Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, [140], 141, 142, 143 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 10:13 
10 000 Berrys

Comme je déteste one piece je vais voter pour Gally...
Non, en vrai je vote Gally car, depuis longtemps je suis attiré vers ce manga. Comme je n'aime pas en commencer plein à la fois, ca fait des années que je me dit: ce sera le prochain!!
En attendant je vais soutenir les fans de Gunm, et voté pour leur héroïne.
(c'est en même temps pour minimiser la victoire, si elle a lieu, du garçon en chewing-gum, euh non en plastique ou en caoutchouc, enfin un truc comme ça)

Votez Luffy
:Luffy hilare:

(est-ce une tactique pour vous insiter a y aller, ou n'y a t-il aucun stratagème.. Même moi je ne sais plus..)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 10:49 
350 000 000 Berrys

STOP duel est arreté gally mene 10-6 c'est bon gally a gagné xD^^

Bon j'ai voté gally pourquoi parceque

j'aime bien ce perso

Dernier perso feminin du tour noi (mais un bon perso féminin meme si c'est un cyborg mais féminin quand même pas de nez en métal c'est un cyborg pas pareil ^^)

Je crois que depuis la fin des eliminatoires je n'ai pas voté pour luffy, pourquoi car je trouve qu'il a eu un tableau avec une pléiade de personnages plus interessant que lui (cobra,dio brando etc... qui etait nettement d'un niveau superieur a luffy)
Luffy il me fait bien marrer j'ai eu des bons fou rire avec lui mais le rire ne fait pas tout bien qu'il soit tres bien luffy il reste pour moi un perso classique clone plus ou moins de sangoku et autre,le fort chef qui comprend rien qui vit pour proteger ses potes et meme trop gentil c'est bien mais c'est pas le genre de perso que je prefere,je suis plus méchant pshycopate ou autre qui m'interesse beaucoup plus.

Gally n'est pas une méchante mais une personnalité beaucoup plus complexe qui est plus interessant

De plus j'ai pas envie d'avoir les Leto II ou autres sur le dos :p(ils sont pas tres legers croyez moi ^^)

Donc vote gally et votez Gally (je suis trés naïf et ne doute de rien on peut encore faire chuter lufffy halte au cliché)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 11:13 
500 000 000 Berrys

La fin du tournoi approche et les choix à faire lors de ces duels à ce niveau sont vraiment difficiles.

Luffy est un personnage que j'aime beaucoup même si je n'ai pas souvent voté pour lui lors de ce tournoi car les personnages qui étaient en face de lui étaient plus interressant ou alors je les aimais plus que lui. Mais voila, Luffy est un héros plutot classique comme la souligné Sanji D prince précédement et malheureusement pour lui je préfère les personnages plus complexes.

Je vote donc Gally, que je ne connais pas pour l'instant mais je vais bientot lire Gunm. Gally est apparement un personnage complexe et profond qui a beaucoup de qualité d'aprés ce que j'ai lu sur elle pendant ce tournoi, et tout cela me plait bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 12:36 
8 000 000 Berrys

vous etes sous menace de quelqu'un la ou quoi??

hiruma est pourtant l'expert dans le domaine et c'est fait sortir...

non je demande ca car gally est apprecie d'apres ce que j'entends dire sur d'autres forum et ou j'en entends parler, mais quand je demande s'il trouve ce personnage extraordinaire ou culte, ils me disent carrement "non on l'aime bien mais ca va pas plus loin"

d'ou la question que je me pose, etes vous menacez par quelqu'un?

si gunnm etait un manga si excellent qu'on le pretends j'en aurai entendu parler et moi je connais juste de nom car j'ai vu une k7 (a l'epoque) dans un video club... sinon parfaite inconnue au bataillon et les gens a qui je posent la question me disent "ben il faut aimer le style pour aimer gunnm et comme je sais que t'aime pas le futurisme, cyborg, etc... je te conseille pas gunnm"

donc vous aurez compris que je vote luffy, le 2eme de l'equipage que je soutien apres sanji :Luffy hilare:

GO Luffy tu ne peux pas perdre t'es invincible l'ami :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 13:17 
The old man

sanjii a écrit:
si gunnm etait un manga si excellent qu'on le pretends j'en aurai entendu parler

