Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 10:29 
The old man

- Sechs de Gunmm Last Order : sans être énorme, Sechs reste un personnage extrêmement sympathique et qui apporte en tant que « clone » de Gally un contrepoint intéressant. J’apprécie beaucoup de suivre son évolution et sa quête d’identité.

- Baran de Dragon Quest : là encore pas un personnage énorme mais qui joue très bien son rôle et sait parfaitement accrocher le lecteur. Figure paternel/autoritaire classique mais efficace.

- Kenshin Himura de Kenshin le Vagabond : j’avoue de ne pas être un grand fan du samouraï. Le mélange entre épopée qui se veut réaliste et des ennemis inspirés grossièrement des personnages SNK et Marvel m’a souvent laissé dubitatif. Néanmoins rien que pour les fameuses OAV il mérite sa chance.

- Shinji Ikari de Neon Genesis Evangelion : héros culte pour moi que j’ai tour à tour détesté, envié et aimé, impossible de voter pour le pilote de l’Eva-01 qui reste l’une des figures les plus emblématiques de la Japanimation de ces 15 dernières années.

- Luciole de Samurai Deeper Kyo : personnage et série qui m’a toujours laissé assez indifférent – pas mauvaise en soi mais bon pas mon truc quoi – ce sera donc le gagnant de mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 10:51 
500 000 000 Berrys

Seleniel a écrit:
Donc Shinji avant tout, et pour vous convaincre, je vous remets le générique, qui me fais toujours son petit effet, et dont les éléments kitschs virent au sublime avec le temps je trouve. en plus je vous ai mis la version karaoke pour que vous puissiez reprendre en coeur devant votre petit écran. Si c'est pas une bonne façon de commencer la journée, ça. A votre bon coeur M'sieur-Dame!

C'est vrai que revoir cela dès le matin fait un bien fou... Sinon, moi je ne trouve toujours pas que cela vire un peu au kitsch, c'est que c'est immortel quand même Evangelion, ce que les 90's ont pu voir de mieux en anime ! :luffy langue:

Que dire de ma réaction quand j'ai vu les votes de ce matin...

Failli tomber en syncope ?

MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE POUR QUE SHINJI SE TROUVE AUSSI PRÈS DE L'ÉLIMINATION ?

Sincèrement, j'ai trouvé cela ahurissant...

Image

Qu'est-ce qu'il a fait le pauvre Shinji pour mériter autant de voix ? Il ne suit pas la voie du Samouraï et ne manie pas le sabre comme un dieu donc c'est un hasbeen ? Il n'a pas de super-pouvoirs de la mort-qui-tue donc c'est un personnage sans intérêt ?

Je ne sais pas ce que feront les prochains votants mais...

ARRÊTEZ LE DÉLIRE ! SAUVEZ SHINJI !

C'est peut-être la première fois que je fais ça ici mais je vous supplie de sauvez Shinji, ce personnage est quand même un monument à préserver de par sa prégnance qu'il a même jusqu'à aujourd'hui sur les autres personnages.

Ceux qui connaissent Shinji n'ont sûrement pas besoin de mes supplications pour voter Shinji, quand à ceux qui ne connaissent pas Shinji et qui seraient tentés de voter son élimination, un petit rappel rapide sur le personnage s'impose.

Toi derrière ton écran, quand tu étais de l'âge de Shinji, c'est-à-dire 14 ans...

Est-ce que tu étais une foudre de guerre capable de tout détruire à mains nues ? A moins d'être le jeune Clark Kent à cette époque, je pense que probablement la réponse doit être négative donc on ne s'étonnera ainsi pas de voir Shinji aussi frêle et faible...

Est-ce qu'il ne t'es jamais arrivé quand tu te promenais dans la rue de te dire "Tiens, cette femme est super belle :Sanji amoureu:" ? Bah, si c'est le cas, Shinji n'est pas bien différent avec Misato...

Est-ce qu'il ne t'es jamais venu à l'esprit de te demander très longuement si cela ne serait pas trop déplacé si tu voyais la plus belle fille de la classe pour lui demander de sortir avec toi ? Bah, si c'est le cas, Shinji n'est pas bien différent avec Asuka...

