Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 02:32 
7 000 000 Berrys

un groupe encore une fois où je connais quatre protagonistes sur cinq.

Commençons par ceux qui me sembleent impossible a éliminer:

-d'une part, Le Mythique Sangoku. Plus a peine de le présenté car il doit être connu de tout le monde mais pour moi il restera un mythe.

-D'autre part, Luffy qui est aussiun personnage non pas mythique mais qui pour moi est fort, autant en force que dans l'esprit, ce que j'admire chez lui.

Deux autres personnages me sont connus malgré que je ne leur voue pas une grnade admiration.

-Faye Valentine qui est un personnage que j'aime bien dans la série dont elle est tirée mais je ne l'aime aps trop.

-Kaede Rukawa: connaissant peu sa série, je ne le trouve pas formidable.

Enfin, Motoko Kusanagi m'est complètement inconnue, ainsi que la série dont elle est tirée.

Mon vote fut donc difficile et au final, malgré le long moment de réflexion pour départager Kaede Rukawa et Motoko Kusanagi, j'ai voté contre Motoko.
Je suis donc désolé pour elle mais la porte l'appelle.

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 03:09 
225 000 000 Berrys

Un groupe délicat à négocier du fait des personnages en présence ; cela faisait maintenant depuis quelques temps qu'on n'avait plus eu affaire à une telle concurrence. Un nouveau choix difficile se profile donc ; mais cette fois-ci, j'ai décidé de ne pas fuir devant l'adversité, il me faut voter même si c'est une épreuve qui va me miner psychologiquement. (Ben dis donc, je m'y croirais presque...)

Alors je ne vais pas toucher à Faye Valentine pour la simple raison que je ne la connais pas. Pourtant, elle m'inspire assez par son look et par son histoire sur le papier : une jeune femme qui se réveille amnésique plusieurs dizaines d'années après un événement obscur... c'est classique mais si c'est bien traité, c'est toujours intéressant ; et s'agissant de Cowboy Bebop, une série pour le moins appréciée de la majorité, je gage que l'intrigue autour de Valentine doit être bien traitée. Elle reste en conséquence.

Mokoto Kusanagi est une autre inconnue à mes yeux. J'ai en revanche entendu parler de Ghost in the Shell maintes et maintes fois et à chaque fois, c'était en des termes plus qu'élogieux. Une série de SF qui donne à réfléchir sur la condition humaine et l'humanité à travers les robots, parait-il. Cela semble intéressant et pour ça, je vais garder Kusanagi car si j'ai bien tout compris c'est un cyborg féminin, chef d'une certaine unité qui ne souhaite qu'une chose : concilier sa condition humaine avec sa condition de machine. Bah, elle va rester alors.

Ensuite, je dois dire que c'est assez cocasse quand même de retrouver Gokû et Luffy, les deux symboles du héros-shônen dans le même groupe. Si le second empreinte des traits de caractère au premier, il s'en démarque néanmoins de manière tout à fait radicale pour imposer des valeurs différentes et propres à son idéologie de pirate ; liberté parmi les libertés, voguant au gré du vent et voyageant à la découverte d'une terre presque entièrement aquatique. Gokû impose, quant à lui, des fondamentaux qui se répercutent chez une très grande majorité de personnages shônéiques. Un mythe fondateur d'un côté, un futur mythe révolutionnaire de l'autre. Et des deux, nul ne doit partir ; du moins, clairement pas tout de suite.

J'ai donc le regret infini d'annoncer que mon vote s'est penché sur Kaede Rukawa. Ce génie du basket n'est pas un personnage qui me déplait, loin s'en faut. Mais il reste tout de même que parmi les forces ici présentes, il était celui qui était le plus enclin à subir mon jugement parce qu'étant - sans doute - le moins original. J'en conviens : son traitement est des plus remarquables, sa complicité relative avec Sakuragi est un pur délice et en outre, il est sacrément classe dans ses heures de gloire. Mais voilà, il est justement trop intouchable, génie parmi les génies, il est imbattable ; si bien que par moments, le héros de Slam Dunk est littéralement aspiré par celui-ci. Et personnellement, j'ai souvent été frustré d'avoir à subir un tel script car mon capital sympathie a toujours été plus grande envers le singe roux qu'envers le beau brun. Par surcroît, le modèle du génie classieu est une intronisation qui ne me fait plus guère d'effet depuis assez longtemps déjà car précisément trop usité et par conséquent trop classique. En ce sens, c'est avec quelques remords que je dirige ma lame sur Rukawa. Il est plutôt mal tombé : si ça avait été un autre groupe légèrement plus accessible, il aurait été épargné dans l'instant.

