Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 14:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
le chiffre 100 et 800 des chiffres qui donnent le tournie mais pizzapochette a lu l'arc d'une traite et l'a trouvé parfait moi je l'ai lu de scan en scan que ce soit en manga qu'en anime et pour le coup c'est un arc monumental, tout y est, c'est du one piece a l'état pure, durant 2 ans et demi je suis passé par tout les états, Maitre Oda a pris la mesure et a livré l'arc le plus abouti pour le moment, et donne quelque chose qui est symbolique a plus d'un titre, la face luffy, le pile doflamingo, un amiral qui "s'amourache" de notre héros et le clou c'est le retour fracassant de sabo et tout ce que ca implique, alors voila un tournoi de fou c'est quand méme quelque chose ca !!!! une dofla family qui m'a séduit, un passé des révélations et franchement une tragédie monstrueuse et un "méchant" mais là c'est le méchant de one piece est ce que barbe noire fera mieux ? mais il faut avoué que doflamingo PUISSANCE GLOIRE ET POUVOIR il avait tout on aurai pu faire un manga avec son histoire, le monde de one piece se retrouve chamboulé ET JE TROUVE CA TROP COOOOOOOOOOOOLLLL §§§§§§!!!!!!! et vive la flotte et là je reviendrai sur le forum pour dire tout le bien et le peu de mauvais que je pense sur cet arc historique n'ayons pas peur des mots dressrosa c'est le virage qui je le pense va acceléré l'action et surtout les révélations dans ce manga qui est vraiment le MANGA du SIECLE.......... :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 16
Localisation: erf
Pour ma part j'ai aussi lu Dressrosa d'une traite (du moins, jusqu'à la fin du fight contre Mingo). Même si je soulève beaucoup de points négatifs (j'ai la critique facile), j'ai globalement aimé cet arc. Sa plus grand faiblesse étant pour moi le sous-arc Colisée, mais en contre partie j'ai vraiment adoré ce qui en a découlé.

Pour commencer ce qui m'a déplu !

Le colisée m'a paru assez imbuvable avec vraiment trop de persos aux designs quelconques, voir encore plus ridicules que jamais, et aux techniques tout aussi banales (pour la plupart). Vraiment, après avoir lu le colisée d'une traite, j'etais en mode 'POURQUOI', pourquoi etais-ce aussi long, pourquoi autant de persos insipides, pourquoiii, j'veux une avancée de l'intrigue omg ?! Maintenant que l'arc est terminé, j'ai bien sûr mon explication et apprécierais probablement d'avantage l'arc colisée lors de la relecture... Mais reste qu'à la première lecture j'ai vraiment eu du mal et je m'en souviendrais.

Grosse déception dans les personnages de Rebecca et Thunder Soldier. Vraiment, si on met de coté son design, j'ai beaucoup apprécié Reb' au premier abord : j'ai cru voir en elle, une femme forte, volontaire, qui sait se battre... Son entrée dans le colisée sous la huée de la foule m'a vraiment surprise, j'ai adoré.... et de fil en aiguille, déception...
Au final ce n'est qu'une énième princesse en détresse qui ne sais que répéter 'Lucy... ! ' en versant des torrents de larmes… mwarf. Une Yamato Nadeshiko en puissance. Ne parlons pas de Robin, qui, contrairement à Franky ou Zoro, a à peine droit à son moment de gloire.

Les fights, bon ya des trucs bien, j'y reviens après. Mais le coté one shot pour certains persos, et à coté du teasing de ouf pour des combats 'faciles' comme celui de Zoro qui N'EN FINISSAIT PAS, alors que Zoro n'était jamais réellement en difficulté. De même celui de Franky, même si très rigolol... c'etait un fight 50-50, pas vraiment de tension, juste du défoulage de la part d'Oda. Des membres de la DF Family teasés sur des pages, mais peu mis en valeur sur le final … (oui j'aime les méchants)

Le combat contre Doffy ne m'a paru être que de l'étalage de techniques de plus en plus puissantes... seul les interventions et le côté 2v1 de Law m'ont paru originales et sympathiques.

