Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
Il faut toujours pardonner les mensonges des femmes - Sanji
Chapitre 904


Episodes 837
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


TV Spécial 7
Épisode du Merry : L'histoire d'un autre compagnon

Date : 24 août 2013
Durée : 1 h 46
Avis : 8/10

Histoire : L'équipage du Chapeau de Paille fait une pause en pleine mer. Franky en profite pour effectuer une révision des embarcations secondaires du Thousand Sunny. C'est ainsi que Usopp, Chopper et Brook font un tour avec le Mini Merry II pour vérifier s'il fonctionne bien.
Curieux, Brook demande à ses compagnons s'il a existé un Merry I. Usopp lui raconte alors l'histoire de leur ancien compagnon, le Vogue Merry.

Critique : Ce TV Spécial retrace le parcours du Vogue Merry, le premier navire de l'équipage. Il s'ouvre sur plusieurs courts extraits, démarrant de son entrée en scène, à Syrup, et allant jusqu'à l'arrivée à Water Seven.
C'est le résumé de l'aventure à Water Seven qui est raconté en détails et qui forme la quasi-totalité du récit. Le tout est axé essentiellement autour du Vogue Merry, et ce sont les passages le concernant qui sont repris en entier : De l'annonce de l'impossibilité de le réparer, à la dispute et au combat de Luffy et Usopp, jusqu'au sauvetage final de l'équipage et aux adieux. Les combats contre le CP9 sont rapidement évoqués et seul le combat contre Lucci est montré un peu plus en détails.
A noter à titre de curiosité que ce TV Spécial se situe juste avant Glorious Island : nos héros portent les tenues spécifiques de cette histoire et cela se termine par Nami choisissant le maillot de bain qu'elle va y porter.
A noter également que les résumés reprennent les animations des épisodes originaux mais avec un grand nombre de corrections et d'améliorations esthétiques dans certains détails.
Au final ce TV Spécial est un joli hommage au Vogue Merry et la scène des adieux est toujours aussi poignante. Et à la toute fin on aperçoit un Klabautermann assis sur un des mâts du Thousand Sunny.


Retour






  Connecté(s) : 14
  Livre d'or : 5310
  Total pages : 1895
  Total images : 7256
Pensez-vous que Carrot va rentrer dans l'equipage ?

Oui
Non

TYPE-MOON France
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2018 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1