Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 541, 542, 543, [544], 545, 546, 547 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 23:51 
9 000 000 Berrys

Les SBS (acronyme d'une expression japonaise qui signifie "J'ai une question"), traduit par Glénat par "Les questions que tout le monde de pose", est une section de questions des lecteurs, sérieuses ou drôles, auxquelles répond Eiichirō Oda. Il y en a une page avant presque chaque chapitre dans les volumes reliés.

Je t'invite à acheter les tomes, parce que c'est ce qu'il y a de mieux à faire à la fois pour lire les SBS mais aussi pour reconnaitre le travail d'Oda. Autrement tu as toutes les pages de cette section sur la version anglophone de One Piece Wiki.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 23:52 
3 000 000 Berrys

Eh bien, dans les mangas, il y'a il y a des petites pauses dans les lectures (3 ou 4 il me semble), où les lecteurs peuvent poser des questions a maitre Oda par courrier et il où répond, plus précisément comme l'avait dit ange bleu dans une précédente page il me semble, cela signifie " j'ai une question".

Donc, cela nous permet de savoir des choses qui ne sont pas très évidentes a comprendre voir des choses qui ne sont pas dites, il y a aussi souvent des remarques inutiles j'ai pu remarquer --' .

Edit: devancé par ChoppyMan^^

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 00:07 
30 000 000 Berrys

Une pensée me traverse l'esprit. Barbe Noire doit avoir la marque de Barbe Blanche tatouée dans le dos vu qu'il a fait parti de son équipage pendant plus de vingt ans. Ce serait etonant de voir ca si Teach apparait torse nu. :teach:

Autrement, j'ai une question existancielle: on dit JINBEI ou JIMBEI ?

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 00:58 
35 000 000 Berrys

Il n'est pas nécessaire d'avoir l'emblème de Barbe-Blanche tatoué sur le corps pour prouver sa fidélité ou son admiration envers le patriarche. Teach l'a peut-être fait, mais peut-être pas. Pour preuve, les membres d'équipage lambda ne semblent pas en posseder, et c'était le rang de Teach, même s'il était un tantinet privilégié car porteur du D.

Ensuite, pour l'autre question, bah on ne dit ni Jimbei, ni Jinbei, mais bien Jinbe, sans le -i final, mais personne ne te crucifiera si tu te trompes dans l'ortographe, plusieurs "versions" sont admises.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 01:36 
500 000 Berrys

merci Choppy, mais je suis une brêle en anglais, donc pour la version anglophone... Et sinon, Joz est un homme diamant, mais il n'en produit pas. C'est donc un paramecia ou je me trompe ?

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 02:23 
3 000 000 Berrys

Monkey D Bifi a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'avoir l'emblème de Barbe-Blanche tatoué sur le corps pour prouver sa fidélité ou son admiration envers le patriarche. Teach l'a peut-être fait, mais peut-être pas. Pour preuve, les membres d'équipage lambda ne semblent pas en posseder, et c'était le rang de Teach, même s'il était un tantinet privilégié car porteur du D.

Ensuite, pour l'autre question, bah on ne dit ni Jimbei, ni Jinbei, mais bien Jinbe, sans le -i final, mais personne ne te crucifiera si tu te trompes dans l'ortographe, plusieurs "versions" sont admises.

Il me semble pourtant que c'est bien Jinbei*
Je peu me tromper mais il nous faudrait une source sûre pour ne pas se tromper.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 02:28 
275 000 000 Berrys

Il est tard, passablement tard. C'est pourquoi je me permet de venir répondre à la dernière question de ce coin habituellement trop fréquenté.

Question :
Joz est t-il un paramecia ?
Réponse : Oui !

