Personnellement, pour reprendre la structure du message de
walrekcoms :
En
Zoan, je prendrais sans une hésitation le fruit du phénix. Tout simplement parce que en voyant Marco l'utiliser, même si on a pas vu l'étendu de ses capacités, à la bataille de marineford je me suis dis de tous les zoan qu'on connait je trouve le plus puissant et le plus redoutable, avec celui du Bouddah mais je le trouve moins classe. Le fait de pouvoir être insensible ( pas totalement ) ça me plait, en plus on peut voler
En
paramécia c'est plus chaud, y en a plusieurs qui sont biens. Je vais en donner 3 mais le cuop de coeur sera le dernier.
1- Le fruit de shiki sur la gravité, la nature de ce pouvoir me séduit, et s'il est complètement maîtrisé, il va être hyper puissant
2- le fruit de Law, simple, puissant, redoutable et peut vaincre des ennemis très puissants sans forcer comme certains autres utilisateurs de fruits du démon : par exemple je pense sans aucun doute que luffy aurait battu Vergo mais ça aurait plus violent et plus long alors que Law 2-3 coups ont suffis.
3- LE fruit

celui de Kuma, je le trouve trop trop classe et tres puissant ! L'attaque qu'il lance sur Thriller Bark et Marineford et tout simplement dévastatrice et ce fruit bien maîtrisé peut rivaliser avec des grosses pointures du genre Kizaru, BB, etc. On peut se téléporter, créer des ondes de choc ... trop puissant !
Enfin en
logia je prendrais ( même si j'ai longuement hésité avec le feu ) le fruit de la lumière de KIZARU. Je trouve que c'est un des 3 logia les plus puissants. Je pense qu'il est plus fort que la glace car la lumière ne peut pas être gelée... Sans compter qu'on peut aller à la vitesse de la lumière ( + de 300 000 km/h je crois ). Le seul défaut je pense que les attaques sont assez limitées et un peu redoudantes à force mais c'est compensé par la puissance destructrice et la classe qu'offre ce fruit.