Voila voila! j'ai mis le temps mais le voilà, mon maudit classement !
(et puis "les filles se font toujours attendre" = Excuse pourri.. ^^")
10ème place ♪ (1 point) ► Koop feat. Ane Brun --> Koop Island Blues (Isuzu)
Que dire, cette chanson a laisser divagué, à se retrouver dansant une valse sous la pluie en charmante compagnie … a mince ce n'est que le temps d'une chanson. J'aime se genre de musique, douce et avec se petit truc qui vous chamboule un peu.
(Décidément cette chanson est rentré dans le classement, puis sortie car je lui est préféré celle d'EnOd, puis re-rentré dans le classement à la dernière minute.)
9ème place ♪ (2 points) ► Dirty Little Rabbits --> Happy (EnOd)
J'ai vraiment beaucoup apprécié le début de la chanson, j'ai eu l'impression de me faire transporté, mais elle d'ira pas plus loin dans mon classement, car le reste de la chanson, même si je l'ai apprécié, ma laissé comme un gout de "manque un petit truc".
8ème place ♪ (3 points) ► Fairport Convention --> Matty Groves (Aoi Nan)
Certes, peu être un peu longue, surtout vers la fin (les 2/3 dernières minutes que je trouve personnellement de trop), elle a d'ailleurs faillis se faire viré de mon classement a cause de sa longueur (enfin pas vraiment la longueur puisque personnellement y a des musique de 14min que j'écoute sans me lassé). Mais passé cela la musique est tous simplement magnifique, et sa ma fais oublié les défauts, mais je le dis et je le pense, elle serais plus haut sans le point noir de la fin.
7ème place ♪ (4 points) ► Naheulband --> Un boulet dans le groupe (Sanji D Prince)
Franchement, je dois avouer le rythme et le style de la chanson m'ont fais penser à une chanson que j'aimais vraiment beaucoup, mais le ton léger, et les petites touches d'humours font la part de leur travail aussi. Une bonne chanson légère et agréable ! =D
6ème place ♪ (5 points) ► Souleye --> Potential For Anything (Metal D. Luigi)
Ça change, et c'est loin d'être désagréable, et même si j'en écouterai pas tous les jours, ça fais plaisir d'entendre des choses qui change vraiment de l'habitude (ou comment expliquer sans parole qu'il n'y a pas toujours besoin de paroles). Merci MDL pour cette petite découverte ^^.
5ème place ♪ (6 points) ► Fates Warning --> Wish (Tôji Tôji Chopper)
Écoute. Écoute. Je n'ai rien a dire si ce n'est « écoute », ou comment expliquer sans parole qu'il n'y a pas toujours besoin d'expliqué pourquoi.
4ème place ♪ (7 points) ► Vast --> Touched (RED)
Si y a bien un seul truc que je pourrais écrire là aussi, c'est que je me suis simplement laissé porter, et c'est que du bonheur. ^^
Isuzu a écrit:
7 points: Vast - Touched
C'est évidemment une chanson connue de tout fan de la série Angel qui se respecte, jouée dans le deuxième épisode quand on voit le montage sur les agissements du monstre et de l'équipe. J'adore tout simplement, que ce soit les paroles ou la montée en puissance des choeurs et de la musique.
Je me disais bien que j'avais déjà due l'entendre quelque part.
3ème place ♫ (8 points) ► GOS --> Back In Town (Demon Slash)
Bien entrainante, un début pas commun, un clip sympa, j'ai bien accroché. Ça donne envie de sauter et danser sur un lit en chantant faux =D (quoi vous avez jamais fais sa plus jeune avec des amies ?... bon pas grave j'assume... ^^)
2ème place ♫ (10 points) ► Charlie --> Menteur (celeglin)
♥♥♥♥♥♥, non je n'est pas d'autre argument. Je ne remercierai jamais assez Celeglin de me l'avoir fais découvert il y a un moment déjà, et même si cette chanson n'est pas ma préféré de l'artiste, elle n'en reste pas moins magnifique.
1ère place ♫ (12 points) ► Jónsi --> Tornado (CaptainKévin)
♥ Je ne m'attendais pas du tous a ce genre de musique en l'écoutant (une claque comme dirais certains), on se retrouve transporté … la mélodie, le chant qui va bien, une ambiance comme je les aimes. ♥
CK, je ne pensais pas que tu cachais un telle beauté dans tes dossiers !
Elle revient souvent dans les classements, et je dois dire qu'elle le mérite bien !!
Encore une fois j'ai voulus favorisé les chansons que je ne connaissais pas avant de les écouter (ou tout du moins que je connaissais pas réellement), et je dois dire que c'est un pari réussi à l'exception de « Menteur » de Charlie, que je n'es pas pu m'empêcher de mettre 2ème, et oui mon cœur aurais pas supporté de la voir plus bas dans mon classement.
En tous cas je dois dire que encore une fois (comme beaucoup d'autre), ce fut dur de faire un top 10, et a ma première sélection c'est pas moins de 22 chansons que j'avais retenue, mais bon on a jamais vu de top 10 avec 22 titres ^^, parmi ceux-ci j'ai donc retiré 12 titres, dont ceux que je connaissais évidement, et tant d'autre que j'aurais voulu mettre aussi et que je vais cité juste pour le plaisir :
General Elektriks -Take Back The Instant; Gorillaz - On Melancholy Hill; Lilly Wood & The Prick - Down The Drain; Passion Pit - Sleepyhead; Radiohead - Dollars & Cents; Supertramp - Breakfast In America; Taku Iwasaki - Libera Me From Hell; Four Five;
The Doors - People Are Strange; Miss You; 134.12 - Wild; et
Three Days Grace --> Never To Late cette chanson, ma laissé comme un arrière goût amer de déjà vu (ou plutôt entendu), mais elle est quand même très belle, et puis mon effet de déjà vu viens peux être du fais que je l'ai vraiment déjà vu ?! Mais je ne m'en souviens pas, en tous cas elle s'est malheureusement vu retiré sa place du classement a la dernière minute car j'ai du faire un choix et c'est Isuzu qui a gagné (zetes sur on a pas le droit aux égalités ?...)
Et désolé encore pour l'attente, je pensais avoir le temps hier, mais les imprévus arrive vite, et je n'ai pas eu envie de bâclé mon classement pour autant. ♥