Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 14 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 7 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 18:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Chapitre 1115 : Continental Fragments

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #26



Traduction VA : https://tcb-backup.bihar-mirchi.com/cha ... apter-1115

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1115

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001191

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 19:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 160
Si j'avais eu un franc à chaque fois qu'une série japonaise se révélait rétrospectivement être post-apocalyptique, j'aurais un joli pactole aujourd'hui!

C'est évidemment la grosse révélation du chapitre. Quand j'avais émis ma théorie selon laquelle Im serait "l'Usurpateur Ultime", je ne m'attendais pas à ce que soit aussi littéral!

Ce n'est donc pas seulement la gouvernance du Monde qu'Im a usurpé, mais bel et bien sa Nature elle-même, l'état de base d'une planète couverte de masses continentales transformée en un monde d'archipels et d'îles isolées, au prix de dieu sait combien de millions, voire de milliards de morts. Nous avons donc enfin une vision claire de la "Volonté Usurpée" sur le plan global, élément crucial de la construction narrative One Piecienne.

Pour rappel, l'antagoniste dans One Piece est toujours un Usurpateur de Volonté (prise comme un mélange de Rêves individuels, de Valeurs héritées et de Destinée), qu'il nie à une personne ou à un groupe de personnes en lui substituant ses propres désirs et ambitions. Cependant, l'Ordre ainsi créé est fondamentalement contre nature, car il s'oppose tant à la nature humain qu'à la Destinée elle-même. L'Usurpateur est donc condamné à être renversé pour restaurer l'Ordre Naturel des Choses, ce qui, dans la narration One Piecienne, prend généralement la forme d'une figure messianique de Libérateur incarnée par Luffy/Joy Boy (et dont le mythe de Nika n'est finalement que la concrétisation de cette allégorie dans le récit).

Ainsi donc, si l'Ordre Naturel des Choses est bien cette état originel de la planète, il y a fort à parier que le One Piece soit un objet ou moyen de le restaurer, jusqu'à ce que le monde soit "back in one piece" comme dirait les Anglais. Surtout quand on prend en compte le fait que Vegapunk décrit l'état actuel du monde comme fondamentalement négatif (un monde d'îles séparées par des océans hostiles isole les peuples et les cultures).


Edit: Sinon, quelques autres commentaires sur le chapitre lui-même:

-J'avoue que revoir Demaro Black m'a fait bien rigoler, surtout quand on apprend que sa mésaventure ne l'a pas découragé. Il fait toujours dans le vol d'identité, et il n'a visiblement pas froid aux yeux puisqu'il se fait passer pour Kid maintenant! De même pour sa bande: leur sort est longtemps resté incertain (la dernière fois qu'on les a vu, Caribou était sur le point de les enterrer vivant), mais les voilà en pleine forme, suivant leur boss dans sa nouvelle arnaque. On reconnait le faux Sanji, le faux Franky et le faux Zoro, qui se font passer pour Killer, Heat et Wire respectivement.

-Je me souviens que le Distortion Future avait causé pas mal de barouf, donc voilà, Oda pose une limite dessus et c'est le classique "le pouvoir utilise beaucoup d'énergie et ne peut pas être utilisé constament".

-Maintenant que Vegapunk dit clairement que la montée des eaux est une catastrophe d'origine purement anthropique, je sens que les débats sur son irresponsabilité quant à la création de la Mother Flame vont reprendre de plus belle... (Coucou Enitu!)


Dernière édition par Raldo le Jeu 23 Mai 2024 23:16, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 21:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1619
Localisation: Là-bas
Est-ce qu'on va tout connaître maintenant ? Oda a la tête riche en contenu. Après tant de temps un peu vide en contenu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 21:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 922
Révélation fracassante qui avait été théorisée par certains ici : One Piece est une oeuvre post-apocalyptique. Bien vu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Chapitre forcément passionnant à la fois par la confirmation de nombreuses idées et la mise au clair d'autres, qui tracent un premier chemin clair dans la brume du Siècle Oublié.


