Bon je passe du coté des défenseurs de Bleach et vais reagir aux derniers posts....C'est parti pour la défense bleachienne ( kubo tu me dois un service ! )
Donc....
Citation:
Kubo, à force de toujours chercher à faire plus grand / beau / fort / ridicule (Inutile de penser à rayer une mention inutile, il n'y en a pas.)
Je suis d'accord avec toi , ya beaucoup d'humour dans Bleach et les personnages ont quasiment tous la classe ( ce que tu ne trouveras pas dans énormément de mangas mais passons...)
Kubo fait passer des sentiments forts dans son oeuvre, la violence , le courage , l'amitié et pour son héros c'est tout ou rien..Ichigo ne sera jamais acclamé par un tas de gens pour avoir sauvé leur ile ( et finir sur une fête ou tout le monde dansera et chantera comme si c'etait la fin d'un Asterix ) ou au contraire traité comme un boulet ( qui fera des tas de clones, passera les trois quarts de son temps à chercher son ami disparu et à hurler son nom sur tous les arbres..)..Ichigo c'est un personnage avec des sentiments normaux, il ne succombe pas dans la niaiserie totale ou la lourdeur, il avance en ayant une idée en tête et je pense que Bleach repose avant tout sur des sentiments forts, des gens qui sont prêts à donner leurs vies pour ce qu'ils croient justes...
Bleach c'est aussi un monde ou les gentils ne sont pas blancs et les méchants pas noirs ( par exemple, les gentils héros , les gentils alliés et les méchaaaants marine..;méchannttsss ) Ichigo a son coté sombre qui le harcéle, Rukia a du tuer son ami non pas par courage mais par lacheté , Ishida etait pret a risquer une ville entiere pour defier ichigo....On remarque aussi cette lutte du noir et du blanc dans les shinigamis.hollows mais aussi dans les capitaines/espadas...Bleach c'est une guerre permanente ou s'affronte les notions de bien , de mal et de noirceur...Ceux qui sauvent les héros ne sont pas " gentils " , que ce soit Mayuri , Kenpachi ou Byakuya ce ne sont pas des bisounours qui se contenteront soit de regarder beatement le héros poutrer le boss final ( en répétant quarante fois la meme technique ) ou de tenter une action pour finalement s'apercevoir que le héros c'est le héros....Lors du sauvetage de rukia, Renji ne sert pas a rien , il l'aide et s'implique dedans comme les autres capitaines tel Shunsui et Ukitake....Dans le HM , on assiste a une lutte desespérée pour sauver une amie, chacun d'eux se doutent qu'ils vont périr mais ils le font tout de meme car c'est ce qu'ils croient juste...
Bleach c'est tout ca pour moi et meme bien plus !
Citation:
il y a des divers procédés d'amorce relatifs au combat.
Ah ? Si je regarde One piece par exemple, on a des trucs super originaux et pas du tout repetitifs....
Zorro poutre le sabreur/mec qui coupe parce que c'est un dur et qu'il veut battre tous ceux qui savent couper quelque chose
Sanji se bat contre les mecs qui font du corps a corps parce que c'est lui qui donne des coups de pieds et qu'il multiplie les " tentatives de style " du genre "Bingo" ou faire joujou avec sa cigarette Mais arretons la nous parlons ici de Bleach...
Citation:
Cela fait bien... 2 tomes que l'on a pas eu un semblant d'évolution du scénario. Attention, quand je dis évolution du scénario, je parle surtout de vraie révélation.
Oh ca c'est sur , on sait juste que les capitaines sont finalement venus , que Nell est un ex espada, que Peshche et l'autre sont des ex arrancars mais t'as raison depuis deux tomes j'ai l'impression que c'est juste un grand chapitre...( ironie, désolé )
Citation:
ite Kubo tenait un bon rebondissement, un moyen de faire avancer un poil l'intrigue, certes de manière assez peu originale là encore, mais il y avait possibilité de renouveau.
Possibilité que Kubo a totalement plombé, et de très forte manière.
Ah perso je préfere que ce soit eux qui fassent le rebondissement plutot que ce soient les héros qui retraversent vents et marées pour arriver jusqu a Aizen ( c'est pas comme si ils arrivaient dans une place forte avec 1000000000 hommes et tout ca pour arriver finalement à leur but , sans aucune aide...Malheuresement les persos de Bleach sont peut etre trop humains,ils ont encore besoin d'aide....Donnons-leur un fruit du démon ! )
Citation:
Pendant très longtemps, on nous a répété que les Capitaines étaient trop faibles par rapport aux monstres du Hueco Mondo,
Petit cours sur le HM
Au HM , il y a les hollow normaux et les Menos Grande ( grosses bestiole noire avec un masque )
Dans les Menos Grandes , il y a les gillians, la pietaille , les adjuchas , beaucoup plus forts et les Vastolordes , dont la capacité au combat est supérieure aux capitaines.....Et il se trouve que pour l'instant ils n'ont rencontrés que des adjuchas donc c'est logique que des capitaines arrivent a battre ces arrancars là...
DE plus tu protestes sur la facilité des combats mais Byakuya a été obligé de se couper tendon et bras pour finalement reussir a vaincre Zomari , pas avec son bankai qui tue tout mais avec son intelligence , son Kido et son sabre....Mayuri a lui aussi utilisé l'intelligence pour contrer la technique de Szayel,son bankai s'est revelé inneficace , quand a Zaraki il n'utilise que ce qu'il a ,c 'est a dire la force et puis au cas ou tu l'aurais oublié c'est un cas exceptionnel de par son reiatsu et son talent au combat....
Perso je trouve ces combats trés bien orchestrés , ils ne sombrent pas dans la facilité ( celui qui a le plus de clones gagnents ) et montrent le talent de personnages qui avaient fait les principaux ennemis de la SS...
Aprés amis lecteurs , c'est a vous de choisir si vous continuez Bleach ou non mais personnellement je suis trés satisfait de cette série et je ne risque pas de lacher !
[/quote]