Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 20:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
À l'instar d'hier, le choix qui s'offre à moi avec ce duel est plutôt simple à faire mais très lourd de conséquence car c'est une nouvelle fois une concurrente de qualité et que j'apprécie qui va déjà quitter la compétition. Je vote ainsi sans majeures hésitations pour Road car c'est le personnage que j'apprécie le plus des deux.

Kushana a tout ce qu'il faut pour retenir le lecteur à ses côtés mais si je lui préfère Road, c'est que les deux ont une destinée bien opposée dans la narration et c'est cela qui a beaucoup déteint sur ma considération. Là où on attend Kushana au tournant, on assiste au contraire à un effacement progressif de sa part dans l'aventure au profit de l'exposition de Nausicaä, ce qui m'avait quelque peu déçu même si c'est très loin d'être rédhibitoire. À l'inverse, Road devrait normalement être bien en retrait par rapport à d'autres personnages de son bord, mais c'est elle que l'on attend le plus à chaque fois que le nom de sa famille de rattachement est évoqué. C'est ça qui est remarquable à mes yeux avec Road, on est constamment sur la brèche pour la voir débouler et marquer de sa singularité la série, ou du moins c'est ce qui ressort de ma lecture de cette dernière. Je dirige mon vote vers Road car elle a su se montrer plus marquante dans mon expérience.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 20:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Connaissant somme toute assez peu les personnages en lice aujourd'hui, je vais voter au feeling. Certes, des gens se sont déplacés pour justifier leur vote pour Road, pour la défendre, pour l'élever même. Seulement voilà, je me sens plus enclin de voter Kushana. C'est parce que son côté méchante dans un univers Miyazaki est assez unique. Comme c'est une méchante, elle est obligée de perdre (le trait est volontairement grossi pour le besoin de l'argumentation). Ce qui surprend c'est qu'elle a tout de l'apparence des héroïnes de Miyazaki, figures féminines parmi les plus forte qui existent. Difficile de trouver une autre antagoniste qui ne soit pas une vieille sorcière dans la filmographie de Miyazaki... A dire vrai, il n'y a que Dame Eboshi qui me vienne à l'esprit et oh mon dieu qu'est-ce qu'elle poutre. Fin de la parenthèse. Ainsi, Kushana est obligée de chuter, tout en rappelant fortement le type de personnage qui ne devrait pas chuter dans l'univers de son créateur. Ça me marque suffisamment pour voter pour elle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 23:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pourquoi personne ne s'est manifesté pour faire une vraie défense en faveur de Kushana ?! Où sont passés tous les fans absolus de Miyazaki ? Où sont passés ses ardents défenseurs ? Où sont passés ceux qui déclaraient haut et fort que Kushana est le meilleur personnage de Nausicaä de la vallée du vent ?

Car oui, Kushana est un personnage fort, un personnage qui marque. Un grand personnage féminin par Miyazaki. Une grande héroïne telle que Miyazaki sait si bien les faire, ou pour être exact un personnage qui aurait pu être l'héroïne si elle ne s'opposait pas à Nausicaä.

Je ne regrette en rien la victoire de Road, très bon personnage elle aussi. Mais, je vote Kushana qui est une femme bien plus forte et bien plus poignante que ne le sera jamais Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 13:31 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Vote Harumoto parce que :

1/ Il a la moustache.
2/ C'est un voyou...
3/ ...mais il a un coeur tendre (juteux, pour ainsi dire).
4/ Il a la moustache.
5/ Il joue bien au basket.
6/ IL A UNE MOUSTACHE.

