Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 866, 867, 868, [869], 870, 871, 872 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 21:33 
475 000 000 Berrys

Coucoux !! double post pour qu'on puisse me voir !! (j'aime les strass et les paillettes :Luffy hilare: )

C'est plus une question pour lancer la polémiques, mais comme j'ai pas trop trouvé de sujets sur ça dans les quais, j'ai préféré la mettre ici, quitte à me faire réprimander ça évite la création de sujet à 5 messages.

Les stèles antiques sont "indestructibles" selon Robin. Mais il y a des écrits gravés dessus, donc ils ne sont pas si indestructibles que ça.

Par contre, cela nous montre que les gens qui ont écrit dessus devaient être vachement balèzes ! D'autant que pour avoir des symboles aussi précis, ils ont pas du écrire ça en tapant sur les stèles comme des bourrins !!

Donc à votre avis, force mêlé à petits doigts à la Tontatta, ou FDD ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 21:40 
35 000 000 Berrys

J'imagine plutôt qu'au départ les Pondglyphes étaient de banales pierres taillées puisgravée s de l'histoire, puis qu'lles ont étées rendus indestructibles.
Peut-être un FD, mais ça serai carrément nul d'utiliser un truc carrément banal pour ça, jvois plus un tric à la Harry Potter du genre "la volontée des gens qui ont donnés leur vies poir ces pierres, pour la survie, pour l'histoire, est inébranlable et rend cette roche indestructibles, ou un truc du style!
Enjoy!! :D

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 22:12 
2 000 000 Berrys

Il est aussi possible que la "pierre" qui sert pour faire les ponéglyphe soit plus du plastique thermodurcissable que du cailloux minéral.
En cela, tant que le machin est chaud, on y grave ce qu'on veut, et une fois refroidit, c'est indestructible.
Et comme ce plastique, t'as beau y faire ce que tu veux, il ne changera plu sa forme, c'est à usage unique.

Bien sur, un truc aussi banal de fait pas super shonen, mais bon, ça reste possible

Edit: @ musicman: Un matériau thermodurcissable ne peut être mis en œuvre qu'une seule fois et devient infusible et insoluble après polymérisation. Une fois durci, sa forme ne peut plus être modifiée, un chauffage éventuel ne permettra pas de le fondre : il n'est pas recyclable. On va pas entrer dans les propriétés de ce plastique, car on en perdrait plus d'un, mais en gros, une fois fait, il garde sa forme, que tu le chauffes, le refroidisse, le mouille ou tout ce que tu peux imaginer n'y change rien.

Il ne faut pas confondre avec les matières thermoplastiques qui désignent une matière qui se ramollit (parfois on observe une fusion franche) d'une façon répétée lorsqu'elle est chauffée au-dessus d'une certaine température. En gros, c'est comme un métal, il est dur est indéformable, mais si tu le chauffe, t'en fais c"e que tu veux, et ça, à répétition

Dernière édition par Valet_de_Pic le Sam 10 Aoû 2013 13:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 22:21 
475 000 000 Berrys

Valet_de_Pic a écrit:
Il est aussi possible que la "pierre" qui sert pour faire les ponéglyphe soit plus du plastique thermodurcissable que du cailloux minéral.
En cela, tant que le machin est chaud, on y grave ce qu'on veut, et une fois refroidit, c'est indestructible.

Je ne sais pas si c'est valable, parce que lors du buster call d'Ohara, la stèle est restée intacte malgré l'incendie, et je ne sais pas si ce que tu dis quant à l'irréversibilité du processus est exact ! à mon avis dès que c'est chauffé convenablement c'est de nouveau malléable

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

Sujet du message: questions turbulente
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 20:29 
1 Berry

Salut! :baggyvictory: ALORS MA QUESTION C'EST:
mais pourquoi glénat fait une nouvelle édition?! :Ussop tien tien:
J'avais acheté du 1 au 8 le 51 le 55 et le 56, Le 61 et du 65 au 67, et la pam! une nouvelle édition! :pappugdeprime:

Mais ces quoi ce délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Zoro cri du sabre:

Sujet du message: Re: questions turbulente
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 20:41 
8 000 000 Berrys

Et sinon : Parce que Pipo, Sandy, et Zorro n'existent pas, depuis quand on change les prénom dans une autre langue...Et ce n'est qu'une des innombrables erreurs de traductions et prises de liberté de glénat...

