Pr-S: Ba moi j'y aurais trouvé mon compte dans ce D vision
Pr-Pr-S: J'avais 15 morceaux au bout de ma première séléction, et j'avais déjà enlevé les morceaux que je connaissais déjà par coeur.
Pr-Pr-Pr-S: Parce que le D vision est lieu de découverte, et j'en ai fait des bonnes
Les déjà connues:
- Bewitched Hands: Je les suis depuis leurs premiers albums, je les adore, Thank You Goodbye it's over est un de leurs super morceaux du second album. Mais je connais déjà tout ça par coeur depuis plus d'un an. Dommage, mais ce morceau a tout mon soutien.
- Air: Mon groupe préféré, un de leurs morceaux les plus connues. Un peu trop vendue sur ce morceau pour être objectif. Et puis là je trouve que la prise de risque n'est pas énorme ;).
- Wilco: Un autre de mes groupes préférés, un de leurs plus beaux morceaux avec un solo dément. Mais c'est moi qui l'ai fait découvrir à Baron Tamago, so non.
- Stromae: Mais je comptais pas le mettre dans mon top 10 :D
- Muse : A quand Hey Jude des Beatles?
Classement:
10 -
Miva Boïka -->
Le jour des bébés (el-d-brokeur) (1 points)
Comment peut on être aussi originale dans les paroles, et si basiques dans le morceaux en lui même? C'est sympathique, gentillet, et j'avais envie de récompenser ça (même si certains morceaux que j'ai enlevé de mon classement me plaisait plus que celui là).
9)
M83 -->
Outro (naorim) ( 2 points)
C'est jolie, y'a de beau apogée, mais une intro un peu trop longue. Et j'avoue que le silence me questionne toujours autant.
8)
Asaf Avidan -->
613 shades of sad (pif paf) (3 points)
L'ambiance sonore est vraiment très sympa et surtout joue sur plusieurs tableau. Je n'aime par contre pas trop la voix. Mais plusieurs arrangements sont très convaincants. Tout comme le refrain.
7)
Maybeshewill -->
I'm in Awe, Amadeus ! (rethaw) (4 points)
C'est super jolie, la rythmique fonctionne bien, les instruments forment un tout vraiment agréable.
6)
Johnny Cash -->
I've been everywhere (cielo) (5 points)
Un classique. Mais ça marche toujours autant.
I've been everywhere man5)
Bonobo -->
Towers - version accoustique (Leto) (6 points)
C'est calme, mais très jolie. La chanteuse est super. J'aime la batterie aussi.
4)
Lucky Peterson -->
Beyond Cool (Pickloc'N) (7 points)
C'est tout simplement un grand morceau.
3)
Yeah Yeah Yeahs -->
Sacrilege (KoW) (8 points)
Seul morceau que je connaissais déjà de la liste. Mais je ne l'avais pas écouté tant que ça (suffisamment pour la passer à vista remarque). Actuellement les Yeah Yeah Yeahs ont tendance à avoir un peu perdu de leurs superbes. Mais parfois ils nous font des morceaux qui se classe parmis leurs meilleurs. Celui ci est genial. Rien que l'atmosphere. Rien que la guitare. Rien que Karen O. Rien que ça justifie sa place.
2)
Ima Robot -->
Greenback Boogie (Childish) (10 points)
Tellement près de la première place. Manque juste un apogée nerveux. Sinon ce morceaux est vraiment une pepite. Je ne peux juste pas écouter ce morceau sans battre la mesure, et toute sa progression marche à merveille. Même le chanteur, qui a une voix assez décalé par rapport aux groupes plus standard, remplie son job parfaitemment. Chaque instrument est placé là où il faut, la progression est genial, le clip est fun, ce morceau a le swing totale.
1)
Uppermost -->
Angels (Tohra Gari) (12 points)
J'ai trouvé que ce gt avait beaucoup de morceau éléctro. Dont peu s'élevais au dessus des autres. Pourtant celui ci fut le seul que j'ai tout de suite réecouté lors de ma première écoute. La base est funky, les différentes parties excellente. Une premiere place un poil faiblarde mais de ce que j'ai écouté, amplement mérité.