Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 18:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1115
J''ai rechercher de partout un sujet sur ce jeu et sur Dragon Quest 5 mais je n'ai trouvé que Dragon Quest 8. Il y a t-il si peu de fans de DQ dans ce bas-monde? J'ai demandé confirmation à Ange Bleu et je crois que cela va faire le plus grand bien que de faire un sujet sur une grande série! Aujourd'hui, Dragon Quest 4 et pendant le vacances(si jamais j'ai le temps Dragon Quest 5) Sauf si quelqu'un veut le faire bien sûr.

Dragon Quest IV

Image

Éditeur : Enix, Nintendo
Développeur :Chunsoft,Heartbeat,ArtePiazza, Cattle Call
Concepteur :Yūji Horii (idée originale), Akira Toriyama (création des personnages), Kōichi Sugiyama (compositeur)

Commençons par le commencement !

L'histoire :

Tout commence par l'étrange disparition de tous les enfants du royaume de Bastione. Le roi, inquiet, décide alors d'envoyer son meilleur et plus fidèle élément, Ragnar, le capitaine des soldats royaux, enquêter sur cette tragédie. À l'autre bout du continent, la jeune tsarine de Zamoksva, Alina, veux quitter le château de son père et partir à l'aventure. A Lakanabe, Torneko rêve d'ouvrir un magasin d'armes: il travaille chez un marchand et connaît tout de ce commerce mais n'a pas assez d'argent pour créer son entreprise et travailler à son propre compte. Il décide de quitter sa femme et son fils pour partir dans le désert dans l'espoir de devenir le plus grand marchand d'armes du monde. Mina et Maya, deux sœurs, filles de Mahabala, un alchimiste renommé, assassiné mystérieusement, décident de quitter leur cabaret pour venger la mort de leur père. Mina est diseuse de bonne aventure et Maya est une danseuse hors-pair. Puis le héros (nous^^), après la dévastation de son village, retrouve progressivement tous les personnages. Ainsi, Ragnar, Alina (ainsi que Borya le magicien et Kiryl le prêtre, qui accompagnent Alina), Torneko, Mina et Maya vont unir leurs forces pour combattre un ennemi commun, Psaro l'Extérminateur, le maître du Mal.

Personnages :

Image
Ragnar
Un personnage que j'ai bien aimé et qui combat en comptant sur la force car il n'utilise pas de magie. Célèbre soldat du royaume de Bastionne qui débutera son périple lors d'un mystérieux kidnapping d'enfants, le soldat décidera d'entamer sa mission le plus rapidement possible pour résoudre ces disparitions. Plus tard dans l'aventure le guerrier décidera d'accompagner le héros et son équipe pour vaincre le seigneur des enfers.

Image
Alina
Un personnage sympa auquel je n'ai pas trop adhéré car je préférais prendre Ragnar et non elle. Tsarine du royaume de Zamoksva rêvant de partir à l'aventure, on dit d'elle que c'est un garçon manqué. Elle est las de sa vie monotone au palais et décide de fuir et de voir le monde extérieur. Pendant son voyage, elle rencontrera le héros et son équipe pour vaincre le seigneur des enfers.


Image
Kyril
Le prêtre qui accompagne Alina, bien utile et assez sympa. Prêtre du royaume de Zamoksva, il a décidé de suivre Alina pour la protéger dans son voyage, bien qu'il lui cache ses sentiments amoureux tout au long de l'aventure. Cela ne l'empêche pas d'être un excellent guérisseur et un très bon protecteur avec ses sorts. Il sera épaulé par Borya pour accompagner la Tsarine et veiller sur elle.


Image
Borya
Un magicien assez puissant mais possède peu de vie. Grand magicien du royaume de Zamoksva, il est le mentor de Kyril. Malgré son grand âge, il reste un excellent magicien capable d'invoquer de redoutables sorts de glace (spécialement). Lorsqu'il apprend qu'Alina s'est enfuie du château, il décide de l'accompagner avec Kyril et de la protéger au péril de sa vie. Ce trio s'alliera par la suite au héros pour vaincre le seigneur des enfers.


Image
Torneko
Un personnage qui est assez charismatique mais que je trouve néanmoins trop faible surtout au début de l'aventure. Marchand dans la ville de Lakanaba, il vit avec sa femme et son fils. Son rêve est de devenir le meilleur marchand du monde et d'ouvrir son propre magasin. Au fil de l'aventure il aura la chance de croiser la route du héros en cherchant une épée légendaire. Il décidera alors de l'accompagner.


Image
Maya
Un bon personnage au début qui est plus spécialisé en sort (de feu ou autres sorts de danse pour perturber l'adversaire etc...). Mais il y a meilleur personnage qu'elle. Danseuse dans la ville de Teafortwo, elle et sa soeur travaillent tous les soirs dans un célèbre théâtre. Maya fait de la danse et sa soeur lit l'avenir des personnes qui lui rendent visite. Lorsqu'elles apprendront la mort de leur père, sauvagement assassiné par Dickenz, elles décideront de quitter la ville pour se venger.


Image
Mina
Un personnage très bon car ses sorts de soins nous sont bien utile et sont très efficace. Même histoire que Maya.

Et pour finir....Vous!

Image
Au sein d'un village caché, le héros apprend les rudiments du combat pour pouvoir un jour défendre son village contre quelconque menace,sa vie est paisible avec ses parents et sa meilleure amie, mais un jour son village fut découvert par un mystérieux personnage et une escouade de monstres à la recherche de l'élu pour l'éliminer. Malheureusement sa meilleure amie se sacrifia pour qu'il s'entraîne et un jour venger son village et ses parents qui furent tués dans l'attaque.

Vous l'aurez bien compris, il y a plusieurs histoires différents. Mais alors comment que ça se passe?
Bah c'est très simple l'histoire est divisé en 5 chapitres, le premier étant celui de Ragnar, le second celui de Alina, Kyril et Borya, le troisième celui de Torneko, le quatrième celui de Maya et Mina et le dernier on commence seul avec le héros qui trouvera au fur et à mesure de son aventure les personnages des chapitres précédents.