Sinon en vrac :
La Birdcage, un peu trop Deus Machina. (non mais le nombre de mec qu'il a fallu pour la ralentir quelques secondes SANS RIRE).
Sabo.... et surtout son *amnésie* qui m'a plus paru être une paresse ou une pirouette scénaristique..
Baby 5 et le retournement de veste ultime ..Excuse moi madame, mais t'as quand même grandi dans cette 'famille', au côté de ton inséparable pote Buffalo, et maintenant tu trinques parce qu'elle a été réduite en morceau ?
Mansherry aka la seconde princesse en détresse de l'arc, comme si une ne suffisait pas. Bwarf, en ce qui concerne ce personnage et son intérêt réel j'aurais oublié son existence dans 10 chapitres, donc passons.
Law... Gary Stu jusqu'au bout qui peux maintenant conférer l'immortalité, découper les gens en rondelle, se téléporter, être super bon medecin tout en étant à la fois un D, un Supernova ET un Corsaire, et dans son BG, on apprends qu'il a perdu toute sa famille, qu'il était atteint d'une maladie incurable étant gosse ET qu'il voit son mentor et sauveur mourir sous ses yeux. Je crois qu'Oda aime bien ce perso et qu'on a pas finit de se le taper.

Pour les trucs chouettes.

Tout d'abord le curieux mélange pour cette île : Une île basée sur l'Espagne, des jouets vivants qui cotoyent les habitants, les nains, Green bit, le colisée en lui-même, Flower Hill.. Délicieux à découvrir !

L'intrigue de fonds avec les jouets, les manipulations de Doffy, les pertes de mémoires, la statue du gladiateur que perosnne ne connais,... c'etait vraiment très gros, mais j'ai apprécié voir les fils de l'intrigue se dénouer petit à petit !

Le rythme effréné, l'action à tout va, dès la fin du colisée. En lisant d'une traite, ça passe vraiment très très bien, on passe d'une action à l'autre pour revenir rapidement, etc et les conclure une a une, parfaitement, proprement (même si j'ai regretté le coté one shot des combats, je le comprends). Vraiment j'ai été emportée par le rythme et il était juste impossible de stopper ma lecture (et je comprends alors la frustration des lecteurs hebdomadairesxD)

Vraiment j'ai surkiffé la narration de la seconde partie de l'arc (colisée tjrs non-inclus) où toutes les pièces bougeaient et se mettaient en place à la perfection, toutes les sous intrigues se reliant une à une pour l'apothéose !

Tout le teasing autour de Doffy, sa famille, les liens qui les relis, l'affection (?) que Doffy leur porte.... et surtout LE FLASH BACK de Law, qui était vraiment fantastique et qui introduit l'un des personnages les plus charismatique de la série en la personne de Rossinante.

Le level up de Usopp qui était vraiment mémorable et qui j'espère aura vraiment de l'impact sur la suite MEME SI j'avais très mal pris sa 'fuite' contre Trébol qui remettait complètement en cause l'évolution du personnage jusqu'alors.. bon il s'est rattrapé ensuite, ok.

Quelques nouveaux personnages sympatoche, avec Barto', Viola et Cavendish ! Quelques autres un peu moins chouette au premier abord mais quand même mémorables avec Sai , Abdullah & Jet, Hajrudin et Leo.

Les nombreuse révélations par ci par là, quelques indices sur le D, la cible réelle de la Kid Alliance (Bonne Chance les gars!), l'intrusion peu après de Kaidou (Bonne chance ! ²). L'intriguant Fujitora aussi !!
Et pour finir, j'ai personnellement apprécié le retour et le traitement de Bellamy. Je suis de ceux qui apprécient les persos secondaires ou les méchants un minimum développés, et je vois un vrai potentiel dans ce perso qui a perdu ses rêves, l'exact opposé des Strawhat, ou ce qu'ils auraient pu devenir.. ! J'ai hâte de voir ce qu'Oda nos réserve encore avec lui !

En conclusion, un arc en dent de scie, qui démarre lentement (et longuement), qui atteins difficilement son rythme, ô combien effreiné, de croisière, pour se terminer sur un fight très long , un peu ramollo et fade, et un épilogue qui traine en longueur....
Mais c'est un arc qui apporte aussi son lot conséquent de nouveau personnages, tous aussi divers et variés en qualité, mémorables comme Barto, Cavendish-Hakuba ou Rossinante, ou oubliables comme Rebecca et la Doffy Family en général.. Et bien sûr, de nouvelles et nombreuses informations, indigestes au premier abord ... Mais nous aurons des dizaines de tonnes pour tout assimiler.
Un arc qui est sans conteste une gigantesque plaque tournante pour la suite de l'intrigue (mais qui en doutait pour un arc de 100 chapitres...!)


voili voilou, pavé césar !