Premier point

Le monde a changé entre le début et la fin du Siècle Oublié. Finalement, on est bien sur un schéma : le passé lointain du monde n'est plus véritablement connu. Je dis véritablement connu car on connaît l'histoire de nombreux royaumes d'avant le Siècle Oublié. Donc cela veut dire que leur taille a été réduite et que certains ont sans doute bel et bien disparu ?
Cela veut dire tout de même que les archives ont dû être retouchées sur leur ensemble : Si par exemple Alabasta était 10 fois plus grand, et comptait donc 10 fois plus de villes et de villages, ces anciennes locatités ont dû être effacées des archives d'Albasta, qui ont été réduite à l'histoire du royaume sans plus de détails ?

Sur le même ordre d'idée, j'ai toujours pensé que le Royaume Antique était né d'une façon ou d'une autre lors du Siècle Oublié... mais là, il faut comprendre qu'il existait bien avant le Siècle Oublié. En ce sens, ce n'est pas uniquement les événements du Siècle Oublié qui ont été "effacés", mais aussi toutes les références aux choses qui existaient avant le Siècle Oublié et qui n'existent plus.

Car c'est bien la confirmation que nous donne ce chapitre, qui avait été supposé par certains : ce qui a été perdu historiquement, ce n'est pas uniquement les évènements du Siècle, mais aussi "certaines" choses d'avant. C'est donc un peu plus qu'un trou dans l'histoire.


Deuxième point

Les Armes Antiques peuvent détruire le monde : donc quelque part le GM dit vrai et leur interdiction sur le Siècle Oublié, basée sur ce fait, est logique et se tient. Evidemment le petit truc c'est le double jeu. Dans les faits, Im doit posséder Uranus qui carbure au Mother Flame. Reste qu'Uranus, de façon théorique et vague, semble plus dangereux que Pluton et Poséidon, deux armes qui penchent du côté de Luffy.

Par contre est-ce bien Uranus qui a causé la montée des eaux de 200 mètres ? L'utilisation supposée d'Uranus (je mets un maximum de guillemets) récente a provoqué une montée de la mer d'une mètre. Je n'ose imaginer ce qui s'est passé le jour de la bataille finale.

Et Im compte l'utiliser encore plusieurs fois au besoin ? A force, il ne va plus rien avoir sur quoi régner. Est-ce un Roi Fou alors ? Et Vegapunk, l'ultime irresponsable ?


Troisième point

Concernant les causes et les responsabilités : on sait qu'une guerre a eu lieu entre les 20 royaumes et l'Antique Royaume (maintenant avec JoyBoy à sa tête). Vegapunk ne connaît pas la cause de cette guerre. Est-ce vraiment idéologique (le projet de JoyBoy est considéré comme un danger pour les autres) ou bien tout le monde a été dupé par Im ? La question c'est finalement l'origine du désaccord entre Im et la reine d'Alabasta. Est-ce que cela remonte à l'origine de la guerre (la reine a été dupée) ou bien c'est la façon dont cela s'est fini qui a provoqué la rupture ?

Où se trouve le point de bascule qui aboutit à la "presque" destruction du monde ? Au début ? Ou à la fin ?


Quatrième point

Dans cette équation, de quelle façon doit-on compter les Lunarians ? Ils résidaient jadis sur Redline avant d'être remplacés. Leur technologie semble avancée et plusieurs indices nous amènent à penser qu'Uranus vient de chez eux. En tout cas, ils font parties des royaumes qui ont été passés par perte et profit à la suite de la guerre entre Joyboy et les 20 royaumes. C'est au minimum des alliés de JoyBoy ?


Cinquième point

Le One Piece aurait sans doute le pouvoir de réparer le monde ? Mais alors pourquoi Im et Cie ne tentent pas de le récupérer et de l'utiliser ? Est-ce qu'il faut comprendre qu'Im est bien un Roi Fou ? Ou alors il faut de telles conditions, pour le faire fonctionner ou mettre la main dessus, que c'est considéré comme impossible par Im et Cie ? Evidemment on peut aussi supposer que c'est le One Piece qui a provoqué la Guerre. Si ça se trouve, ce n'est pas Uranus qui a provoqué le changement du monde, mais le One Piece ? Et Uranus ne fait "qu'appuyer" sur la plaie créée par le One Piece ? Et donc Uranus ne serait pas en réalité plus puissant que les deux autres armes ?
En effet, je le rappelle : pour l'instant on ne comprend pas comment "un trou dans la mer fait monter la mer" (nous sommes à faire des hypothèses sur une terre creuse, de l'eau se changeant en vapeur sous pression, etc.).


