Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 15:25 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Très bonne initiative de la part de Saito ! Et très bonne présentation !

Allez here we go !

~Meilleur Clip~

Il était, il est et il sera toujours le meilleur Walt Disney à mes yeux : le Roi Lion.
D'accord il est en partie copié sur le Roi Léo mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes non ? Cet animé tire toute sa force et sa magie de ses chansons composées par Hans Zimmer. Rappelez-vous de la douce mélodie entre Mufasa et Simba ! "N'oublies pas qui tu es !" Le doublage Français, est une merveille et est reconnu dans le monde entier ! Je pense à Jean Reno pour Mufasa, Jean Piat pour Scar et Jean-Philippe Puymartin pour Timon, j'en oublie ! (Zazu, Pumba, Simba)
Les décors hauts en couleur sont propres aux longues étendues Africaines. On est vraiment plongé au coeur de la savane (les Orages Africains lorsque Rafiki fait de la peinture, la charge des gnous ou encore le soleil couchant (ou levant ?) au dessus du rocher des lions).

On s'attache facilement aux personnages, surtout au trio Simba-Timon et Pumba.
Scar est pour moi le plus grand méchant de Disney. A la fois lâche, machiavélique et puissant. Il représente tout ce que l'on aime détester lorsqu'on est petit.
Cet animé est également celui que je trouve le plus drôle.

-bwhihihihihi
-Je trouve pas ça drôle Ed !
-BWOUHAHAHAHA
-Ed ! la ferme !

Vraiment excellent ^_^

Donc ! Revenons à nos moutons. Pour le meilleur clip je vote pour le Roi Lion et "Je voudrais déjà être roi"
Les paroles sont géniales "Si tu confonds la monarchie avec la tyrannie ! Vive la république ! Adieu l'Afrique, je ferme la boutique !"
J'ai revu le Roi lion il n'y a pas si longtemps que ça et les paroles me sont revenues d'un coup !
Comme quoi c'est quelque chose qui nous marque à vie et qu'on est pas prêt d'oublier !

~Meilleur chant d'espoir~

S'il y a bien un autre Disney avec lequel je suis resté scotché devant la télé étant petit c'est : Tarzan.
Alors la niveau décors, on a rarement fait mieux ! Les lianes, la mousse, les arbres de 30 mètres de hauteur ! Wouaouh ! Je serais très curieux de voir ce que peut donner cet animé en 3D. On prendrait une claque j'en suis sur. Voir Tarzan se balancer de liane en liane, glisser sur les arbres, le combat contre Sabor...

"Enfant de l'homme" est une chanson qui donne une pêche incroyable ! Peu de Disney ont eu cet effet sur moi mis à part Aladdin, le livre de la jungle, le Roi Lion et Robin des Bois.
L'évolution de Tarzan en 2min44 est super bien fichue. C'est pourquoi il bénéficiera de mon vote pour cette catégorie.

~Meilleur chanson d'amour

Encore une fois c'est le Roi lion qui prendra un vote pour "L'amour brille sous les étoiles"
C'est quand même avec ce titre qu'Elton John reçu un oscar en 95 !
Les chansons d'amour dans les disneys m'ont toujours un peu ennuyé petit ^_^ (oh un bisou sur la bouche berk !)
Or celle-ci j'ai trouvé que ça passait... Les lions n'en faisaient pas trop et puis la chanson est tout bonnement magnifique !
"Quel rythme, quel cadence !"

~Un méchant, un chant, un gagnant~

Quand le méchant le plus ultime de Walt Disney se met à chanter ça donne quoi ? bah encore un vote pour le Roi Lion...
Elle est en passant la meilleure de l'anime pour ma part. Les paroles sont incroyablement entrainantes.
Que dire de plus ?

~La chanson la plus drôle~

Hakuna Matata ? mmh Prince Ali !
Que serait Aladdin sans le génie ?! De plus, le doubleur est excellent...
Le disney d'aujourd'hui s'essoufle car les chansons ne sont plus de la même qualité qu'auparavant et je trouve ça dommage pour les enfants de maintenant.
Il ne reste plus qu'à leur sortir le lecteur et les vieilles K7 ^^
Comme pour Hakuna Matata, la chanson Prince Ali donne vraiment la banane. "Je suis ton meilleur ami" est du même acabit.
Le génie sait vraiment y faire pour mettre la fête partout ou il va \o/
Il récolte au passage un vote.

~Chanson Flop~

O'maley dans la catégorie flop ? bizarre ^^ j'avais bien accrocher à la chanson du chat de gouttière. Claude Bertrand pousse la chansonnette une fois de plus.

En revanche, je n'ai jamais été attiré par Kuzco. Je ne sais même pas si je suis allé jusqu'à regarder l'animé en entier tellement j'ai trouvé ça nul.
Sans regret le chanson flop de disney.

~Meilleur chanson de Disney~

Assurément, le Livre de la Jungle.
"Il en faut peu pour être heureux" restera gravé dans les mémoires des jeunes ainsi que des vieux enfants !
Avec Hakuna Matata il s'agit sans nul doute de la plus connue tous Disney confondus.
Même ceux qui ne l'ont pas vu, connaissent la chanson, obligé !

Je vois déjà Baloo sur le podium ^_^

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 15:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 59
Localisation: Sur le nouveau monde
Meilleur Clip:

- "Des Sauvages", Pocahontas.

Meilleur chant d'espoir:

- "Enfant de l'homme", Tarzan.

Meilleur chanson d'amour:

- "Belle nuit", La Belle et le Clochard.

