Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 737, 738, 739, [740], 741, 742, 743 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 12:45 
35 000 000 Berrys

J'élèverais plus Ussop au rang d'anti-héros du manga. Il n'a aucun ou presque aspect du héros, il est peureux, menteur voire tricheur et vit dans un monde bien trop dur pour lui.

Mais surtout, Ussop s'est crée son propre héros pour masquer ce manque justement d’héroïsme en lui. Ussop se sert de son personnage de Sogeking pour mettre une distance entre lui et des évènements qui le dépassent: un sauvetage, une guerre contre le monde entier ou bien un adversaire qu'il est le seul à pouvoir affronter. D'ailleurs, pour le monde entier, le sniper de l'équipage, l'un des héros en quelque sorte, c'est Sogeking, pas Ussop. Celui-ci possède réellement deux visages, son visage naturel, humain, où il n'est que le faible Ussop qui joue avec les enfants de son village, et l'autre, Sogeking, issu de ses rêves et ses mensonges, Ussop vit clairement dans l'ombre du héros qu'il a crée.

C'est le membre d'équipage qui a le rêve le plus terre-à-terre, qui répond à une envie d'humain lambda: surmonter ses peurs et devenir un jour l'un de ses hommes qui l'admirent tant. Ce n'est qu'un adolescent que l'on a arraché à sa vie calme où il s'inventait des aventures pour vivre ses propres histoires, et devenir le héros de sa vie plutôt que de se l'imaginer.

Paradoxalement, Ussop est également l'homme le plus proche du héros de l'histoire, Luffy Tout d'abord par l'histoire des primes (Luffy et Sogeking ont eu la même première prime.) mais également par l'âge, la morphologie et le comportement, ce sont les deux enfants de l'équipage avec Chopper.
Mais Ussop est également le seul à avoir réellement affronté Luffy en combat singulier, démontrant une fois de plus l'envie d'Ussop de se rapprocher du statut de héros, qu'il n'atteindra probablement sous la forme d'Ussop qu'à la fin de leur périple.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 13:31 
3 000 000 Berrys

Parmis les personnages que l'on connait le plus, je pencherai plutot pour Zoro en anti-héros. Le coté mauvais garçon, très sérieux, hors la loi et chasseur de pirate a la base, donc du coté de personne jusqu'a etre aux ordres de Luffy selon sa propre volonté.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:10 
1 000 000 Berrys

Comment ça se fait que Luffy quitte son village en 1522, ils voyagent 3 mois et demis, et la guerre de marinford a lieu en 1523
et ils se retrouvent en 1525 apres l'ellipse.

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:18 
45 000 000 Berrys

Peut-être parce que l'histoire est à cheval sur 1522-1523... et que l'élipse dure 2 ans...

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:21 
4 000 000 Berrys

ben il a du partir en fin de l'anné 1552 et donc il restai a peine 3mois avant la fin de l'anné
apres ben il se passe 2 ans donc ben sa fait 1525...

enfin je pense que c'est sa...

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:30 
1 000 000 Berrys

Sauf que quand vivi explique les saisons, juste avant il y a quelqun qui dit, il neige pourtant on est en printemps

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:38 
225 000 000 Berrys

Je pense pas qu'il faille chercher la petite bête à ce point là, on ne sait pas si les saisons sont au même moment que pour nous ;)

Et puis décembre/janvier dans l'hémisphère sud, c'est l'été !

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 15:34 
100 000 000 Berrys

jaspin10 a écrit:
Comment ça se fait que Luffy quitte son village en 1522, ils voyagent 3 mois et demis, et la guerre de marinford a lieu en 1523
et ils se retrouvent en 1525 apres l'ellipse.

3 mois et demi c'est avéré ? Je sais que le site de la volonté à fait un calcul mais plusieurs données sont approximatives ça peut être plus ou moins ... Exemple:

- Ce n'est pas indiqué dans le manga mais vu la taille du Courant Circulaire (Water Seven n'est pas loin) à la louche nous allons dire 5 jours maximum.

- Dans le manga il est indiqué "quelques jours", donc nous allons dire moins d'une semaine et à la louche 4 jours.

- On va dire qu'il y a 3 jours de fête.

Si la source est la volonté du d ... c'est une source qui permet de se situer globalement et d'y voir plus clair mais je ne la prendrais pas pour argent comptant perso. Donc ma question est: Il y a t-il une durée officielle du voyage de Luffy ?

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 16:41 
4 000 000 Berrys

http://www.volonte-d.com/etudes/etude1.php
Pour ce qui est du passage du temps dans le manga.

Et au niveau anti-héros, Ussop est peut-être bien un "non-héros", mais pas un anti-héros au sens propre du terme. En effet, il est dans le même "camp" que Luffy depuis le début (en tant que pirate).
L'anti-héros n'est pas de la même nature que le héros dans sa quête. Comme je l'ai dit plus tôt, si on cherche un anti-héros, ce sera forcément un ennemi des pirates, donc un marine.
L'anti-héros a également des points communs avec le héros, notamment dans ses idéaux (toujours comme je l'ai dit plus tôt). Ici c'est un peu une sorte de vraie justice. Parce que l'idéal premier de Luffy est la liberté, et qu'aucun de ses antagonistes n'a cet idéal (surtout pas la marine), on doit chercher parmi les autres: l'amitié, la justice, l'honneur...

Pour moi Smoker a vraiment la carrure et est bien la définition de l'anti-héros dans One Piece.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:12 
9 000 000 Berrys

Officiellement, il s'est écoulé un an entre le départ de Luffy et Marinford.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:27 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
J'ai une question pourquoi Robin n'a pas une plus grande primes alors qu'elle a sûrement participer à des combats contre la marine vu qu'elle était avec Dragon ? Je comprend que les autres n'ai pas une plus grande prime vu qu'il son resté discret mais elle sa m'étonne.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:41 
80 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
Officiellement, il s'est écoulé un an entre le départ de Luffy et Marinford.

Par pitié, quand vous faites des affirmation aussi catégoriques, citez une source. En l'occurence ça permettrait de voir que cette réponse est erroné.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:45 
100 000 000 Berrys

Parcque les primes n'ont pas été dévoilé excepté celle de luffy, donc si sa se trouve elle a déjà augmenter.

N'affirme pas ce que tu ne sais pas, de plus il y aura très certainement une montée des primes incessamment sous peut.

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:51 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Merci pour ta réponse. J'ai une autre question (peut-être que sa n'a pas été dit dans le manga) pourquoi Ener n'a pas d'aile dans le dos alors qu'il vient d'une Îles Céleste ?

Edit : À merci je n'avais pas bien lu. J'en ai une autre pourquoi la prime de Zorro à telle augmenté ? (C'est dit dans l'un des chapitre dans l'arc des homme-poisson)

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:57 
3 000 000 Berrys

Il se les faites arrachés pour dire que c'est un dieu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 737, 738, 739, [740], 741, 742, 743 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]