Y'a un scantrad anglais sur onemanga. :)
Trop trop bon ca chapitre quoi!
Franchement, pour moi D.Gray Man est vraiment mon Shonen préféré, bien devant Bleach ou Naruto (One Piece étant hors-concours bien évidemment 8) ) de par tous ses atouts, son dessin, son originalité...
Ce chapitre nous le montre encore une fois, en dévoilant le côté "humain" des méchants: la dernière page où Tyki regarde le Comte est sublime est tout simplement sublime!
Sérieux, plus ca va, et plus le traitement des méchants me fait penser à celui dans Dorohedoro: ce sont pas juste des vilains bad guys qu'il faut tuer parmi tant d'autres, ce sont les seuls et uniques ennemis héréditaires qui sont là depuis le début et puis ils sont bien développés, on apprend plein de choses sur eux, on voit leur quotidien...Même si dans Dorohedoro cependant les méchants ont un traitement encore meilleur que les Noah.
Bref j'adore.
Pour en revenir au Chapitre, je l'ai trouvé vraiment exceptionnel!!
On en apprend beaucoup plus sur les Noah, on découvre qu'ils sont une grande famille parfaitement intégrés parmi les autres humains et surtout, on découvre la véritable apparence du Comte qu'il cachait depuis tout ce temps derrière son air de bouffon grotesque. Il se comporte comme un humain bon et généreux et je trouve la dernière case fantastique, car les paroles de Tyki font un énorme contrste avec la scène, c'est fabuleux tout simplement!
Sheryll, enfin moi je l'appelerais Cyril, même prononciation à ce qu'il parait, mais beaucoup plus classe et plus masculin, est vraiment un personnage que j'adore déjà:
-grand frère de Tyki
-père adoptif de Road
-grand ministre manipulateur (cf. la scène où il déclenche une guerre en manipulant un autre ministre, magnifique de vice )
-super classe, comme son petit frère
J'ai particulièrement adoré les dernières pensées de Bookman, quand il se dit que cette guerre amènera de la souffrance et que la souffrance amènera, des Akumas...
Bref, j'adooooooore D.Gray Man, vivement la suite, vivement les prochains tomes, vive D.Gray Man quoi!