Un méchant, un chant, un gagnant!:

- "Soyez prêtes" du Roi Lion

La chanson la plus drôle:

- "Hakuna Matata", Le Roi Lion.

Stop! Chanson Flop!:

- "Thomas O'Maley", Les Aristochats.

Meilleur chanson de Disney:

- "Tout le monde veut devenir un cat", Les Aristochats.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Ace-Boy le Mar 29 Mar 2011 10:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 16:09 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Bon, alors que toutes les catégories viennent d'être montrées (et que je me suis décidée, parfois avec douleur :Ussop gloups: ), j'ai décidé de voter sur le topic, car je ne fais pas de flood, enfin j'espère ^^ (et aussi pour qu'on voit que ce sujet est suivi *smile*)


Meilleur Clip :
Mon choix se porte sur "Je voudrais déjà être roi" du Roi Lion car la musique, déjà très entraînante, est accompagnée d'un clip aux couleurs chaudes, colorées, à l'image du film et du décor de l'Afrique. En plus, les séquences humour avec Zazu et les animaux de l'Afrique, excellent :Luffy hilare:


Meilleur Chant d'Espoir :
J'ai vraiment eu du mal à choisir dans cette catégorie car la plupart des musiques nous donne de l'espoir et envie d'avancer mais, au final, j'ai choisi "Le monde qui est le mien" d'Hercule. On voit bien qu'Hercule s'interroge puis se décide à affronter son destin, quelque soit les dangers et la musique rend si bien sa volonté :Sanji amoureu:


Meilleur Chanson d'Amour :
Ah l'amour....un des grands thèmes de Disney et quand j'entends parler d'amour, je pense toujours à une musique romantique. J'ai donc voté pour "Belle nuit" de La Belle et le Clochard. J'ai toujours dans l'esprit la fameuse scène du restaurant avec les boulettes et le spaghetti partagé, sous une musique italienne ^^. C'est la scène romantique par excellence de Disney, à mon avis.


Un méchant, un chant, un gagnant :
Et dire que Pocahontas n'est pas un Disney que j'apprécie particulièrement, je vote pour "L'or de Virginie" car c'est la seule musique que j'ai retenu dans ce film. Il y a toutes les raisons des conquistadors réunis : or, pouvoir (au détriment des Indiens) et tout ça mis en opposition avec les opinions de John Smith, déjà dans une musique. Comme j'aime beaucoup cette période de l'Histoire (mais bizarrement, pas le film :Sandji sur le cul: ), j'ai eu un coup de coeur pour cette musique, avec les rimes "Mine, mine, mine, des mines et des mines" !


La chanson la plus drôle :
Quand j'ai vu Mulan dans les musiques, j'ai tout de suite choisi "Une belle fille à aimer". Mulan, c'est MON Disney préféré, l'ULTIME car, pour une fois, les femmes sont des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux et qui savent se battre au même titre que les hommes ! Giiirl poweer !!
Donc, je trouve cette chanson très drôle, avec le trio déjanté à la recherche de l'âme soeur, mais ça s'avère compliqué ^^ et les quiproquos avec Mulan... Mon passage préféré :

~le ministre~
Une belle fille m'attend depuis bientôt 40 ans...
~Yao~
Depuis tout ce temps, elle n'a sûrement plus de dents !
:Luffy hilare: :Luffy hilare:


Stop! Chanson Flop! :
Là, pas d'hésitation, j'ai choisi "Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo" de La Ferme se rebelle. Ce film, j'ai eu du mal à le terminer car je trouve qu'il n'est pas dans l'ambiance Disney et pour la chanson, à part entendre Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo toutes les 5 secondes, il n'y a pas grande originalité dans la chanson -_-' (et ça casse mes oreilles ^^). Quant à Kuzco, que beaucoup de monde n'aime pas, je ne peux rien dire puisque c'est l'un des rares Disney que je n'ai pas vu donc je ne me prononce pas.
Mais c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre qu'O'Maley soit dans les chansons flops. M'enfin, passons ^^

Meilleur Chanson Disney :
Eh eh ^^...comme j'ai déjà dit que Mulan était LE film Disney, j'ai voté pour "Comme un homme", où la volonté de Mulan surpasse celle de tous les hommes. Que c'est beau :Sanji amoureu: mais j'ai hésité avec "Il en faut peu pour être heureux" car cette chanson donne de la pêche !
Mais ça reste "Comme un homme" quand même.


Voilà mes votes ! En espérant que ce topic ait du succès, car c'est vraiment une bonne idée !

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 16:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Catégorie du Meilleur Clip :

Parmi les nominés il y en a vraiment 2 qui m'ont fait accroché. J'ai longuement hésité avec "Des Sauvages" de Pocahontas car l'histoire racontée particulièrement dans cette chanson est magnifique. Mais mon choix se porte sur :

- "Je voudrais déjà être roi" du Roi Lion


Quand j'ai vu que les Disney Awards allaient commencer je me suis dit que Le Roi Lion aura beaucoup de votes de ma part ^^. Peut-être mon Disney préféré, je l'ai vu tellement de fois et à chaque fois la même magie...Avec ce clip on est transporté dans cet univers pétillant et bariolé. La chanson nous fait transporter et rêver...

Catégorie du Meilleur Chant d'Espoir :

J'avoue ne pas avoir été très inspiré pour cette catégorie. Mais si je réfléchis bien à la chanson qui m'inspire le plus l'espoir dans cette liste des nominés je pense à :

- "Un homme libre" de La Planète aux trésors

Pour moi, on sent vraiment la liberté émaner de cette chanson. Un homme libre, une superbe chanson, un chant d'espoir qui fait ressortir tout ce qu'on aime d'un Disney.