Bon, après trouver un exemple avec Reï serait un peu trop concept vu la relation avec le personnage donc pour une fois, je m'en m'abstiendrai.

:luffy langue:

Bref, la question ne devrait même pas être posée quand à savoir si Shinji doit être qualifié pour la prochaine phase...

Voyons voir les autres sinon.

Baran est un personnage que j'aime bien, peut-être parce qu'il représente dans sa série la figure de la filiation mythique du héros de shônen, une catégorie que j'apprécie généralement. La sentence est claire : il reste !

Sechs, à part voir que son nom fait référence au chiffre sur son front je ne connais malheureusement rien d'elle... Mais cela ne saurait tarder. ^^ Je soupçonne quand même le personnage d'être G-6 donc vu la filiation qu'elle pourrait avoir... Elle reste !

Mon vote s'est donc joué entre Luciole et Kenshin Himura. C'est ce dernier qui m'a le plus convaincu des deux de rester et donc mon vote s'est tourné vers Luciole. Dire que j'ai voté sans encore savoir ce qu'il était arrivé à Shinji...

N'oubliez pas :

SAUVEZ SHINJI !

Dernière édition par Bullzor le Lun 7 Jan 2008 10:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 10:55 
350 000 000 Berrys

Bon petit groupe sympathique qui m'embete un peu.

tous d'abord mes deux intouchables baran et sechs.

Sechs:clone de gally,une approche effictevement interessant et donne une touche d'humour a cette univers je trouve meme si j'ai pas encore fini last order faut que je m'y remette (reste plus que 4 tomes) je ne peut pas l'eliminer ici.

Baran; un de mes personnagespreferés de fly,le chevalier du dragon le vrai,beaucoup de classe dans son personnage et egalement de puissance,j'aime les gars puissant donc non peut pas voter pour lui non plus,il merite d'aller plus loin.

Shinji ikari: on le garde pour l'instant,quand meme figure emblematique d'evangelion qui sans lui ne serait pas ce que c'est on va le garder pour l'instant je trouve dur qu'il soit eliminer tout de suite.

Luciole: c'est un personnage que j'aime assez dans kyo,completement a l'ouest et trés drole j'hesite a l'eliminer

Kenshin himura: sa philosophie a deux balles soule un peu je trouve,le non je tue personne meme si je suis obligé mais je tue pas quand meme pas le meilleur perso de la serie mais comme dit ange bleu les oav relevent bien son niveau et rien que pour ses sublimes oav il meritent de rester.

Donc en faisant le bilan je crois que mon vote ira a luciole,bon perso vraiment bon mais il est selon moi pas a la hauteur dans ce groupe les autres meritent de rester

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 11:02 
500 000 000 Berrys

Cinq personnages se présentent à moi, deux me sont familiers, les trois autres je ne les connais pas. Je vais devoir en éliminer un, mais lequel? la réponse dans un instant. C'est parti!!

Kenshin est intouchables pour moi, je suis fan de ce manga (c'est le premier manga que j'ai acheté) même s'il n'est pas incroyable et qu'il est plutot basique. Kenshin est un bon personnage et j'aimerais qu'il aille loin dans le tournoi.

Baran n'aura pas mon vote, je n'ai vu que l'anime, c'était le seul mec du coté des méchants que je trouvais classe dans ce manga à l'époque, je ne me souviens pas trés bien des autres (c'est la preuve qu'ils ne m'ont pas marqué).

L'un des trois inconnus aura donc mon vote.
Sechs est épargné car j'aime beaucoup sa tête XD (argument stupide? je suis tout à fait d'accord).

Shinji Ikari à l'air d'être un personnage comme je les aime et surtout j'avais un prof ,que j'aimais bien, qui n'arrêtait pas de me dire que Neon Genesis Evangelion était un trés bon manga et pour preuve dans sa classe il y avait même un poster du manga. Bref tu peux continuer Shinji.