_________________
MyAnimeList | Tumblr | DeviantArt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 09:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Un détail navrant qui m'est revenu durant ma relecture de l'arc, c'est l'attitude d'Usopp envers les nains. Pour le coup, c'est vraiment un choix d'Oda que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à apprécier.

Usopp prévoit dès le début d'abandonner les nains alors qu'il veut devenir un homme courageux. On est très loin du compte, surtout quand il s'enfuit comme une bouse derrière.
Je trouve ça choquant qu'Oda mette en scène un mugiwara qui se détourne de son rêve. Venant d'Usopp, je pouvais imaginer exactement les mêmes évènements, avec juste Usopp qui pense vraiment aider les nains mais qui face à la force de Trebol, décide de s'enfuir pour trouver un autre plan.

Après, il est vrai que cette mascarade a permis à Usopp d'être propulsé comme ennemi n°1, ce qui était vraiment drôle et a participé à la mise en place de son haki de l'observation via le stress causé par les habitants qui semblaient vouloir capturer les "étoiles" alors qu'Usopp devait se concentrer pour sauver Law et Luffy de Sugar.

Bref, ça ne change rien à ma vision positive de l'arc dans sa globalité, mais j'apprécierais qu'Usopp ne soit plus constamment présenté comme un couard ALORS QUE SON RÊVE EST DE DEVENIR COURAGEUX !!!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 16:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
musicman a écrit:
Bref, ça ne change rien à ma vision positive de l'arc dans sa globalité, mais j'apprécierais qu'Usopp ne soit plus constamment présenté comme un couard ALORS QUE SON RÊVE EST DE DEVENIR COURAGEUX !!!


Tu viens de tout dire en une seule phrase, son rêve est de devenir courageux, donc il ne le sera pas tout de suite. Il veut le devenir, car il ne l'est pas... Donc rien de choquant au fait qu'il ne soit pas encore 100% courageux et très couard...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 16:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
J'avoue que c'était assez pitoyable de ça part.
Il faut qu'il ce ressaisit avec ce qu'il l'attend maintenant...

Nami elle, n'avait pas hésité à se retourner pour aider les enfants à Punk-Hazard, malgré que les autre ne voulait pas au début au vue de la situation et de la "charge" de les aider. Elle la quand-même fais.

Bon, les circonstances ne sont pas les même dans les deux cas, mais je tenait à précisé.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 16:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
@Takamari :
Le point c’est que certes Usopp n’est pas encore 100% courageux mais dans ce passage il est carrément à 0% de courage – vu qu’il prévoit dès le départ de fuir.
C’est un peu difficile à avaler dans le sens où nous avons parcouru la moitié de Grandline, Usopp a passé deux ans à s’entraîner, c’est la troisième île depuis les deux ans (et donc la troisième confrontation avec un Boss et ses lieutenants)… et face au fait de devoir se confronter aux lieutenants d’un Corsaire, la pensée de base d’Usopp est de fuir.
L’impression d’en être revenu au point de départ concernant le personnage (sur ce passage au moins) est tout de même décevant. Oda aurait pu éviter de jouer la carte du « il faut être fou pour s’attaquer à eux. Moi je me barre ! ».
Simplement de la peur et de la tension chez Usopp aurait été suffisant. On peut avoir peur sans être un lâche mais il faut croire que le gimmick du personnage prend le dessus sur son développement ici.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 18:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
En même temps, Usopp est-il vraiment destiné à devenir courageux ? C'est son objectif, mais en même temps, son rôle dans l'équipage se définit de plus en plus comme un sniper d'élite. Or, dans ce rôle-là, il est loin du front et sa couardise n'est plus un problème. J'ai l'impression que c'est un gimmick qui lui collera à la peau jusqu'au bout ou presque, comme le sens de l'orientation de Zoro, ou l'absence de finesse de Luffy...