Catégorie Meilleure Chanson d'Amour :

Ah les fameuses chansons d'amour de Disney. J'ai vraiment hésité avec cette catégorie car les 5 chansons nominés sont aussi bonnes les unes que les autres. C'est avec le coeur brisé que je dois choisir une chanson et ça sera celle-là :

- "Embrasse-là" de La petite Sirène


J'ai finalement opté pour cette chanson car à la fin on presque envie de les aider à s'embrasser et de voir cette histoire d'amour fleurir sous un meilleur jour. Jolie chanson d'amour bien que d'autres méritaient cette place.

Catégorie Un méchant, un chant, un gagnant :

Là, je n'ai aucune hésitation. Il ne peut y avoir qu'une chanson, qu'un méchant, qu'un gagnant pour représenter cette catégorie :

"Soyez prêtes" du Roi Lion

Cette chanson montre qu'un méchant a aussi la classe même en chantant. Les couleurs qui changent et passent progressivement du vert au rouge avec la progression des personnages sont superbes. La voix qui interprète Scar est juste parfaite et nous montre bien toute la fourberie du personnage. Pour finir on ressent bien la domination du méchant et ça c'est important.

Catégorie de la Chanson la plus drôle

Pas tellement d'hésitation sur ce coup non plus, malgré qu'Hakuna Matata soit culte et une musique absolument entraînante, je trouve qu'il y a beaucoup mieux si on parle de chanson drôle. Notamment :

"Une belle fille à aimer" de Mulan


Qu'est-ce que j'ai pu rire en écoutant cette chanson, et ce à chaque fois. Je ne m'en lasse vraiment pas et toutes les blagues sont amusantes. La musique est entraînante, les paroles riment et ça y joue beaucoup ! Bref un bon moment de rigolade !

Catégorie de la Chanson Flop :

Aie des chansons nulles, difficile de choisir la chanson qu'on aime le moins parmi tout ces nominés qui ont leurs chances. Le vainqueur est :

"Un monde Parfait" de Kuzco, l'empereur Mégalo

Tout simplement parce que je ne suis pas attiré par cette musique, un grand flop pour moi c'est certain. J'ai beau chercher ce qu'il y a de bien mais en la comparant aux autres chansons c'est encore pire.

Catégorie de la Meilleure Chanson de Disney :

Ça y est les Awards touchent à leur fin. Un petit pincement au coeur avant d'annoncer mon dernier vote. Les dernières chansons sont toutes magnifiques et ça à été difficile de n'en choisir qu'une seule.

"L'histoire de la vie" du Roi Lion

Tout simplement magique, y'a pas d'autres mots. On sait rien qu'en écoutant cette chanson que le film est génial.

Autres :

Je suis un peu déçu de ne pas avoir vu cette grande chanson du Roi Lion "Il vit en toi". Car c'est un pur chef d'œuvre. Pour finir je voudrais remercier Saito pour cette initiative, super travail ! Feras-tu la même chose pour les Oscars? Meilleur scénario etc...En tout cas merci d'avoir réalisé tout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 17:38 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je suis personnellement très mitigé sur la sélection des chansons : beaucoup de chefs-d'œuvre sont sous-représentés, si ce n'est absent (Un Joyeux Non Anniversaire d'Alice au Pays des Merveilles, ça ne dit rien à personne ?), tandis que des trucs innommables ne sont que trop présents (La Belle et la Bête, avec la scénariste du Alice de Burton - ça explique tellement de choses). Même si je n'ai pas de quoi juger certains (les plus récents notamment), il me semble que les classiques Disney, ceux qui ont bercé mon enfance sont en infériorité numérique inexplicable (pas de Robin des Bois ? de Pinocchio ? de Cendrillon ?)

Sur ce, mon palmarès :

> Meilleur Clip
La Marche des Éléphants, Dumbo

J'ai beaucoup hésité avec Russian Flowers de Fantasia, mais dans la mesure où ce n'est pas l'extrait du film qui m'a le plus marqué ou que je trouve le plus brillant, mon choix se porte sur Dumbo. Pourtant, c'est un film que j'ai honnis étant petit, totalement malsain, glauque, désespérant (et les gens parlent de la mère de Bambi, non mais franchement). A revoir la Marche des Éléphants, je me rends compte que c'est un passage qui m'a traumatisé et qui a été fait pour : c'est donc parfaitement réussi.

(L'absence de la chanson du Génie me dérange, en revanche).


> Meilleur Chant d'Espoir
Un jour mon prince viendra, Blanche-Neige et les Sept Nains

Par défaut, surtout. Tarzan et Hercule, même en faisant vibrer au plus profond de moi ma fibre chauviniste, je ne peux physiquement pas. La Planète aux Trésors, je n'ai pas vu et ça ne m'a pas l'air terrible. Faut dire que j'ai tendance visuellement à le rapprocher de Titan A.E. que j'ai toujours affectionné (ce n'est pas un Disney, 'tention). Et La Belle au Bois Dormant, j'ai jamais accroché.
On ne vote pas pour des films, je sais, mais là je suis naturellement plus attiré par le seul Disney que j'aime du groupe.


> Meilleur Chanson d'Amour
L'amour brille sous les étoiles, Le Roi Lion

C'est la catégorie qui me donne de l'urticaire, en fait, donc Le Roi Lion me parait un bon compromis pour ne pas avoir à cliquer sur tous les liens et me taper de la niaiserie en barre.