Viens donc la réponse à la question, celui qui à mon vote est Luciole, c'est surement un bon personnage comme les autres, c'est peut-être une icône mais je ne le connais pas et je n'aime pas trop sa tête contrairement à Sechs (et oui le même argument stupide XD) et puis surtout il faut que je vote contre quelqu'un.
Voilà désolé pour Luciole et pour ceux qui l'aiment bien. (C'est quand même un joli nom Luciole^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 12:07 
150 000 000 Berrys

bon bon j'ai raté le dernier tour mais je vais me rattraper avec celui-là !

Alors....suspense suspense......

Sechs : Je ne le connais pas trés bien mais d'aprés ce que j'en ai entendu c'est un bon perso et puis je trouve ca fun son masque....bon je le garde

Luciole : Ahhh !!!! Un de mes persos préférés de SDK pour l'humour et la fraicheur qu'il apporte ( facon de parler vu qu'il fait du feu :Luffy hilare: ) , c'est un élément essentiel au manga ( un des plus drôles avec sa tête et ses remarques ) et sa relation avec son demi frére est trés sympa , pas de doute c'est mon favori pour ce tour !

Baran : Euh pourtant j'ai lu dragon quest mais impossible de me souvenir de lui....Bon je le mets sur la sellette....

Kenshin : Pas question de le virer ! L'idée d'un samourai utilisant le coté plat de sa lame pour éviter de tuer , je trouve ca pas mal et puis j'aime bien les samourais donc je le garde !

Shinji : Un héros tout en sentiments et en timidité ca change ( on le voit pas faire " Ok les gars je vais leur peter la face avec ma force extraordinairement élevée et mes talents uniques-que-j'ai-même-si-c'est-un-méchant-super-fort-vu-que-je-suis-le-héros-je-suis-une-béte-et-c'est-tout )

Il touche plus par son humanité et son évolution , je le garde !!

Finalement ca s'est joué entre les deux masqués mais je préfere le mec de Gunm donc je vire Baran ( en plus il a même pas de quoi s'acheter un masque complet contrairement à l'autre...pff je vous jure )

Resultat
Favori : Luciole Eliminé : Baran

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 13:45 
Ô-Totoro

Que du lourd sur ce tour. Que ce soit au niveau des images choisies (ouais, je me jete des fleurs si je veux) ou des personnages, je ne pourrais pas dire que j'ai une folle envie d'en éliminer un.

D'abord Sechs. Non. C'est l'un des personnages qui m'a réelement fait accrocher à Last Order (avant la partie avec les Frères de Sang), puisqu'elle part d'un simple ersatz de Végéta pour, au bout de deux pages, devenir bien plus que cela : elle veut se battre contre Gally pour avoir une réelle existence, étant son clone et n'ayant pas eu de vie avant, elle doit se construire tout durant le manga. Une évolution rapide mais pas abusive, un passage dans le burlesque et le comique assez convaincant (en mode Interface, muahaha). Bref, non.
Luciole est le personnage d'un manga pas vraiment bon, mais c'est mon préféré. Toujours en décalage, jouant avec les chenilles lorsque ces compagnons affrontent des commandos d'élites Mibu, sortant des répliques assez amusantes, franchement je l'aime beaucoup et je voudrais qu'il continue un chtit peu. Même si ce n'est pas la mort s'il ne passe pas.
Baran n'est pas mon préféré dans Fly, mais son évolution -bien qu'il soit un boss- est tout de même pas mal, non pas qu'elle soit surprenante lorsqu'on sait son passé, mais le tome 22 aura apporté de la sympathie pour le personnage, surtout dans l'aspect tragique et la post-révélation du plus grand secret de Fly qu'elle aura apporté (Le vrai visage de Myst).