Euh oui bien sûr, la qualité d'une oeuvre est directement proportionnelle à sa diffusion/popularité :
Plus une oeuvre est bonne, plus elle est connue et moins une oeuvre est bonne, moins elle est connue.
D'où : si je n'ai presque jamais entendu parler d'une certaine oeuvre, elle doit forcément pas être extraordinaire.
D'ailleurs ça ne sert à rien dans la vie d'être curieux, il suffit de se restreindre aux oeuvres dont j'ai entendu parler (car mon cercle de connaissance est exhaustif de toute façon), ce sont forcément les meilleurs, le reste ne peut pas être plus intéressant.

Je ne pense pas que c'était volontaire, mais ta réflexion est bien amusante^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 14:00 
Ô-Totoro

Nous y sommes. Pas en finale, mais presque. Affronter Luffy, le grand favori du Tournoi, n’est pas une tâche aisée pour Gally, et je ne crains que ce soit le dernier tour de la Cyborg. Sans être pessimiste, nullement. N’allez pas croire que la flamme qui m’anime lorsque je parle d’elle s’est éteinte. Au contraire, elle est plus vive que jamais. Pour le fait que Kishiro m’a fait devenir un fan-boy accompli en créant ce personnage, elle tient déjà du génie.
Luffy est excellent, c’est un fait. Outre le fait qu’il est le héros du manga qui nous a tous réuni sur ce forum, il n’a tout de même pas usurpé sa place en demi-finale. Pour la finale ça reste à voir. Car Luffy a beau être nanti d’une myriade de qualités méritées, de mon point de vue Gally est mieux.

Mille fois mieux.

[Mode Fan Ultime On]

Premier Acte : Quand la détermination aveugle ne fait pas tout

Luffy a un trait de caractère qui ressort tout au long du manga, il est déterminé, obstiné, à la limite de l’entêtement. Ne déviant jamais de son but, il ne se laisse dicter sa conduite par personne, et peu de gens peuvent se targuer de l’avoir remis à sa place. En un mot comme en cent, il peut être défini comme un électron libre. Exactement comme son adversaire.

Car Gally est, elle aussi, une faille à son système. Un personnage qui ne fait rien comme les autres, pense par soi-même et va à contre-courant de la tendance. Mais là où Luffy l’est parce qu’il doit l’être, puisque son statut de Héros lui imposerait presque cette détermination sans faille qui lui donne ce rêve insensé de devenir Seigneur des Pirates, Gally l’est logiquement. Même une personne ne connaissant le manga que par son synopsis serait à même de comprendre cela : Gally est une étrangère à son monde, non seulement elle ne le connaissait pas avant d’atterrir dans la Décharge, mais en plus elle n’a plus de mémoire. Une conscience adulte avec un esprit enfantin : tel est l’attirail avec lequel elle part dans un univers totalement hostile à son innocence. Une innocence, non feinte, rapidement rattrapée par une effroyable réalité. Malgré elle, elle y fait face ; De son propre chef, elle la combat. Insoumise, rebelle dans l’âme, elle n’en reste pas moins cohérente avec ses idéaux, affrontant ce que Zalem a fait de pire, mais aussi s’y associant pour se tourner vers son anti-karma, comme il plairait sans doute se nommer : Desty Nova. Les mille visages de la folie réincarnés dans un seul être, rien de moins.
Cependant, malgré cet humanisme et cette volonté de rendre son monde meilleur, Gally est comme son adversaire de caoutchouc : elle ne fait rien si cela n’a pas d’intérêt à ses yeux. Lui protége son équipage, ses amis ; Elle est à la recherche de ceux qu’elle aime, dans une lutte désespérée pour les retrouver. Ainsi, elle part affronter Zapan non pas parce que la Décharge l’implore, mais parce que l’ex Hunter-Warrior a détruit les personnes et les lieux qui lui étaient chers ; de même, son alliance impromptue avec les racines maléfiques et aseptisées gangrenant son monde est, d’une part expliquée par le fait que Nova est un savant abject et bien trop dangereux, mais avant tout par sa volonté de revoir celui qui fut un père pour elle, Daisuke Ido. Mais là où la détermination de Gally me parait beaucoup plus exemplaire, c’est parce que tout ce qu’elle chérit est irrémédiablement détruit, mais qu’elle se relève toujours. Souvent acculée, jamais vaincue, les péripéties qu’elle affronte sont sans doute beaucoup plus graves que celle de Monkey D, mais elle ne désespère jamais.