Bientôt les nouvelles aventures de Singe D Leufi...

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 16:27 
70 000 000 Berrys

C'est surtout pour des raisons juridiques, l'ancien traducteur fait un procès à Glénat pour toucher des droits d'auteurs et donc Glénat réédites tout avec de nouvelles traductions "au cas où" (grosso modo, Seleniel pourrait en parler plus en détail).
Du coup ils font comme si c'était par amour de l’œuvre originale qu'ils rééditaient, mais en fait pas du tout, c'est plus une "excuse" pour le grand public.

Death_Seagull a écrit:
depuis quand on change les prénom dans une autre langue...
Depuis toujours j'ai envie de dire ; si tu prends n'importe quel prénom, il est totalement différent d'un pays à l'autre.

Et puis bon, Usopp c'est quand même un jeu de mot à la base, donc je ne vois pas le problème lié à sa traduction ; Sandy c'est un peu plus douteux - pour ne pas dire carrément naze ; et je ne vois pas trop le problème avec Zorro : faudra qu'on m'explique en quoi c'est un affreux crachat sur son prénom d'avoir rajouté un pauvre petit r de rien du tout.

Franchement, je me demande vraiment si tous les esthètes qui crient au scandale avec la traduction des prénoms actuelle, la trouvaient si horrible avant de lire les scans...

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 18:07 
1 000 Berrys

je viens de lire le one piece green secret piece et un detail m'a intrigue ou plutôt un personnage un des nouveau membre de shank le roux ( qu'on a du mal a voir a cause de la reliure page 337 en dessous de l'homme avec le singe) elle ressemble a la fille qui était avec sarquiss a mocktown quand luffy zoro et nami sont dans l'hotel dans le tome 24 : est ce vraiment la meme?

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 20:32 
1 Berry

Ce n'est pas une fille en faite, regarde par toi même.

Spoiler: Montrer
Image

Il semble même qu'il soit déjà dans l'équipage à l'époque, tout à gauche en rouge.

Image

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 23:05 
475 000 000 Berrys

Ce qui est marrant avec cette image, c'est qu'on y retrouve des personnages qui ont évolué ! Par exemple, le gars avec son tatouage de serpent sur la première... Ben ya un gars avec un autre tatouage de serpent sur l'autre image. Alors d'accord, c'est carrément pas la même carrure, mais y'a 10 ans de différences quand même !! (suffit de regarder Ben Beckahm ! Ahh, les ravages du temps^^)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 01:43 
30 000 000 Berrys

Ça, c'est sûr, ils ont tous changé (et certains on pris un petit coup de vieux...), le chauve, par exemple, complètement à droit de l'image en couleur au premier plan à coté de Ben Beckman et Luffy, il est devenu le gros chauve avec le singe derrière Shanks sur l'image à Marine Ford.

Par contre, j'arrive pas à savoir si celui qu'on voit entre Yasopp et Lucky Roux sur l'image en noir et blanc est derrière le coude de droite de Beckman(du coté de la crosse du fusil) ou à gauche de Lucky Roux en arrière plan avec la queue de cheval...(Et d’où vient le lion à droite de l'image en noir et blanc)

Edit : J'ai appris il y a 2 semaines dans une librairie que la nouvelle traduction est reconnaissable de l'ancienne par le numéro du volume en jaune au lieu du blanc, et le tome 67 que j'ai acheté possède le numéro en jaune, et effectivement, ils ont entre autres repris les noms originaux dans ce volume, ce qui implique que tous les prochains tomes respecteront la nouvelle traduction. RIP ancienne édition de One Piece... :Sandji sur le cul:

Et pendant que j'y suis, Dans les SBS, ils donnent la fréquence des douches de l'équipage... Une fois par semaine pour Luffy, Zorro et Brook, Tous les trois jours pour Usopp, Franky et Chopper, et tous les jours pour Sanji, Nami et Robin...