Mon vote va se jouer entre Kenshin et Shinji, sauf que j'ai sacrément plus apprécié l'ado boutonneux pilotant des Eva, donc Kenshin va écoper de mon vote sur ce tour. Non pas que je t'aime pas l'ami, mais autour de toi il y a du trop lourd =D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 14:05 
8 000 000 Berrys

la je suis choqué, pour une fois par enod...

j'ai une question pour toi, samurai deeper kyo, tu dis que c'est mauvais? t'as vi l'animé ou lu le manga?

parce que si tu parle de l'animé je suis d'accord c'est ultra mauvais, mais il faut savoir que l'animé n'a absolument rien a voir avec le manga qui lui est une bombe.

serieusement je le dis depuis le debut mais je le re-dis (a prendre dans le bon sens comme il y'a des susceptible) vous etes fou des fois quand meme.
en tout cas en voyant "samurai deeper kyo, j'aime pas cette serie" j'aurais tout entendu lol, ce n'est pas une serie ou tout le monde il est marrant comme d'habitude j'aime, luciole est un personnage profond qui a une histoire, mais evidemment il faut aller loin dans le manga pour le savoir, ceux qui s'arrete au debut ou au milieu ne comprendront jamais la puissance de ce manga.

vous preferez un ado faible, timide et prepubere qui s'affirme pas du tout.
a un personnage qui pour moi se rapproche enormement de ace de one piece. le personnage endormi souvent marrant qui maitrise le feu et qui fait partie d'un petit groupe ultra puissant, les 4 sacrés du ciel.

son combat avec son frere shinrei etait spectaculaire (mes 2 persos preferés ^^)

en resumé

SAUVEZ LUCIOLEEEEE

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 14:36 
Segamaniac

Pas un groupe qui m'emballe : seul deux personnages valent le coup pour moi.

Sechs : J'apprécie beaucoup ce personnage qui veux dépasser l'original et devenir un être à par entière pas juste une copie.

Luciole : Samourai Deeper Kyo est une série qui ne m'a jamais emballé.

Baran : Pas le meilleur personnage de Dragon Quest, en plus je n'aime pas trop sa transformation, mais il joue bien son rôle de père du côté des méchants. Enfin ça s'arrête là.

Kenshin Himura : Kenshin le Vagabond, un manga que j'appréciais au début, mais qui au fil du temps est devenu de plus en plus nul à mon goût. Et j'en ai un peu marre que l'OAV de son passé le sauve à chaque fois...

Shinji Ikari : Un personnage culte, j'ai adoré le pilote de l'Eva-01 pendant très longtemps et je ne sais pas combien de fois j'ai pu visionner la série. Mais à chaque fois, c'était à cause de lui.

Bon pour le vote, ce sera Luciole ou Kenshin... Kenshin ou Luciole... le personnage de Kenshin m'énerve, mon vote ira donc à Battōsai l'assassin

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 15:01 
125 000 000 Berrys

Wait Wait Wait, que vois-je? Tant de vote pour ce grand, ce magnifique, ce sublime perso. qu'est Luciole...Ok va falloir sortir l'artillerie lourde dès maintenant...

Luciole...Comment qualifier un personnage aussi bon...? Certains disent banal...d'autre disent qu'il est indifferent... Je ne rêve pas... je vais devoir mettre à jour mon livre des rencunes........

Déjà beaucoup trop de préjugés sur ce pauvre perso. juste car sa série(qui est excellente) ne fait pas mouche dans notre vert(bleu plutôt^^) Forum...

Pourquoi? Certains dirons que c'est trop répetitif d'autre que il y a une surenchere des up...Mais dans tous les mangas c'est comme cela!!! Non SDK est bien plus profond que ce qu'il laisse paraitre, ce n'est pas une bête histoire d'un samurai quper fort qui kill tout le monde, c'est beaucoup plus complexe, une complexité pour un mangas de baston...Fort original!

Mais nous ne jugeons pas le mangas mais bien un personnage de cette magnfique oeuvre qu'est Samurai deeper Kyo...

Luciole, un jolie nom pour un personnage très complexe qui ne l'a pas l'air (comme le manga d'où il provient en somme)

Déjà Il faut commencer par ce qui saute le plus aux yeux du lecteurs, le graphisme, quoi qu'on en dise, le coup de crayon de Akimine Kamijyo est vraiment somptueux! Je dirais même qu'il est un des rares auteurs (avec Tite Kubo et Hirohiko Araki ) a pouvoir donné un charisme fou et une classe folle à n'importe lequel des de sonmangas, en effet dans SDK même les méchants du premier tome ont quelque chose qui les differencie nt des autres méchants de bas de gamme des autres mangas...