Mais la vie c'est la vie. Hasta la vista cher ami.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 07:35 
500 000 000 Berrys

Hum ? C'est qui les personnes qui viennent se pointer aujourd'hui au Tribunal ? Hein ?! Ah oui, effectivement, il y a du lourd... Bah, faites les rentrer vite avant que des sympathisants de ces "Rock-stars" ne s'agitent au cas où une élimination jugée prématurée serait prononcée.

Comme le jury va être sous pression pour ce groupe de prévenus, les jugements vont se faire directement...

La première des concurrents à se présenter est Faye Valentine. Faye est un personnage que j'aime beaucoup, elle doit être de peu devant Ed mon personnage féminin préféré de sa série. La question ne se pose même pas pour moi quand à savoir si elle doit passer : Faye est un personnage taillé pour la compétition et elle ne peut être vaincue que par des personnages du calibre de celle qui l'a éliminé lors de la dernière édition. Sinon, séance de rattrapage pour ceux qui ne la connaissent pas : Faye a une plastique qui en fait rêver plus d'un dans l'univers ce qui lui permet de toujours tourner la situation à son avantage, Faye est un personnage assez extraverti est beaucoup porté sur l'argent, Faye est une passionnée dans l'âme qui doit se battre contre un "fantôme" du nom de Julia pour se faire une place au soleil, et enfin, apprenez avec Faye comment une cassette VHS peut changer votre vie. ^^ La sentence est claire : elle reste !

La seconde à se présenter est Motoko Kusanagi. Motoko Kusanagi m'est inconnue mais je vais la conserver, je l'espère longtemps, car elle provient de l'œuvre qui m'a toujours le plus fait envie de découvrir mais dont l'occasion ne s'est malheureusement jamais présentée. La sentence est claire : elle reste !

Restent ensuite Kaede Rukawa, Goku et Luffy. Le premier, j'aurais tendance à l'épargner. Le second, même si il se doit de continuer dans le tournoi, serait le plus proche de mon vote éliminatoire. Le troisième, je sais pertinemment que si je votais contre lui, je me ferais incendier par qui de droit. ^^ Je vais donc conserver mon vote jusqu'à ce soir pour sauver en priorité au cas-où Faye, et dans un second temps Motoko Kusanagi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 08:46 
500 000 000 Berrys

Pour ce tour, double réaction: Youpi! et argh!! Youpi parce que je suis ravi de voir le major Kusanagi dans le tournoi. J'y pensais il y a quelque jours et me demandais si Ghost in the Shell était dans la nouvelle liste. Je vais y revenir, mais pour moi c'est le personnage de ce groupe. Argh maintenant parce le groupe dans lequel ce personnage apparaît est un groupe de la mort. Deux monstres de shonen combat, un monstre de Slam Dunk (ouf moins populaire qu'au Japon), et une icone de l'animation. Bref ça va être dur...

Donc il faut tout faire pour sauver Kusanagi. Et pour ceux qui ne connaissent pas c'est le moment de découvrir Ghost Ine the Shell de Masamune Shirow. Le manga est remarquable, et le film qui a été fait, il y a bien longtemps, dans la foulée, avait été une de mes plus grosses claques en matière d'animation. Film court, courrez le voir! La scène d'ouverture/générique met tout de suite dans l'ambiance, la poursuite qui se finit dans la flaque d'eau est monstreuse, et le final tout simplement phénoménal.

Alors pour situer le personnage et l'univers, disons qu'on est dans un futur proche très préoccupé de terrorisme, ainsi que de réalité virtuelle. Les hommes de robotisent de plus en plus, et la frontière entre humains et cyborg devient de plus en plus flou. Bref un truc à la blade runner, un univers cyberpunk. Mais là où ça devient génial, c'est avec l'héroïne qui ne cesse de s'intéresser sur le nature de son "ghost", c'est-à-dire de ce qui l'anime. bref de son âme: vous l'avez compris, il s'agit de spiritualité. Face à elle, son adversaire va être en même temps son pigmalion: le puppet master. J'espère qu'on aura l'occasion de le découvrir dans le tournoi.

Enfin, argument massue: on a élu Gally comme gagnante du dernier tournoi, ce serait honteux de dégager directement un personnage qui en est si proche. D'ailleurs, j'ai un peu peur de dire des bétises, mais il me semble que Ghost in the Shell est antérieur à Gunnm (mais j'ai un doute: dans mes souvenirs j'ai découvert d'abord Ghost, mais c'est peut-être juste un truc d'édition française).