Voilà...
Non, sinon on peut logiquement considérer que le fruit de Joz est une sorte de Supa Supa no Mi (fruit de Mr1) mais en version diamant.
Mais bon, tu le savais déjà et tu voulais juste augmenter ton nombre de message hein ;)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 12:19 
The old man

L'écriture roman officielle est Jinbe - elle a été donnée dans le Green Data Book.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 14:18 
150 000 000 Berrys

En lisant ceci m'a rappelé une question que je voulais poser à ce sujet: on sait maintenant que les noms dans les manga sont translitérés de Katakana vers Romaji avec un effort pour faire correspondre aux noms étrangers qui y ressemblent le plus. Ainsi on a "Ri" = Lee, "Aren" = Allen, etc...
Mais il y'en à qui à première vue posent problème. Pour les plus simples, Rufi = Luffy (peut être parce que ça ressemble à "fluffy"?) mais il y'en à pour qui je me suis toujours demandé comment les teams de trad faisaient pour trouver une telle translitération, je pense notamment à Magellan et Rayleigh. En effet, Magellan s'ecrit "Mazeran" et Rayleigh "Reiri". Du coup comment les teams ont elles fait pour trouver du coup ? (on se rappèlera toujours des bavures "Zolo", "Bibi", "Waipa", "Katie Flam" etc...) est ce que Oda aurait lu les scantrad et dit "tiens, Rayleigh ça sonne bien!" ?

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 14:20 
5 000 000 Berrys

Autre question: Choper ayant mangé le Hito Hito fruit, pourquoi quand on regarde ses transformations elles sont plus penchées côté renne que homme? Par exemple la forme Jumping Point lui renforce ses jambes mais c'est celle d'un renne qui lui permettent de sauter si haut; la forme Guard Point renforce sa fourrure donc rien d'humain; la forme Horn Point améliore ses bois donc rien d'humain non plus.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 15:10 
100 000 000 Berrys

C'est parce que je crois que les formes que tu cites sont obtenues grâce à la rumble ball donc rien d'étonnant que ça fasse plus renne qu'humain (à moins que je me trompe et que ces formes soient dû à son fruit) car c'est lui qui a fabriqué la rumble ball pour lui et ne l'a pas prévu pour autre chose et comme c'est un renne à la base, ça améliore ses capacités de puissances en renne.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 15:18 
1 000 Berrys

En faite les transformations qui sont plus rennes qu'humain sont donnée grâce à la rumble ball. A la base ses transformations sont le Brain Point (Mi-humain Mi-renne), le Walk Point (Renne normal), et l'Heavy Point (Humain).

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 15:21 
50 000 000 Berrys

Citation:
J'ai moi aussi une question que je me pose depuis pas mal de temps et je m'excuse si elle à déjà été traitée car 523 pages c'est long à lire. Alors voila, je me demandais si après la découverte du one piece on aurait un retour aux sources pour luffy où il rentrerait chez lui puis referait le tour de toutes les îles des ses compagnons avec éventuellement un retour à Ohara pour Robin et à South Blue ( il me semble pour Brook ). A méditer

Quand j'ai lu ton message ça m'a fait tiquer, pourquoi ?

Parce que de 1 : Ohara à été rasée par un Buster Call et, à mon humble avis, Robin n'a aucun intérêt à revenir sur son île natale, déjà pour cette raison et surtout parce qu'au moment ou elle a été sauvée par Luffy à Alabasta elle aurait pu y retourner .

Et de 2 : Parce que pour Brook, (ça ce n'est pas très grave mais ça m'a fait tiquer quand même ^^) il vient de North Blue comme pour Thriller Bark, il le dit quand il est devant le mémorial que Franky et Pipo on construit pour son équipage du Rumbar, surtout que pour Brook c'est l'envie de revoir Laboon qui prime sur tout le reste .

Voilà !

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 15:37 
500 000 Berrys

Pour le Jumping Point je suis pas trop d'accord je dirais plus humain que renne c'est jambes sont bien celles du renne mais le reste de sont corps est humain et il perd c'est bois mais déjà dans toute c'est transformation il garde sa fourrure donc on peut croire que sa penche plus du côté renne
Les 5 autres transformations de chopper sont entre sa forme de renne , hybride et homme et comme elles sont 5 c'est normal que sa penche plus d'un côté pour moi sa penche plus du côté humais que renne
Walk Point Guard Point Arm Point Brain Point Horn Point Monster Point Jumping Point Heavy Point

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 17:22 
30 000 000 Berrys

J'ai lu une idée que j'ai envi de partager avec mes nakamas de forum.

Un moment, Marco, ou un autre, dit a Ace que la place de commandent de la deuxième flotte est libre depuis longtemps.
Pensez vous que cette place ai été pu être occupe par Crocodile, ancien membre de l'équipage de Barbe Blanche, qui tenta de renverser son capitaine ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 541, 542, 543, [544], 545, 546, 547 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]