Il n'y a qu'a voir Luciole... Frenchement lequel a le plus de classe et en impose?

A/ Image

B/Image

C/Image

D/Image

E/Image

Ceux qui répondent B, C ou E iront brulé en enfer!! (D ca va mais de justesse^^)

Déjà Rien que par son apparence Keikoku Mibu alias Luciole se demarque clairement de ses adversaires pas assez charismatiques pour l'égaler, c'est bien eux qui sont indifferent graphiquement, tellement banal...

Mais c'est connu il n'y a pas que les graphismes qui comptent, il faut prendre l'aspect psychologique..FAde mon petit Luciole? mais ma parole, vos ne connaissez pas l'histoire!!!!

Luciole est un des quatres sacrés du ciel, c'est à dire un des meilleur samurai de son temps, il possede un talent au sabre indeniable et ne maitrise pas le feu mais se bat avec le feu(nuance!!!!!!). Cependant bien qu'affilié à Kyo par ce goupe i n'en reste pas moins une des grande puissance du clan Mibu, à savoir une des 5 planéte(un groupe de 5 personnes, chacun erprésentant un élement, il y a 5 élement au japon). en faite il n'était qu'un espion chargé d'espionné Kyo, cela sur ordre de l'ex roi rouge même alors que luciole avait essayer de le tuer... Il fera alors un magnifique combat contre bontenmaru et un encore plus grandiose contre Kyo...Mais ce n'est pas tout, il serait reducteur que ce n'est qu'un simple manieur de sabre, Luciole possede une qualité rare dans Kyo, l'humour...En effet malgrès sa grande puissance, il est souvent dans les vagues et est vraiment décalé! Akira le compare a un nuage...c'est dire. Son humour est d'autant plus énorme qu'il se manifeste toujours lors des moment de tensions!

Luciole c'est Zorro plus luffy avec une pincée de Musashi myamoto et une goutte de Vegeta soupoudré d'un zeste de X (ou X est au choix, Roy mustang, Ace, Mohammed Avdol et son stand, hao ou tous)

Bref de vous arretez pas aux appriori! Votez pour le perso. pas pour le mangas et puis immaginier les tortures que peuvent vous infliger la GAQNCTPQUSN et l'AFAIIIDNVLGCMU, ca fait mal hein? bien multiplié ca par deux ! C'est ce que vous encourez en votant Luciole (Ca donne ca en gros=>[Malheureusement pour ne pas choquer les jeunes téléspectateur nous allons passez une image sur la reproduction des langoustes Image cette torture est faite par des pro, ne faite pas ca chez vous les enfants)

Et puis d'abord un nouveau groupe secret va faire son apparition si ca continu( la LPLDDFMAESDK(LNE)AQTLMQSFIDAQLPTCNPPAMDF ) et ils feront pas dans la dentelle( se référer a l'image a dessus)

Donc je vote contre Shinji vu que c'est le concrent directe de mon Luciole, désolé javait rien contre toi! et puis D'abord Luciole n'a pas besoin d'un robot pour se battre lui grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Image

PS:Je demande a tous les fans de Kyo et les anti-Shiji et a tous les indecis de voter Shinji! L'heure est grave!!!!

EDIT: Je confirme, l'anime de samurai deeper Kyo est nul, pourrie, bidon par rapport au manga!! Frenchement ne juger pas par l'anime!!!! Et puis marre des arguments bidon!!!!! On veut du sang!!!!Oups c'était pas cette phrase^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 15:29 
500 000 000 Berrys

Ben je connais pas Luciole, mais tous ces derniers arguments avancés me confirment dans mon choix de le dégager du tournoi: en gros, Luciole c'est un ressucé de tous les clichés de manga sur le personnage classe d'abord méchant qui retourne sa veste pour rallier le camp du gentil. Si c'est ça la profondeur du personnage... C'est difficilement comparable avec Shinji, certainement un des personnage les moins lisses de l'animation japonaise. Pour les personnages qui incarnent des valeurs brutes, comme ça semble le cas pour Luciole, personnellement les seuls que j'apprécie maintenant sont ceux dont le traitement implique au moins un certain recul par rapport aux procédés et clichés dont ils usent. Oda fait de super personnages, dans son registre, précisément grace à cela: il fait peter les clichés et usages de l'intérieur.

