Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 14:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
J'ai vu sur Wikipedia que Kyon était le narrateur de La Mélancolie d'Harumi. Et il doit donc être très très attachant. Et il m'a un peu donné envie de voter pour lui, j'avoue. Mais j'ai voté pour "Face de Geek.

Parce que il m'a paru humble, attachant et tranquille, un mec qui ne se soucie pas de la vie.
Je quote juste Bull, rien que ces deux phrases me donnent envie de m'intéresser plus en profondeur au personnage:

Bullzor a écrit:
Briefs est un lycéen qui est un amateur d'occulte, même si son efficacité à chasser les fantômes de Daten City est discutable devant la passion qu'il semble investir dans cet hobby. Briefs est aussi un adolescent qui a flashé comme pas deux sur Panty quand cette dernière s'est présentée un jour à son lycée.


Voilà, un type comme les autres, pas de classes particulière mais une passion à laquelle il s'accroche, et là on a envie de l'aimer. Pas de stéréotype particulier non-plus et un peu d'originalité ne fait pas de mal. Faudrait que je mate des animés moi!

[EDIT] Et je me suis intéressé plus en profondeur au personnage en regardant les 3 premiers épisodes de cette délirante série qu'est Panty & Stocking with Garterbelt. Et elle est carrément géniale. Et Briefs a tenu ses promesses! Un mec tranquille, un ado sans trop de souci, qui se prend tout dans la gueule pour notre plus grand plaisir, ce qui nous donne aussi envie de l'aimer! Et puis son amour pour Panty m'a bien séduit aussi, il s'y accroche même s'il sait qu'il n'a aucune chance! Un idiot, oui, mais c'est beau l'amour! Sympa le petit Briefs!

Alors votez pour ce geek sympathique, votez Briefs!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Lun 3 Sep 2012 22:28, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 15:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3675
Localisation: Académie Honnōji
Assurément l'un des duels qui m'attriste le plus parmi les trente-deux premiers : j'aurais préféré que de tels personnages affrontent des concurrents d'autres horizons plutôt que de recouper ainsi une partie certaine d'un même Fandom sur le forum. Mais bon, puisqu'il faut choisir...

Ce sera Geek-Boy ! Même si Kyon a largement de quoi faire qualitativement pour aller dans les derniers tours du GT (bah, on parle pas d'un anonyme quelconque quand même), il n'en demeure pas moins qu'il y a un facteur qui l'empêche tout de suite d'avoir mon vote : c'est qu'il m'a toujours gonflé ce sale pessimiste libidineux ! Pas parce qu'il est mauvais, parce qu'il est le bien le contraire objectivement je le répète (et en même temps, j'ai un sacré haut-le-cœur parce que quand le KyonISM règne...), mais parce qu'il est à lui seul une zone ambiante de mauvaise humeur dans sa série (comparé à tous les personnages à côté – exception peut-être faite de Yûki qui évolue avec ses règles -).

Si en revanche j'apprécie Brief, c'est parce qu'il pète la sympathie : le gars est le marginal geek lycéen qui va vivre les aventures les plus débiles et les plus rebondissantes tout en en prenant plein la figure (par tous les personnages, bons comme méchants). Brief est un excellent catalyseurs de blagues avec ses interactions avec les sœurs Anarchy, l'amateur d'éphèbes Garterbelt et le souffre-douleur canin Chuck. C'est surtout un gars qui a le cœur sur la main, un gentil coincé ingénu qui ne sait pas où se fourrer dans une ville et un lycée à la liberté sexuelle très prononcé et c'est aussi le personnage qui parvient à insérer une dose attendrissante de sentiments dans un univers qui en a rien à carrer.

Le geek est à la mode, adoptez-en un aujourd'hui !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 16:57 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Aaaaah Kyon. Aaaaah. Je m’apprêtais à voter pour lui depuis ce matin quand soudain..

Bullzi a écrit:
Si en revanche j'apprécie Brief, c'est parce qu'il pète la sympathie : le gars est le marginal geek lycéen qui va vivre les aventures les plus débiles et les plus rebondissantes tout en en prenant plein la figure (par tous les personnages, bons comme méchants). Brief est un excellent catalyseurs de blagues avec ses interactions avec les sœurs Anarchy, l'amateur d'éphèbes Garterbelt et le souffre-douleur canin Chuck. C'est surtout un gars qui a le cœur sur la main, un gentil coincé ingénu qui ne sait pas où se fourrer dans une ville et un lycée à la liberté sexuelle très prononcé et c'est aussi le personnage qui parvient à insérer une dose attendrissante de sentiments dans un univers qui en a rien à carrer.

Le geek est à la mode, adoptez-en un aujourd'hui !