Deuxième Acte : Tragédienne Kuzutestsuienne

Aucune comparaison potentielle avec Luffy. D’une part parce que ce serait presque du spoil, et puis parce que de ce côté, personne ne peut remettre en doute le fait que Gally gagne haut la main. La seule chose est qu’il faut aimer la tragédie. Et même si vous aimez les comiques dans le genre de son adversaire (se reporter pour cela au Quatrième Acte), la tragédie ça surpasse tout. D’une part parce que c’est l’un des mécanismes qui montre à quel point la détermination de Gally est immensément plus grande et plus respectable que celle de Luffy. Cette tragédie se compose de deux facteurs : la décadence de son héroïne et le psychisme ultra-charismatique de ces ennemis/adversaires composé d’évènements douloureux et rarement d’enfances sympathiques. Certes, je m’écarte du sujet en parlant de Makaku, Jashugan, Zapan, Den et Nova, mais ces derniers contribuent à renforcer la tragédie gunnmienne, dans le sens où ils sont le mal qui pétrifie la Décharge et la Terre, mais ils donnent un sens à la vie de Gally. En effet, à quoi une force surhumaine peut bien servir s’il n’y a personne pour l’exploiter ?
Toutefois, ne nous y trompons pas, l’Héroïne n’est pas pour autant enchaînée et aux mains de ses ennemis, ils lui donnent une raison -tragique- de vivre sans pour autant la soumettre. La preuve en est qu’il y a quelques moments de battement dans l’histoire de Gunnm où elle vie sans combattre, tel l’intermède avant la Vengeance de Zapan.
Mais tout de même, Gally a une vie tragique dans son ensemble, une décadence quasi-perpétuel qui ne peut que nous toucher lorsqu’on voit la force avec laquelle elle endure tout cela.

Troisième Acte : Le Panzer Kunst contre les Chewing Technique

Une panoplie assez hallucinante et une maîtrise quasi-divine de son Fruit du Démon confère à Luffy le privilège de se battre : d’un, avec une classe non dissimulable ; de deux, avec une inventivité sans borne ; de trois, sans oublier l’efficacité, destructrice. Ne nous leurrons pas, Monkey est un combattant excellent, sinon les lecteurs de One Piece auraient déserté depuis longtemps le bord. Mais cela ne suffit pas pour faire le poids face à l’Ange de la Mort.

En effet, de ce point de vue, la Cyborg est gagnante à tous les étages. De toutes les qualités qui viennent d’être énumérées pour le porteur de la Volonté du D sur sa façon de distribuer des pains, pas une n’est retrouvable en mieux chez elle. Sans exagération ni hyperbole.
D’une part, la classe. Gally le surclasse de bien loin, sans doute que son physique gracieux accentue sa façon de combattre, mais lorsqu’elle entame un duel, ce n’est pas un combat mais une danse de la mort qu’elle débute. Svelte, agile, ces mouvements sont fluides, sans fioriture, à la limite de la perfection. Deux sortes de classes se rencontrent en fait : d’un côté les attaques qui en mettent plein les mirettes et qui vous étourdissent, de l’autre des déplacements et des arcanes ne devant rien au hasard, dans une chorégraphie mortuaire sublimée par le passage où elle affronte les forces du Barjack dans une robe de mariée brodée à la main par Kaos. Simplement divin.
D’autre part, l’inventivité. Lui s’amuse à créer de nouvelles techniques plus loufoques les unes que les autres, alliant les deux autres points, classe et efficacité ; Elle manie une diversité d’arts létales non exhaustif. Annonçons la couleur pour ceux qui ne connaîtraient absolument rien : le Panzer Kunst est l’art martial et martien mythique étant le fondement de toutes les techniques utilisées dans son Univers. C’est une Titan du combat. Comme tous les autres adeptes de sa discipline, sauf que Gally a quelque chose en plus. Ces souvenirs de l’art qu’elle maîtrise à la perfection ne sont que partiels, et ne peuvent pas lui assurer la victoire face aux innombrables combattants de génie qu’elle rencontre. Elle doit alors créer de nouveaux moyens de se défendre, en parallèle du Panzer Kunst, et au final devient maîtresse des attaques à main armée et du Plasma (notion quelque peu scientifique qui en rebute certains).
Pour finir, l’efficacité. Etre la digne héritière de l’art martial le plus puissant et étendu au monde fait déjà d’elle un ennemi redoutable, mais il n’y a pas que ça. Ô que non. Explosant des légions de mercenaires barjackien, une trentaine de buggies tendant une embuscade à un train des Usines, des Monstres d’Acier de plusieurs dizaine de mètre de hauteur, des budokas aux pouvoirs inimaginables... Elle fait preuve d’une rare finesse et d’une destruction massive assez incroyable.
Sans trop en dire, l’apogée de cet art dont elle fait preuve est atteint sublimement lors du tome six de Last Order, dans une quintessence de l’hémoglobine et de la beauté à l’état pur. Simple, parfait, efficace : sans reproche et sans faille.

