Un test de jeuxvideo.fr sur Fire Emblem Awakening
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fire-emble ... m-3ds.htmlà part le système des attaques en duo, je vois surtout un immense melting-pot des meilleures idées de la série: système de couple et de descendance, principe du voyage sur la carte du monde(et donc de refaire des combats)...
Par contre, certains points du test me semble un peu épris de mauvaise foi. à défaut, j'ai le sentiment que le testeur n'a pas joué aux épisodes GameCube et Wii.
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De toute manière, on n'attend pas nécessairement Fire Emblem pour la qualité de son scénario ou ses dialogues mais on est surpris de voir une vraie volonté de mise en scène. Entre quelques séquences animées intermédiaires (une première !)
Path of Radiance n'avait peut-être pas un scénario extraordinaire, mais il avait l'avantage de proposer un très solide background. Ce dernier a d'ailleurs été repris dans Radiant Dawn mettant en avant une super histoire avec des révélations scotchant devant son écran. Enfin bon, le coup de la mise en scène de qualité n'est pas nouvelle. D'ailleurs, ce sont ces deux épisodes qui ont introduit les cinématiques.
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Simplifiées aussi sont les cartes de jeu qui permettent de voir exactement les dégâts que l'on va infliger ainsi que le pourcentage de chance de toucher son adversaire. Cela rend Awakening plus agréable sans pour autant le rendre plus simple. La difficulté ainsi que la possibilité de profiter de ces bonus sont vraiment laissées à la discrétion du joueur.
Là en revanche, il faut qu'on m'explique. J'ai l'impression que c'est une information dont on a toujours disposé dans les Fire Emblem en sélectionnant l'unité qui va attaquer puis en la dirigeant vers l'adversaire(sans pour autant valider l'action bien sûr).
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Mais, même en se déplaçant librement sur la mappemonde pour se refaire des combats, là aussi une première pour Fire Emblem, on se rend compte assez vite qu'on va manquer soit d'argent, soit d'XP.
QUOI!!! Refaire des combats sur la mappemonde ne permettrait pas d'engranger de L'XP???
Bon sang, mais The Sacred Stones qui possédait le même système offrait cette possibilité!!!
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Pas de problème, la mission pour les « laboureurs d'or » est dispo... pour 300 yens (3€). Avec des monstres bien débiles pour que l'achat soit justifié. Même tarif pour l'XP ou les items rares. Même la plupart des héros des épisodes précédents refont une apparition payante tandis que d'autres, plus mineurs, sont téléchargeables gratuitement. Sympa. Entre le sourire de revoir des personnages qui surgissent du passé et la grimace en pensant à la somme qu'il faut débourser pour tout télécharger, on se dit que Fire Emblem était à deux doigts de devenir un jeu free to play.
Heu... Nintendo vend des missions pour farmer? Ai-je bien lu???
Mais schtroumpf! C'est une de mes activités préférées dans les RPG. Je sais bien que Fire Emblem ne repose pas là dessus, mais quitte à reprendre un concept, autant le faire jusqu'au bout. Moi qui m'attendait à un Sacred Stones Bis dans sa structure, me voilà deçu :(
Surtout que The Sacred Stones proposait tous ces DLC à lui tout seul(XP, argent, armes, Boss à débloquer).
J'attends un autre test plus précis. Je ne suis vraiment pas convaincu par celui-ci(malgré les qualités certaines de cet opus).