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 03:24 
8 000 000 Berrys

Je m'étais jamais posé la question, mais vous pensez qu'il s'est passé quoi pour qu'après la mort de Roger, Beckman, pourtant membre à part entière de l'équipage de Roger, se joigne à l'équipage de Shanks, qui lui n'était qu'un mousse.

Ok, shanks possède le Haki des rois (et visiblement il le maîtrise plutôt bien). Mais beckman ne doit pas être un manche non plus.
Déjà, pourquoi reprendre la route? Et puis pourquoi rejoindre l'équipage du mousse, et non l'inverse?

Une autre question, vous pensez qu'il peut y avoir un lien entre Lucky Roo et Jewelry Bonney?
Ils mangent tous les deux sans interruption. Et les coïncidence dans One piece sont assez rares.
(Ne me parlez pas de Luffy qui a tout le temps faim aussi, ce n'est pas la même catégorie, ces deux là mangent vraiment tout le temps, même en position de combat.)

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 08:36 
475 000 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
Je m'étais jamais posé la question, mais vous pensez qu'il s'est passé quoi pour qu'après la mort de Roger, Beckman, pourtant membre à part entière de l'équipage de Roger, se joigne à l'équipage de Shanks, qui lui n'était qu'un mousse.

à ma connaissance, Beckman n'a jamais fait partie de l'équipage de Roger. Si tu confonds avec le lieutenant que l'on voit lors du flash back de Baggy, saches que c'est Rayleigh !

Death_Seagull a écrit:
Une autre question, vous pensez qu'il peut y avoir un lien entre Lucky Roo et Jewelry Bonney?
Ils mangent tous les deux sans interruption. Et les coïncidence dans One piece sont assez rares.
(Ne me parlez pas de Luffy qui a tout le temps faim aussi, ce n'est pas la même catégorie, ces deux là mangent vraiment tout le temps, même en position de combat.)

Bof à mon avis c'est juste un élément comique et narratif. ça donne l'impression qu'ils sont sûr de leur capacité et donc qu'ils sont super balèzes. Mais je doute qu'on puisse y voir "un lien".

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 12:51 
30 000 000 Berrys

Oui, si on veut parler de ce genre de "coïncidence", on pourrait tout autant mentionner Sanji et Beckman qui ont une clope au bec en permanence et qui sont tout les deux très intelligents...

Sérieusement, ces coïncidences n'en sont pas vraiment, comme l'as dit musicman avant moi, il s'agit surement d'un effet comique. Et puis on n'a pas encore vu Lucky Roux et Bonney se battre sérieusement, donc on ignore s'ils mangent dans ces moments là.

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 16:13 
1 Berry

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question au sujet des hommes-bêtes, même si celle-ci ne peut avoir dans l'immédiat qu'une réponse hypothétique.
Comme nous avons pu le remarquer, Oda insère au fur et à mesure de l'aventure de nouvelle race, la seconde ayant été celle des hommes-bêtes.

Nous avons plusieurs cas :

Image

Image

Image

Ma question concerne le vice-amiral Dalmatien, est il un utilisateur de FDD de type Zoan ou est-il issue de la relation entre une femme et un homme-bête ?
Nous ne l'avons jamais vu autrement que dans une forme hybride (mi zoan, mi homme). Le dessin de lui jeune me laissant penser qu'il s'agit d'un croisement.

Dalmatian à MF :
Image

Dalmatien jeune :
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 866, 867, 868, [869], 870, 871, 872 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]