T'as bien d'la chance toi. Non seulement tu as mentionné le fait qu'il a une liberté sexuelle très prononcée (ce qui ne me laisse pas de marbre :p) mais alors du coup ça fait toute la différence chez moi.
Un vote qui ne repose uniquement que sur la différence de libido des deux participants, il fallait le faire. Je l'ai fait. Et puis bon il a l'air sympa comme tout ce bougre et puis j'adore les geeks (pas comme l'autre qui tire la tronche même si je l'adore), je donne une chance à ce Brief !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 19:21 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'aurais aimé voté Geek-Boy qui est un personnage sympathique et rigolo, issu d'une oeuvre que je considère comme un OVNI sans précédent. Mais voilà, en face il y a un personnage que j'apprécie beaucoup : Kyon.
Lorsque j'ai découvert La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, je dois avouer que je n'étais pas spécialement fan de l'oeuvre en elle-même ; toutefois, il y avait tout de même un détail qui me faisait accrocher, c'est-à-dire le personnage principal de la série, Kyon. Puis il y a eu la saison 2 qui m'a renforcé dans mon idée, et enfin le film qui lui m'a totalement convaincu que Kyon était vraiment LE personnage qui portait la licence sur son dos. (et puis j'ai lu les livres et c'était cool, mais bref, c'est pas le GT des Light Novels.)

Je pourrais écrire une justification aussi longue qu'Endless Eight pour vous montrer à quel point Kyon est un personnage de qualité pour lequel il faut voter, mais étant donné que c'est le premier tour, je ne vais que répéter ce qui a été dit avant.
Kyon est dans l'univers d'Haruhi Suzumiya à la fois le personnage principal mais aussi le narrateur. C'est par le biais de son point de vue que l'histoire est racontée ; et autant le dire, c'est un vrai plaisir. Si Bullzor n'aime le caractère du jeune homme (et d'ailleurs honte à lui, qu'il retourne vénérer Rei Ayanami, il a pas de goût :<), personnellement moi je l'adore. Chaque petite remarque venant de lui est tout simplement un plaisir avec son caractère assez cynique, terre-à-terre et extrêmement je m'en foutiste. Bien entendu, il y a beaucoup d'autres choses qui font que l'on s'attache à lui : le fait qu'il soit un lycéen tout à fait banal lié à des activités paranormales, fréquentant des extraterrestres et bien entendu le fait qu'il doit se coltiner Haruhi toute la journée. <troll> C'est rare de voir un personnage masculin faire autant d'efforts pour pécho dans un anime </troll>

La prochaine fois je parlerai un peu plus en détail du personnage en évoquant en même temps le pourquoi-du-comment-il-devient-carrément-trop-cool dans La Disparition d'Haruhi Suzumiya. En attendant, tout ce que vous avez à faire c'est soutenir Kyon en lui accordant votre voix. Voter pour un personnage aussi excellent ça ne se fait pas tous les jours par les temps qui courent, n'est-ce pas ?

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 21:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
JCC a écrit:
Kyon Chaque petite remarque venant de lui est tout simplement un plaisir avec son caractère assez cynique, terre-à-terre et extrêmement je m'en foutiste. C'est rare de voir un personnage masculin faire autant d'efforts pour pécho dans un anime


Pour ne pas changer, je ne connais aucun des 2 personnages ca devient enorme... Mais cette definition du personnage, ca me fait penser a moi je suis extremement terre a terre et je m'en foutiste, cynique moins mais ca m'arrive.
Donc voila savoir que le personnage me ressemble ne fera pas avancer le shmilblik mais au moins c'est une raison suffisante pour lui donner ma voix :luffy langue:

C'est super enervant de ne connaitre aucun participant... On sent que ma culture mangalistique est bien maigre :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 21:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Bref, aujourd'hui nous somme le 3 septembre 2012, soit le jour de la rentrée des classes pour nombre d'entre vous. Les vacances prennent fin et les longues et interminables journées de cours commencent. Désormais vous ne pourrez plus vous tourner les pouces des heures durant, c'est bête (alors que moi, je ne fais que ça !)
C'est pour cela que je vous invite à voter pour Kyon, un simple lycéen comme la majorité d'entre vous, pas de super pouvoir, pas de super force... Rien d'autre qu'un type paumé, comme vous (avec 100 fois plus de charisme tout de même)

Ce message est sponsorisé par l'APMCI

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 22:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1894
Localisation: In another castle!
Yes! Plutôt cool de tomber sur un personnage de Panty et Stocking ^^

étant donné l'impressionnante fanbase de la déesse en ces terres de la Volonté, je ne me fais aucun soucis pour son représentant. En revanche, je crains un peu pour la tignasse de notre Geek-Boy.