Exemple qui nous intéresse immédiatement. Le cliché du personnage maniant le feu dont Ghard vient de nous donner la liste. Grand poncif des héros aux pouvoirs "magiques" ou autre. Aparrement Luciole, de ce côté n'innove pas des masses... Ben Oda ne peut faire l'impasse de ce pouvoir, évidemment, mais lui donne une fonction très périphérique. Avec Ace, il utilise le "passage obligé", mais s'en dédouane en même temps. Araki fait un peu de même en évacuant très vite Avdol. A l'inverse je trouve trop fanservice que Mishima ait donné ce pouvoir à son héros Natsu dans Fairy Tail. Mais là encore ça passe un peu pour deux raisons: Mishima semble faire du fan service un de ses procédés de base, et surcharge tellement qu'on peut imaginer qu'il s'en écarte un poil et désamorce l'ensemble (un peu foireux j'admets); de plus il rejoue le classique feu/glace avec Grey et évite leur confrontation directe en les associant (ça casse pas la baraque mais pourquoi pas, d'autant qu'Elza est au-dessus).

Bref, un mec superclasse, mais qui n'a que cette surface pour lui, qui empile les poncifs de structure (pouvoir du feu) et de fonction narrative (méchant passé côté gentil), je me dis que l'auteur s'est pas trop trop foulé. Ce type de personnage peut plaire, et d'ailleur il plait beaucoup (d'où son usage fréquent dans les manga/séries), mais il n'en demeure pas moins un "type", au sens presque d'archétype, à moins de faire l'objet d'un traitement forcéné qui implique un peu de réflexivité (et oui: quand on a une surface, pour lui donner un peu de profondeur on est obligé de sortir les miroirs, et non les mouchoirs, suivez un peu).

En face, Shinji, c'est quand même le personnage dont la série est entièrement consacrée au fait de le creuser, de le faire évoluer, d'en analyser les errements et les désirs. Tout Evagelion ce n'est que ça, et à ce titre l'objet de l'histoire (le plan de complémentarité) et l'objet du récit lui-même (message de la série) ont exactement la même fonction: explorer le personnage de Shinji. Alors non, Shinji je vais même pas l'étiqueter avec trois adjectifs et deux anecdotes. Parce que précisément Shinji n'est pas réductibles aux traits et aux types. Shinji c'est un personnage mouvant et émouvant, et pour tous ceux qui n'ont pas découvert la série dans les années 90 (c'est normal, on vous pardonne, question de génération), foncez absolument: ce doit être une de vos priorité de 2008!!!

Si Shinji passe ce tour, et ce serait une honte si ce n'était pas le cas, j'en fais un de mes héros du tournoi!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 15:38 
Panzer Künstler

Quelqu'un a vote contre Sechs? :Chopper allucine:
Mais pire encore:
Pourquoi condamnez-vous Shinji Ikari??

Non mais deja pendant la 1ere edition, ca m'avait vraiment deplu de le voir se faire sortir tot... Mais la, vous allez pas le sortir en phase de poule le gamin... :Sandji sur le cul: Si??? :Zoro cri du sabre:

Ben franchement, y a beaucoup mieux a faire.

Votez Luciole, c'est un vote qui vous accordera ma gratitude eternelle!!!

Sinon j'ai vote pour Luciole par strategie pour sauver Shinji, ca fait tout de meme du 14-13 pour Luciole, on est vraiment trop proche pour Shinji. Je vous conseille d'en faire autant.
J'avais deja fait un bon plaidoyer dans le precedent tournoi, j'ai la flegme de m'y remettre.

En phase de poule, je ne prefere pas gaspiller mes forces^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 15:44 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
seleniel a écrit:
Donc Shinji avant tout, et pour vous convaincre, je vous remets le générique, qui me fais toujours son petit effet, et dont les éléments kitschs virent au sublime avec le temps je trouve. en plus je vous ai mis la version karaoke pour que vous puissiez reprendre en coeur devant votre petit écran. Si c'est pas une bonne façon de commencer la journée, ça. A votre bon coeur M'sieur-Dame!

