Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Somewhere over the Rainbow
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 16:29 
150 000 000 Berrys

Le Magicien d'Oz

Image

L'histoire:

Précipitée "au-delà de l'arc en ciel" par une sorcière du Kansas, Dorothée se retrouve dans un monde bien different du sien. ELle apprend que la seule personne susceptible de lui venir en aide est le grand et puissant Magicien d'Oz. Elle se met donc en route pour un mysterieux château avec trois merveilleux amis l'Homme de Fer, l'Epouventail, le Gentil Lion Peureux et son petit chien Toto, poursuivie sans relâche par la Méchante sorcière de l'Ouest.

Avant toute chose je tient à preciser que Toto est le chien de Dorothée et non du Lion...

Dorothée:
Image
Adolescente revoltée contre sa voisine (qui veut lui voler Toto!!), elle va découvrir un monde enchanteur, des amitiés sincére et simple et le plus important, elle va obtenir de magnifique chaussures rouge.
A travers son aventure elle va grandir un peu, apprendre à se defendre...

L'epouventail:
Image
Grand stratége à la recherche d'un cerveaux, il va accompagné Dorothée pour aller voir le grand (genereux, courageux et terrible) Magicien d'Oz pour lui demander de lui offrir de quoi penser. Il à une facultée surprenante à s'affalé sans prévenir.

L'homme de Fer:
Image
Un homme plein d'amour à la recherche d'un coeur pour aimer, comme l'epouventail il va accompagnée Dorothée dans sa quéte afin d'obtenir lui aussi ce qui lui manque. Il peu rouillé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais il manie la hache avec beaucoup de dexterités (à condition d'avoir un flasque d'huile en permanence ^^)

Le Lion:
Image
Peureux à la recherche du courage, il va accompagnée Dorothée et l'aider à surmonter toute les epreuves qu'elles auras à traverser. Comme les autres ils comptent obtenir ce qui lui manque auprés du Magicien d'Oz

La Méchante sorcière de l'Ouest:
Image
Caractériser par un rire comme on ose plus en faire au cinéma, et par une vilaine couleur verdatre. Elle est méchante, sournoise, jalouse, laide (et c'est peu dire), un brin bêtasse et surtout chef d'un sacrés paquets de singe volants particulièrement flippant.

Le Magicien d'Oz est une comedie musicale dont la plupart des chansons sont (magnifiquement) interprétée par Judy Garland. Depuis les chansons son devenues aussi connues que le film lui même (qui n'a jamais entendue Somewhere Over The Rainbow?).

Petit bijoux de la comédie musiciale, ce film feras rêver petits et grands enfants (adultes : s'abstenir), en feras criser certains (mais ou va cette route rouge???), en feras sourire beaucoup, et en émueras la plus part (si ce n'est pas votre cas... suivez la route jaune de toute urgence pour quémander un coeur au grand Magicien d'Oz).

Un moment de poésie et de douceur à consommer sans modération seul ou avec des amis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 23:13 
The old man

J'adore ce film, j'aime bien les comédies musicales en général et l'histoire du Magicien d'Oz est l'un de mes contes favoris - enfant d'ailleurs j'étais totalement fasciné par la série animée japonaise du Magicien d'Oz.

Bref pour revenir au film je n'ai pas grand chose à ajouter, un film éternel et merveilleux :

Image

Dernière édition par ange bleu le Lun 11 Mai 2009 23:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 23:25 
125 000 000 Berrys

Un super film avec une B.O géniale.
D'ailleurs c'est le premier film que j'ai vu en V.O, je devais avoir 4ans, et ça m'a marqué.
Ce film est aussi excelent pour son parcours initiatique que suit Dorothy(en V.O pour le nom), ses personnages haut en couleurs et puis l'univers en géneral.
Il faudrait qu'il passe plus souvent à la télé, parceque les generations nouvelles risque de passer à côté de ce chef d'oeuvre dont les effets spéciaux commencent à dater.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 09:51 
500 000 000 Berrys

Ce film fait partie des rares films que j'ai pu voir a l'école étant petit, qui m'avait marqué et que j'avais adoré.
Des personnages sympathiques , un monde qu'il est tout autant, une actrice magnifique et des chansons superbes, que demander de plus?

