Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 500 : Les braises de l'histoire
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:02 
3 000 000 Berrys

RAW disponible sur le site

Edit:

Mwarf j'avais exprès répondu dans l'autre sujet parce que le titre était en francais... Ya plus qu'a recommencer...

Je disais donc, le culte y est avec un personnage qu'on connait déjà, mais que je n'imaginais clairement pas prendre une telle importance par la suite...
Oda a vraiment tout prévu...

Hilarité générale avec Chopper qui reproche a Brook de ne pas en glander une, mais se laisse finalement seduire par une petite sieste au soleil. Usopp arrive alors et m'acheve au sol!

Sinon sacré suspens avec Law qui manque violemment de respect a Kidd.
Luffy ne sera finalement peut etre pas le responsable de l'arrivee d'un des amiraux...

Vivement la suite... avec l'introduction d'un nouveau "semi millenaire" de chapitres. C'est tout de même quelque peu emouvant.

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:23 
500 000 000 Berrys

Alors qu'avons nous dans ce chapitre. D'abord le retour de Duval qui me fait toujours autant rire avec son clin d'oeil foiré ^^. Sinon Lui et sa bande ont l'air d'être efficace, apparement tout l'équipage est a présent au courant de l'enlèvement de Camie même Nami et Robin qu'on revoit enfin. Brook et Chopper m'ont fait bien rire aussi quand ils glandent alors qu'il devraient plutot chercher Camie, d'ailleurs c'est marrant de voir que c'est Ussop qui les rappelle à l'ordre.

Sinon on voit égalemnt l'endroit ou sont placée les esclaves, certain noble sont présent mais égalemnt Kidd et Law. D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent surtout quand je vois que Law lui répond avec un geste vulgaire. ^^

Pour finir parlons de la surprise du chapitre, l'apparition de du second de Gol.D Roger, je crois, qu'on avait déja vu auparavant comme l'a dit lordpigeon et qui est aussi la personne que Luffy cherche c'est à dire Rayleight (pas sur du tout pour l'orthographe du nom ^^). Je trouve qui ressemble à Shanks, mais avec quelque années en plus. ^^

Alors chapitre culte ou pas? qu'en pensez vous?

Sujet du message:
.

Arf, je croyais qu'Emilio l'avait posté, alors je l'ai pas fait. ^^
Merci lordpigeon! ~_^

D'autres liens:

-Grosses versions:
http://www.megaupload.com/?d=J7KD4BI0
http://rapidshare.com/files/116927101/O ... e_Raws.zip

-Petites versions:
http://www.megaupload.com/?d=7V20EKMZ
http://rapidshare.com/files/116944550/O ... Raws_a.zip

Chapitre 500, Culte ou Pas?
A vous de voir.
Mais pour moi, il l'est.

Rayleigh qui faisait partie de l'équipage du Seigneur des Pirates?
Qui c'est, qui l'avait dit? C'est Dédé!
Seulement, j'avoue, je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça:
-déjà un ancien pirate à Gol D. Roger je trouvaus ça énorme, mais alors le second carrément, ça dépasse toutes mes espérances!
-je l'imaginais pas du tout comme ça: j'imaginais un mec plutôt dans le style de Tom, assez massif quoi.
-le meilleur pour la fin, on conaissait tous Rayleigh de puis la lecture du tome 3! Et ça, c'est vraiment énormissime!!

Petit rappel:
Image
Maître Oda est un Dieu! ^o^

En tout cas, ça renforce ma croyance en le fait que Luffy rencontre des amis ou des anciens compagnons dans son voyage et ce depuis son arrivée sur Grandline: ça a a commencé au Cap des Jumeaux avec Crocus, puis à Drum avec le Dr. Kureha, à Skypiea avec Gan Forr, à Water Seven avec Kokoro et là, à Shabondy avec Shakky et Rayleigh, trop bon!

J'adore Law, j'adore les connards!
J'adore Kid, j'adore son équipage de Gothiques laids et terrifiants. En tout cas, il nous montre un côté bien plus calme et réfléchi, bien loin du côté chien fou que l'on avait vu dans le Chapitre 498 lors de son "affrontement" avec Apoo, le Supernova que j'aime le moins, juste au passage.

On a aussi des renseignements sur les relations Homme-poisson et humains délivrées comme toujours par la belle Robin: en gros ces batards de nobles traitaient les homme-poisson comme de simples poiscailles, d'où leur haine pour l'espèce humaine, pour la plupart en tout cas.