Pour le reste, je trouve que Dressrosa est quand même globalement un bon arc : même s'il est long avec ses 100 chapitres et ses 2 ans et demi d'existence, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'éléments inutiles. La première partie, celle du Colisée, justifie la présence des futurs alliés de Luffy et de placer à un tournoi façon Dragon Ball. Cette partie permet aussi de ramener Sabo à la surface, et de reprendre le flambeau d'Ace. L'intrigue autour de l'opération SOP justifie la future alliance et la rédemption du roi Riku pendant la bataille finale, et la partie des combats finaux est plutôt bien dosée. Sauf sans doute, la dizaine de chapitres menant au 800, qui m'a un peu donné l'impression qu'Oda (ou son éditeur ?) voulait un peu terminer sur un compte-rond, comme cela semble être le cas depuis le chapitre 500.

Ce que j'ai bien aimé :
- l'excellent flashback sur Corazon, réussi et émouvant.
- le traitement rapide des combats entre les alliés et la Doflamingo family, axé sur le comique. Comme cela ne concernait pas les Mugiwara, c'est plutôt adapté.
- le thème de l'oubli avec le fruit du jouet, bien amené et bien trouvé.
- Zoro, qui a encore gagné en classe (c'est le préféré d'Oda, c'est pas possible autrement ^^')
- Luffy et son Gear 4.
- Fujitora, qui fait partie des soldats qui ne sont pas manichéens dans le traitement de leur mission. Et Sakazuki qui qualifie de pantins le Gorousei. La Marine restera-t-elle encore longtemps un instrument du Gouvernement Mondial ? J'ai quand même du mal à y croire, car Sengoku semble bien informé et il est toujours resté "docile", même s'il a contesté quelques choix.
- les nombreuses révélations qui ouvrent beaucoup de choses pour la suite.

Ce que j'ai moins aimé :
- Kyros et Rebecca : autant j'ai adoré le flashback de Corazon, autant ceux concernant Rebecca et Kyros ont été plutôt redondants. Des petits choses amusantes, mais j'ai moyennement accroché.
- la conclusion brutale du combat final : Doflamingo sort un finisher qui se fait écraser par le finisher de Luffy. C'est la même chose qu'avec Crocodile, sauf qu'il n'y avait pas eu de "décompte" avant ce finisher. Oda aurait pu finir sur le Bazooka.
- le plus gros point noir : je suis resté sur ma faim avec Doflamingo. Ca a été un fil rouge de la première partie, ce qui lui donnait une importance par rapport à la suite du récit. Cette importance n'a pas trop transparu dans l'arc. On sait désormais qu'il avait des éléments capitaux en main pour avoir les faveurs des Dragons Celestes d'un côté, et celles d'au moins un Empereur de l'autre, avec l'objectif de détruire le monde. Mais pourquoi a-t-il été autant en fil rouge dans le passé, si son rôle s'arrête ici ?
Après, il y a quand même une chose importante à noter, c'est que même si c'est terminé pour Doflamingo, sa disparition va ébranler le Nouveau Monde. On verra bien si cela explique un peu plus son "omniprésence" au fil du récit.
Enfin, toujours par rapport à Doflamingo : je pensais que l'arc donnerait la réponse sur les mystérieux symboles des perfusions de Barbe Blanche. On ne sait toujours rien à ce stade, malheureusement, c'est peut-être mineur mais pour quelqu'un qui a le souci du détail comme Oda, ce serait fâcheux d'en rester là. ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 18:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon. Alors cet arc m'aura globalement désarçonné, voire par moments franchement déçu, et à plein de niveaux. Avec l'arc des hommes-poissons, je trouvais que ça péchait du côté des antagonistes, sur Punk Hazard, on se doutait qu'il s'agissait d'un arc de lancement, et c'était au niveau des enjeux que j'avais trouvé ça un peu faiblard, mais avec Dressrosa, les soucis ont porté pour moi sur des éléments majeurs du manga: la gestion de l'ensemble des personnages d'une part, et le rythme de la narration d'autre part. Si en plus j'y ajoute que du côté de l'émotion, pour moi, les ressorts utilisés par Oda ne fonctionnent plus guère, ben ça fait beaucoup.