> Un méchant, un chant, un gagnant
Aie confiance, Le Livre de la Jungle

Une évidence ! D'autant plus que le reste du groupe, Scar excepté, je déteste purement et simplement. Le choix est donc facile.


> La chanson la plus drôle
Hakuna Matata, Le Roi Lion

C'est funky, bien écrit, entrainant et les personnages qui la chantent ne souillent pas Maitre Tezuka : ça fait parfaitement l'affaire.


> Stop ! Chanson Flop !
Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo', La ferme se rebelle

J'ai pas pu tenir sur celle là. Par contre, je suis outré de voir la présence dans cette catégorie de Merlin l'enchanteur ! La partie chant n'est pas géniale, mais les paroles et tout le visuel réhaussent le tout avec bon goût.


> Meilleur chanson de Disney
Il en faut peu pour être heureux, Le Livre de la Jungle

Tout simplement ! Seconde évidence, du même film !
Pocahantas ? La Belle et la Bête ? Frère des Ours ? La Petite Sirène ? Sérieusement ?


Edit : J'ai des goûts de vieux, quand même 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 18:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Meilleur Clip:
- "Des Sauvages", Pocahontas.
Un peu par défaut car pour moi les meilleures clips ne sont pas ceux cités pour moi le meilleur et de trés trés loin c'est celui ci : Disney's Fantasia 2000 - Firebird

Meilleur chant d'espoir:
- "Un jour mon prince viendra", Blanche-Neige et les 7 nains.
Ce dessin animé aussi cucul soit-il est indéniablement le mieux fait de tous ! Cette chanson est pour moi la meilleure de toutes les autres cités .

Meilleur chanson d'amour:
- "Histoire éternelle", La Belle et La Bête.
Quand je pense à une chanson d'amour , c'est celle ci qui vient direct dans mon esprit .


Un méchant, un chant, un gagnant:
Soyez prêtes", Le Roi Lion.
C'est la meilleure chanson de la liste pour moi , les paroles sont sympas . et scar est vraiment un méchant marquant sa voix est trés bien choisi ...assez vicieuse tout comme le personnage !

La chanson la plus drôle:
- "Prince Ali", Aladdin.
J'ai rigolé sur cette chanson de nombreuses fois , elle est assez hilarante mdr !

Stop! Chanson Flop!:
- "Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'', La ferme se rebelle.
Je ne connaissais pas ce dessin animé et en écoutant cette chanson c'est vraiment une nulité .
ps : assez mécontent que merlin l'enchanteur y figure aussi !!!

Meilleur chanson de Disney:
- "L'histoire de la vie", Le Roi Lion.
Magnifique chanson , j'apprécie vraiment la voix de la chanteuse francaise .

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 19:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Initiative géniale.

Meilleur Clip: "Des Sauvages". Esthétiquement parfait, une claque visuelle. Le jeu des couleurs est réussi et osé :qui mélangerait le orange-feu avec un bleu-nuit, et une nuance de violet ? On est très vite saisi par la chanson la plus "extrême" de Disney, les racines historiques et culturelles y sont exposées, déformées et amplifiées, de par ses scènes quasiment LSDiste (même si j'en jamais pris).

Meilleur chant d'espoir: "Un homme libre". Déjà, l'apparition d'une musique m'a carrément surpris pour ce Disney. Mais bon, j'y ai été très sensible pendant très très très longtemps (c'est quand même une chanson faite pour les ados un peu paumé).

Meilleur chanson d'amour: La version anglais de "Embrasse-la" est mille fois mieux, donc j'opte pour "Histoire éternelle". Mais j'ai jamais été fan de ce genre de chanson (elles attirent plus majoritairement les filles, no sexism intended).

Un méchant, un chant, un gagnant: "Soyez prêtes". Je dois vraiment expliquer ? Ceci dit je viens de revoir "Infernale" et j'ai été carrément bluffé!

La chanson la plus drôle: "Une belle fille à aimer". Bon, c'est pas hilarant mais j'apprécie malgré tout.

Stop! Chanson Flop!: Kuzco est parfait, no comment! Je choisis donc "Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo''. J'ai vu cette chanson j'ai éteint la télé et j'ai décidé de ne plus JAMAIS croire en Disney.

Meilleure chanson de Disney: On a pas beaucoup de choix, et certains sont quand même assez moyen... Mais je prends, sans le moindre doute, "L'histoire de la vie" qui est une scène et chanson culte du cinéma tout court. Elle me donne des frissons.

PS: C'est une honte qu'il n'y ait pas Anastasia!!!
Just kidding

EDIT: La meilleure chanson Disney, c'est celle-la: http://www.youtube.com/watch?v=sL9hooe-yKQ&feature=fvwrel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 00:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'ai toujours adoré les Disney (et les dessins animés en général), ainsi que leurs chansons. C'est donc avec plaisir que je me prête à l'exercice, même s'il est indéniable qu'il manque beaucoup de chansons dans la préselection):

Meilleur Clip:

"Au bout du rêve", La Princesse et la Grenouille.

C'est une catégorie assez difficile à juger, puisque chaque extrait musicaux pourrait y justifier sa présence (et certains comme C'est la fête de la Belle et la Bête (c'est quoi cette haine Leto? Moi j'adore^^) auraient mérité d'y figurer.
Mais personnellement, j'ai vraiment adoré cet extrait de La princesse et la grenouille, avec le style de dessin qui change dans une approche pub milieu vingtième du plus bel effet. Le rappel qui est fait plus tard dans le film à cette séquence est la cerise sur le gâteau.