Brief, c'est le geek adolescent ordinaire(quoique...): obligé d'être relégué dans une classe sordide de par son statut, subissant plus qu'autre chose les improbables aventures de notre duo angélique, servant sempiternellement de paillasson pour tous les personnages de la série... il est l'un des nombreux éléments comique de cette série, mais toujours à ses dépens. Ce qui fait qu'on se prend très vite d'affection pour ce brave gars qui se fera bien trop souvent malmené.

Mais attention, n'allez pas croire que c'est de la pitié. Bien d'autres éléments font sa force.

Brief aura une admiration et un amour sans faille pour Panty, ce qui se traduira par une montée d'hormones en ébullition lorsqu'il faudra récupérer la sex-tape de sa princesse cradingue et une approche un peu gauche et timide quand il faudra accoster cette dernière.
Il en est presque le personnage le plus humain de la série, faisant de son mieux pour aider le duo angélique. Et même si ces efforts ne sont pas toujours récompensés, il reste le sidekick inflexible qui sera toujours là quoiqu'il arrive malgré les multiples.

Et puis Brief, c'est un type qui cache sacrément bien son jeu. Sans pour autant en dévoiler plus, je peux vous dire qu'il en a sacrément dans le pantalon...
Spoiler: Montrer
de tous les sous vêtements masculins que Panty transformera en arme à feu, celui de Brief sera le seul à devenir un fusil à pompe, excusez moi du peu.

Si ce n'est pas là la marque d'un destin fabuleux! ;p

Alors, par amour des geeks malmenés dans le monde, on se ressaisit et on vote pour notre pseudo ghostbuster bourré de bonnes intentions.

J'ai le sentiment de faire fuir les votants plus que les rassembler avec ma justif. Tant pis sinon, je ferai mieux la prochaine fois.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 00:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Je connais aucun des 2 personnages, comme depuis pas mal de tour, je n'ai pas une culture manga très dense, mais j'aime bien quand même voir qui va l'emporter. Et là, je regarde où en sont les votes, et je vois qu'il n'y a qu'une voix d'écart, en la faveur de Kyon.

Minuit passé, je fais donc mon relou, et vote pour son opposant, un ado geek en mal d'amour d'après ce que j'ai pu comprendre, pour qu'il y ait égalité parfaite :)

Edit: Mais non non non Fitz ! Tu casses mon plan d'égalité parfaite, ça va pas du tout ! Je voulais savoir ce qu'il allait se passer :(

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Mar 4 Sep 2012 01:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 00:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2011
Messages: 35
Et une voix qui donne l'avantage peut être décisif à Brief. Je ne connais aucun des deux personnages mais à choisir entre un personnage pessimiste et cynique et un autre plutot cool, bah c'est pas dur de choisir. Puis bon, je suis un geek aussi donc autant se soutenir \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 03:33 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Il est actuellement environ 3h30 du matin et les deux concurrents en lice aujourd'hui sont tous les deux au même stade. A vrai dire, c'est rare de voir des duels aussi serrés, surtout lorsque la personne qui fera pencher sera sûrement quelqu'un ayant des insomnies (camarade o/), ou alors une personnage souffrant de somnambulisme, ou alors un fêtard totalement défoncé. Ou alors l'organisateur du Grand Tournoi qui n'a pas encore voté.
Bref, qui que tu sois, oui toi, l'homme qui a la lourde responsabilité de choisir qui sera le GAGNANT de ce duel, réfléchis à deux fois avant de voter. D'accord, tu penses peut-être que voter pour un mec surnommé Geek-Boy c'est cool. Mais tu sais ce qui est cool ? Voter pour un lycéen cynique et je m'en foutiste qui vit des aventures paranormales. Ca c'est la classe, really.

Vote Kyon si jamais si tu me lis o/

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 10:37 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Quoi ?! Il est à peu près 10h30 du matin, et je suis le premier à voter ? En même temps le vote à était lancé à environ 9h50. Non, je ne copie pas JCC
Victoire de Brief, qui pourtant était mal partis, quand j'ai voté il n'avait que deux voies, et la il en a vingt - deux alors que l'autre en avait 21 ! ^^


Image
Votez Sabba de Dreamland !


Et Ouaip, Il Faut Voter Pour Lui ! Pourquoi ? Parce Que C'est Encore Le Seul Manga Que Je Connais, Il Est Très Fun, Et C'est Rien Qu'aux Titres Que J'ai Voulu Lire Le Tome 1, Malheureusement Je N'ais Lu Que Deux Chapitres, Que Je Trouvent Tous De Même Assez Plaisants.
Après Pour Sabba, C'est Un Personnages, Très Classe, J'aime Bien Les Personnes Dans Son Style à Lui. Et Puis Son Caractères, Il Est Super Trop Fun ! J'aime Beaucoup Les Deux Chapitres, Mais Aussi Le Personnages, Que J'apprend A Savoir Qui Sais. ^^


P.S : Toujours pas de persos OP ?! o.O x)

Votez Sabba !!!