Combat :

Image

Comme Dragon Quest 8, c'est un jeu de rôle ou quand on marche plusieurs ennemis nous tombe dessus. A nous de faire nos actions et de voir le tour après. Personnellement je trouve pas qu'on combat trop d'ennemis et puis quand on dispose d'ailes de chimères ou du sort téléportation les combats peuvent être facilement évités. Non sur ce point rien à dire en plus la musique est entraînante (bien que la musique peut en saouler certains^^). Les sorts sont variés, les ennemis ont des particularités bien à eux aussi. Et le bestiaire et tout simplement énorme avec des boss charismatiques et des attaques utiles ou...ridicules!

Carte

Avis final :

Les + :
-Musique
-Combat
-Bestiaire
-Scénario qui est pas mal (même si le 5 est mieux^^)
-La caméra qu'on peut tourner à 360°

Les - :
-Graphisme (enfin ils sont bien mais j'aurais aimé qu'ils soient juste un peu mieux. Mais franchement c'est acceptable même très bien. Par contre le design des monstres et des personnages sont superbes)
-Le manque de quêtes à la fin du jeu.


Bon moi je vois pas trop de moins car c'est un jeu superbe. A noter que c'est le premier opus de la série zénithienne. Il y a quelques quêtes secondaires dont les légendaires mini médailles. Les armements sont bien complets et multiples avec des effets spéciaux pour certains. Enfin bref que du bonheur! La durée de vie est assez longue, moi je crois que j'en étais à 40h j'avais presque tout fini (à part les quelques quêtes secondaires). La jouabilité, bah simple comme tous les rpgs de dragon quest. On choisit son action et on regarde le tour. Enfin du bonheur, du bonheur, du bonheur !!! Je vais bientôt créer DraQue 5 en espérant récolter plus que 2 avis^^

Bon j'ai fait à la va vite un petit peu car je suis pressé mais je pense que je rajouterai quelques trucs dans la semaine. Je voulais absolument poster ce sujet et bientôt Dragon Quest 5 (qui est encore mieux). En attendant vous pouvez poster vos avis.

PS : 1er sujet que je crée ça se fête! Mais je tiens à redire que je mettrai quelque trucs dans la semaine.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 30 Jan 2011 09:44, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 18:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Oh ! Un sujet sur DraQue !

Très bon petit texte Yuushi, tu m'as donné envie de m'y replonger... J'ai le jeu sur la play et je te rejoins pour dire que c'est un excellent RPG et l'un des meilleurs DraQue aux côtés du V et du VI. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais la mise en scène est tout bonnement géniale et originale.
Le seul point sur lequel je différe de ton avis, c'est les graphismes, une magnifique 2D très colorée qui a gardé tout son charme malgré le poids des années.
Je vais attendre avec impatience ta présentation du génialissime DraQue V. Vas-tu aussi faire quelque chose pour le VI pour conclure la trilogie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 13:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: vendée
moi aussi je les ai et fini en plus ils sont super ces RPG ces mes preferé, j'ai commencé a m'interressé a dragon quest sur la ps avec l'odysée du roi maudit et j'ai continué avec ceux la et aussi monster joker qui est un mix de dragon quest et pokemon en gros. il est sympas aussi.

mais en tous cas si il sorte un autre dragon quest sur ds ou autre je prend.

a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 15:22 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1115
cielo a écrit:

Très bon petit texte Yuushi
Le seul point sur lequel je différe de ton avis, c'est les graphismes, une magnifique 2D très colorée qui a gardé tout son charme malgré le poids des années.
Je vais attendre avec impatience ta présentation du génialissime DraQue V. Vas-tu aussi faire quelque chose pour le VI pour conclure la trilogie ?


Merci pour le "très bon petit texte". Après les graphismes j'aime bien mais pour moi ce jeu n'a pas de défaut et comme un jeu n'est pas parfait je lui met ce que j'ai le moins aimé. Mais je le répète les graphismes sont pas mal du tout. Sinon je vais présenter DraQue V pendant les vacances c'est à dire vendredi ou samedi normalement. Je vais rajouter des trucs dans ce topic vendredi. Sinon je vais en effet faire quelque chose pour le VI mais je pense que ça sera quand je l'aurais. Et si tu veux tout savoir je compte en faire un pour le IX aussi. Vive les dragons quest!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 15:38 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1115
Désolé pour le double post. Déjà j'ai renommé mon sujet : Dossier "Dragon Quest" car autant mettre tous les dragons quest ici. Je compte même mettre un truc pour le 8.

Mais passons à un grand Dragon Quest, je parle du seul, de l'unique :

Dragon Quest V

Image

Éditeur : Enix
Développeur : Chunsoft, ArtePiazza, Cattle Call
Concepteur : Yuji Horii (idée originale), Akira Toriyama (création des personnages), Kōichi Sugiyama (compositeur)

Ici je ne vous parlerais que de la version DS, bon il y a une version PS2 et une autre plus ancienne il me semble mais comme je n'ai pas joué je peux pas trop vous raconter. Ici Dragon Quest 5 est renommé "La fiancée céleste".

L'histoire :

Le héros est le fils du roi Petros de Gotha. Sa mère est morte en le mettant au monde. Suite à cet événement tragique, le roi Petros part avec son fils découvrir le monde. Le jeu commence alors que notre héros n'a que six ans. Le roi Petros est devenu le tuteur du prince Harry qui se fait enlever par des bandits. Il sera sauvé sans trop de difficultés mais sera de nouveau enlevé en compagnie de notre héros. Petros est tué par l'un des kidnappeurs. Avant de mourir, Petros apprend à son fils que sa mère est toujours vivante. Harry et notre héros deviennent des esclaves et travaillent pendant dix ans à la construction d'un palais gigantesque. Après quoi, ils réussissent à s'échapper. Le héros devra donc retrouver sa mère.

Personnages :


Image

Nom: Petros
Sexe: Masculin
Statut: Ancien roi de Gotha

Petros et son fils décide de voyager ensemble afin de retrouver la reine Magdalena (l'épouse de Petros) qui fut enlevée par des monstres,il renonce à son statut de roi et décide partir à sa recherche en parcourant les villes en espérant là retrouver,sur son périple il rencontrera Erebos un serviteur dévoué du redoutable Nimzo qui aura malheureusement eu raison de lui,lors de ses dernières volontés il demandera à son fils de retrouver le héros légendaire et sa mère.