Pourtant, le début de l'arc m'a franchement enthousiasmé. Cette première partie avec la découverte d'une île vraiment bien caractérisée (Andalousie + Gaudi), le recours à un merveilleux protéiforme (Fées/Nains, et jouets), une intrigue un peu stratégique entre Law, la Marine et Dofla, puis l'étape Colisée qui m'a bien plu comme récupération d'un motif typiquement nekketsu qu'Oda avait jusque-là laissé de côté, c'était chouette.

Et puis quand il a fallu résoudre l'action, c'est devenu un chemin de croix. Oda a voulu se donner le moyens de bien faire, en dégageant une partie de l'équipage, mais au final on a perdu de vue pendant en gros 1 an et demi certains mugiwaras. Et à côté de ça le personnel déployé par Oda m'a paru bien pâlichon, que ce soit du côté des adjuvants issus du Colisée ou du côté de la Dofla Family. Beaucoup de discours, beaucoup de teasing, et au final des personnages qui sont restés très superficiels et creux. Pour moi, la volonté de mettre en avant ces nouveaux personnages (du Colisée) s'est faite au détriment à la fois des mugiwaras, disparus ou estompés, et des antagonistes, minorés pour réserver le beau rôle à une troupe qu'on a eu balancée comme une masse dont on a dû se dépatouiller, dans la perspective de la constitution de la flotte de Luffy. Entre un projet rapidement perçu par tous, et une réalisation ultra lourde et poussive, résulte une vraie déception pour moi.

D'autant qu'à côté de ça, Oda a quand même été particulièrement laborieux dans sa narration durant la période. Il y a toujours eu chez lui un véritable travail sur le cliffhanger, et c'est une des authentiques qualités de son art. Mais jusque-là, j'avais le sentiment que le cliffhanger venait couronner un parcours, à l'intérieur du chapitre, soit très dense, soit terriblement intense. Là, le plus souvent, ni l'un ni l'autre, mais une impression de remplissage, avec des passages parfois très redondants, pour amener à l'idée du chapitre, finale. Combien de temps a-t-on passé à jouer à Shadow of the Colossus autour de Pica par exemple??

Enfin, donc, du côté de l'émotion, le compte n'y a pas été non plus pour moi. Entre des moments outrageusement larmoyants, comme pour compenser une incapacité à produire une véritable émotion (on la montre, souligne, parce qu'on ne suscite plus. On est loin des sauvetages de Nami ou Robin, ou encore des adieux à Vivi ou au Merry), et des sommets du côté des combat souvent inscrits dans une stratégie déceptive, je me suis plusieurs fois demandé sur quel pied on devait danser. Usopp, Rebecca, la Dofla Family de base donc, Bellamy, même Law dans une certaine mesure, Fujitora, les 3 officiers de Dofla dont les combats ne resteront pas dans les mémoires: pas glop.

Tout ça pour au final assez tristement en finir avec une des figures majeures de la mythologie One Piece: Doflamingo aura finalement été traité comme un tyran random, guère plus évolué que Hody Jones, alors qu'on nous avait annoncé du lourd, entre la question des Rêves, celle de l'économie souterraine, le statut de DC découvert en cours de route et le projet de domination du monde via le fruit de Law et le secret de Marijoa. La plupart de toute cela n'aura finalement pas eu de réel impact dans le récit, sera demeuré à l'arrière plan, trop lointain pour entrer immédiatement en jeu. On aura dû, pour créer de l'intensité, compter sur le procédé usé de la limite de temps, avec la Bird Cage, rien de plus. Triste.

Heureusement donc qu'on a eu un imaginaire super sympa déployé au début avec une première menace, Sugar les jouets, très réussie, ainsi que l'intervention de personnages vraiment bien trouvés, comme Barto, ou Cavendish dans une moindre mesure. Pour le reste, Sabo, Burgess, le CP0, Fujitora, je ne sais pas ce qu'ils venaient faire là et je les aurais oubliés très vite tant ils ont peu pesé sur l'intrigue.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 19:29 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Question que je me pose et que j'aimerais vous poser par la même occasion. Pourquoi ne pas considérer que Punk Hazard fait partie de l'arc ? Pour moi il s'agit d'une première partie introductive qui met en place les principaux enjeux, l'alliance avec Law, qui met en avant la place importante que Doflamingo occupe dans le monde.

