Comme OP est une œuvre gigantesque qui fourmille de détails en tout genre, les fans aiment à vouloir retrouvé ce genre de détail quitte à formuler les théories les plus folles et à remonter des centaines de chapitres en amont pour démontrer qu'Oda avait déjà à l'époque laisser des pistes.
La dernière en date est celle ci au sujet des "frères" de Sanji :
Il y a eu plein d'autres par le passé (le gars aux yeux rouges décrit par les cuistots du Baratie qui ferait référence à Corazon etc...)
Mais concrètement rafraichissez moi la mémoire, quelles théories et ou quels indices se sont avérés exactes ?
Je parle de références ou anecdotes dans le récit qui à l'époque n'avaient aucune importance mais qui ont ressurgis dans l'histoire bien après (comme l'exemple plus haut où Luffy et Ace poursuivent ces 2 garçons inconnus au bataillon)
EditCitation:
C’est différent du fameux détail dans la « case » que « personne ne remarque ». Pour cette dernière catégorie, qui est un peu la catégorie « ultime », ils restent rares, alors qu’un lecteur de forum en ait trouvé un, c’est encore plus rare.
Merci Ange pour ces précisions. Justement je serais curieux d'avoir des exemples donc si quelqu'un en a je suis preneur ;) !