Image

Nom: Bianca
Sexe: Féminin
Statut: Amie d'enfance

Votre amie d'enfance habitant la ville de Blanchecolombe, très dévouée et gentille, si vous l'avez choisis comme épouse elle se joindra à vous pour retrouver la reine Magdalena et vaincre le seigneur des ténèbres.

Image

Nom: Nera
Sexe: Féminin
Statut: Fille de Mr.Oscuroni

La première fille de Mr Oscuroni habitant le village de Monstroferrato, à voir elle est très timide et gentille,si vous l'avez choisis comme épouse elle se joindra à vous pour retrouver la reine Magdalena et vaincre le seigneur des ténèbres.

Image

Nom: Pandora
Sexe: Féminin
Statut: Fille de Mr Oscuroni

L'autre fille de Mr Oscuroni comparé a sa soeur elle ne se laisse pas trop commander et ne sais pas utiliser les bons mots pour faire des compliments,si vous l'avez choisis comme épouse elle se joindra à vous pour retrouver la reine Magdalena et vaincre le seigneur des ténèbres.

Image

Nom : Harry
Sexe : Masculin
Statut : Prince de Cobourg

Ce prince est très têtu et n'en fait qu'à sa tête. Lorsqu'il grandira, il obtiendra beaucoup de maturité et sera très sage.


Image

Nom : Vous choisissez
Sexe : Masculin
Statut : Votre fils

Image

Nom : Vous choisissez
Sexe : Féminin
Statut : Votre fille


Image

Nom : Vous choisissez parmi quelques noms
Sexe : ...Animal^^
Statut : Premier monstre

Ceci est un smilodon (une sorte de tigres à dents de sabres) qui sera le premier monstre qui vous accompagnera, c'est un allié fidèle et puisant !

Image

Nom : Le héros (vous choisissez)
Sexe : Masculin
Statut : Prince puis Roi de Gotha.


Bien sûr il y a pleins d'autres personnages que l'on peut incarner comme Sancho, Innocent etc...

Alors vous êtes peut-être déjà perdus. Pourquoi y'a petit et grand? Qu'est-ce que c'est cette histoire d'épouse etc... Alors je vais commencer par le scénario, contrairement à Dragon Quest 4 qui se déroulait par chapitre d'histoires, celui-ci se déroule par génération. La première génération est celle du héros quand il est petit. C'est là ou Petros mourra et qui fera débuter la 2nd génération. Cette dernière commence avec le héros ou on le retrouve avec Harry esclaves tous les deux. Dans cette génération vous devrez choisir entre Bianca, Nera ou Pandora comme épouse. Celle que vous aurez choisi vous accompagnera dans votre quête. Selon qui sera votre femme, la couleur de cheveux des enfants changeront( Donc là j'ai mis des photos d'enfants blond, ce qui veut dire que la mère est Bianca.) Ensuite vous ferez des enfants mais arrivera rapidement... une 3ème et dernière génération ou vous êtes transformé en pierre pendant 8 ans ! Vous avez donc 24 ans et vous allez avec vos enfants et quelques alliés vous débarrassez définitivement de l'armée du mal ! C'est plus clair comme ça? Dites-moi sinon et j'expliquerai.

Combat :

Pfiou...Enfin bref il y a pas mal de personnages mais ça n'est pas tout! Car l'originalité suprême de ce Dragon Quest est de pouvoir...RECRUTER des monstres !!! Preuve en image :

Image

Vous voyez les deux derniers sont des monstres ! Mais attention tous ne sont pas recrutables, et il y en a qui sont plus faciles à capturer que d'autres. Mais le mieux c'est que chaque monstre à sa particularité avec par exemple un Monte-Gluant qui pourra lancer Soins Complets, Un Roi Orque qui lancera Résurrection etc...C'est comme si c'était des personnages humains car ils progressent en gagnant de niveaux et en gagnant ces niveaux, les monstres gagnent des techniques.

Sinon les combats, comme Dragon Quest 8, c'est un jeu de rôle ou quand on marche plusieurs ennemis nous tombe dessus. A nous de faire nos actions et de voir le tour après. Bon en gros c'est comme Dragon Quest IV sauf que je trouve la musique 100 fois meilleure!

Carte

Avis final :

Les + :

- Scénario qui est beaucoup plus étoffé que le IV. Quel sort attend ce héros marqué par les tragédies successives, élevé dans la souffrance et résolu à mener à bien une quête qui impliquera toute sa famille ? C'est tout simplement passionnant !
- Musique qui est toujours autant extraordinaire.
- Graphisme et la caméra qui peut tourner à 360°
- La jouabilité facile et la possibilité de capture de monstres!
- Bestiaire

Il y en a d'autres je suppose mais je vais pas tous les citer

Les - :

- Moi je n'en trouve pas c'est tout simplement mythique. :Sanji amoureu:

Enfin peut-être le manque de quêtes secondaires.

C'est le deuxième opus de la série zénithienne. La durée de vie et assez longue pour un jeu sur DS, ça doit tourner entre 50 et 60 h.

Image

Les graphismes sont très agréables je trouve vous avez qu'à regarder plus haut.

Ah ça m'aura pris du temps ! J'espère que ce post sur Dragon Quest V vous aura plus en tout cas j'aurais fait de mon mieux, si vous trouvez des erreurs ou que vous voyez quelque chose à mettre dites-le moi, je suis là pour ça. Et si vous ne comprenez pas quelque chose je vous expliquerai aussi.

Voilà, la prochaine fois : Dragon Quest Swords

Edit : Merci Lord Mangas, alors oui je comptais faire DQMJ juste après DQS. Puis je pense que je ferais le 8 et ensuite je verrais pour le 9, le 6 et les autres.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 30 Jan 2011 09:53, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Drangon Quest
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 15:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2010
Messages: 10
Localisation: dans le nouveau monde
Super sujet Yuushi !!!
J'ai fini le 4 et le 8 et bientot le 5.
Mais est-ce que après Dragon Quest Sword tu pourrais parler de Dragon Quest Monster Joker meme si c'est un hors série ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 14:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1115
J'ai l'impression que peu de membre connaissent la série Dragon Quest, mais je vous le dis ce sont de très bons jeux !