Les moustachus gouvernent le monde, à votre avis pourquoi EnOd essaye depuis des années de se la faire pousser ? C'est une raison sine qua none de voter pour lui. Ah, et c'est aussi le personnage que j'ai préféré dans I'll. Ca joue un chouïa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 18:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Road est passé, cool, en revanche son prochain duel risque d'être une horreur pour moi. En effet j'aime beaucoup I'll et tout ses personnages qui sont trés bons, du coup je vais voter sans aucune hésitation pour le Dandy Moustachu mais s'il passe, comment je vais faire pour chosir entre lui et la petite sadique?! Rien que d'y penser j'ai déjà mal à la tête.
Enfin on verra bien, déjà faut qu'il passe ce tour et pour cela, il ne vous reste qu'une chose à faire, d'une grande simplicité, votez pour Harumoto!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 18:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J avoue etre indecis mais l'argument moustache est assez convaincant.

J'ai de bon souvenir de Tima, mais bon avec tout le bien que j'entends des personnage de I'll,je vois lui donner mon vote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 18:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Intro :
Tout comme Saito je suis extrêmement contente que Road soit passé.

Mini-argumentation :
Aujourd'hui l'argument de la moustache ma rendue sceptique, mais ... mais c'est que sa me donne presque envie de voté contre le port de la moustache, cependant I'll est un manga qui ma été chaudement recommandé. Mais je n'ai pas encore eu le plaisir de le lire.

Conclusion :
Du coup je ne voterai pas " le Dandy Moustachu "

Pourquoi ?
... je me suis trompé en votant ...

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 18:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Le Dandy Moustachu !
Plus fort que le roquefort, plus inamovible que le rocher de Gibraltar, plus émouvant qu'un chiot boîteux, plus ému qu'un émeu, plus classieux qu'un moustachu lambda, c'est Harumoto ! L'inventeur du Moustache Three Super Star Shoot Je Ne Me Souviens Plus Du Nom Exact Mais C'Est Pas Grave Je Suis Sûr Qu'il Le Réinvente A Chaque Fois, qui a sauvé le club de basket du lycée Kouzu plus d'une fois !
Votez pour lui ! Il vous en remerciera.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 21:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Je vais apparemment briser la série qui s'est formée, je ne vais ainsi pas voter pour Hakihiko Harumoto. Je vais plutôt ainsi voter contre Tima. « Ça revient au même... » ? J'imagine, j'imagine...
:Vogue Merry:
Je ne connais pas Hakihiko Harumoto, mais il bénéficie dans mon optique de vote du tout ou presque sauf Tima. Je trouve cette dernière très moyenne alors qu'elle aborde une thématique qui a souvent accouché de trucs exceptionnels. À moins que je n'ai eu l'esprit ailleurs les fois où j'ai regardé Metropolis, elle n'a jamais su susciter le truc qui me ferait accrocher donc je vais me contenter de parier pour aujourd'hui que son concurrent s'en tire mieux de son côté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 22:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Le Dandy Moustachu.

Ce n'est pas même pas un duel où il y a la moindre hésitation à avoir. Harumoto est un personnage absolument excellent, complétement polyvalent capable de faire rire ou pleurer et sauveur maintes et maintes fois du Crazy Kousu Basket Club.

Votez le Dandy Moustachu, il vous le rendra bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 11:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors d'un côté nous avons Emi Isuzu qui était soutenu par pas mal de membres, il me semble, mais qui provient d'un manga qui ne m'interesse pas vraiment et de l'autre, Isaac Dian & Miria Harvent, un couple qui a aussi ses fans mais qui m'interesse, ainsi que sa série, bien plus que son concurrent du jour.
C'est un choix donc trés simple à faire, le duo de Baccano! (que je dois voir depuis un moment) reçoit mon vote.

Mon dieu quand je pense au prochain duel Road/Harumoto.... Aaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 14:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Je vais faire court. Vu que j'adore la série "Tenjou Tenge", voir tous les personnages de cette série, on me mettrais au buché si je votais pour l'autre personnage.

Donc vote pour Emi Isuzu.

...Road a passé?!!... ToT Kushana, nan!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 18:06 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai voté ce matin Isaac et Miria, malgré le fait qu'Isuzu est sans doute un personnage de qualité vu qu'elle a donné son pseudo à un membre lui-même de qualité, et ce sans hésiter, sans sourciller, sans pincement au coeur, parce qu'ils forment certains de mes favoris du GT, tout personnage confondu (d'où la dureté de voir qu'Hachiko et eux sont dans le même tableau).