Bon, maintenant, les interrogations qu'on peut se poser:

-Pourquoi et surtout comment un mec comme Rayleigh a fait pour devenir un esclave?!
-Qui va être la première personne à se prendre un Gomu Gomu No Gigant Jet Pistol dans la tronche pour avoir osé s'en prendre à Dame Camie?!
-etc, etc

Tout cela est encore...dans le plus grand chaos.
C'est ça, One Piece!

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Dernière édition par Deu$ le Ven 23 Mai 2008 10:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
Viewtiful Shinigami

Je l'ai lu

J'ai envie de dire qu'on est loin du mega buzz que certains attendaient (15 corsaires ne déboulent pas suivi par 6 amiraux de la marine pendant que dragon révèle tous les secrets.. ^^). Le chapitre est excellent mais totalement dans la continuité des autres, qu'il soit le 500 ne semble pas changer grand chose pour Oda.

Edit: Chapitre culte? -> Comparé a certains "non numérotés", on en est loin. Donc absolument pas.

Par contre la situation devient de plus en plus critique pour nos amis, il y a du noble comme du pirate qui s'est rendu au marché au pirate pour acheter et une aussi belle pièce qu'une sirène risque d'être convoité, l'archipel va-t'il finir en guerre totale? J'aimerai tant voir un noble se faire ramasser... ils sont là pour ça, être puant et remis a leur place, sinon je doute que l'auteur les aurait crées.. ^^

Pour ce qui est de l'ancien second de Gold Roger on nous annonçait un gars super balèze, on peut se douter qu'il l'est mais pour le moment on n'en sait guère trop sur lui, il est particulier, il court les gamines et se fait capturer par des marchands d'esclaves (ça fait moins "balèze" d'un coup).

Trafalgar Law semble aussi se démarquer un peu des autres supernovas et c'est un des plus plaisant (visiblement il a bénéficié d'un soin de style dans ce sens, un peu comme Jewelry bonney), il n'a pas l'air de vouloir se laisser marcher sur les pieds.

Vivement une bonne baston!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:30 
Cryptkeeper

Hé bien, finalement on revois nos nobles, les deux girls de l'équipage qui parlent des maltraitances qu'on subis les hommes poissons mais surtout le fait que Kid, même s'il attaque les civils dit bien que les nobles sont de vraies pourritures.
Après tout, il est peu être pas un enfant de coeur mais lui au moins le sait...

Sinon, que fait law ici et le couvreur? Avec un collier explosif en plus?! Il a quelque chose derrière la tête ...

AH !!! Et pour finir, si ce chapitre est pas mal, pour moi il n'aurais jamais dû sortir. Pourquoi?

Parce que :

king D. zanza, le médium, page 5 du topic sur le chap 498 a écrit:
Sinon, Théorie méga ultra hyper pourrite de la mort-qui-tue-deux-fois du jour, il existe 1 personnage dont oda n'a jamais cité le nom a ma connaisance (Même pas dans Red et Blue) Et je le suppose être le fameux gars qui doit enduire le navire. C'est : Le capitaine de Baggy et Shanks !! Pas Roger, mais celui dirigait l'un des navire de Roger dans le flash-back du clown...

ça se serait de la révélation pour le 500, il pourrait nous en apprendre alors un peu plus sur Roger, baggy et Shanks...

HA HA HA HA HA !!! JE bouffe mes rognures d'ongle de pieds si ça se produit !!! (Pour dire a quel point c'est débile^^)

Heu, quelqu'un pourrais me passer un coupe ongle, un peu de sel et une sauce barbecue ?

Rha la la !!! Mais qu'est-ce qui m'a pris de sortir ça ?!

Alors le fameux type cent fois plus fort est l'ancien bras droit de Roger?

MAZETTE DE MAZOUT !!! Cela ne correspondras pas à vision du cultissime chapitre 500, mais pour moi cela suffit !!!

ALLER !!! A TABLEUUUUUU !!! (Beurk ! :Ussop gloups: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:32 
3 000 000 Berrys

Pour ceux qui ont lu le script (que j'ai la flemme de traduire, et que je ne mettrai pas en anglais, Arlong est la pour ca), j'ai une interrogation...

Il est dit que la haine envers les poissons coincide avec une alliance fait avec l'ile des poiscailles. Je vois pas vraiment en quoi les traiter comme de la m**** soit une alliance...
Je vois plus ca comme une soumission après defaite... m'enfin une traduction plus poussée clarifiera peut etre ce point.

Sinon a noter que Rayleigh porte le nom de Silvers, après Gol.d, on peut se demander si un Copper faisait partie de l'equipage, et quel etait son statut? ;)

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:40 
The old man

En gros jusqu'à il y a 200 ans, les Hommes-Poissons étaient un peuple d'esclave. Depuis ils se sont affranchis (?) et les HP ont conclu une alliance avec le Gouvernement Mondial.

