Archange a écrit:
Moi j'ai une question. On sais que Shanks a reçu ses cicatrices de

, mais je me demandais comment a t'il put le toucher? Ok, son corps est "atypique". Mais a l'époque, il n'avais pas le FDD des Ténèbres, il n'étais pas grand chose au fait. Alors comment a t'il pu infliger de pareils cicatrices a un Empereur qui dois maîtriser les 3 Haki a un haut niveau?

Il n'était pas grand chose... ça c'est précisément ce qu'il voulait laissé croire, il a toujours été sous estimé et a dissimulé son jeu. La réflexion de Shanks sur ses cicatrices étant justement un argument qu'il donnait afin que BN ne soit pas/plus sous estimé.
Sinon au sujet de BN,
On ne l'a jamais vraiment vu se battre (en dehors de sa récente capacité Yami yami) donc il est difficile d'estimé sa force.
On ignore si il a un haki armement et on supose qu'il a au moins le haki empatique du fait qu'il était en mesure d'évaluer le niveau haki de Luffy.
D'autre part pour Shanks, je me trompe peut être mais il me semble que ses cicatrices il les avait avant de devenir empereur, et du moins il était plus jeune et moins puissant qu'actuellement.
=> Puis on ignore les circonstances dans les quelles il a reçu ces blessures, ce pourrait avoir été causé par un acte fourbe de BN que Shanks n'aurait pas vu venir et qui explique le fait qu'il dit que c'est la seule blessure qui le fait souffrir, sans doute son amour propre en a pris un coup du fait qu'il avait trop sous estimé BN et qu'il s'en veut.
On ignore donc si la mise en garde de Shanks porte sur la force de BN ou sur sa fourberie voir les 2.