Bon mettons de coté deux secondes le MCLSDCA.... Pour dire que oui,le générique de Evangelion est l'un de ceux qui ma donné le plus de frisson ! Je me rappel encore que je l'avais enregistré sur un petit magnétophone et que je me le repassais en boucle le soir dans mon lit, que ma mere me surprenant à brailler dans ma chambre des paroles incompréhensibles tout droit sorti d'un language des plus machouillé. Evangelion est LE premier anime que j'ai regardé, la première série qui m'a réellement fait aimé le manga (au dela des chevaliers du zodiaque.) et pourtant dieu sait que je n'aime pas les anime de Mecha qui me donne froid dans le dos. Pourtant Evangelion m'a toujours apporté quelque chose, ce petit moment perdu dans un univers où un poil de sacré fait face à un monde qui dépéris, le jugement de Dieu. ET lui dans tous sa ? Oui, le jeune Ikari, personnage des plus profond ( qui prend encore plus de profondeur dans les films... surtout quand il .... à la fin...) Shinji Ikari, le garcon de base, qui croit que l'on doit juste s'occuper de lui pour cause d'un pere qui la délaissé, ce personnage est un mythe et comme tout le monde s'est entrainé à le dire, on l'aime, on le déteste, on le garde !!!

Fin de la trève: A MORT JOJO !!!!!!!!

Kenshin : Mais arreter de prendre la série en compte !!! Il n'y a qu'un seul Kenshin et c'est celui du film !! Celui qui est un pur assassin qui découvre l'amour, l'origine de cette balafre, l'époque où son sabre n'était pas inversé, époque où il apprend à faire un potager !!! Kenshin est l'un de mes persos préférés toute catégorie confondues ! Kenshin, c'est beaucoup pour moi et le film est l'un des plus beau à mes yeux !

Luciole : Malgrès ce que certains essaye de prouver, Kyo reste pour moi un pur manga de baston où s'enchaine tout plein de monde et où tout le monde se fight ! Mais j'aime bien ! Luciole est sympa , drole, et frais comme le disent certains ! J'apprécie et j'aimerai qu'il continu !

Sechs : Ne le connait qu'a travers l'un des pseudos de Leto, autrement dis, je ne le/la connais pas....

Baran : Bah... j'aime pas, Fly ne ma jamais beaucoup emballé ! Et Baran encore moins ! Je préférai le croco !

Donc, vote Baran !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 15:56 
8 000 000 Berrys

en meme temps quand tu parle de cliché, il s'agit de pompé des idées sur d'autres series c'est cela?

il faut savoir que samurai deeper kyo, ne date pas d'hier, et je pense que c'est justement luciole qui a influencer oda dans son personnage de ace et surement pas le contraire. ainsi que d'autres sans doute, luciole c'est un personnage pour moi original, avec des techniques sublime, il est imprevisible dans ses reactions et il traine un reel fardeau, ce fardeau est lié a son frere shinrei qui porte exactement le meme et dont le destin s'acharne sur eux (ils sont toujours separé a cause du clan) heureusement il se retrouve dans leur combat qui est au passage somptueux, l'eau contre le feu c'est la class. Dans ce combat, luciole ouvre les yeux de son frere concernant les reels intentions du clan mibu et ce passage est vraiment fort, les 2 freres se retrouve. mais pour comprendre encore faut il avoir lu ce passage...

votre "profondeur" pour un perso, je ne comprends vraiment pas, on ne va quand meme pas vous dire tout ce qui se passe dans le manga pour vous prouvez que luciole est profond et merite vraiment de rester apres on va criez au spoil.

non serieusement votre sens de la profondeur est vraiment confus les gars. juste parce que samurai deeper kyo est + shonen que seinen, il n'est pas profond, vous l'avez pas dit mais apparament involontairement ca doit etre ca le soucis, vu que des qu'on parle de gunnm, hop direct c'est profond alors que luciole aussi se prend pas mal de malchance dans la tronche meme si son caractere permet de le cacher. mais pour lui se n'est pas profond apparament, moi je dis simplement "lol" les gars.