Qu'en pensez-vous ? Dans ce cas on aurait définitivement LE plus long arc de One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 23:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Takamari a écrit:
Tu viens de tout dire en une seule phrase, son rêve est de devenir courageux, donc il ne le sera pas tout de suite. Il veut le devenir, car il ne l'est pas... Donc rien de choquant au fait qu'il ne soit pas encore 100% courageux et très couard...


C'est une façon de voir la chose, mais en même temps, c'est comme si Luffy fuyait devant BM ou Kaido et d'un cup il sedisait "eh, mais je veux devenir SDP, enfin je crois donc je dois les affronter", ou Zorro ferait de même devant Mihawk, ou encore Robin disant qu'elle ne veut pas lire un ponéglyphe car c'est interdit... Bref, le rêve d'Usopp est traité différemment et je trouve ça choquant.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 01:22 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Terv a écrit:
Question que je me pose et que j'aimerais vous poser par la même occasion. Pourquoi ne pas considérer que Punk Hazard fait partie de l'arc ? Pour moi il s'agit d'une première partie introductive qui met en place les principaux enjeux, l'alliance avec Law, qui met en avant la place importante que Doflamingo occupe dans le monde.

Qu'en pensez-vous ? Dans ce cas on aurait définitivement LE plus long arc de One Piece.



Yep la saga Smiles est composé de PH et Dressrosa.
Comme water seven et enies lobby.

Sinon concernant usopp dites vous bien qu'il revient quand meme et devient courageux. Ca a l'air con pour nous mais pour usopp c'est son épreuve la plus difficile depuis le début du manga. C'est comme si Zoro affrontait Mihawk (ou Isshou) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 04:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ce fut un très long arc qui nous a tenu en haleine pendant deux ans. Voici les bons et les moins bons points.

Points positifs :
-L'introduction des Révolutionnaires avec un Sabo plus en forme que jamais.
-La Marine est surprenante avec ce bon Fujitorama.
-Le brio de Franky.
-Le destin de Bellamy.
-L'armada de Chapeau de Paille et tous ses membres (Leo, Bartomoleo, la Happou Navy, Suleiman, les géants, Cavendish, etc.).
-Le tournoi du colisée complètement fou.
-Doffy et Law qui ont été très bien exploités (chapeau sans oublier Rocinante).
-Le combat final avec le Gear 4 (contrairement à plusieurs, je ne suis pas déçu).
-God Ussop qui est fidèle à lui-même (pourquoi le dénaturaliser?).
-L'apparition théâtrale de Kaidou.
-L'histoire de Kyros qui est bien orchestrée à mon avis.
-Sugar avec les pauvres jouets.

Points négatifs :
-Robin. Elle ne fait pas grand chose (j'ose espérer qu'elle se rattrapera à Zou).
-Rebecca. Une pauvre jeune femme complètement impuissante contrairement à Vivi.
-Tous les lieutenants de Doffy sauf Vergo et Senior Pink (un vrai méchant complètement déjanté comme je l'aime). Diamante et Trebol m'ont énormément déçu.
-Des combats et des intrigues un peu trop lourdes qui ont allongé d'une manière inutile l'arc, surtout dans la seconde moitié. Dressrosa aurait aisément fait six tomes environ.

Et une mention spéciale à Gatz!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 15:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Beaucoup de points positifs quand même dans cet arc :

- les combats du colisée, vraiment sympathiques je trouve
- la récupération du mera mera no mi, la réapparition de Sabo et Koala
- un Bellamy broyé par Doflamingo, mais qui a montré qu'il n'est plus la petite frappe arrogante qu'il était (quid de son avenir ?)
- la bonne surprise Bartolomeo
- la première grande victoire de Luffy dans le Nouveau Monde
- Luffy est en train de changer de statut : il a désormais une flotte et n'a plus envie de fuir devant les amiraux, de supernova, il est en passe de devenir empereur !
- l'underground bouleversé et le GM dans l'embarras total
- l'éveil d'Usopp et Robin au haki
- Fujitora impuissant contre Doflamingo mais qui a su se rattraper après
- Law a pris tellement d'importance que ça va être dur de l'évacuer pour la suite
- Rocinante, figure magnifique, Abel tué par son frère Cain
- Zorro impressionnant de puissance depuis l'ellipse
- Kyros, la figure du résistant