Dragon Quest Swords

Image

Éditeur : Square Enix
Développeur : 8ing

Alors pour commencer c'est un jeu sur Wii et oui(quel jeu de mot...) Le nom complet est : "Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la tour des miroirs"Bon c'est un Dragon Quest qui n'a pas de suite et qui est hors série on va dire. Néanmoins on peut commencer le 5 sans avoir le 4 cela n'a pas d'importance.

L'histoire :

Dans la ville qui s'étend au pied du château d'Avalonia, un jeune homme mène une existence paisible aux côtés de son père. Ce jeune homme, c'est vous^^! Votre seizième anniversaire est enfin arrivé. Il est temps pour vous de passer l'épreuve des braves, l'épreuve de force à laquelle tous les jeunes gens d'Avalonia doivent se soumettre lorsqu'ils sont en ont l'âge. Pour réussir ce test et ainsi obtenir la place qui vous est due parmi les guerriers d'Avalonia, il vous faudra mettre en pratique tout ce que vous avez appris lors de votre entrainement au maniement de l'épée. Qui sait quelle menace vous attends lorsque vous reviendrez? Partez à l'aventure dans le royaume d'Avalonia!

Personnages :

Image

Nom : Fleurette
Sexe : Féminin
Statut : Magicienne

Cette jolie jeune fille porte en elle un sentiment de tristesse profond. Autrefois novice à la chapelle d'Avanolia, elle apporte désormais un soutien sans faille au héros, où que ses aventures les mènent. Fleurette a toujours voué sa vie à son frère Aruval, l'un des grands héros ayant jadis vaincu le sinistre seigneur Xiphos. La disparition subite de cet être cher va l'inciter à utiliser sa magie pour donner un nouveau sens à sa vie.


Image

Nom :Alfange
Sexe : Masculin
Statut : Prince

Alfange est le prince d'Avalonia. Fier, élégant et digne de son statut, il sait également manier sa rapière avec une grâce étonnante. Les jeunes filles de tout le royaume parcourent des kilomètres entiers ne serait-ce que pour le rencontrer. Pourtant, ce membre de la famille royal sait rester simple et entretenir des amitiés avec des personnes d'origines plus humbles. Il saura ainsi mettre son égo de côté pour les accompagner et pour tenter de comprendre pourquoi sa mère, la Reine, est partie seule avec un mystérieux masque, qui pourrait être une sérieuse menace...

Image

Nom : Claymore
Sexe : Masculin
Statut : Héros

Qui c'est ce gus? C'est tout simplement le père du héros, autrefois réputé dans tout le royaume pour ses talents de bretteur. Il a jadis vaincu Xiphos, mais cette victoire lui coûta le bras qui faisait toute sa force, celui avec lequel il maniait l'épée. Il reste cependant extrêmement puissant, notamment grâce à sa magie. Lorsqu'il ne part pas à l'aventure, il se laisse volontiers aller à ses penchants pour la boisson et les femmes. Prenant conscience de la gravité de la situation, il accompagnera son fils pour une nouvelle et ultime bataille.

Image

Nom : Vous choisissez
Sexe : Masculin
Statut : Jeune brave

Un jeune homme vivant au royaume paisible d'Avalonia aux côtés de son père. Ce dernier, autrefois célèbre pour sa maîtrise de l'épée, lui a transmis tout son savoir; ainsi que son aisance naturelle dans le maniement des épées. L'aventure du héros commence le jour de son seizième anniversaire, durant lequel il doit se soumettre au rite initiatique traditionnel du passage à l'âge adulte destiné à faire de lui un vrai brave. Le destin du monde se retrouvera vite sur ses épaules, et, aidé de ses amis, il devra rassembler tout son courage pour surmonter de nombreuses épreuves et affronter le seigneur des ténèbres.

Au départ le héros part seul, puis au fur à meure de ses quêtes les personnage secondaires l'accompagne.
Alors comme le 8 il y a 4 personnages mais il faut savoir qu'en combat vous devrez choisir 1 des 3 personnages proposés. Mais vous savez pourquoi? Pour ça :

Combat :

Image

Il faut bien l'avouer que serait l'intérêt d'un RPG comme le autre DQ sur Wii? Tout simplement dans ce jeu c'est les combats qui sont originaux. On prend sa wiimote en main comme si c'était son épée. Tiens c'est quoi ces guêpes qui m'attaquent? Hop un coup vertical en diagonale ou horizontale et le héros reproduit les mouvements. Pour le bouclier vous appuyez sur la touche ("b" du nunchuk ça je m'en rappelle plus désolé enfin bref faut appuyer sur une touche et le bouclier apparaîtra!)

Image

Tiens c'est quoi ce géant qui m'agresse? Hop un coup de bouclier à l'endroit ou il va frapper et je bloque son coup, par contre il faut faire attention car si on utilise trop son bouclier il commence à se briser... Et pour continuer avec les combats faut parler des attaques spéciaux ! Là c''est simple direction touche "2" et on choisit on attaque. Ensuite il y a un mode d'emploi à suivre "tourner son épée, faire des 8 avec etc..."

Image

Pour finir votre compagnon peut vous aider en tuant les ennemis (même si 9/10 c'est vous qui les tuez mais le plus utile c'est les guérisons des alliés(voilà pourquoi je ne prenez jamais Claymore). Ensuite vous pouvez aller dans le menu pour des herbes médicinale etc...

Avis final :

Les + :

-Les combats que je trouve pas mal et je trouve les boss charismatiques et leurs techniques varie bien.
-Les graphismes
-Musique toujours et encore même si Kōichi Sugiyama n'a pas participé elles sont quand même bien.
-La forge et le coups spéciaux sympa à regarder

Les - :

-La durée de vie qui est trop trop trop courte! 8 chapitre et on peut en faire 2 en une journée...chaque chapitre 1boss.
-Le bestiaire qui est trop court comparé aux autre et je pense que c'est du à la durée de vie.
-Ah oui j'ai pas la carte mais y'a très peu d'endroits à choisir si on compte ça fait 6 ou 7 destinations.
-Et bien sûr à chaque destination on ne bouge pas ou on veut on est obligé de marcher dans la direction qu'on nous demande et on est stoppé par des monstres une fois battu on continue le chemin, super aventure n'est-ce pas?