Sixième point

Qu'est-ce que signifie que JoyBoy a été le premier pirate ? C'est simplement parce qu'il a été le premier ennemi / première menace du futur GM ? Après tout, les Empereurs Pirates sont des monarques qui règnent sur des territoires échappant au GM et s'opposant à lui.
Néanmoins j'espère qu'il y a quand même une "idéologie JoyBoy" qui justifie ce terme de pirate, et qui peut aussi expliquer d'une façon ou d'une autre la Grande Guerre, au-delà du fait : "Im était jaloux de JoyBoy et rêvait de commencer une carrière de dictateur mondial".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 22:19 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 244
Let's goooo theorie confirmé !! Ca m'arrive pas souvent alors vous allez m'entendre en parler pendant au moins 5 chapitres :frankype:

Sinon c'était sympa. Je n'ai pas grand chose a dire sur ce qui se passe si ce n'est que c'est un sacré tour du monde. On voit vraiment tout le monde. C'est presque comme ci on nous préparait a une elipse...

Bon sinon la theorie du retour dans le temps commence à bouillir. L'ombre de JoyBoy bah.. C'est Luffy quoi..

Cependant, j'aime beaucoup comment cela est amené ( Si c'est effectivement le cas. Je ne suis vraiment pas fan des retour dans le temps. Je n'ai pas suivis plus de 1000 chapitres pour qu'on m'annule toutes conséquences d'un coup de baguette magique :robin:

Cependant, si le pouvoir était limité à, disons, une seule utilisation. Et que l'histoire conté arrive après ce voyage. Ca peut être trèès intéressant.
Néanmoins je ne vois pas comment Oda va s'en sortir. Car il nous a déjà spoilé la fin de l'arc "siècle oublié". Luffy perd et les continents sont noyés.. Ca n'en restera pas moins intéressant.


Bref, ce n'est que theorie ! Pour l'instant les chapitres sont très sympa ( bien que vraiments lents ) et on va assister tranquillement a cette saga finale !

Edit : C'est moi ou 200 mètres ce n'est vraiment pas beaucoup ?.. Etrange choix, car a part submerger les côté ça ne me semble pas si "énorme". A moins que les continents soient concaves ? :Ussop tien tien:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 22:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 579
Les monstres marins sont-ils des habitants de l'ancien royaume, a l'instar de Zunesha ? Si le niveau de l'eau augmente, et qu'un autre paradigme existait, c'est que leur existence n'était pas induite dès les origines du monde de one piece. Il faut donc expliquer leur apparition soudaine...

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
CuttyFlam a écrit:
Edit : C'est moi ou 200 mètres ce n'est vraiment pas beaucoup ?.. Etrange choix, car a part submerger les côté ça ne me semble pas si "énorme". A moins que les continents soient concaves ? :Ussop tien tien:


Paris se trouve à 35 mètres au dessus du niveau de la mer et Strasbourg à 142 mètres. Même si c'est un calcul un peu simple si on le fait ainsi (ce sont des moyennes, etc.), cela fait quand même beaucoup de terres qui disparaissent si la mer monte de 200 mètres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 23:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1264
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je suis peut-être bassement terre-à-terre, mais je trouve quand même que difficile à accepter que y avait des continents avec des civilisations englouties entre les diverses îles, mais que personne s'en soit rendu compte.
200m, c'est pas beaucoup, pour un monde où A) des bateaux à voiles descendent à 10km sous la flotte, B) y a des FRICKING sous-marins et C) y a des FRIKING hommes-poissons qui peuvent parcourir les mers assez librement!
Entre Law qui a fait Grand Line en sous-marin, Barbe Blanche & Co qui vont de Sabaody à Marineford en bateau sous revêtement pour pas être repérés par la MArine, Masira le roi du repêchage, l'équipage du Soleil qui se battait beaucoup en attaquant depuis les fonds marins, LAW QUI FAIT GRAND LINE EN SOUS-MARIN....
Sans parler de la logistique derrière, et de la topologie des îles genre Alabasta ^^'

