y a Reï en face. Réservoir inépuisable de Troll, elle a en plus quelques bons points et a aussi inspiré Yuki. Et ça, c'est bon. Rien que ça, c'est un argument suffisant pour voter pour elle. Et, c'est l'argument que j'utilise pour voter pour elle. Pour le reste, reportez vous à Leto II ou Bullzor en fonction de votre obédience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 23:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Du dépouillement d'un scrutin à la dernière ligne droite d'un autre, il n'y a qu'un pas en ce dimanche soir.
:Zoro nargueur:
Je reviens sur les derniers propos de Leto, peut-être pour écrire mon propre Marteau des Trolleurs. Il y a une légère omission tout de même d'une donnée très simple qui sépare apparemment les points de vue sur la question : le fait que Reï soit taillée pour le drame. Sans relever d'une érudition quelconque dans le domaine, ça ne me surprendrait pas que l'une des caractéristiques des personnages sur qui pèse la charge du drame depuis la nuit des temps est justement d'avoir un défaut porté à son paroxysme histoire d'avoir un lien profond avec le lecteur/spectateur/auditeur/tout ce que vous voudrez pour compléter la liste afin que ce dernier puisse entrevoir à son aise la portée de ce à quoi il se confronte. Dans ces conditions, qu'elle ne possède pas cette dimension relative au second degré, je pense tout simplement que ce n'est pas la vocation d'un tel personnage.

Leto II a écrit:
Personne ne va la trouver ridicule (alors qu'elle l'est), bizarre dans le pire des cas.

Sérieux ? Je ne vais pas te faire l'affront de te demander si tu as bien regardé la série mais quand même, pour le coup, tu conviendras que ici tu as zappé quelque chose ou quelqu'un : et Asuka alors ? C'est pas pour rien que les deux se complètent dans leur portée dramatique.

À mon souvenir, la Second Children te débite plusieurs fois son appréhension spéciale de sa camarade, notamment en la qualifiant de très nombreuses fois de « poupée ». Et puis, en revenant sur un plan d'ascenseur qui a l'air de t'avoir traumatisé, ça ne te dit rien l'épisode 0.22 Don't Be dans le domaine ?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 02:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
[align=center] Image [/align]

Plus sérieusement, Lavi est un personnage a double (voir triple facettes).
Premièrement son coté comique et son romantisme (osons-le dire) à la Sandy, en fond forcément un personnage incontournable (pour ceux qui connaissent le manga).

Ensuite sa double fonction :
Officiellement celui qui deviendra la successeur de Bookman son "grand père", avec des guillemets car je ne suis pas sur que ça soit son vrai grand père, effectivement on connais très peu encore le passé de Lavi. Mais une chose est sur il en cache pas mal. J'ai d'ailleurs pu apprendre en lissant le tome de son apparition, que l'auteur du manga avais d'abord développé ce personnage pour être le Héros d'un autre manga (si ça c'est pas de l'argument pour dire que la recherche du personnage est poussé). Il doit donc prendre note des guerres que l'homme se fait au cours de l'histoire, pour que les plus grand conflit ne soit jamais oublié, Lavi est donc un personnage très cultivé, qui pourtant passe souvent pour un con, forcé de faire la comédie devant tous le monde.

Sa deuxième fonction: exorciste
Il fait bien sur partie de héros secondaire du manga, ce statut là interagit avec sa première fonction, car il se doit de prendre note de l'histoire de façons neutre. Mais le rapprochement qu'il aura avec les autres personnages, font rendre les choses bien plus compliqué.

Même si le cas "LAVI" n'est pas encore dévoilé dans le manga il en reste toujours un très bon personnage, que je serais ravie de voir monté encore plus haut dans le tournoi.


Pas pour rien que je l'ai porté en avatar (que j'ai remit d'ailleurs) pendant très longtemps (même si l'image est un fan-art c'est un de mes passage préféré du manga qui est représenté) et que je me trimballe en prime Image dans ma signature, depuis un long moment aussi.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 09:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Hé, j'ai le droit de pleurer? Parceque là c'est juste horrible. J'aime beaucoup Joseph mais j'ai pas envie de voir Lavi partir aussitot de la compétion, ce qui va surement arriver.
Bon en tant que fan officiel de DGM sur le forum (titre reçu par certains membres) je me dois, et j'ai envie, de le défendre quitte à parler dans le vent.

[align=center]Image[/align]

Jiji-D a parlé de double facette concernant Lavi et effectivement c'est un peu ça. Nous avons d'un côté le futur "bookman", qui doit apprendre à rester neutre dans cette guerre et à tout prendre en compte, et de l'autre nous avons Lavi l'exorciste qui veut aider ses amis. Et c'est là tout le problème pour lui, Lavi n'a jamais su ce qu'était d'avoir de vrais amis mais finalement il en a trouvé et il ne veut pas les perdre, du coup il décidera de se battre à leur côté quitte à y laisser la vie et ses principes de "bookman". Cependant si pour l'instant ça va, il sait trés bien que plus tard cela ne sera plus possible de jongler entre les deux et qu'il devra faire ce pourquoi il est destiné.