Quatrième Acte : La dérision plus forte que le comique

Certes, s’il y a bien un domaine où Luffy D Monkey excelle, c’est celui de l’humour. Gentiment stupide, parfois assez boulet, la personne à qui il n’a pas réussi à arracher le moindre sourire est une espèce rare. Mais même sous la couche très sérieuse du label Seinen de Gunnm, il existe une forme d’humour dévastatrice, presque plus que celui de Luffy : la dérision.

Dans le sens où une très grande partie du manga ne fait pas de place à l’humour, ou alors par très petites touches (notamment le coup des papillons ou le lancer de casses burne à deux roues), le fait que l’auteur puisse se moquer de son héroïne de façon si ouverte et soudaine est une véritable surprise dévastatrice à bien des points de vue. Prenant en compte les sarcasmes circulant sur Gally et ses lèvres prenant des proportions effarantes, Gally se fait bientôt un deuxième nom dans Gunnm : Bouche de Poulpe. Cela n’a l’air de rien, mais Kishiro brode autour de ce caractère physique de son héroïne si visible, l’utilise parfois à outrance, nous faisant ainsi entrer dans un « running-gag » perpétuel et nous fait au final passer un excellent moment.
Ce sont certes deux styles d’humour bien distincts, et l’un est immensément plus discret que l’autre, mais néanmoins c’est parce qu’il était imprévisible que Gunnm se voit teinté de dérision que l’impact est beaucoup plus importante.
« Bouche de poulpeuh, saute sur une mineuh » diront Elf et Zwolf, se moquant alors non seulement de Gally, mais aussi par la même occasion d’elles. Une forme d’autodérision particulièrement agréable, presque essentielle.

Cinquième Acte : Lorsque le sexisme s’en mêle

Impossible de ne pas passer par ce point. Déloyal je vous l’accorde, mais impossible d’y faire l’impasse. Luffy est une incarnation de l’homme ambitieux, nanti d’une volonté très forte comme nous l’avons déjà vu. Presque obligatoire pour un héros de toute façon.
Alors que de son côté, Gally est une femme. Cyborg certes, mais féminine avant tout. Et féministe surtout, mais pas excessivement tout de même. Faire d’une femme un héros particulièrement déterminé et fort, que ce soit au niveau de la psychique ou physique, n’est pas une tâche aisée et courante. Heureusement pour nous, c’était un facteur essentiel pour que l’univers de Gunnm ne s’écroule pas : il lui fallait une héroïne, et pas une pleurnicharde clichéique. L’Ange de la Mort est certainement l’incarnation d’un idéal féminin révolu dans les shonens modernes –et peu importe si elle provient d’un seinen-, une femme, une vraie, qui n’a pas besoin d’hommes bien virils ou de parfaits boulets pour lui venir en aide. L’illustration la plus flagrante est bien évidement sa rencontre avec Fogia. On aurait presque honte d’être un mâle en comparant les deux tellement ils ne sont pas du même niveau, mais qu’importe. Non seulement elle a une multitude de qualités qui la mettent au niveau, si ce n’est au dessus, de son adversaire, mais en plus son rôle de femme aurait pu être un obstacle à cela. Au contraire, c’est un tremplin nécessaire pour en faire le mythe qu’elle est. Mon mythe. Ma Muse. Ma Déesse.