Ma suspension consentie de l'incrédulité a du mal, avec cette affaire :Luffy hilare:

La seule chose, c'est qu'au moins maintenant on sait comment Impel Down a été construite X)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 23:46 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 683
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit et théorisé ci-dessus, à part peut-être pour une chose : 200m cela parait peu, mais de tout ce que j'ai lu et vu ici et là concernant notre propre montée possible des eaux, si l'on ne fait pas d'effort l'eau pourrait monter de plusieurs mètres d'ici 2100 (on ne compte pas encore en dizaine visiblement). J'avais lu jusqu'à 5 mètres dans les pires prévisions. Et quand on regarde un peu, 5 mètres cela provoquerait des catastrophes partout dans le monde.

Comparé à ça, 200 mètres c'est énorme je trouve.

Sinon, mis à part ça, moi les questions que je me pose sont les suivantes :
- Depuis plusieurs chapitres, on revoit énormément de têtes connues qui suivent le discours de Vegapunk avec intérêt. Mais nos personnages principaux ? Les mugis ? Est-ce que eux suivent ce discours, eux aussi ? J'en ai pas l'impression... Et je m'interroge : quel intérêt, pour Oda, de faire suivre le discours par tout le monde, sauf ses héros ?

- Ange bleu posait la question des Lunariens dans l'histoire du Siècle Oublié. Moi, la question que je pose, c'est plutôt : quid des HP ? On sait qu'ils ont un lien avec Joy Boy, mais un lien de quelle sorte ? Existaient-ils déjà à l'époque ? Sont-ils le fruit d'une autre forme de "malédiction", inverse à celle causée par les FDD ?

- Cutty Flam proposait l'idée que l'ombe soit celle de Luffy. Et c'est vrai qu'elle lui ressemble. Mais déjà :
1) où est son célébrissime chapeau ? À moins qu'entre temps il soit passé par Shanks et le lui ai rendu, c'est impossible que ce soit lui car jamais il ne s'en serai débarrassé. Même dans des situations où ce foutu chapeau aurait dû être détruit, il a toujours survécu.
2) comment a-t-il fait ? Le seul moyen de voyager dans le temps que l'on connaisse est via le fruit de Toki, et on ignore si elle est morte dans l'incendie du palais de Kuri, 20 ans plus tôt, ou si elle s'est enfui dans le futur. Il me semble que son fruit ne lui permette que de fuir vers l'avant... Si vraiment, c'est l'ombre de Luffy qu'on voit, je ne vois qu'une seule explication possible : il existe un fruit qui permette de voyager dans le passé. Et honnêtement ça me parait improbable car en général, ce genre de pouvoir à "double effet" est inclus dans un seul fruit (le fruit du kilo-kilo qui permet de maigrir et de grossir, le fruit de la pétrification qui permet aussi de dé-pétrifier, le fruit des ténèbres qui absorbent et qui permettent aussi de libérer des ténèbres... bon les deux derniers sont bancals mais vous voyez l'idée).
3) pourquoi irait-il dans le passé ? Juste pour casser la gueule des 20 rois ? On a toujours vu Luffy s'opposer à des gens que si ces derniers menaçaient ses amis. Jamais il ne s'est opposé au GM sans une bonne raison. Ce serait hyper bizarre qu'à la fin, non seulement il s'y oppose, mais en plus il aille casser la gueule aux rois originels.
4) en quoi aller dans le passé pour attaquer les rois empêcherait-il le monde de devenir tel qu'il est ? Pour le moment, on ignore si l'état actuel du monde est le fait du GM, du One Piece ou d'autre chose.
5) sans mer, est-ce qu'il est encore possible d'être pirate ?

- C'est étrange, cette question soudaine de Stussy... Pourquoi la poser maintenant ? Pourquoi s'interroger maintenant sur le but de son existence sans VP ? N'aurait-il pas été plus judicieux pour Oda de mentionner ce détail, genre, après tout le merdier ?


Vraiment, encore un bon chapitre pour moi, riche en réflexion, j'adore !