Mis à part ça Lavi est trés cultivé et sait beaucoup de choses, d'ailleurs il en sait surement plus qu'il ne le dis, et il est souvent optimiste, joyeux, apportant un certaine touche d'humour, ce qui lui permet de bien s'entendre avec les autres (là, tout le monde se dit que c'est le pote de héros de base... mais non, voyez ce que j'ai écrit plus haut, il est bien plus complexe!!). Pour son pourvoir, et bien son maillet est plutot pratique et nous rappelle un peu le baton magique de Goku par le fait qu'il puisse s'allonger, en plus de pouvoir utiliser les pouvoir de la nature.

Bref, Lavi est un bon personnage qui mériterait de passer ce tour. C'est surement irréalisable face a ce monstre de Jojo mais bon rêver un peu ne fait pas de mal. (Comment ça? Cela fait trés mal?!... T_T)

[align=center]Image[/align]

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 10:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
C'est ballot !
Dans une autre configuration, j'aurais certainement voté pour Lavi. Parce que son côté archiviste qui doit emmagasiner la connaissance, les faits, pour le bien de tous, tout en restant neutre, c'est un concept qui me stimule beaucoup, intellectuellement parlant. [SneV]De plus, il est borgne avec un bandeau de badass sur son oeil manquant, forcément, ça donne la classe.[/SneV]
Malheureusement pour lui, en face, il y a Joseph Joestar. Le Jojo le plus récurrent, persistant, garnement, vieillissant (et c'est un point positif, attention), délirant, attachant, tout ça très probablement, de son manga. Et puis bon, il a fait la finale l'année dernière, c'est qu'il mérite d'aller plus loin, sac à papier. Vote Joseph.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 11:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Comme toujours, un tirage au sort pas du tout cool avec ce Tableau 5 (et encore, il faudra attendre demain pour avoir quelque chose capable de traumatiser de manière plus féroce certains membres) et pour le coup, je suis une nouvelle fois bien embêté car bien que je ne connaisse que l'un des deux personnages, le choix à faire se révèle difficile à propos de ses conséquences.

Je ne connais pas Joseph Joestar mais j'ai été convaincu de sa qualité vendue sur le papier lors du GT#3. En gros, c'est le genre de personnage que je pourrais laisser les yeux fermés face à un concurrent qui m'est inconnu ou bien qui ne me plait pas trop. Même si je ne le connais pas, je n'ai pas de mal à imaginer que son élimination serait une grosse perte pour la compétition. Néanmoins, il y a devant lui un personnage que j'apprécie avec Lavi. Le concept qui soutient le personnage marche bien dans sa série, même si il est tiraillé entre son rôle d'observateur objectif en tant que Bookman et son rôle actif en tant que Exorciste, le personnage arrive toujours à s'en sortir pour apparaître comme sympathique sans trop tirer sur le larmoyant de sa situation ou bien le côté artificiel du maintien de sa situation. Lavi a tout du personnage bien honnête et ça m'embête qu'il puisse potentiellement déjà partir, même si ça peut être atténué par le fait que ce soit un très grand personnage qui puisse passer à son désavantage.

Je pense donc voter, plus tard dans la journée, pour Lavi, qui pour l'instant se prend une bonne grosse taule, car le personnage mérite de mobiliser au moins son lectorat parmi les votants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 12:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Joseph est allé jusqu'en finale et a perdu a tellement peu de voix (2) qu'on peux presque dire qu'il a gagné a égalité, donc c'est sur c'est un très bon personnage, mais s'il va aussi loin encore cette année y en a pas qui serais la a dire: « encore » et qui serais déçu ?
Quoi non?

Il a du mérite, mais faut laisser place aux jeunes!
Non ? Toujours pas convaincu ?
Si Lavi perdais contre un personnage qui comme lui n'as pas fait ses preuves dans le GT, alors oui je serais déçu, mais la contre le finaliste de l'an dernier … c'est plus de la déception, c'est du désespoir!

Comment ça sa sert a rien se que je dis ?

Bon j'espère juste que Lavi aura le maximum de voix qu'il puisse avoir face a ce gros concurrent.
[align=right]Et puis oui « Lavi, il a la classe » Image[/align]

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 17:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Oui bon, gros passage à vide truc tout ça. C'est un peu la zone ce GT. J'ai ni la motiv', ni le temps, ni des config' qui m'aide. j'ai un peu voté mais plus pour des membres soutenant les perso que pour les perso eux-mêmes...

Reprenons. Si je souhaite la victoire d'un personnage ici bas, c'est sans doute Joseph, ceci serait pour moi la consécration ultime, truc et tout ça. De ce que j'ai lu de DGM, le fait est que ses persos sont en général pas mal et Lavi est certes relativement plaisant. Sauf qu'en face...