Un film inoubliable, poètique et magique que j'aimerai bien revoir d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 16:29 
350 000 000 Berrys

C'est en effet une merveilleuse histoire que celle du magicien d'Oz, que je n'ai malheureusement jamais vu dans sa version avec Judy Garland (ce qui est bien sur sur ma to-do list puisque je suis un grand fan de comédies musicales). Par contre, il est évident que je connais les chansons qui en sont issues, (par les, il faut comprendre 2, qui sont: somewhere over the rainbow et We're off to see the wizard).

Mais si je viens m'incruster sur ce sujet, c'est pour vous demander si vous avez déjà entendu parler de Wicked?
Normalement vous devriez, on la mentionne dans CSI: NY, dans Brothers and Sisters, et il est au centre d'un épisode d'Ugly Betty (bien que les chanteuses qu'ils ont engagées à cette occasions sont horribles). En fait, on en parle à peu près dans toutes les séries actuelles à succès.

Mais de quoi ça parle? A la base, d'un livre de Gregory McGuyre, Wicked donc, qui raconte la vie de la Méchante Sorcière de l'Ouest (en anglais: The Wicked Witch of the West). C'est assez génial, parce que ça commence avant l'arrivée de Dorothy pour se terminer juste après son départ. En fait, comme dit l'un des créateurs de la comédie musicale basée dessus, c'est comme si on avait bougé la caméra un peu sur le côté pour montrer ce qui se passait en Oz pendant que Dorothy marchait sur une route interminable. Tous les personnages sont là, et on apprend un tas de choses: comment Dorothy est arrivée là, d'où viennent les singes volants, pourquoi la sorcière fond avec l'eau, d'ou viennent les souliers de rubis...

C'est aussi, et surtout, une formidable histoire d'amitié entre les deux jeunes femmes qui deviendront les sorcières Glinda the Good (sorcière du nord) et la Elphaba, la sorcière de l'ouest. Et en plus elles étaient jouées par les délicieuses Kristin Chenoweth (vue dans The West Wing et Pushing Daisies notamment) et Idina Menzel (vue dans Rent); accompagnées par Joel Grey (Emcee dans Cabaret).

Pour vous prouver à quel point c'est grandiose, voici la chanson, qui finit l'acte un, qu'elles ont d'ailleurs également perpétré lors des Tony Awards: Defying Gravity.

Wicked: Defying Gravity

Perso, je l'ai vue à Londres et c'était génial. Si vous en avez l'occasion, ne la manquez pas.

Et parce que Kristin n'est pas très présente dans cette vidéo, juste pour le plaisir, un extrait de Pushing Daisies:

Hopelessely devoted to you

J'adore la chanteuse, j'adore sa voix, j'adore la mise en scène, j'adore le chien, j'adore la chanson et j'adore la danse qu'elle fait dos à dos avec Manuel...Heartbreaking!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 19:31 
125 000 000 Berrys

Juste pour savoir, dans le deuxième lien de Isuzu, je suis à 100% sûr et certain que cette chanson (la magnifique "Hopelessly devoted to you") est aussi interprétée par Olivia Newton-John, qui incarne Sandy dans le film Grease... On m'explique ? ^__^

PS : Pour le film Oz, je ne l'ai pas vu, mais j'ai commandé la BO à la Fnac hier (je me fie à vos gouts =*)

EDIT : Merci gros, je savais que j'avais un minimum de culture générale ^__^

Dernière édition par Donnie Darko le Mer 13 Mai 2009 20:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 20:00 
475 000 000 Berrys

Exact DD !! Et en voici la preuve : Hopelessly devoted to you (olivia newton john)

Pour l'explication, la chanson originale vient de Grease (enfin je peux me tromper) et en fait dans Pushing Daisies, une actrice (en l'occurrence : Kristin Chenoweth, qui joue Olive Snook, la serveuse de Ned dans sa pâtisserie) chante cette chanson dans l'épisode 2 de la saison 1 intitulé "Dummy" (Faux semblant, en français)

En ce qui concerne, le film j'en ai entendu parler mais malheureusement je ne l'ai jamais vu ^^'
Mais je compte bien me rattraper, car ce topic m'en donne justement l'occaz' (merci p'te liloo) et en ce qui concerne la chanson Somewhere Over The Rainbow, je l'a connaît !!! (un bon point) ^^
L'air est super connu et la chanson donne des frissons ....
Une très belle chanson et une très belle voix : *_____________*

EDIT : De rien DD. Toujours un plaisir ^^ En même temps, moi j'ai appris des choses aussi mon gros :P

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]