La raison tient au fait (contestable *) qu'ils sont drôles. Mais vraiment. Pour pouvoir faire rire le Gourmet, TheEdgeWalker, JCC ET moi à la fois, faut se lever de bonne heure. Et même s'ils se concentrent sur ce rôle comique, ils n'arrivent même pas à être saoulants, à ne pas dégager une aura de franche sympathie et d'hormones à créer des fanboys. C'est bien simple, ils apportent la touche légère d'un anime parfois serious business sans pour autant être irritant dans leur décalage ; ils s'insèrent parfaitement dans le propos.
Le mieux là-dedans, c'est qu'au-delà de n'être que drôle (ce qui est une prouesse et une condition sine qua none), ils apportent un plus à l'histoire, relient les intrigues entre elles, interviennent dans les moments importants, dramatiques, mais toujours avec leur touche fantasque, fofolle et amusante ; ce qui renforce encore plus l'identité pourtant déjà typée de la série.

En définitif, on peut voir qu'Isaac et Miria forment un couple de doux dingues périphérique à l'histoire de Baccano! à cause de leur utilisation humouristique, mais en apparence seulement ; ils sont aussi la colonne vertébrale de la série, la maintiennent, la font vivre. Rares sont les personnages (surtout duo, qui peuvent - à cause des préjugés - sembler deux fois moins charismatiques pris à part) de cette tempe et de cette qualité, arrivant à combiner deux facettes, humour et utilité.
Et si ce que je dis ne vous parait être que de la masturbation intellectuelle, dites vous simplement que : ils sont vraiment drôles. Ca vous suffira.

Image
Isaaaaaaku ! Miliiiiiiiiiiiiiiiia !

* Je dis contestable, puisque je suis persuadé qu'après s'être intéressé aux deux zozos et Baccano!, y aura des gens pour dire "mouais, j'attendais mieux, c'est pas si drôle". Des cuistres à ne pas en douter. Y en a qui sont comme des cochons à qui on donne de la confiture (ahaha, le comble que ce soit MOI qui dise cela :p).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 18:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'ai voté Isuzu, sans grande conviction, les passages mettant en scène la belle (...) et les autres membres du club des exécuteurs étant assez rares. Je retiens assez peu de choses intéressantes sur elle, sa véritable apparence bien sûr, mais aussi son rôle important au côté de Mitsuomi, où elle est un soutien loyal pour le garçon agonisant. Sa rivalité à sens unique avec Maya, l'une des héroïnes, pour obtenir l'amour de Mitsuomi reste trop fade et trop peu travaillé à mon goût, et le personnage tombe un peu dans l'oubli avec les longs passages ( flashback de Shin, l'histoire des Ailes, l'origine des guerriers,...) où de nombreux protagonistes bien plus recherchés font leur apparition.
J'ai un peu de mal à la voir comme étant autre chose qu'une figurante dans la série, mais j'ai néanmoins aimé son rôle de support et de coordinatrice des actions des exécuteurs. Après il me reste encore deux tomes à lire, où normalement elle devrait commencer à revenir sur le devant de la scène, avec le début du tournoi au sein du lycée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 18:20 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Participation éclair...

J'ai voté Isuzu, personnage que j'ai vraiment trouvé sympa, avec un twist certes cheaté, quoique logique dans son univers, qui donne une drôle d'aura à la bonne femme.

Une technique vraiment chelou' et une baston d'introduction absolument faramineuse. Je ne suis pas allez bien loin dans Tenjo Tenge, mais Isuzu est devenu mon personnage préféré en une scène, donc bon, vote sous le coup de l'émotion...

C'est certes limité, c'est un peu le but, c'est un vote assez irrationnel mine de rien... Pour me faire pardonner, voilà un mot mystère sur lequel vous amusez...

"Croatoa"

Vote Isuzu !

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com