Joseph est juste un monument du manga, capable de jouer sur à peu près tout les tableaux, c'est un personnage comique (de situation, d'autodérision, cynique), c'est aussi un personnage d'action (tactique ou rentre dedans mais badass quoi qu'il en soit), Joseph c'est aussi le mentor, c'est aussi le père, c'est aussi le grand-père, c'est aussi l'oncle, c'est aussi l'ami, c'est aussi le vieux sage, c'est aussi le jeune roublard, c'est aussi le dragueur, c'est aussi le joueur, c'est aussi... De même que Râ est "je suis", Joseph est "c'est aussi" car il croise tout un univers de personnages et les représentent mieux que quiconque.

Cela a été dit et redit, mais pour contenir autant d'awesomeness, un personnage n'est pas assez, il y a donc pas moins de trois Joseph pour trois époques, tous différents, touts mythiques et même si pas toujours aussi prenants (surtout pour la partie 4 en fait), il reste une valeur qui se renouvelle avec justesse, sans jamais s'épuiser, de quelques manières que ce soit.

Joseph débute aussi le cycle des héros grotesques et bizarres de JoJo's, à des années lumières de Johnathan le Ken-isant. Joseph est fort, noble et juste, mais aussi bouffon, attifé n'importe comment, courageux mais pragmatique, émotionnel mais réfléchi, apparemment sans cervelle et pourtant il est pourtant un des plus tactique qui soit dans son manga. Outrepassant tout ses successeurs (l'expérience de lire Death Note en même temps que Battle Tendency est par exemple très destructeur pour le premier) avec brio, dix, que dis-je quinze ans avant tout le monde !

Joseph, c'est la conclusion que l'Old School Anglaise dans les mangas, c'est comme la Common Law, on a pas encore fait mieux... (et ce n'est pas Hellsing qui me contredira).


[align=center]Votez Bien !
Image
Votez Mieux

Votez Joseph !!![/align]


PS TEW = Échelle de Badassisme simplifié : perte Bras > perte Œil. D'où Joseph > Lavi. CQFD.
PS 2 autocentré = De plus, Lavi et son marteau n'est guère qu'un "repompage" Thor, quand Joseph a inventé à lui seul le concept du Yoyo de Combat !

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 18:51 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
SneV a écrit:
PS TEW = Échelle de Badassisme simplifié : perte Bras > perte Œil. D'où Joseph > Lavi. CQFD.

J'objecte ce raisonnement, un oeil ne pouvant pas être aussi "facilement" remplacé qu'un bras ! Et puis on perd la notion de profondeur, ce qui est fondamental. Avec un bras en moins, on perd la possibilité de faire du ski, mais de toute façon j'en fais pas.
Mais sinon, tout le reste du raisonnement a mon approbation : d'une part, je ne connais pas Lavi * (ou si je l'ai vu en lisant le début de D.Gray-Man, je n'en ai pas souvenir), d'autre part, je connais Joseph et j'aime beaucoup le personnage. Je pense, en plus, que même en connaissant Lavi, j'aurais voté pour Joseph. Difficile de se justifier sur ce point, mais les arguments pro-Lavi ne m'ont pas fait adhérer plus que cela au personnage, et faut dire que Joseph, c'est quelque chose.


* Pendant un p'tit moment, j'ai cru qu'on parlait de Revy de Black Lagoon, et là par contre j'aurais fait comme pas mal de gens, c'est-à-dire chialer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 18:54 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
J'ai été le premier à voter ce matin aux alentours de 00h20-00h40 ^^

Et mon choix est allé tout naturellement vers Joseph Joestar, sans doute le meilleur Jojo pour toute les raisons citées par SneV.Un personnage qui réunit pas mal d'aspect contradictoires mais avec un panache rarement égalé et que l'on voit sans cesse évoluer au fil de l'oeuvre.

Au final, ce duel se résume de manière très simple :

D'un côté, Lavi, un personnage sympa d'un manga sympa ;

Et de l'autre, Joseph, un personnage légendaire d'un manga qui l'est tout autant.

What else ?

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 19:04 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Hum, même si ça paraît une évidence à mes yeux je le dis : j'ai voté Joseph Joestar. Et ce sans hésiter pas même une seconde. Pourquoi ? Tout simplement parce que le personnage est vraiment monstrueux ! Ni plus, ni moins. Enfin c'est déjà assez vous me direz.
C'est un personnage capable de porter plusieurs casquettes différentes, sur plusieurs époques de la saga Jojo's ; il est capable de nous toucher, de nous faire rire, de nous faire vibrer, et de nous faire baver sur notre écran. En somme comme dit plus haut c'est un personnage monstrueux ! Un must parmi les musts.

D'ailleurs c'est pour cela que j'ai voté pour lui sans hésiter. Logique.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com