de +, ou a t on dit, que luciole etait mechant puis gentil?
certes, il est devenu une des 5 planetes des mibu tout comme son frere shinrei, mais il n'a jamais adherer a la politique des mibu, il n'a jamais été mechant a proprement parler.

toute la complexité et la profondeur du manga n'est pas percue a sa juste valeur... et vous nous parlez de profondeur dans berserk, laissez moi rire.
si samurai deeper kyo n'est pas profond et complexe, que doit on dire de berserk...

enfin, je vais m'arretez la, si vous comprenez pas la puissance de luciole et de samurai deeper kyo, c'est que vous etes + atteints que je le croyais :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 15:59 
125 000 000 Berrys

Citation:
Alors non, Shinji je vais même pas l'étiqueter avec trois adjectifs et deux anecdotes

Mouai c'est un peu facile de dire ca^^. Perso. j'aurais pû dire pareil si quelqu'un avait fait comme moi...

Déjà tu à mal compris^^(ou alors je me suis fait mal comprendre ce qui est plus probable)

Luciole n'a pas excatement le pouvoir du feu, il fait pas comme ace (d'ailleur si je me rapelle bien Araki reviendra sur le pouvoir du feu avec le stand "THE SUN") le feu n'est pas la princpale arme de Luciole, ce n'est plutôt qu'un atout, Luciole 'na rien de magique!! C'est un samurai avant tout, son arme est le katana! Certe il peut se couvrir de sang pour devenir plus fort(ca je vous 'laccorde cest pas naturelle^^) mais ca l'handicap, Luciole est beaucoup plus profond que vous ne le pensez...Ce n'est pas un bête méchant qui retourne sa veste...Loin de là(toute faon dans Kyo tous le monde retourne sa veste^^) Luciole c'estun étre solitaire qui n'accepte pas l'aide(car il prend ca comme si c'était de la charité :Luffy hilare: )

il faut voir pour comprendre, un étre aussi doué au sabre...Si décalé...C'est énorme...

perso. j'aime bien aussi Shinji, il n'est juste que la victime involontaire d mon vote, cependant il n'a pas le même attrait, Shinji est touchant, Luciole est bluffant...Evidemment Shinj part avec un gros aventage vu qu'il est tiré d'un manga plus réaliste( plus contoporain donc plus facilement imaginable) mais Luciole c'est different...Certe c'est un enieme perso très classe mais celui ci est plus travaillé, il a de la profondeur, il a toute une histoire deriere le perso. il ne se bat pas bêtement quand on lui demande...

et puis Shinji est le héro de sa série, normal qu'il y ait une place plus importante que Luciole qui n'est quand somme qu'un perso. secondaire...mais a ce moment là on devrait voter pour les héros car il occupe une place plus importante dans l'histoire?

j'ai vu et relu Evangelion, je sais qui est Shinji, seulement un perso. trouillard qui évolue petit a petit(je caricature evidemment mais c'est fait de même avec Luciole), c'est aussi un archétype prit et re-re-prit, pour moi rien de bien particulier...

EDIT: T'y va un peu fort sanjii^^ Kyo est quand même plus un Seinen(enfin je trouve)

EDIT 2: J'ai mis VU et RELU^^ Donc j'ai lu la majeur partie du manga et vu la majeur partie de l'animé

Dernière édition par Gharde le Lun 7 Jan 2008 16:14, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 16:07 
The old man

Gharde a écrit:
j'ai vu et relu Evangelion, je sais qui est Shinji, seulement un perso. trouillard qui évolue petit a petit(je caricature evidemment mais c'est fait de même avec Luciole), c'est aussi un archétype prit et re-re-prit, pour moi rien de bien particulier...

D'un autre côté le manga d'Eva est juste un produit dérivé de l'animé d'Evangelion. Si tu as juste lu le manga, tu ne connais pas Eva, ormis la trame scénaristique. Les 2 oeuvres n'ont vraiment pas grand rapport au niveau du traitement de l'histoire et des personnages.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]