Comme la Marche de Den sur Zalem, venez tous, assistons à la bataille décisive de Gally :

Sors salutis
et virtutis
mihi nunc contraria
est affectus
et defectus
semper in angaria
hac in hora
sine mora
cordis pulsum tangite,
quod per sortem
sternit fortem
mecum omnes plangite

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 14:36 
275 000 000 Berrys

Citation:
si gunnm etait un manga si excellent qu'on le pretends j'en aurai entendu parler

:Luffy hilare: Pour flooder un coup : juste LOL. Rarement entendu un truc pareil.

Bon, je vais faire pâle figure face à Leto niveau justification, mais tout ce qu'il dit est totalement vrai, et je ne saurais mieux l'exprimer. J'y mets quand même mon grain de sel.

-------------------------

*Un homme s'avance sur la place publique et monte en haut d'un réverbère avec son haut-parleur, sans se soucier des réprimandes des policiers passant dans le coin*

"Mesdames et messieurs, votre attention s’il-vous-plaît. Aujourd’hui, votre grand intendant vous demande de choisir le meilleur personnage, le vainqueur arrivant en finale. Je m’en vais vous les décrire pour faciliter votre vote.
Nous avons d’abord Luffy, dit Chapeau de Paille, héros de One Piece. Il s’agit là d’un personnage avec une psychologie très poussée telle que ‘’Bouuuffeeeeeeeeeeeeeeeeer’’. Il vous surprendra régulièrement à ne rien comprendre en près de quarante tomes. Vous l’apprécierez peut-être pour son humour volant toujours très haut et changeant énormément (registres : nourriture, incompréhension), et vous trouverez surement qu’il a un certain sens de l’honneur. Si vous n’arrivez pas à cerner le personnage, prenez San Goku, c’est le même. Luffy n’est, détrompez-vous, absolument pas un personnage simpliste et du type Shonen.

De l’autre côté, vous avez Gally. Nous avons là un personnage au sens propre du terme, un personnage jamais, donc jamais égalé, donc jamais surpassé. Un cyborg, un Hunter-Warrior, un joueur de Motorball, un agent GR, un martien, un Ange de la mort.
Image
Ce personage n’en est même pas un : c’est un mythe mesdames et messieurs ! Oui, un mythe, un de ceux dont on parlera encore dans trente, quarante, cinquante ans, et toujours avec la même ferveur. D’ailleurs, elle déclenche un engouement général dès que l’on parle d’elle à des fans. Gally est à la fois innocente et destructrice, à la fois enfantine et adulte, à la fois belle et monstrueuse. Elle représente à elle seule tout un manga, c’est elle que vous attendrez le plus à chaque tournant de page avec toujours la même impatience, c’est elle qui vous fera partager ses sentiments, c’est elle que vous aimerez plus que tout. Une offre promotion est d’ailleurs faite à son sujet en ce moment : pour une Gally achetée, on vous offre des sentiments gratuit associés et le droit de ne pas recevoir plusieurs milliers de baffes dont une d’un petit frisé à lunettes. Si vous n’arrivez pas à cerner le personnage, ne cherchez pas, vous ne pouvez le comparer à personne d’autre qu’à elle-même.

Image

Vous avez donc le choix, mesdames et messieurs, aujourd’hui, entre un personnage de héros type Shonen ou un mythe du manga d’hier et de demain. Attention, il y a peut-être un piège.
Sur ce, bon vote à tous !"

*Eteint son haut-parleur, descend de son réverbère, s'en va de la place publique pour aller chattier les hérétiques sans se soucier des réprimandes des policiers lui demandant de revenir pour se prendre une amende*

Vote Gally.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 16:07 
200 000 000 Berrys

J'avoue que là c'est dingue: Luffy, le héros de One Piece, le manga auquel est dédié ce forum, est en train de perdre :Luffy erente: !