Sinon ya qu'une seule ville le reste c'est des donjons pas super. Mais néanmoins dans la ville on peut forger on épée pour faire une épée de foudre ou de glace qui influenceront les coups spéciaux. On peut acheter des boucliers comme des cuillères par exemple^^.

Voilà c'était tout pour ce jeu qui est sympa mais qui a quelques défauts quand même. Je me rappelle qu'à force de donner des coups dans le vide avec ma wiimote je transpirais et à chaque chapitre je faisais une pause pour boire. Et en plus les destinations sont de plus en plus longue à parcourir avec le temps. Donc dè fois j'en pouvais plus au dernier chapitre, j'arrivais devant le boss je stoppais le jeu et je reprenais parce que sinon c'est mort, c'est comme faire 10 matchs de boxe d'affilée sur WiiSports. Mais néanmoins c'est fun!

Sur ce la prochaine fois : Dragon Quest Monsters Jokers

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 30 Jan 2011 09:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 17:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1115
Bon je suis connu pour que quand je commence quelque chose je le continue jusqu'au bout !

Dragon Quest Monsters Jokers

Image

Éditeur : Square Enix
Développeur : TOSE

L'histoire :

La chasse aux monstres est ouverte! Les Archibelles ne sont pas des îles aussi tranquilles qu’elles en ont l’air, car elles grouillent de monstres en tout genre... C’est également ici que se déroule le célèbre Championnat des Dresseurs. Cette compétition hautement reconnue n’a lieu qu’une fois sur plusieurs années et permet d’élire le dresseur ultime.
Nous sommes à la veille d’un nouveau championnat et l’élite du dressage se rassemble déjà sur les îles… Il est temps que la quête commence pour devenir le plus grand dresseur de monstres des Archibelles... et de toute l’histoire!

Personnages :

Craps
C'est le père du Héros. Il a perdu sa femme et il est très dur avec son fils. C'est lui qui a envoyé le Héros au tournoi. Il cherche à obtenir tous les monstres mais on ne sait pas pourquoi. C'est le directeur d'une société secrète "la cellule".

Belote
C'est l'organisateur du tournoi des dresseurs. Il souhaite également obtenir l'Incarnus mais il cache ses motivations.

Patiente
C'est la rivale du Héros. Elle est têtue et elle s'énerve rapidement. Elle souhaite s'approprier l'Incarnus.

Incarnus
L'Incarnus est un animal baigné par la lumière sacrée. Son devoir est de parcourir les sanctuaires pour obtenir différentes formes jusqu'à sa forme ultime pour ensuite empêcher la Grande Catastrophe comme tous les 300 ans. L'incarnus est indressable par l'anneau du dresseur pour dresser les montres.

Image

Le Héros

C'est le héros de l'aventure. Il est l'ami de l'Incarnus et c'est lui qui va l'aider dans sa quête. C'est un dresseur dont son père, directeur de "la cellule", Craps va lui donner une mission. Il dit dans la mission : "Tu dois infiltrer le tournoi et non pas le gagner". Louche n'est-ce pas?^^

Image

Combat :

Il y a deux types de combats, un contre un autre dresseur et un contre des monstres dans la nature. Premièrement voyons le combat contre un dresseur :

Image

Classique du Rpg, on a nos 3 monstres on leur donne des action et l'adversaire fait pareil et puis on regarde. Si on gagne tant mieux et sinon tant pis^^

Pour le combat contre un dresseur, rien de bien compliqué mais celui contre des monstres et un petit peu plus intéressant.

Image

Première nouveauté, on peut voir son ennemi sur l'écran donc plus de problème quant aux "J'en ai marre à peine je fait 3 pas que je combats des tonne de monstres". Bien sûr quand les ennemis vous voient, s'ils trouvent qu'ils ont un niveau plus fort que vous ils n'hésiteront pas à vous sauter dessus. Par contre, en vous voyant, un petit gluant prendra rapidement ses jambes à son coup!

Image

Sinon dans le combat c'est pareil actions monstres tour attaquer actions etc...SAUF :

Image

Option dressage en cours...Tout simplement quand vous sentez que l'ennemi est assez affaibli, essayez de le capturer (plus il est blessé, mieux vous le capturerez) Alors en fait c'est simple il suffit d'appuyer sur l'option "dresser" et vos 3 monstres commencent à avoir un aura bleue autour d'eux. Puis ils frappent le monstre que vous voulez dresser. A la fin des 3 coups(non pas de minuit mais des monstres) il y a un pourcentage qui évalue le taux de capturer le monstre. Plus il est élevé mieux c'est. Mais entre nous c'est du blabla car j'ai réussi à capturer un monstre à 0% et j'ai pas réussi à 70% alors...Enfin bref c'était tout pour le combats !

Carte

Avis final :

Les + :

- Musique toujours et encore
- Bestiaire quand tu nous tiens
- Synthèse (dont je vous parlerai juste après)
- Graphismes

Les - :

- Scénario, je trouve que y'en a pas vraiment...
- Manque de quêtes...
- Pas assez de destinations

Sinon les monstres peuvent changer selon le jour et la nuit. Je vais parler de la synthèse avant de boucler le message. Il est possible de prendre deux monstres et de les fusionner (à condition que ça soit un mâle et une femelle) pour donner un autre monstre encore plus fort (ou pas). Mais ce qui est bien c'est que le monstre obtenu garde 3 capacités de ces parents (la sienne comprise). Exemple : On fusionne un diablotin et un monte gluant, cela donnera un autre monstre qui aura sa propre capacité ainsi que Bang du diablotin et soins partiels du monte gluant. Vous me comprenez? N'hésitez pas à demander. Mais pour que ça soit plus précis voilà l'exemple :

Image

Image

Donc ce mélange de Dragon Quest et Pokemon est pas mal du tout comme jeu.