Edit : Jiji-D, j'ai dit que j'avais tiré des info, donc je sais, mais j'ai tout de même regarder des infos ! ^^

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Mar 4 Sep 2012 12:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 11:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Sabba... Sabbasabbasabbasabbasabbasabbasabbasabbasabbasabba.
Sabba, mon grand favori de ce tour est aussi dans un de mes mangas favoris. Sabba, bourré d'énergie, funky comme la musique disco des années 70, jeune et frais dans un manga tout aussi jeune et frais... Franchement je n'ai pas assez d'adjectif pour le décrire. Et puis ça fait bien un an ou plus que j'ai pas lu Dreamland (bon j'ai lu 10 tomes soit la grande majorité du manga vu qu'il n'y en a que 11 ou 12) donc mes souvenirs sont vagues. Vagues mais précis en même temps.

Sabba c'est le bien.
C'est ton pamplemousse et/ou citron que tu manges tout cru, mec.
C'est le sceau froide dans ta gueule pendant que tu dors. C'est saisissant et ça donne de l'énergie d'un coup sec tu vois/tavu.

Alors bon, les pro-"l'autre concurrrent", z'avez vraiment intérêt à me donner envie comme j'ai envie de manger des chips parce que c'est du lourd aujourd'hui.
Sortez vos plus belles images, faites de la propagande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 12:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
sanjilopus a écrit:
Votez Sabba de Dreamland !
Et Ouaip, Il Faut Voter Pour Lui ! Pourquoi ? Parce Que C'est Encore Le Seul Manga Que Je Connais, Il Est Très Fun, Et C'est Rien Qu'aux Titres Que J'ai Voulu Lire Le Tome 1, Malheureusement Je N'ais Lu Que Deux Chapitres, Que Je Trouvent Tous De Même Assez Plaisants.
Après Pour Sabba, C'est Un Personnages, Très Classe, J'aime Bien Les Personnes Dans Son Style à Lui. Et Puis Son Caractères, Il Est Super Trop Fun ! J'aime Beaucoup Les Deux Chapitres, Mais Aussi Le Personnages, Que J'apprend A Savoir Qui Sais. ^^


Juste pour dire, Sabba apparais pas avant le tome 2 chapitre 14, donc bon que tu ai aimé les 2 premiers chapitre du manga, ok, mais c'est pas très utile dans le cas présent.
Enfin voilà c'était juste pour mettre les choses au claire pour les personnes qui lissent encore les commentaires. ^^

Pour ce qui du duel en lui même, je suis plutôt dans l'attente de justification. Car même si je connais très bien Sabba et que je l'apprécie (même si c'est loin d'etre mon préféré de Dreamland), je ne connais pas du tout Kasukabe son concurrent, mais je sais que les personnages du manga dont il vient : Dorohedoro, était plutôt bien défendu dans les derniers GT. A voir donc si cette année encore ça sera le cas ?!

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 12:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Mon vote aujourd'hui est donné a Sabba.
Une des raisons étant que je n'est pas accroché au manga dont fait parti son opposant. Ce n'est pas quelque chose qui m'a particulierement attiré.
Tandis que Sabba, j'ai dessuite accroché au personnage. Si je me souvient bien son apparition dans le monde des "défoncés" ^^ est, je trouve, réussite.
C'est une espèce rare: un grand perdu a barbichette!
Toutefois je dois bien l'avouer, je n'en suis qu'au tome 4 de Dreamland donc du coup je n'est pas beaucoup d'argument.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 13:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Première justification de ma part pour ce GT et ça sera pour défendre le premier perso de Dorohedoro. Le professeur Kasukabe, qui en passant malgré la rentrée scolaire n'a rien d'un professeur d'école, est sûrement un des personnages les plus cool que j'ai pu voir. Mais faut pas croire que ça s’arrête là. Ce spécialiste dans l'étude des mages et de la fumée noire est un personnage particulièrement énigmatique, un électron libre qui ne fait pas vraiment partie d'un clan, et même si au début il est très proche du héros Caïman, il est également proche de Shin. Ces nombreuses expériences l'apparente à un savant fou, même si il n'en reflète rien. Ça soif de découverte le pousse à pratiquer des dissections et autres horreurs pour arriver à ses fins. D'ailleurs, malgré qu'il soit à première vue simple spectateur, il se révèle être un élément très important de l'intrigue.

A noter que Kasukabe ne vieillit pas et "garde" ce physique d'adolescent cool et rebelle. Il a réussit à apprivoiser Jonson, le cafard géant et à lui "donner" la parole. Et il fait partie de la bande des personnages faibles qui subissent toute sorte d'aventure malgré eux, avec le doc Vaux et Thirteen.

Le prof est un perso cool mais énigmatique, rempli de secret pas toujours très beau à voir. Un personnage plus complexe qu'il n'y parait.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com