Et pour que Kusanagi passe, je vote contre Kaede Rukawa, stratégiquement, parce que je pense que c'est lui qui a le plus de chance de ramasser les votes avec Kusanagi sur ce tour. Et puis les trois autres me plaisent franchement!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 10:00 
350 000 000 Berrys

Bon encore un choix difficile.

Faye valentine: sur le peu que j'ai vu de cowboy beepop ,le personnage ne m'avait pas deplu, je connais un peu mais pas en profondeur donc je la garde.

Motoko Kusanagi: j'ai vu le film il y a trés trés longtemps donc je me souviens pas vraiment mais à l'epoque j'avais pas trop accroché en fait,faudrait que je le revois pour me faire une meilleur idée(d'ailleurs plein de ce genre de dvd d'anime qui sont passée je sais pas ou 'core mon frere qui les a quelque part enfoui je ne sais plus ou arf),quant à la série je me suis jamais mis donc connais pas veritablement ce p^^ersonnage mais ayant peut etre mal jugé je laisse le benifice doute jusqu'a un prochain visionnage pour me faire une idée.

sangoku: a ce state difficle de voter pour lui,il a sa place dans les duels et ceux notamment grace a la premiere partie c'est a dire pour l'anime avant que le Z arrive sinon pour le manga jusqu'au tome 18,premier partie ou il recherche les boules de cristal affronte tao pai pai et l'armée du ruban rouge etc...dans la seconde partie nettement moins interessant.

Monkey D Luffy: meme chose que sangoku un classique du genre mais a ce stade des duels sans luffy c'est impossible,il m'a tellement fait rire et esxploite bien son fruit du démon afin de le rendre attrayant,il reste.

Kaede Rukawa: connais pas mais je vote pour lui désolé,les autres ca m'embete et lui bien que je le connais pas si il passe pas je m'en fiche un peu je prefere voir passer les autres désolé pour lui

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 10:19 
The old man

- Faye Valentine de Cowboy Bebop : une des égéries de la japanimation moderne. Un personnage fort et qui échappe aux stéréotypes habituels que lui vaudrait son statut. D'ailleurs sa tenue sexy est un joli pied de nez car le personnage ne joue jamais sur ce registre.

- Motoko Kusanagi de Ghost in the Shell : Arghf le Major Kusanagi. D'un j'adore tout ce que fait Masamune Shirow et de deux le film de Ghost in the Shell de Mamoru Oshii a été une claque monumental à l'époque (ça été une des sources d'inspiration des Wachowski pour Matrix et durant de nombreuses années James Cameron a eu le projet de l'adapter en live). Dans tous les cas j'ai été très touché par la quête d'humanité de cette cyborg - la scène de sa "naissance" ou lorsqu'elle se balade en ville et voit d'autres exemplaires de son modèle sont magnifiques.

- Sangoku de Dragon Ball : classique de chez classique que j'ai toujours beaucoup apprécié. Il a bercé une partie de mon enfance/adolescence. Passe nécessairement.

- Monkey D Luffy de One Piece : un peu même combat que Goku, j'aime beaucoup. Un classique bien traité et bien mis en scène.

- Kaede Rukawa de Slam Dunk : bien que j'aime assez Rukawa, c'est malheureusement celui qui m'inspire le moins du groupe. Pourtant c'est un excellent perso mais c'est la logique du groupe qui veut ça. Désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 10:50 
500 000 000 Berrys

Aujourd'hui c'est chaud, je ne connais que deux personnages et les autres ont l'air trés bon. Faut quand même que je me lance.

Monkey D Luffy : comment voter contre l'homme élastique à ce stade, un des personnages qui nous a fait rêver et qui nous fait encore rêver aujourd'hui avec son équipage. Notre capitaine adoré reste.

Sangoku: présent dans mon enfance et même dans les années qui ont suivi jusqu'à présent. Impossible de voter contre ce personnage classique qui nous a donné tant de joie. Il passe.

Bon les trois prochains personnages je ne les connais pas. Voyons voir.

Faye Valentine: Cowboy Bebop m'a toujours attiré mais je n'ai jamais regarder l'anime ou lu le manga (papier), ne cherchez pas à comprendre pourquoi XD (hein tout le monde s'en fout? ok). Sinon d'aprés les dires de certains c'est un trés bon personnage, elle est aussi trés jolie et puis j'aime bien son look. Donc pour tout cela je ne vais pas voter contre elle.