Le truc c'est juste que sur l'Archipel des bulles qui est le "terrain de jeu" des nobles, ces derniers ont gardés de mauvaises habitudes - et pas qu'avec les HP et les sirènes comme on a pu le voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:44 
100 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
Edit: Chapitre culte? -> Comparé a certains "non numérotés", on en est loin. Donc absolument pas.

Ca reste un minimum culte quand même ! Même si le chapitre ne contient pas de révélation digne de ce nom, il marque malgré tout l'apparition du bras droit du personnage le plus important du background de la série... Ce qui pourrait engranger pour le coup de vraies révélations, de vraies réponses à des questions telles que le passé de Roger, les membres de son équipage, la façon dont il a été capturé, la vérité sur l'histoire perdue, sur le D, sur le Rio Poneglyphe...
Donc même si on n'a rien pour l'instant, on n'a encore jamais rien eu d'aussi prometteur, à part Garp, mais ses révélations étaient plutôt de surface (Empereurs, Dragon...) alors qu'avec Rayleigh on pourrait bien creuser un peu certains éléments.
Donc chapitre bel et bien culte en ce qui me concerne.

Et sans parler de ça, j'adore l'ambiance générale. Tout s'accélère de manière assez draconienne, un tourbillon de Flying Fish Riders s'abat sur l'archipel avec les Mugiwara en selle, et tout semble converger vers cette espèce de bureau de vente où sont enfermés Camie, Rayleigh, un géant (le cinquième!) et où Kidd et Law (les deux newbies qui m'intéressent le plus) font gentiment connaissance.
Ca promet, ça promet ça promet !!
Moi je vote pour un flash-back de Rayleigh !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:50 
60 000 000 Berrys

Arf, pas de claque, mais quand même l'introduction d'un gros personnage!

Déjà, dans le chapitre 499, on sentait que les ennemis des mugiwaras n'allaient pas être les supernovas, mais les nobles. Dans ce chapitre, ça se confirme.

Oda a vraiment l'art de nous créer des méchants que l'on ne peut que détester! (le premier qui crée un fan club envers les nobles je le **** avec des **** dans le ****** par les *** ******)

Cet arc est vraiment plaisant, riche en sale gueule et en idée. J'aime beaucoup railmachinchose, il a vraiment du look, et ça faisait un moment que je voulais revoir la tête du gars qui avait frappé shanck et baggy petit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:56 
30 000 000 Berrys

Faut la trad mais ça à l'air bien délire.

Law n'a pas l'air de se laisser faire avec Kid!!!!
Luffy semble mature pour une fois.
Robin sort sa science.
Duval toujours aussi ***.
Sandy s'éclate.
Brook se repose, Chopper lui reproche
...

Vous l'avez lu je pense.

Par contre le fait que le bras droit de Roger va se faire vendre, montre qu'il ne sait plus quoi faire de sa vie.

Le fait que les mugi vont faire un bordel pas possible avec les autres Supernovas, montre que Luffy va être tout de suite mis à l'écart. et ça commence à ma souler!!!
C'est vrai ça, il est depuis le début mis en avant par rapport au autres pirates. Là il va être mis en valeur en présence du ras droit de Roger, et c'est pas rien.
J'aimerais bien que ODA arrête ce genre de truc et je pensais qu'avec l'arrivée des supernovas ça s'arrête et qu'on mette les 10 équipages sur un pied d'égalité!!
Surtout Zorro dans le chap précédent, il a répondu au noble en présence des supernovas encore, pour montrer qu'il sont hors du commun d'accord mais bon à force on s'y fait. Mais on s'y fait...[/quote]

EDIT : Law et Kid sont bien classe!!!Mais je préfère Law quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 11:03 
Viewtiful Shinigami

Emilio a écrit:
Ca reste un minimum culte quand même !

Pour moi culte c'est pas juste on introduit un perso surprise ou on fait une révélation, je suis désolé...

Pour qu'un chapitre me donne envie de dire qu'il est culte il faut qu'il me fasse vibrer un minimum, quelque chose comme Luffy qui fait sonner la cloche de Shandora, l'exécution de Norland, la fin du Vogue Merry et j'en passe. Ou alors qu'on soit a fond dans un délire comme Luffy lorsqu'il enfile son afro contre Foxy par exemple. Je suis resté un bon moment a me bidonner lors de l'apparition de Duval dans cette partie, Rayleigh lui était prévisible au possible, oui Duval lors de son apparition m'a plus marqué que lui, parce que chose totalement barrée. Des persos puissants a intervenir il y en a déjà eu un paquet et il y en aura d'autres.