Bon c'est vrai que l'autre personnage semble avoir une personnalité plus attrayante, plus adulte peu être ( toutes façon, faire adulte que Luffy, c'est facile ! ^_^)

Mais Luffy, mince quand même, c'est le pirate le plus célebre du Monde des Mangas ! Elastique, idiot, marant, plein de courage et de détermination: que voulez vous d'autre ?!

Souvenez vous de ses combats: combien d'entre vous ne se sont pas émus devant le Chewing Axe qui a rasé Arlong Park et libéré Nami ?! Combien d'entre vous n'ont pas apprécié le combat contre le Capitaine Crow ?! Combien d'entre vous n'ont pas versé quelques larmes devant Luffy hurlant à Zorro de survivre après son combat contre Mihawk ?! Combien d'entre vous n'ont pas appréciés la détermination de Luffy pour embocher Sandy dans son équipage ?! Combien d'entre vous n'ont pas pleuré à chaudes larmes devant notre pirate brandissant le drapeau du Docteur Hiluluk ?! Combien d'entre vous n'ont pas hurlé avec Luffy "Robin, on est là pour toi !!!!" ?!

Donc Votez Monkey D Luffy, le pirate au chapeau de paille le plus chariqmatique !

PS: même si je pressent que c'est son adversaire qui va passer mais j'aurais tout fait pour l'éviter...

PS2: Bravo Leto II pour ce sublime et long post, vraiement bravo !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 16:22 
150 000 000 Berrys

Gally!!!!
Parce que Gally est complexe et adulte, parce qu'elle peut toucher tout le monde.
Pour tout ce que LetoII a dit sur elle, pour tout ce que j'espére qu'il pourras encore dire a la finale.
Parce que Gally est un des rares personnages envers qui j'ai des sentiments (comprendre par là: envie de la prendre dans mes bras quand ça va pas etc etc etc), parce qu'il est rare qu'un auteur arrive à rendre un personnage aussi attachant.
Et pour encore mille atre raison j'ai voté et j'espére encore pouvoir voter Gally!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 16:51 
125 000 000 Berrys

Vote Luffy sans hésitation! Très beau post de ta part Leto II mais pas assez pour me convaincre...

Luffy est l'âme de one piece, la pierre angulaire(incandescente!! degage perceval^^) du manga. Certe il empiete sur pas mal de registre connu et surconnu mais a mes yeux c'est justement ce qui fait sa force, il a reussis a faire du neuf avec du vieux. Combien de fois Goku a été immiter? Mais combien de fois a t'il été bien immiter?...Bah Luffy lui il fait mieux que ca, je dirais même qu'il surpasse Goku, certe il est gentil, niais, a un grand coeur mais il y a une chose que vous oubliez, c'est que c'est un pirate...Il s'attaque aux représentant de la justice!! Pas ordinaire pour un héro de manga(surtout de shônen) de plus rien que d'étre un pirate est une originalité. La femme cyborg, oui bien mais déjà vu dans bon nombre d'oeuvre de science fiction et de plus(je sens que certains(certaine^^) vont me jeter des cailloux voir des parpaing^^) je trouve que Gally a fait son temps, comme Akira et autres légendes des mangas...

De plus Luffy use et abuse d'un humour extraordinaire, certe ca ne fait pas tout mais ca rajoute une grande valueur au personnage. Un manga, c'est un divertissement, alors en plus quant on rigole en prime que demande le peuple??

Gally a fait un très beau parcours mais Luffy mérite amplement sa place en final(non pas que Gally la merite pas) il représente le manga qui nous réunis tous sur ce forum, notre passion commune...

PS: Ca me fait rigoler de voir que quelque un vote sans connaitre le perso., ce n'est pas une critique attention au contraire c'est flateur, ils se sont fait une opinion grâce aux justification mais bon c'est assez étrange tout de même^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 16:54 
8 000 000 Berrys

Après moult tergiversations, je me décide enfin poster, et par la même occasion à voter.
J'avoue avoir de l'affection pour les deux personnages, qui pour moi sont dans tous les cas tous les deux très bons, mais excellent dans des domaines différents. Là où Gally nous touche par sa grâce et sa sensibilité, Luffy nous émeut par son sens de l'amitié, sa détermination et son caractère peu commun. Ces qualités sont certes communes aux héros de shonen, mais chez Luffy, il y a un petit plus, qui rend le personnage très attachant, beaucoup plus qu'un Sangoku ou qu'un Naruto.