Meilleur chant d'espoir:

"Le monde qui est le mien", Hercule.

C'est la seule que j'apprécie dans la liste, mais c'est un peu par défaut. Dans le genre, je préfère nettement Partir Là-Bas de la petite sirène, Réflexion de Mulan ou encore J'ai un rêve de Raiponce.

Meilleur chanson d'amour:

"Histoire éternelle", La Belle et La Bête.

Celle de la petite sirène est pas mal, celle d'Hercule (Jamais je n'avouerai) est vraiment pas mal non plus, mais cette chanson magnifique, chantée par Aznavour à l'origine, l'emporte malgré tout.

Un méchant, un chant, un gagnant:

"Soyez prêtes", Le Roi Lion.

Sans conteste la meilleure de cette catégorie, absolument formidable. Néanmoins, mon coeur balancerait plutôt vers Pauvres âmes en perdition de la petite sirène, chanté par une Micheline Dax déchaînée.

La chanson la plus drôle:

"Prince Ali", Aladdin.

Le nombre d'oublis est énorme (quid de Ton meilleur ami d'Aladdin, C'est la fête, De zéro en héros d'Hercule, etc.). Une belle fille à aimé aurait pu l'emporter malgré tout. J'adore Mulan et cette chanson n'y fait pas exception.

Stop! Chanson Flop!:

"Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'', La ferme se rebelle.

Je comprends pas trop la haine contre Kuzco. Ce n'est clairement pas un Disney classique (et cette chanson n'est pas top c'est vrai), mais c'est un des films les plus drôles que j'ai jamais vu. C'est un gros délire hystérique du début à la fin (j'ai pleuré de rire à la scène du restaurant notamment), avec des personnages complètement délirants.
Sinon, je vote pour ce truc: le film avait l'air nul, et cette "chanson" ne me fait pas changer d'avis.
Par contre, la chanson de La princesse et la grenouille est très bien!

Meilleur chanson de Disney:

"Bonjour", La Belle et la Bête.

Grosse hésitation, mais j'ai voté pour Bonjour (qui est le vrai titre de Belle) car il est la parfaite représentation de la première chanson d'une opérette à la française, ce qui est à mon avis le but du film. Bref, j'adore (même si beaucoup auraient pu rencontrer mon vote).

PS: Yuushi, j'adore moi aussi cette chanson composée par le talentueux Hans Zimmer, en particulier la version chantée en anglais, mais même si elle apparait dans le Roi Lion 2, c'est surtout une chanson qui a été popularisée par la Comédie Musicale.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 09:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Hop, un petit rappel pour ceux qui ont oublié, ceux qui pensent ne pas avoir assez de temps pour le faire ou pour remonter le topic tout simplement, sachez que vous avez encore deux semaines pour voter soit par MP, soit en postant mais dans ce cas justifiez vous s'il vous plait, on est pas là pour flooder et d'ailleurs en parlant de ça...

Ace-Boy a écrit:
Meilleur Clip:

- "Des Sauvages", Pocahontas.

Meilleur chant d'espoir:

- "Enfant de l'homme", Tarzan.

Meilleur chanson d'amour:

- "Belle nuit", La Belle et le Clochard.

La chanson la plus drôle:

- "Hakuna Matata", Le Roi Lion.

Stop! Chanson Flop!:

- "Thomas O'Maley", Les Aristochats.

Meilleur chanson de Disney:

- "Tout le monde veut devenir un cat", Les Aristochats.


...Voila ce qu'il vaut mieux d'éviter de faire. Ace-Boy, il me semble t'avoir demandé gentiment par MP d'expliquer un minimum tes choix et surtout, de rajouter la catégorie que tu as oublié, "Un méchant, un chant, un gagnant", sinon je ne prendrai pas en compte ta participation, ce qui serait dommage.

Alors si vous aimez les chansons des films d'animations Disney, vous avez encore 2 semaines pour vous décider, en espérant avoir encore plus de participants. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 13:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2004
Messages: 204
Je passe par ici un peu par hasard et vais donner mon ressenti sur les chansons proposés (des choix difficiles et un éventail de choix assez restreint avec des films non représentés ...)

Meilleur Clip:

"Russians Flowers", Fantasia.

Au niveau du "clip", celui-ci se détache des autres sans conteste à mes yeux. Fantasia c'est du visuelle et donc un vote logique. Bon Dumbo est fort sympathique aussi avec un style très différent de ce que Disney avait l'habitude de faire. Un p'tit clin d'oeil au Roi Lion, bien que le Dessin Animé ne m'amuse guère, le visuel de ce clip est sympathique par l’interaction avec l'ensemble de la savane.

Meilleur chant d'espoir:

""J'en ai rêvé", La Belle au Bois Dormant.

Belle chanson selon moi qui illustre bien la catégorie, elle rêve de son prince et PAF, le voilà qui arrive. La façon dont s'est amené me plaît beaucoup (la version originale reste cependant meilleur que la VF). Choix difficile car les chansons de Blanche Neige et Hercule retranscrivent également bien l'espoir des héros. Comme Isuzu, déçu de ne pas voir apparaître Partir là bas.

Meilleur chanson d'amour:

"Belle nuit", La Belle et le Clochard.

Quelque chose à ajouter la dessus? Des candidats elle gagne haut la main, un cadre romantique, deux chiens d'un monde différent, un plat de spaghettis ... La musique qui fait le reste. J'adore également celle de la petite sirène, mais y'a un grand écart entre ces deux chansons quand même.

Un méchant, un chant, un gagnant:

"Aie confiance", Le Livre de la Jungle.