La prochaine fois : Dragon Quest 8

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 30 Jan 2011 10:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 17:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Tiens donc, un "monster" qui débarque en Europe, je crois bien que c'est le premier jeu "dérivé" de la série principale qui sort des frontières nippones ? Malheureusement, je déteste ce genre de jeux à la Pokemon et j'ai bien peur qu'il ne passe jamais sous mes yeux.
Pareil pour DraQue Swords, non seulement je n'ai pas la console, mais le jeu ne m'attire absolument pas.
En revanche, le cinquième épisode... Une pure merveille ! Le principe du déroulement de l'histoire sous plusieurs générations est excellent et ultra accrocheur. Pleins de personnages très réussis graphiquement pour une fois (oui, je ne suis pas le plus grand fan de Toriyama), c'est très marrant de voir leur évolution au cours du temps. Le meilleur Dragon Quest à mon avis.

Et c'est maintenant avec une grande impatience, que j'attends le dragon Quest 9 qui devrait sortir, il me semble, cet été chez nous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 23:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1115
Vous l'attendiez? Non?...T_T Bah le voilà quand même. Je n'abandonne pas mon topic faut juste que je trouve le temps de le faire et quelques trucs. D'ailleurs j'ai eu une énorme surprise lorsque MDL m'a dit qu'il à été intéressé par mon topic et m'a posé des questions sur DragonQuest. LUI qui n'aime PAS les Rpg ! Ça me donne envie de continuer même si je sens que c'est quand même pas demain la veille que MDL se mettra aux Rpg^^.M'enfin ça mérite un petit quelque chose non? Des points au TBF par exemple =DSur ce c'est parti !

Dragon Quest VIII

Image

Editeur : Square-Enix
Développeur : Level-5
Scénario : Yuji Horii, Jin Fujisawa, Atsushi Narita, Amo Kamimura, Shigeki Nakadera
Game Design : Yuji Horii
Character designer : Akira Toriyama
Musiques : Koichi Sugiyama

Qui n'a pas joué à ce jeu parmi les fans de Dragon Quest?^^Pour moi le Dragon Quest 5 est le meilleur auquel j'ai joué mais si je devais prononcer le 2ème ça serait sans hésiter "Dragon Quest 8"! Quasiment ex-aequo avec la première place.

Histoire :

Le héros est le seul habitant d'un village à ne pas avoir été transformé par le sorcier Dhoulmagus, un bouffon maléfique qui s'est emparé du trésor du château, un sceptre magique. Il est sur ses traces avec son roi, Trode (transformé en monstre vert), et la princesse, Médéa (transformée en cheval), pour essayer d'inverser les transformations. Sur le chemin ils croisent Yangus, un voleur, qui essaie de les détrousser. Yangus rate son attaque et il manque de tomber dans un ravin mais le héros le sauve : il décide alors de rejoindre le groupe. C'est à ce moment-là que le jeu commence, le joueur étant identifié au héros.
Jessica rejoint l'équipe pour venger la mort de son frère tué par Dhoulmagus. Quant à Angelo, il veut venger la mort de son père adoptif lui aussi tué par Dhoulmagus.

Personnages :

Image
Le héros(Vous)

Sexe : Masculin
Statut : Brave de Trodain
Armes : Epées, Lances, Boomerang
Magies : Feu, Soins, Supports de l'équipe

Description : Son identité reste très mystérieuse. On ne sait que très peu de choses à son sujet hormis le fait qu’il était soldat dans la garde royale du roi Trode. Il est le seul à avoir survécu de lui-même à la terrible malédiction qui a frappé le château de Trodain. Serait-il doté d’un mystérieux pouvoir ? C’est un garçon qui a beaucoup de cœur et qui reste fidèle à son roi. Il l’aidera tout au long de l’aventure pour retrouver Dhoulmagus et l'aide ainsi à retrouver son état normal. Il possède un petit animal de compagnie du nom de Munchie (une souris qu'on voit juste au dessus) qui pourra s’avérer très utile.

Image
Yangus

Sexe : Masculin
Statut : Ex bandit de Pickam
Armes : Haches, Massues, Faux
Magies : Aucunes^^

Description : Yangus vient de Pickam. Dans sa ville natale il n’était ni aimé ni considéré par ses camarades et décida donc de parcourir le monde. Avant de rencontrer le Héros, il était un bandit qui n’hésitait pas à détrousser n’importe qui. Mais à présent il est prêt à tout faire pour le Héros qu’il appelle amicalement « Chef ». Il n’hésitera pas à l’accompagner tout au long de son périple. Il n’en a peut-être pas l’apparence mais il est au fond de lui une personne sensible et touchante.

Image
Jessica

Sexe : Féminin
Statut : Magicienne d'Alexandria
Armes : Bâtons, Poignards, Fouets
Magies : Feu, Glace, Supports d'équipe

Description : Originaire D’Alexandria où elle est très appréciée, Jessica est une fille de bonne famille. Malgré sa bonne éducation, la patience et la politesse ne sont pas ses points forts ! C’est une jeune femme de caractère qui sait ce qu’elle veut et qui l’obtient toujours. Ne vous fiez donc pas à son corps ^___^! Son frère a été sauvagement découpé, brûlé, mis en morceaux, détruit, coupé en rondelles euh...enfin bref assassiné par Dhoulmagus, ce qui va la pousser à le venger. Renié par sa propre mère, elle part vous accompagner dans votre quête. Elle se révèlera très utile notamment grâce à ses pouvoirs magiques remarquables.

Image
Angelo

Sexe : Masculin
Statut : Templier de Maella
Armes : Epées, Arcs, Bâtons
Magies : Vent, Soins, Supports d'équipe

Description : Tout comme Jessica, Angelo possède du sang noble dans les veines. Mais ses parents étant tombés dans la disgrâce et décédés lorsqu’il avait 6 ans, il n’eut d’autres choix que de se se rendre à l’Abbaye de Maella qui a pour réputation d’aider les personnes en difficultés. Mais la personne qui l’accueillit quand il arriva fut son demi-frère, qui le hait profondément… Avec l’aide du père Francisco il put rester et devint chevalier de templier au service de l’Abbaye. Il aime le jeu et est coureur de jupon… drôle de personnage qui est censé avoir la foi ! ! Il a beaucoup de charisme et on ne sait jamais ce qu’il pense réellement... L’équipe l’acceptera après la requête de son frère comme compagnon de fortune.