Malgré cette égalité apparente de moins point de vue, j'ai quand même fini par voter pour Gally. C'est surtout l'idée de se retrouver avec une finale Guts - Gally qui m'a motivé. L'idée de retrouver deux mythes du manga face à face en finale est tout simplement joussif.
Et puis, ne me demandez pas pourquoi, mais une finale Guts - Luffy j'aurais voté Guts, tandis qu'une finale Guts- Gally j'hésite.

Vote Gally.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 17:02 
Panzer Künstler

sanjii a écrit:
vous etes sous menace de quelqu'un la ou quoi??

Oui, effectivement, je me sens menace... Une epee de Damocles au dessus de ma tete, je vous rejoins aujourd'hui. Mes aieux, je sens une terrible menace peser sur moi, je suis menace par moi-meme, par l'amour que je voue a Gally, et je suis menace par mes propres limites, je crains de ne pouvoir rendre un hommage suffisamment grand a un tel personnage, qui elle m'a tout donne...
Je me suis menace, je me suis promis et engage a defendre haut les couleurs de ce personnage, de cette deesse!! Et je me trouve face a une barriere, je ne peux pas avec mes mots decrire ou meme approcher une description d'elle, car mes mots ne sauraient reproduire la perfection, ne sauraient etre a son image. Je vais tout de meme tenter l'epreuve.

Luffy est un personnage qui merite sa demi-finale, ne lui enlevons pas cet honneur. Fort de son caractere et des ideaux, il a su nous entrainer dans son aventure au point qu'on en est la aujourd'hui, une passion toujours vivante au 50eme tome. Mais le probleme est que le succes de one piece n'est pas uniquement le fait de luffy.

Gally quant a elle garantit le succes d'une serie a elle toute seule!! Certes certains personnages comme Jashugan ou Desty cheri sont vraiment dignes d'admiration mais Gally telle un soleil, telle Leto, telle Helios, telle Amoun-Rê eclipse les autres. Difficile epreuve que de trouver des epithetes a sa hauteur...
Voyez par vous-meme, plutot que je vous bassine avec une pale description de Gally:

1/L'esthetique au rendez-vous
Image

2/Attachante
Image

3/Amusante et comique (addicted to Bouche de poulpe^^)
Image

4/Forte de caractere et demonstrative
Image

5/Capable de l'amour, si complexe soit-il.
Image

6/Un sourire porteur et si reconfortant
Image

Bref, Gally est un ange aux multiples facettes:
Image

Je ne saurai vous repeter mieux cela, Gally est un ange, elle est parmi nous, elle merite votre vote et plus encore, d'etre apprecie.

Votez gally, aussi bien aujourd'hui que les jours qui vont suivre...

P.S: Profitez bien de ce post, je ne pourrai en refaire un pour la finale. J'ai jete toutes mes forces pour retenir Gally, efforts que je n'ai fait pour aucun personnage jusuq'a lors. Tout comme Leto, je prefere reste un peu pessimiste, et pouvoir si qualification il y a, feter avec mes freres de l'AFAIIIDNVLGCMU...

PS2: Je me suis permis de developper d'autres arguments que ceux de mon confrere Leto II, a savoir les comparaisons au niveau du combat, ou parler du fait que Gally est la derniere fille.

Dernière édition par Natoleza le Mer 19 Déc 2007 19:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 17:52 
35 000 000 Berrys

25-25 à l'ehure où je vote,c'est vraiment un duel très sérré, incoryable. Cette femme Gally a la cote dans le forum pour tenir contre le héros de notre pays One Piece.

La popularité de gally me laisse pense qu'il est probable que je commence Gunmm bientot,l'année prochaine dans la première partie 2008 car j'imagine que les votes qui lui sont destinées ne sont pas simplement dû à renforcer sa présence féminine mais probablement que c'est une perso qui a marqué le coeur de beuaocup de ses fans.
Enin, on verra lors du 2è tournoi si Nami ira aussi loin que son inattendue rivalle qui a triomphé d'Albator, d'Onizuka et de Nicky Larsson, les 3 héros cultes qui ont marqué les générations. Autant que ce n'est pas rien. Gally se présente comme une inattendue outsider du tournoi(un peu comme Végéta mais en plus surprenant).