Par défaut avec une hésitation pour celle du Roi Lion mais le comique du serpent l'emporte sur les frissons donnés par le lion.

La chanson la plus drôle:

"Prince Ali", Aladdin.

Parce que le Génie est le seul point positif d'Aladdin, cette chanson n'est pas particulièrement le passage avec les répliques les plus drôles mais pour l'ensemble de son oeuvre je vote pour lui. Si seulement le Joyeux Non Anniversaire d'Alice était présent ...

Stop! Chanson Flop!:

"Thomas O'Maley", Les Aristochats.

Parce que le film est génial et cette musique vient casser le rythme, même reproche à la chanson de Merlin (mais le clip est mignon). Les autres films ne me plaisent pas alors que la chanson soit mauvaise ne me pose pas de problème.

Meilleur chanson de Disney:

"La chanson de la pluie", Bambi.

Difficile à choisir et la liste est réduite ... Bon Bambi car la petite pluie de Printemps a tout ce qui faut pour mettre un peu d'enthousiasme dans une journée morose. Je vois Bambi comme une Ode à la Nature, l'évocation de la pluie printanière est pourvue d'originalité.
Je retiens que l'air du vent et sous l'océan avait de quoi me faire chavirer également, mais un vote pour la simplicité suffit ici.

Bonne idée ces Awards ;)

_________________
"Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 15:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Alors, voilà mes choix de vote sachant que je n'ai rien vu de Disney (ou sinon si peu) depuis une dizaine d'années :

Meilleur Clip :
Ca c'est joué entre "Russian Flowers", visuellement génial et bien déluré accompagné d'une musique très dynamique que j'aime beaucoup. Et entre "La Marche des Elephants" pour les mêmes raisons que son rival et avec un côté barge poussé à l'extrême ! Comment ne pas se marrer en voyant ce clip ? Comment ont-ils osé passer un tel clip à l'époque, ils sont fous !!!
Vote pour Dumbo, donc.

Meilleur chant d'espoir :
Aucune hésitation, "Un Homme Libre" de ce dessin animé que j'adore "La Planète au Trésor". Pour le coup, j'ai bien envie de repartir à la rencontre de Hawkins et de Long John Silver ! Donc, j'ai voté pour cette chanson parce que je me souviens encore des frissons d'excitations que ce film a su me procurer lorsqu'adjoint à cette musique. Et le thème de la chanson et du film me plait énormément, donc un choix de vote évident pour moi.

Meilleure chanson d'amour :
Par défaut et vu qu'aucune ne m'attire vraiment, mon vote se portera sur "Belle Nuit". Parce qu'elle s'impose comme l'une des musiques romantiques les plus cultes et les plus rediffusées dans un peu tout et n'importe quoi, qu'elle en devient celle qui me parle le plus dans ce groupe.
Mais bon, même si c'est vrai que la chanson reste toute mignonette, ce choix de vote se sera fait plus par élimination que par nostalgie.

Un méchant, un chant, un gagnant :
J'aime bien celle de Pocahontas mais mon vote se portera ici pour le chant sifflotant et hypnothique de Kaa. Je me souviens que ce passage m'avait bien fait flipper et je trouvais ce vil serpent bien plus terrifiant que Sher Khan (les singes aussi me faisaient peur...).
Parce que je suis une chochotte, un vote pour "Aie Confiance".

La chanson la plus drôle :
Là aussi un choix un peu par défaut, vu que je n'apprécie pas spécialement les autres et que j'aime bien l'esprit très enfantin qui se dégage de celle-là, je vais donc voter pour une chanson pas forcément drôle mais toutefois amusante, "Pourqu'HAW" de "Peter Pan". Et puis bon, l'expression du visage de Peter me fait à chaque fois marrer ^^

Stop! Chanson Flop! :
Pour cette catégorie, aucune idée , sauf que j'adore celle des "Aristochats". N'ayant aucune idée quoi répondre, je vais suivre ce qui me semble être la tendance et voter contre "Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo''...

Meilleure chanson Disney :
Argh ! Quel choix cornélien !
Parmi celles que j'adore :
- "Sous l'océan", d'un dessin animé que je n'ai jamais aimé mais chanson que j'ai su redécouvrir et écouter en boucle grâce au jeu musical de Kingdom Hearts 2. Excellent !
- "Il en faut peu pour être heureux". Parce que Baloo est délirant et que sa chanson culte donne immédiatement envie de remuer son popotin ^^
- Et pour finir, le top du top, "Tout le monde veut devenir un cat" des Aristochats ! C'est génial et je suis sûr que si je m'intéressais à la musique, ce serait exactement ce genre là. Et les paroles sont très sympas et amusantes.

Voilà, c'est tout pour moi et merci à Saito pour cette occasion de revoir certains grands moments des films Disney !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 19:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Meilleur Clip :
Pour moi ça sera "Je voudrais déjà être roi", du dessin animé le Roi Lion.
Tout simplement car c'est coloré, drôle et la musique envoie du Punch !
En plus ça me rappelle les excellents moments passés devant ce dessin animé.

Meilleur chant d'espoir :
Je vais voté pour la petite merveille de Phil Collins, sui "Enfant de l'homme".
J'apprécie beaucoup le rythme de la chanson et avec en plus un clip que j'apprécie beaucoup, avec la transformation enfant/adulte de Tarzan.
Dans ce groupe j'aime aussi assez celle de la Planète au trésor, animé que je n'ai pu voir malheureusement qu'une ou deux fois, mais celle de Tarzan a un petit truc en plus.