Voilà pour les personnages qui combattent, maintenant les personnages secondaires :

Image
Roi Trode

Sexe : Masculin
Statut : Souverain de Trodain
Particularités : Susceptible, doué en Alchimie

Description : Comme son nom l’indique c’est le roi du royaume de Trodain. C’était un souverain respecté et reconnu pour la beauté de son château… et de sa fille ! Le roi l’aime plus que tout, et s’inquiète sans cesse pour elle. Il ne supporte pas que quelqu’un l’insulte ou lui fasse du mal sans se mettre dans une colère noir. Victime d’un violent sort de Dhoulmagus qui l’a transformé en monstre, il échappa de prêt à la mort grâce à un cercle magique. Le roi est bien décidé à retrouver son apparence d’origine avec l’aide du Héros.

Image
Princesse Médéa

Sexe : Féminin
Statut : Princesse de Trodain
Particularités : Douce, calme et intelligente

Description : La fille du roi Trode. Promis depuis sa naissance au Prince Charnu, elle est reconnue pour sa grande beauté et sa générosité. Elle est aussi sous l’emprise du sort de Dhoulmagus et arbore ainsi une apparence de jument. Egalement sauvée de la malédiction grâce au cercle magique; elle tient à retrouver son apparence originale, et vous apprendrez à mieux la connaître tout au long du jeu... Un lien fort semble exister entre cette jeune princesse et le héros.

Et pour finir, la description du méchant du jeu^^

Image
Dhoulmagus

Sexe : Masculin
Statut : Émissaire du mal
Particularités : Origines inconnues, magies surpuissantes

Description : Celui par qui tout a commencé. Dhoulmagus est un être infâme qui n’hésite pas à tuer avec une aisance rare tout ceux qui se dressent devant lui. Ce bouffon a volé un puissant sceptre qui se trouvait dans le château de Trodain pourtant protégé par un cercle magique et l’a utilisé pour jeter une malédiction. On ne sait pas exactement quel est son but, mais vous devrez vite arrêter ce sorcier semant la mort et le désespoir sur son passage… Le sort du monde en dépend.

Combat :

Image

Comme chaque Rpg et comme chaque Dragon Quest. Mais je vais expliquer le menu de combat :

Commande "Combattre" : Cette commande donne naissance à plusieurs choix^^ :
-Attaquer : Bah attaquer quoi, avec son arme rien de plus banal^^
-Sorts : La magie quoi, vous savez, Feu, Crame, Glace tout ça quoi. Mais y'a aussi les sorts de soin qui peuvent être efficaces.
-Défense : Une commande utile si on veut rien faire, tu te défends et les dommages que tu subis sont réduits, une commande que je me servais quasiment jamais...
-Aptitudes : Les capacités, des techniques en sorte^^. Je reviendrais plus tard sur comment gagner des techniques car si pour les magies il faut gagner des niveaux, pour les techniques...bon il faut gagner des niveaux aussi mais y'a un moyen ingénieux et intéressant^^.
-Objets : Je suppose que j'ai pas besoin d'expliquer...
-Tension : Tiens c'est quoi ça? Ben "ça" c'est une commande super utile contre les boss notamment! Tension fait doubler les dégâts de la prochaine attaque(enfin pas doubler mais environ). Si par exemple Yangus touche 40 environ lors de sa première tension il touchera 80 lors de sa deuxième tension vers 120 et ainsi de suite, je me rappelle que lors de la tension maximale j'avais réussi à toucher 283 contre un boss si ma mémoire est bonne^^. Bref super utile!
Image

Commande "Fuir" : Bah ça sert à fuir si le combat devient délicat, mais l'ennemi peut vous empêcher de fuir ce qui peut devenir gênant^^.

Commande "Intimider" : Une commande que je n'utilisais pas beaucoup non plus. Intimider sert à faire fuir les ennemis (en même temps on peut les comprendre car en voyant ça :)

Image
^__^, puis vient la Commande "Tactique" : Pas besoin d'expliquer non plus^^

Je crois que c'est tout pour le combat en lui même je vais maintenant parler des compétences :


Les compétences font parties des points les plus intéressants du jeu. En effet, elles vous permettront de personnaliser votre personnage et de lui attribuer des attaques ou des sorts bien particuliers, en fonction de compétences que vous lui attribuerez. Il est tout à fait essentiel de savoir ce que l'on désire faire avec ses personnages : si celui-ci devra être un magicien ou au contraire un gros bourrin, si il aura des sorts d'assistance, ou si il ne devra qu'attaquer ses ennemis. Il est donc très important de consulter cette section et de bien saisir que les compétences de votre équipe seront la clef de sa victoire. Vous obtiendrez ces compétences en gagnant de l'expérience et en passant des niveaux. A chaque niveau passé, vous pourrez attribuer un certain nombre de points à chacune de vos compétences. Voilà pour un bref résumé. Le héros par exemple peut améliorer : Epées, Lances, Boomerangs, Mains nues...ou encore Courage ! Donc plus les points sont élevées avec Lances par exmple , vous aurez des techniques de Lances et votre attaque sera plus grande uniquement si vous portez une lance. Courage est une compétence propre au Héros, elle permet de débloquer des sorts types :"Téléportation" mais aussi des grandes attaques comme "Mégafoudre" voir des puissants sorts comme "Omnisoin". A savoir que Yangus, Jessica et Angelo ont eux aussi leurs propres compétences.

Quêtes et Autres :

Dans ce DQ, il y a énormément de quêtes et chacune prend du temps ! Bon à part les Mini-Médailles, je vais parler de 2 quêtes en particulier :

Les monstres célèbres de Dragon Quest :

Par ou commencer? Les monstre célèbres sont des monstres que vous voyez sur la carte et un contact avec eux déclenche un combat. Si vous gagnez vous pouvez le recruter pour l'arène de Morry.