Alors passons pour Luffy,le héros qui marque cette fois notre génération est pour la première fois réellement en mauvaise posture,il l'emportait toujours de peu contre ses anciens adversaires meme si c'était très sérré à la fin- alias Cobra et Crocodile - mais là c'est lui qui se fait mener de peu. J'espère malgré tout qu'il ira en finale,le bougre.
Un solide duel contre Vegeta ou Guts l'attend.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 20:15 
4 000 000 Berrys

Le duel que j'attendais tant, Gally contre Luffy, deux monstres de l'histoire du manga. Aujourd'hui je voterasi Gally avec cependant un petit pincement au coeur, j'adore Luffy et il ne mérite pas de rester sur le banc de touche. Mais Gally (pour toute les raisons citées par Leto II/Trinidad ...) mérite amplement sa place en finale. Jamais un perso de manga ne m'avait autant emballé sur le point du développement des sentiments. Gally est un perso ultra complexe, qui m'a davantage fait vibrer que le futur seigneur des pirates. J'espère grandement voir Gally remporter cette demi-finale, elle mérite vraiment d'aller en finale.

Vote Gally !! (et prions maintenant)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 20:49 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
sanjii a écrit:

Euh oui bien sûr, la qualité d'une oeuvre est directement proportionnelle à sa diffusion/popularité :
Plus une oeuvre est bonne, plus elle est connue et moins une oeuvre est bonne, moins elle est connue.
D'où : si je n'ai presque jamais entendu parler d'une certaine oeuvre, elle doit forcément pas être extraordinaire.
D'ailleurs ça ne sert à rien dans la vie d'être curieux, il suffit de se restreindre aux oeuvres dont j'ai entendu parler (car mon cercle de connaissance est exhaustif de toute façon), ce sont forcément les meilleurs, le reste ne peut pas être plus intéressant.

Je ne pense pas que c'était volontaire, mais ta réflexion est bien amusante^^

en effet, je me suis mal exprimé, je voulais dire que d'apres ce dont j'ai entendu parler de gunnm (c'est a dire pas enormement) ce qui se dit generalement, c'est que gally est un personnage interessant mais qui ne plait pas a tout le monde loin de la.
d'ou ma surprise que sur ce forum elle soit tant aimée c'est invraisemblable.

et puis j'ai une question pour vous qui prônez la maturité et la complexité

Pourquoi un perso est interessant ou meme attachant parce qu'il/elle est mature et complexe???

moi personnelement, des gens mature et complexe dans la vie, je remarque qu'ils ont loin d'avoir la cote... moi personnellement, je m'entends toujours avec des gens simples, marrant et qui se prenne pas la tete... c'est plus amusant et ca permet d'oublier tout les soucis de la vie et du boulot.

quand je rentre chez moi, videz par ma journée de travaille entouré de gens serieux et chiant.
et bien je vais pas mettre un animé ou le perso est mature et complexe qui me ferait deprimer mais plutot un animé genre one piece histoire de decompresser et rigoler.

en rentrant du boulot quand je suis mort, mettre un animé serieux et complexe me casserai en + ma soiree puisque je m'endormirai sans doute devant...

enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais moi personnelement, je vote en ce qui concerne mes gouts, et pas pas rapport a la maturité ou complexité ou meme sur le fait qu'il soit culte ou non.

les personnages de one piece sont attachants, marrant et ont tous leur utilité c'est pour ca que tout le monde ici aime one piece.
pourtant on peut pas dire que les mugiwaras sont complexe et mature...

pour moi dire "je vote pour ce perso car il est complexe et mature" ca me fait rire, donc apparament on rigole bien dans les 2 camps :p

moi personnelement je ne peux pas voter pour un perso que je connais pas si l'autre en face j'adore.
par contre comme pour tortue geniale vs guts, je connais absolument pas guts mais tortue geniale n'est pas un super perso de dbz non plus donc j'ai preferé guts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, [140], 141, 142, 143 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]