Meilleur chanson d'amour :
Je vais encore choisir, une chanson du Roi Lion, "L'amour brille sous les étoiles", car elle est sérieusement magnifique et que dans la beauté de l'amour, on arrive à nous faire rigoles ( n'est-ce pas Timon et Pumba).
Oh et j'allais oublier, elle vient d'Elton John !


Un méchant, un chant, un gagnant:
L'heureux élu de cette série sera "Infernale" du bossu de Notre Dame, car merde ça te prends les tripes, ça te fait avoir la chair de poule, cette voix de malade.
Tout comme "Le temps des cathédrales" de ce même Disney, bien dommage qu'il n'apparaisse pas.

La chanson la plus drôle:
Après un peu d'hésitations je choisi de choisir (MOUAHAHA) "Un belle fille a aimer" de Mulan.
Son rival était "Haluna Matata" du Roi lion mais sachant que j'ai déjà voté deux fois pour une musique de cet animé je passerai pour un sacré fana de culture musicale de l'univers de Simba ^^.

Stop! Chanson Flop!:
Pas très inspiré par cette série.
Mais mon vote ira vers "La plus compliquée des choses" de Merlin, car elle m'évoque absolument rien, à se demander comment ça se fait qu'elle soit une musique de Disney.

Meilleur chanson de Disney:
Eh ben le choix n'aura pas été simple, que des classiques, des chansons merveilleuses qui font parties de mon enfance.
"Je m'en vais", Frère des Ours ;"Il en faut peu pour être heureux" , Le Livre de La Jungle ;"L'histoire de la vie", Le Roi Lion ; "Comme un homme", Mulan ; toutes ces musiques auraient puent finirent premières mais au final j'ai opté pour "Tout le monde veut devenir un cat", Des Aristochats.
Tout simplement car... mais j'en sais rien !
Le choix était tellement dur que j'ai voté pour la bande à O'maley, avec peu de conviction.

Bon, bref, merci pour ce concours Saito, ça aura été un plaisir d'y participer et de retrouver la nostalgie des disnays.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 08:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Dernier rappel: il ne vous reste plus qu'une semaine, jusqu'au 10 avril, pour participer, que ce soit sur le topic ou en m'envoyant vos votes par MP!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 13:58 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Meilleur Clip:

"Des Sauvages", Pocahontas.

Musique, paroles, animation, tout est parfait et à la limite encore un peu d’actualité. Les couleurs sont encore ce qui m’éblouissent le plus , la fumée, les reflets du feu, les peintures fluorescentes, les nuages, ont en prend plein la gu…figure, donc après hésitations ( Le Roi Lion est pas mal aussi) je vote pour Pocahontas !

Meilleur chant d'espoir:

"Le monde qui est le mien" Hercule

Hercule le nul !! Eh non, pas cette fois, encore un de mes Disney préférés, drôle à souhait ( Hadès quoi !! ) , chanson qui va permettre de lancer l’action en conduisant Hercule au temple de Zeus,. La dernière scène, ou Hercule s’envole dans le ciel étoilé est juste TROP *__* Un point pour lui !

Meilleur chanson d'amour:

"L'amour brille sous les étoiles", Le Roi Lion.

Presque rien à dire tant il est évident que si une chanson doit gagner c’est bien celle-ci ^^ Frais, ambiance au top et doublage impeccable !

Un méchant, un chant, un gagnant:

"Soyez prêtes", Le Roi Lion.

Ça fait limite favoritisme ^^ Mais là aussi c’est évident, inspiré de la seconde guerre mondiale ce qui rajoute un cran à l’horreur , la voix malveillantede Scar, les paroles diabolique et l’éclairage vert ( couleur du mal par excellence), tout est maitrisé pour donner à la chanson LA dimension diabolique qu’il faut. La chanson me fait limite peur, l’effet est donc réussit, je prends !

La chanson la plus drôle:

Peeeerrrsonnneee, n’est comme Gastooon…Aaah, j’aime ce type ! Sale caractère, imbus de lui-même, sûr de lui, narcissique et égoïste à souhait ! Drôle en plus, ce qui ne gâche rien, mais là j’ai un problème, Gaston VS le Prince Ali ><
Deux chansons très drôles aux rythme entrainant, mais je pense que la présence du génie donne un bonus à Aladin, un plus que Gaston n’avait pas ( on va surtout dire que c’est la tronche de Jafar écrasé par la porte qui me tue…HAHAHAHAHA ), donc un vote pour Aladin !!

Prince Ali Sa seigneurie raffle mon vote!

Stop! Chanson Flop!:

Hey !! Pas d’accord là !! Que viens faire « Mes amis viennent de l’au-delà » dans cette catégorie ? J’avais adoré le rythme et le jeu des ombres avec Facilier… à revoir hein !! Sinon la chanson qui est le flop intégral à mon sens provient du dessin animé que Disney devrait oublier…une erreur que l’on pardonne à la franchise vu le nombre de chef d’œuvres qu’elle nous a fournit, je parle bien sûr de "Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'', tiré de La Ferme se Rebelle. Le concept est pas top dirons nous…m’enfin, l’erreur est humaine.

Meilleur chanson de Disney:

Difficile >< Que du lourd pour une fois, j’ai un dilemme entre Mulan et Le Livre de La Jungle…
On peut pas donner deux votes ? XD
Tans pis !! Dans ce cas je prend le Livre de la Jungle, avec « il en faut peu pour être heureux », pour Bagera et Baloo, duo atypique et hilarant de ce chef d’œuvre Disney.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 15:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca m'a pris un peu de temps, mais bon, y a un bonus, qui explique cela!

