g0ldt0m a écrit:
Mais pour Bilbo, je comprends pas, le livre tiendrait bien dans un seul film ( deux à la limite et encore ) et je comprends pas et je demande donc pourquoi il fait une trilogie.
Les mêmes raisons à mon sens que celles qui ont amené Harry Potter 7 a être divisé en 2:
- Un meilleur rendu bouquin-film, sans passer au travers d'un quelconque point essentiel du récit.
- L'aspect commercial de la chose: 3 films se vendront bien mieux qu'un seul en toute logique. Et je te dis pas si la trilogie rencontre le même succès que le SDA, ce sera carton plein pour Jackson.
Au delà de ça, je suis excité comme un gamin quand je vois les bandes annonces parues à ce jour: j'ai honnêtement la sensation d'être d'ores et déjà conquis par le film. Mais au delà de ça, ce qui me ferais plaisir, ce serais de retrouver l'engouement qu'il y avais eu à l'époque de la sortie des SDA, engouement que j'avais pas forcément connu en pleine possesion de mes capacités, si vous voyez ce que je veux dire.
Ceci étant, tout ceci est quitte ou double. The Hobbit est rempli de promesses, et si Jackson réussis son pari, il aura su magnifier tout l'univers du SDA. Mais en contre partie, si The Hobbit décois, ce sera en partie l'image du SDA qui en prendra, et bien que dix années ont passé depuis sa gloire, le film reste l'une des plus grandes références cinoche grand public, voir mème LA Trilogie à ne pas manquer. Ce sera donc risqué.
Mais, aujourd'hui, j'ai tout simplement envie d'être devant le film, et voir ce que Jackson en a fait.
The Hobbit quoi.