mais aussi quelques points faibles, surtout avec les femmes et la birdcage :
- Robin sous-employée (pourtant sa démonstration face à Hakuba laisse présager du bon, à suivre) et sa connection avec les révolutionnaires reste dans le flou
- une flopée de princesses en détresse : Rebecca consternante, Mansherry la princesse à sauver dans toute sa splendeur! La seule exception est Viola, courageuse, déterminée, efficace dans ses interventions, la future reine de Dressrosa a été au niveau !
- le rôle lamentable de la Marine, manipulée par Doflamingo de bout en bout, mais peut-être était ce nécessaire pour le récit...
- 3 membres de l'équipage à la ramasse face à Jora, pas terrible
- Burgess n'a fait que jouer les trouble-fêtes
- et puis surtout l'épisode de la cage à oiseaux a été trop long, beaucoup trop long ! près de 50 chapitres, l'équivalent de 5 tomes! C'est le gros point noir de l'arc. A la fin, on avait vraiment envie que ça finisse...


Dernière édition par Berserk le Mar 22 Sep 2015 00:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 20:01 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:48, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de l'arc Dressrosa
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 21:43 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Dressrosa aura eu des hauts mais aussi beaucoup de bas, choses assez rare dans One Piece. Comme la pluspart, j'ai beaucoup aimé les 30 premiers chapitres, c'était un bon mélange de Shabondy saucé de Jaya et saupoudré d'Alabasta, le tout avec bon rythme. Puis à partir du du plan SOP et l'arrivée de Sabo, tout a changé. Des longueurs interminables, ça court dans tous les sens, un tournoi décevant, un Usopp décevant, des combats à peine montré, l'action saute d'une scène à une autre toute les deux pages...Un Sabo qui finalement fait place à un Ace 2.0...trés décevant aussi. Un Luffy vs Doflamingo attendu depuis des années, qui s'avère finalement fade et sans saveur, avec des réplique bien cliché des deux côtés, un Luffy qui devient de plus en plus shonesque et lisse. Pas non plus emballé par le Gear 4, une birdcage absolument grotesque, des plans interminables sur les civils, les pleurs eu autre plans qui prennent de l'espace pour rien. Faut-il revenir sur Rebecca, qui gagne la palme du pire personnage crée par Oda. Un Fujitora agaçant tout au long de l'arc, un Zoro qui reste toujours tout puissant depuis 200 chapitre et n'a même pas essuyer une goûte de sueur.

Aprés, le concept des alliés est très bien et c'était une étape obligatoire. Mais de la à écarter la moitié de l'équipage là je dis non. Oda aurait très bien pu trouver une astuce pour mettre en lumière l’entièreté de l'équipage ainsi que les alliés, tout simplement en diminuant le nombre de personnage de l'arc. Car au final, ces alliés, et c'est quand même un comble, ils n'ont pas eu beaucoup de temps d'antenne non plus. Alors que l'arc aurait dû être leur arc à eux. Oda essaye de nous faire passer la pilule avec une belle double page en faisant apparaître tout les alliés mais ça sonne faux et creux. Ces gens là, on les connais pas. Ils n'arrivent pas à la cheville d'un Paulie, un Wiper et autre Dalton. Il y a une terrible erreur de gestion des personnages dans cet arc et de priorité. Pourquoi mettre la lumière sur la famille Riku, ennuyeuse au possible, alors qu'il aurait fallu mettre la lumière sur ces alliés, et l'équipage. L'équipage qui apparaît aujourd'hui comme des personnages ultra secondaire depuis Shabondy, depuis 6 ans voire plus. Que se passe t-il dans la tête à Oda.

Bref, tout ça confirme pour moi l'avis minoritaire (mais l'est-il vraiment?) comme quoi One Piece à pris la pente descendante depuis l'éllipse. On a excusé Oda pour l'île des HP, car aprés tout, ça faisait un moment qu'il n'avait plus fais d'arc dit "classique", puis avec Punk Hazard, on disait que c'était un arc "setup" et qu'il fallait attendre l'arc suivant pour retrouver le grand One Piece. Mais finalement non, c'est un nouveau One Piece qu'on a depuis quelques années, ce n'est plus le même. Quand je relis les arcs de la grande époque, c'est un tout autre One Piece. Dressrosa est juste pénible à lire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com