Je n'ai jamais fantasmé ou attendu quelque chose de particulier pour un chapitre de One piece, celui ci y compris, c'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours agréablement surpris par ce qui s'y passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 12:09 
100 000 Berrys

Bon, par où commencer ?

L'humour : la phase de Chopper et Brook est juste trop drôle. En soit, c'est pas faut, à quoi ça sert de se mettre dans tous ses états quand on ne peut rien faire. Alors autant boire une bonne tasse de thé ou manger de la barbe à papa ! idem pour Duval qui a des phase trop débile et trop marrante à la fois. Et enfin la tête de la sirène qui fait juste trop peur !

L'émotion : Papag est très triste du kidnapping de Camie et on voit également Luffy super en rogne. On ne touche pas à ses amis et les kidnapper vont l'apprendre à leur dépend. (cf Franky Family après avoir dérouiller Usopp).

L’explication : de Robin sur la situation des homme poissons et des sirènes. Ils étaient donc des esclaves il y a 200 ans et les nobles semble avoir gardé cette opinion d’eux. (en fait, les noble prennent tout le monde pour leurs esclave)

La provocation : de Law à Kidd, qui ne semble pas avoir peur d’un pirate « plus cher que lui » (en terme de prime). Ça s’annonce explosif.

L’action : Ce salaud qui s’en prend à Camie car elle se laisse pas faire. Quelle ordure celui là, il va s’en prendre plein la tronche. Je ne sais pas ce qu’elle lui dit, mais ça le stoppe net.

La révélation : le bras droit de Roger, rien que ça. Pourtant, ce chapitre, au moment où j’écris ne me semble pas être culte. Mais peut être que dans une dizaine de chapitre, là je dirai : Whouah ! Je pense que j’aurai plus trippé si le chapitre 500 avait été celui de la présentation des supernovas (chap 498).

Sinon, je voulais revenir juste sur une chose bien intrigante sur le chapitre 499 : qu’est ce qui peut bien retenir toutes les troupes de la marine au point qu’il n’est pas les ressources nécessaires de s’occuper d’autre chose ? je n'ai pas lu beaucoup de réaction à ce sujet. Serait-ce une action de Barbe Blanche pour libérer Ace ?

Enfin, concernant la mini aventure du CP9, je ne comprenais pas pourquoi Califa portait la chemise de Jubura et pourquoi elle était nue (couverte d’un drap en réalité) au début de la mini aventure. En lisant hier le tome 43, j’ai remarqué que Nami, en cherchant la clef, a enlevé tous les vêtements de Califa. C’est une toute petite image. Je m’aperçois comme c’est fou à quel point Oda respecte les détails ! ok c’est pas parfait partout, mais quand même, il me bleuffe ce gars là.
D’où la question que je lui poserai bien : M. Oda Sama Sensei tout le tralala, qu’est ce que vous fumez pour avoir des idées aussi dingues ! °_°

Peace

Dernière édition par Fred_17 le Ven 23 Mai 2008 14:16, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 12:22 
100 000 000 Berrys

n'empeche que culte ou pas culte on entre quand meme dans la deuxieme moitier du millienaire,et franchement si le bras droit de roger,surement temoin de pas mal de choses,un tappage de noble en perspective, tout ce qui en decoule (amiraux etc) et les 9 autres capitaine

pour moi ça marque clairement un changement de perspective de one piece,c'est un peu la deuxieme partie qui commence

sinon le chapitre est geniale,surtout pour les magnifiques images des capitaines, franchement c'est top pour faire des colo (rah j'hesite entre trafalgar et rayleigh)

en tout cas il a la classe le vieux^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 12:23 
375 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
En tout cas, ça renforce ma croyance en le fait que Luffy rencontre des amis ou des anciens compagnons dans son voyage et ce depuis son arrivée sur Grandline: ça a a commencé au Cap des Jumeaux avec Crocus, puis à Drum avec le Dr. Kureha, à Skypiea avec Gan Forr, à Water Seven avec Kokoro et là, à Shabondy avec Shakky et Rayleigh, trop bon!

Il n'y avais pas le tavernier sur l'ile du début et dla fin? (oublié les noms) ou alors est-il spécifique à la série animé? (fleme de fouiller désolé^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 12:23 
10 000 Berrys

Un bon chapitre pas comme je l'imaginais j'adore le passage avec Brook et Chopper j'ai pas tout compris mais surtout pourquoi le bras droit de Gold Roger s'est fait capturer il devara êtres assez fort pour s'échappé il doit avoir quelque derrrière la tête je ne trouve pas que se chapitre soit vraiment "culte"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]