Motoko Kusanagi: Tout comme Sanji D Prince j'ai vu le film il y a longtemps et je ne n'avais pas trop accroché non plus. Il faut donc que je le revois pour me faire une idée présice la-dessus. Mais vu que Ghost in the Shell m'interesse bien et que d'aprés certains c'est un bon personnage alors je ne voterais pas pour elle.

Donc malheureusement c'est Kaede Rukawa qui a mon vote. Non pas que je trouve le personnage pas interessant ou qu'il n'est pas bon, car vu ce qu'on dit sur lui et le manga Slam Dunk prouve bien que c'est un bon personnage et que c'est un bon manga, mais ce personnage et le manga m'attire un petit peu moins que les deux autres personnages que je ne connais pas. Donc c'est vraiment de peu que Kaede Rukawa a mon vote, désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 13:41 
Ô-Totoro

seleniel a écrit:
Enfin, argument massue: on a élu Gally comme gagnante du dernier tournoi, ce serait honteux de dégager directement un personnage qui en est si proche. D'ailleurs, j'ai un peu peur de dire des bétises, mais il me semble que Ghost in the Shell est antérieur à Gunnm (mais j'ai un doute: dans mes souvenirs j'ai découvert d'abord Ghost, mais c'est peut-être juste un truc d'édition française).

Après quelques recherches, Gunnm est sorti en France en 1995 en même temps que Ghost In The Shell (mais là je ne sais pas si c'est sortie française ou nippone), mais ça doit être équivalent pour les deux.
Comme l'a déjà souligné EnOd et tant d'autres, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un groupe de cette trempe, et ça fait plaisir de découvrir de nouveaux outsiders à chaque Groupe, la bonne surprise de celui ci était évidement la présence de Motoko Musagani.
Bien évidement, Goku et Luffy sont pour le moment intouchable car les éliminer à ce stade de la compétition serait pour le moins très étrange et totalement injustifié. Motoko est pour le moins inattendue, et ça me fait très plaisir qu'un tel personnage soit représenté, donc, comme dirait Bullzor : elle reste !
Les deux autres, je les connais moins, mais elles jouissent d'une belle notoriété, d'où mon incapacité à les départager.

Vote blanc, à conserver si Motoko est en danger.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 13:55 
8 000 000 Berrys

je connais tres peu slam dunk mais ca m'a jamais emballé et comme je connait les 4 autres et que j'aime bien pour 3 d'entre eux (goku luffy et motoko) et faye valentine me derange pas

donc out le personnage de slam dunk

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 18:40 
125 000 000 Berrys

Beuuuhhh c'est pas juste Luffy va encore gagner, il y en a marre de lui, je veut pas d'une finale luffy zorro vote luff...

Ahhh non c'est vrai ca c'était la mode du dernier tournois mince alors!
Bon bah je vais devoir voter conter tout ceux qui se rapproche de gally ou de gunnm... Tient certains ont fait le rapprochement entre Ghost in the shell et gunnm...adjugé vendu! Dégage Motoko!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 18:46 
8 000 000 Berrys

Tss Tigre Rouge est parti... Enfin c'est pas très grave, ce n'était pas un de mes favoris non plus.

Bon aujourd'hui on a deux têtes connues : ces chers monstres du shonen que sont Luffy et Sangoku. Le premier est pour moi bien plus culte que le second, et infiniment meilleur. Décidément, le futur seigneur des pirates est un personnage que j'aime énormément. Pour le second, c'est un peu plus laborieux. J'ai jamais vraiment accroché à Sangoku, je l'ai toujours trouvé un peu naze. Franchement, il m'énerve, et ses crises avec dressement des cheveux et muscles prenant des dimensions surréalistesn'arrangent pas vraiment les choses. Autant dire tout de suite qu'il est dans ma ligne de mire.

Les trois autres, je ne les connais pas.
On a d'abord Faye Valentine, personnage de Cowboy Bebop, série dont un pote ne me dit que du bien en ce moment, je vais donc la laisser passer.
Passe ensuite Kusanagi. Tiens encore une série dont je n'entends dire que du bien. Passe aussi.
Reste le basketteur de Slam Dunk. Il m'a l'air assez apprécié, malgré le fait que beaucoup aient voté pour lui. De toute façon, peu importe, j'ai trouvé ma victime.

Eh oui, finalement je vote contre la légende Sangoku, pardon aux familles, tout ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 19:10 
The Endless Sorcerer

Citation:
Beuuuhhh c'est pas juste Luffy va encore gagner, il y en a marre de lui, je veut pas d'une finale luffy zorro vote luff...