EDIT :
Citation:
200m, c'est pas beaucoup, pour un monde où A) des bateaux à voiles descendent à 10km sous la flotte, B) y a des FRICKING sous-marins et C) y a des FRIKING hommes-poissons qui peuvent parcourir les mers assez librement!
Entre Law qui a fait Grand Line en sous-marin, Barbe Blanche & Co qui vont de Sabaody à Marineford en bateau sous revêtement pour pas être repérés par la MArine, Masira le roi du repêchage, l'équipage du Soleil qui se battait beaucoup en attaquant depuis les fonds marins, LAW QUI FAIT GRAND LINE EN SOUS-MARIN....


J'ai tout de même l'impression que les sous-marins à la Polar Tang est une invention assez récente. Alors certes, il existe les revêtements en bulle de savon de Shabondy, mais je me demande quand est-ce que cette technique a été inventée. Et même si c'est une technique récente : à part les gens d'Ohara, on a vu personne dans le monde s'intéresser de près à l'histoire du passé. Si, pendant un long moment, les gens étaient coincés sur des petites îles, ils ont peut-être fini par oublier ce qu'ils avaient sous leurs pieds et n'ont pas pensé à chercher sous la surface de la mer... car pour eux, il n'y avait rien sous la surface à part de l'eau et des monstres.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2024 23:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Schrödinger a écrit:
Je suis peut-être bassement terre-à-terre, mais je trouve quand même que difficile à accepter que y avait des continents avec des civilisations englouties entre les diverses îles, mais que personne s'en soit rendu compte.


C'est le seul point qui me chagrine réellement : on n'a jamais réellement vu de ruines sous-marines jusqu'à présent. Le fait qu'il y ait un monde englouti, cela semble sortir d'un coup.
Après, il y a bien la mini-aventure de Jinbe qui impliquait cela. De plus, on voit les monstres des mers liés à ces ruines :
http://www.volonte-d.com/mini/jinbe1.php

Donc l'idée n'est sans doute pas si récente que ça.
Dans tous les cas, les experts vont pouvoir revisiter le manga pour trouver d'éventuels indices sur ce secret (l'ancien monde a été en partie submergé).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2024 07:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Ce n'est pas que la nuit porte conseil, mais ce matin je me suis fait la réflexion suivante.
Le monde de One Piece est hors-norme en raison de plusieurs choses :
- le continent désert de Redline qui fait le tour du monde
- avec "opposé" l'autre ligne droite constituée de Grandline et de Calm Belt
- avec les îles de Grandline possédant un magnétisme particulier et une saison spécifique et unique
- et une entrée officielle unique (Reverse Mountain)
- des phénomènes climatiques étranges ici et là
- Il y a de nombreuses races, des créatures fabuleuses, les Fruits du démon
- Il y a le trip autour de la Lune, des îles célestes, du Knock Up Stream, etc.
De ce fait, les théories du "Monde transformé" allaient bon train sur ces aspects qu'on trouvait souvent peu naturel.
Mais au bout du compte, la transformation cataclysmique non naturel du monde... c'est la submersion de continents "antiques" par une montée des océans ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2024 07:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1699
Localisation: les fosses de l'enfer
Le one piece est une blague selon laquelle le monde n'est pas composé d'un anneau (red line) et d'îles mais d'un seul et unique continent qui ne s'est jamais fractionné : il est resté en un seul morceau : one piece.

Ou

Red line qui forme "un anneau" autour de la terre n'est en réalité que le contour d'un unique continent submergé par la mer.
Ce qu'on croit etre un anneau est en fait la montagne entourant le continent comme sur wano kuni.
Le continent forme un rond, une pièce : le one piece.

Et dailleurs si on suit ma seconde theorie : la planete aurait alors l'apparence d'une tête....portant...
UN CHAPEAU DE PAILLE.


Si vous regardez le crane d'une couverture de one piece, il est rond comme une planète, avec une coiffe qui fait penser à un anneau autour : Red Line

Moi ce qui m'étonne c'est que les hommes poissons ont "l'habitude" d'aller sous l'eau et pas un a dit une fois : "tiens les gars en me promenant jai trouvé une ville entière sous leau"
"Quoi ? Toi aussi?"
"Moi pareil"
"Ca veut pas dire quelque chose ?"
"Naaaaaaan"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2024 08:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 135
L'oublie progressif de la population ne me choque pas, on a la même chose en Egypte, avec son peuple qui a oublié son histoire et son écriture, et sans la pierre de Rosette, on serait encore très incertain de ce qui s'est passé à l'époque (sans compter qu'on a la preuve que c'était un peuple qui n'était pas le dernier à modifier / effacer son histoire).