Meilleur Clip
"La Marche des éléphants" de Dumbo
Le clip est tout bonnement magnifique, et si, lors de la découverte de la sélection je pensais intuitivement penché pour Fantasia, j'ai finalement trouvé Russian Flower moins fort que ces éléphants, assez traumatisants c'est vrai...

Meilleur chant d'espoir
"Un jour mon prince viendra" de Blanche Neige.
La scie absolue, et ce n'est pas pour rien. Terriblement efficace.

Meilleure chanson d'amour
"Belle Nuit" de La Belle et le Clochard.
M'en souvenais pas vraiment, et la chanson m'a vraiment plu en la redécouvrant. Bien hésité avec celle de Bambi, mais je l'ai un peu trop écoutée ces derniers temps.

Un méchant, un chant, un gagnant
"Aie confiance" du Livre de la jungle.
Une des très grande chanson, soutenue par une mise en scène remarquable. Bien aimé aussi celle du Roi Lion.

La Chanson la plus drôle
"Prince Ali" d'Aladdin.
Je pensais voter pour Hakuna Matata, mais en fion de compte, il y a de telles trouvailles et un tel rythme dans la chanson d'Aladdin! Sinon, j'ai aussi redécouverte la chanson de Peter Pan, et j'ai pas mal hésité avec celle-là (jeux de mots très sympas!)

Stop! Chanson Flop!
"La plus compliquée des choses" de Merlin l'enchanteur.
J'aime bien ce passage du dessin animé, mais c'est davantage pour ce qui s'y passe visuellement que pour la chanson que je trouve assez anecdotique. Les autres chansons m'ont semblé plutôt bien quand même! Même celle de La Ferme se rebelle, qui va au bout de son trip! Et j'aime beaucoup celle des Aristochats!

Meilleure chanson de Disney
"Il en faut peu pour être heureux" du Livre de la jungle.
Pas original, mais c'est assez mythique. J'ai hésité notamment avec celle de Bambi (superbe, mais encore une fois, trop écoutée récemment) et Sous l'océan qui est une vraie réussite dans son genre (on peut d'ailleurs dire aisément la même chose du Rêve bleu...)

Voilà pour moi! et maintenant le bonus!


Le Classement d'Orphée

Je précise quand même la méthodologie qui a présidé à l'établissement de ce classement. Je lui ai fait voir les clips par sessions successives, en observant ses réactions, et en lui disant qu'il pouvait me demander dès qu'il voulait changer. J'ai tâché de lui demander après chaque chanson si ça lu avait plu, et parfois j'ai menacé de changer de chanson pour voir s'il était vraiment accroché, et à quel point il l'était (lorsqu'il hurlait "Nooonn!!!", j'en déduisais un jugement plutôt positif). Rappelons aussi que le jeune Orphée n'a pas encore trois ans, même si c'est pour bientôt.

Disons-le d'emblée: les animaux ont la côte, et raflent toutes les récompenses.

Meilleur Clip
"Je voudrais déjà être roi" du Roi Lion.
Une découverte pour lui, puisqu'on n'a pas encore regardé ensemble le Roi Lion. Mais il a adoré (évidemment, un lion, un volatile...)

Meilleur chant d'espoir
"Enfant de l'homme" de Tarzan.
Des singes. Beaucoup de singes. Et les singes, ça plait toujours. Très grosse côté auprès du presque trois ans, les singes.

Meilleure chanson d'amour
"L'amour brille sous les étoiles" du Roi Lion.
Quand je disais que c'était une révélation. Des Lions, de l'eau, des jeux. Voilà. Mention spéciale à Bambi: "mais pourquoi c'est déjà la fin?" (parce que Bambi, vous l'aurez compris, on l'a beaucoup regardé dernièrement. Son préféré étant quand même hors de la sélection: Alice , dont il fredonne certains airs et donnent certaines répliques)

Un méchant, un chant, un gagnant
"Aie confiance" du Livre de la Jungle.
Il n'y a pas grand chose qui lui a plu dans la sélection, pour une fois le lion ne l'a pas trop intéressé. Au final, j'ai le sentiment que c'est les tours et détours du serpent qui l'ont le plus tenu en haleine.

La Chanson la plus drôle
"Pourqu'HAW" de Peter Pan.
Les indiens, les danses, les enfants. Il a beaucoup aimé. Je ne sais pas ce qu'il a compris, mais il a suivi avec beaucoup d'attention. Aladdin aussi, alors que Hakuna Matata pas vraiment, à ma grande surprise!

Stop! Chanson Flop!
"Un monde parfait" de Kuzco, Empereur Mégalo.
Trop lent, le lama pas si rigolo, et le reste qui l'a pas passionné. Pour cette catégorie, j'ai laissé les chanson pour bien évaluer celle(s?) qui ne lui plaisaient pas et les départager. Il a adoré les Aristochats, mais en même temps ça faisait un moment qu'il me disait "mais ils sont où les piti chats?". Donc là, il était ravi d'en découvrir.

Meilleure chanson de Disney
"Tout le monde veut devenir un cat" des Aristochats.
Après visionnage, les chansons animalières lui ont beaucoup plu, et il a fallu demander avec précision, en comparant deux à deux pour établir une hiérarchie. Et ce sont les Aristochats qui l'emportent, devant Frère des Ours, Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion (carré final de la sélection pour Orphée). Le pouvoir des "piti chats", ou bien celui du Jazz!

Voilà pour ce classement d'Orphée, très sympa et amusant à établir!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 3 Avr 2011 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com