L'arène de Morry vous permet de tester vos monstres et de les faire combattre contre d'autres créatures de Dragon Quest. Il y existe huit niveaux de difficultés dans l'arène, allant de G à S. A chaque niveau gagné, vous obtiendrez une récompense de l'arène et de Morry. Elles sont pour la plupart très intéressantes, vous pourrez à ce titre obtenir le droit d'utiliser vos monstres durant les combats standards, gagner des équipements rares, et bien d'autres surprises encore. Avant chaque combat, vous devrez payer un droit d'inscription. Vous enverrez alors une de vos équipes, et celle-ci combattra trois autres équipes de monstres à la suite, sans que leurs points de vie ne soient restaurés entre chaque manche. Il faudra donc bien choisir votre équipe suivant le niveau dans lequel vous souhaiterez concourir. Mais on peut évidemment se servir de notre équipe de monstres à l'extérieur^^.

L'alchimarmite :

L'alchimarmite est un élément tout à fait essentiel du jeu. Conçue par le roi Trode, elle vous permettra en effet de fusionner deux objets pour n'en former qu'un, puis trois en un vers la fin de l'aventure. Il faut parfois attendre longtemps avant que la fusion ne soit opérante, mais cela vaut souvent le coup. Grâce aux recettes de l'alchimarmite, vous pourrez en effet obtenir des objets très précieux bien avant de pouvoir les acheter. Vous pourrez ainsi posséder des armes puissantes bien avant de rencontrer des commerçants vous les proposant.
Image

Avis final :

Les + :
-Graphismes, musique, Bestiaire, monstres célèbre, Alchimarmite...
-Durée de vie, système de compétences, Tension...
-Enfin tout quoi !^^

Les - :

-Euh attendez 2 secondes je cherche...Bon je trouve pas^^

C'est le premier Dragon Quest qui est sorti en Europe il me semble, et il a eu de quoi faire tomber des millions de personnes fans de cette série. Ce jeu est superbe y'a vraiment rien à redire, je me tais et je vous laisse regarder ça :

Image

Boss charismatiques

Image

Cinématiques et personnages attachants


Image

Coucher de soleil magnifique


On est obligé d'aimer ce jeu(Ou alors on est pas normal XD) et j'appelle à tous ceux qui y ont pas encore joué de le trouver par n'importe quel moyen, ça serait vraiment dommage de passer à côté d'un bijou comme ça^^

La prochaine fois :...Bah je sais pas encore^^. En tout cas j'espère recevoir des commentaires, eh oui tout le monde a le droit de rêver^^

PS LELAMA : Oui heureux^^

EDIT : Merci Ange Bleu d'avoir mis le lien, je comptais le mettre mais bon^^

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 30 Jan 2011 10:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 00:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Entièrement d'accord avec toi , le 8 est , je pense le meilleur de la série, pour avoir fait tout les Dragon Quest sorti en France, celui ci est de loin mon préféré.

Long,plaisant à jouer,des quêtes annexes dans tout les sens, j'ai surtout aimé le colisée dans lequel on doit faire combattre des monstres que l'on capture à certains endroit dans le monde , vaste , magnifique , si vous aimez les RPG et que vous n'avez pas fait celui ci ,il vous est indispensable dans votre ludothèque.

De plus même en l'ayant terminé une fois , l'aventure ne s'arretera pas la et vous devrez encore faire quelques petits détours dans le monde avant d'accéder à la vrai fin.

Vous penserez avoir fini le jeu après avoir vaincu Dhoulmagus, mais c'est juste à ce moment là que la vrai partie commencera ...

Le truc que j'aime surtout dans les dragon quest, c est le fait qu'il faut être sur ses gardes à tout les combats, même le monstre qui vous parait tout pourri, peu vous coller une raclée monumentale si vous lui en laissez le temps ou si vous n'utilisez pas le sort adéquat pour le contrer .

Le seul point faible de ce jeu est qu'il ne vous sert pas le café le matin après avoir passé une nuit blanche dessus .

Et pour vous dire que nous ne sommes pas seulement 2 à apprécier ce jeu , sachez qu'au Japon quand un nouveau dragon quest sort , il est mis en vente le samedi systématiquement, les patrons,profs et directeur de collège et lycée se sont apercu que lorsqu un dragon quest sortait bizarrement beaucoup d'élèves ou d'employés se faisaient porter pale ou etaient absent (véridique).

Juste splendifique ce jeu ^^

PS: Alors Yuushi,heureux ?

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 10:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: à la fin du monde
Dire que j'avais acheter le 8 juste puisque j'adore Toriyama mais maintenant
j'ai adoré le 8 que j'ai toujours pas fini a 100%
j'ai fini le 4, 5 et monster a 100%
le sword je l'ai met je n'ai pas du tout accroché
et j'attends le 23 juillet pour le 9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 17:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Si vous plaît aidez-moi.
Ca fait un moment que je l'ai ce jeu Dragon Quest 8, je l'avais acheté car j'avais envie d'un jeu d'aventure sur PS2 et comme Dragon Quest a bonne renommée je suis dit pourquoi pas ? J'y ai joué 30 minutes j'ai trouvé ça lent et le style de combat assez moche même si l'histoire était alléchante.

Donc voilà je me suis dit ça doit être moi car tout le monde l'aime ce jeu, j'en ai fait part à mes potes, ils ont eu le même avis que moi.

J'ai vraiment du mal avec les combats : en gros faut tout le temps fuir pour pas perdre de la vie. Car au début ( je parle bien du 8) il faut partir d'un village pour aller jusqu'à une grotte, on rencontre 30 bestioles et on arrive au boss et on a plus de vie, on se fait détruire et on recommence.

Franchement dites moi si c'est moi qui joue mal et comment il faut faire avant que je le vende.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 19:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Faut que tu fasse du levelling tes persos gagnent des nouveaux sorts a certains niveau, un des 1er sort du héros c est soin mineur deja ca aide, apres blinde à mort en herbes médicinales tes persos et fais attention quand tu meurs en combat tu ressucite a l eglise mais ton fric est divisé par 2 !

Ca m'a fait pareil au début t'inquiète pas ! Une fois que t as passé ce 1er passage ca roule tout seul !

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 19:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19328
Localisation: Joker
Je mets le lien vers le topic "Dragon Quest 8" histoire qu'il ne tombe pas dans l'oubli :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=884

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com