Regardez comme en même pas 100 ans on a oublié nos langues régionales juste parce que le pays a mis la pression sur ses locutrices et locuteurs. Ou bien l'histoire des cathares (ont existé ? N'ont pas existé ? Le débat est là, et chacun a son opinion tranchée).

Là où ça me gène plus, c'est sur les îles comme celles de Jaya ou les célestes, où le gouvernement n'avait clairement pas d'emprise. Pourquoi eux ont oublié ? Mystère.

Et oui, 200 mètre, c'est beaucoup... et peu, pour l'univers de One Piece et ses échelles démesurées. Au pied de Red Line, il y a plus de 5000 m de profondeur, de mémoire. Ce sera intéressant de regarder une carte de ce qui disparait et de ce qui reste dans notre monde si les eaux devaient monter de 200 mètres. Même si je pense que ce n'est pas juste une histoire de montée des eaux. Le fait que Red Line soit constituée d'îles différentes montre qu'il y a un truc supplémentaire à la "simple" montée des eaux.

Par contre, de quelle ombre parlez-vous ? Je n'ai pas le souvenir de ce passage.

Et oui pour les Mugi qui n'entendent pas l'histoire, je me suis dis la même il y a quelques chapitres. Nami et Robin seront forcément au courant par les articles de Morgan, mais jusqu'où le gouvernement va le laisser retranscrire ce qui a été dit, mystère² !

Autre "révélation" intéressante : Les doyens (probablement tous) ont le haki des rois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2024 09:14 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Un chapitre qui fait du bien après toutes ces semaines à faire monter la sauce et qui lève enfin le voile sur une question que beaucoup se posaient sur le monde de One Piece : la construction de celui-ci, dans son état actuel, est bien le résultat d'activés humaines intensives, en l’occurrence ici d'une guerre provoquant la montée des eaux.

Difficile encore de prédire exactement à quoi ressemblait ce monde à l'origine, mais psykoli est sur un bon début de piste avec son histoire de planète qui ressemblerait à un chapeau de paille. Oda a toujours dit que le secret de son manga se cachait dans son logo et ça colle parfaitement.

J'aimerais revenir sur une question soulevée par ange bleu :

Citation:
Le One Piece aurait sans doute le pouvoir de réparer le monde ? Mais alors pourquoi Im et Cie ne tentent pas de le récupérer et de l'utiliser ? Est-ce qu'il faut comprendre qu'Im est bien un Roi Fou ? Ou alors il faut de telles conditions, pour le faire fonctionner ou mettre la main dessus, que c'est considéré comme impossible par Im et Cie ?


J'ai tendance à penser que le monde dans sa forme actuelle est plus facile à contrôler pour Im et le gouvernement mondial. Bien que je ne pense pas que Im ait provoqué de manière réfléchie cette transformation du monde, celle-ci doit sans doute l'arranger : cela crée des zones quadrillées, dont il est difficile de rentrer ou sortir. Les 4 mers sont des zones bien fermées, tout comme Grandline, dont on ne peut rentrer que par un endroit, si on ne veut pas avoir à braver Calm Belt. De quoi mettre facilement en place une société de contrôle, avec une Marine mobilisée dans des zones stratégiques.

Et si jamais Im a bien provoqué de façon réfléchie cette transformation du monde, de toute manière il s'en contrefiche, puisque depuis Redline, ce ne sera jamais un problème pour lui et ses sujets. Si tant est toutefois que les ressources produites ou stockées soient suffisantes pour survivre...

Dernière chose, car je vois des gens parler d'un éventuel retour de Luffy dans le passé : c'est tout simplement l'ombre de JoyBoy, pas besoin de chercher plus loin. Reste à savoir si JoyBoy est à l'échelle ou non, puisqu'on suppose en général qu'il serait un géant ou au moins un buccaneer.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com