Ahhh non c'est vrai ca c'était la mode du dernier tournois mince alors!
Bon bah je vais devoir voter conter tout ceux qui se rapproche de gally ou de gunnm... Tient certains ont fait le rapprochement entre Ghost in the shell et gunnm...adjugé vendu! Dégage Motoko!!

On a peur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Gunnm, de toute façon craignez plutôt les Uchiwa :teach:

Après ce petit moment rigole, passons à ce nouveau groupe ^^

Sangoku et Luffy, hors de question de voté pour eux, l'un ces d'un classique de chez classique et l'autre, c'est celui qui fait qu'on soit tous réunit sur ce forum, il reste obligatoirement ^^

Faye, pas un personnage culte comparer à deux singes au-dessus, mais voilà Faye reste Faye, pour ces qualités (non, je ne parle pas du physique...) et ses défauts, mais je vous ne dirais pas les quels :-p. Elle reste ;-).

Et pour finir nous avons les deux inconnus de ce tour, Kaede et Motoko.
Aujourd'hui, je n'ai pas le temps de faire des recherches sur ces deux là donc je me fis aux justificatifs (fucking test de cette semaine è__é, révisions oblige, tout le monde s'en fout mais bon ^^).

Donc qui va subir ma sentence, mystère...
Allez, je me suis décidé à voté Kaede, sans regret ;-)

Dernière édition par Le Gourmet le Lun 21 Jan 2008 19:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 19:17 
1 000 Berrys

Salut ^^ aujourdhui je justifie mon vote car il ya plus de 2 perso que je connais , on a donc seulement Faye Valentine et et Motoko kusanagi que je ne connais pas , donc j'y touche pas.

Ensuite il ya Luffy , héros de mon manga préféré , meme si c'est loin d'etre mon personnage préféré j'aime beaucoup son fruit du demon et ses techniques (et lvl up ^^) donc je garde pour le moment .

Rukawa , personnage qui me laisse assez indifférent , je le garde car Slam dunk est mon tout premier manga que j'ai lu et adoré , donc pour l'instant je vote pas pour lui (de tte facon il est mal barré la ^^)

Sangoku , personnage que je deteste , tout comme Dragon ball. certes j'aimais bien quand j'etait petit (et encore ... c'etait juste la mode )
Mais bon j'ai jamais accroché a ce perso , je le trouvais meme pas marant , donc meme si beaucoup le considerent comme une "legende" (ce qu'il doit être d'ailleur) et bien pas moi :luffy langue: donc il aura mon vote a ce tour , et surement dans beaucoups d'autres ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 19:47 
350 000 000 Berrys

amaterasu a écrit:
il m'énerve, et ses crises avec dressement des cheveux et muscles prenant des dimensions surréalistesn'arrangent pas vraiment les choses

Bon sangoku ,bien que je le trouve trés basique et classique je vais le defendre un peu,c'est pas que des cheveux hérisée et des gros muscles,y a beaucoup de choses dans san goku tel la naiveté,volonté de se mesurer a un trés fort adversaire,transformation en singe géant,tournoi des arts martiaux y a beaucoup de bon coté chez sangolku et il faut voir le perso dans son ensemble et pas que ses défauts

Le gourmet a écrit:
On a peur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Gunnm, de toute façon craignez plutôt les Uchiwa

ah ah je me marre,les quoi?????

Non faut rester serieux trente seconde ^^ !!!!!!!!!!!

C'est la chose qui m'a fait le plus marrer depuis ce début d'année ca mérite un LOL

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 21:07 
375 000 000 Berrys

Tour difficile, même si il y a pas mal d'intouchables.
Ces intouchables sont :
-Luffy : dès que je le vois je retrouve le sourire. Il a une grand joie de vivre qu'il fait passer au lecteur. Mais sérieux aussi quand il le faut.
-Sangoku : c'est le Luffy première génération, avec en prime la transformation en singe ou en super saiyen (dans la limite des stocks disponibles).

Ensuite les deux autres que je connais :

-Faye Valentine : un personnage que j'apprécie beaucoup dans Cowboy Bebop. Ca commence à dater quand j'ai regardé et lu cette série mais j'en garde roujours un très bon souvenir des personnages.

-Kaede Rukawa : très sympathique, je n'ai rien contre lui, mais c'est vrai que c'est celui qui fait moins le poids par rapport aux autres.

Et je ne connais pas le dernier concurrent, c'est-à-dire Motoko, donc j'ai un peu hésité avec tous les arguments en faveur de ce personnage, ainsi j'ai décidé à contre-coeur de voter contre Rukawa.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]