Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, [137], 138, 139, 140 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 23:56 
The old man

DuK a écrit:
Nadia et le Secret de l'Eau Bleu (Eau Bleu faisant bien référence à la pierre de Nadia).

En fait c'est une double référence je dirais. La pierre bleue de Nadia est bien appelée par moment (du moins en VO) l'eau bleue mais le titre international ("Nadia and the secret of blue water") - qui est japonais lui aussi au passage - est à mettre en parallèle avec le titre en japonais ("Nadia des mers mystérieuses") car outre la pierre bleue, c'est également et surtout le mythe de l'Atlantide disparue au fond des océans qui est exploité par la série. Le mystère de la pierre bleue c'est également le mystère qui se cache au fond des océans (Atlantide, guerre sous marine du Nautilus contre Gargoyle, etc.).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 12:22 
50 000 000 Berrys

J'hésite quand même pour la double référence.

Le dénouement de la série ce passe à des lieux des mers/océans, et est complètement autour de la Pierre de Nadia. Mais c'est vrai, j'avais oublié la référence à Atlantide !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 12:44 
The old man

Bah en fait (attention théorie perso évidemment), la question que je me suis posé à l'époque c'est pourquoi surnommer la "Pierre bleue", "l'Eau bleue". Parce que la corrélation entre ces 2 termes est loin d'être évidente comme ça.

La pierre bleue est surnommé l'Eau bleue mais pourquoi ?
La pierre bleue c'est quoi en fait ? C'est un "cristal" qui possède un "certain pouvoir". Le pouvoir d'activer et de réveiller d'anciennes machines Atlantes, de protéger son porteur ou encore de redonner la vie.
En fait on peut voir la pierre bleue comme une source de vie : celle de l'Atlantide (d'ailleurs à la fin SPOIL : en sacrifiant les pierres bleues pour redonner la vie à Jean, Nadia signe l'arrêt de mort des Noa et de toutes les grandes machines Atlantes qui lui sont liés => plus de pierres bleues, plus d'Atlantide /SPOIL) et une source de vie tout court (encore la fin^^).
Or la source de vie sur notre monde c'est l'océan, c'est de là que viennent toutes formes de vie, et c'est également là où se passe le plus gros de la série.

Pour moi j'ai toujours vu ça comme ça :
Pierre Bleue = Eau Bleue = Source de vie = Océan

D’où mon insistance sur le fait que de dire que le titre est assez recherché ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 18:26 
9 000 000 Berrys

Je vote Barbe Noire pour trois raisons ( plus ou moins valable ) :

La premiere est que Myst est mon perso préféré de Fly et que ce dernier s est fait battre par Nadia .
La seconde est que comme Luffy a perdu contre BN au tour d avant , je veux lui faire honneur en disant : celui qui t as fait tomber a gagné le GT ... Tu aurais pu finir second si tu ne t étais pas battu si tot contre lui .
La troisieme est que j adore tout simplement Barbe noire et son équipage de malade .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 20:04 
125 000 000 Berrys

Chouette pour Cobra(désolé pour Bullzor)

Sinon bah aujourd'hui je choisit de voter noir, la couleur du mal, du néant, de l'antimatière,etc... et surtout des méchants...

Le bleu c'est jolie mais rébarbatif, trop passif et pacifiste...

(Super post n'est ce pas? en faite je suis trop absorbé par le début autour du titre du manga de Nadia pour justifier correctement...Flemme quant tu nous tient...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 00:18 
50 000 000 Berrys

Ma foi, je ne peux que m'incliner devant ces arguments, et je m'avoue convaincus.
Mais malheureusement cette discussion n'a pas aidé Nadia dans le tournois.

Ah, ce tour ci, ça va être plus facile entre le grand chasseur de prime d'une série génialissime, et un illustre inconnu, mon choix est vite fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 02:50 
350 000 000 Berrys

Bon vote pour le loser kaneda je viens de voir le film d'akira alors c'est vrai dans mon esprit bien qu'il n'arrive pas a la cheville d'un tetsuo mais reste un personnage sympathique ma foi il me fait bien marrer.

Spike fais un moment que j'ai vu cowboy beepop si on peut appeler ca voir car vu un episode ici et là sans jamais trop suivre chose que je dois remedier egalement arf on peut pas tout voir et lire dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 08:28 
500 000 000 Berrys

Alors, qu'est-ce qui a bien pu se passer depuis la dernière fois ? Ah oui, Asuka est finalement partie... Eh bien, le résultat final de son duel me fait retenir, si il y a une prochaine fois, qu'elle peut ne pas faire pâle figure dans les suffrages face à un personnage dont le taux de pénétration de la notoriété semble plus flagrant. En tout cas, je remercie tous ceux qui ont cru jusqu'au bout en elle, afin que l'édification d'un beau parcours dans le GT pour un tel personnage ne soit pas fatalement synonyme de simple utopie. Mais bon, le mot de la fin va rester le même que dans d'autres circonstances :

Image

Félicitations ! (A "tous les enfants du Monde" ? ~_^)

Bon, une fois passé l'intermède nécrologique, autant revenir au duel du jour qui nous intéresse. Un duel qui met un jeu un personnage que j'apprécie particulièrement.

Mon vote s'est tourné assez naturellement vers Spike, l'archétype même du baroudeur sympathique qui ne laisse personne indifférent. Je me répète comme à chaque tour avec lui mais il est toujours associé pour moi à l'une des scènes qui m'ont le plus marqué des animes que j'ai pu voir ; ce qui a toujours contribué à ce que j'ai une approche plus que particulière vis-à-vis du personnage.

Bref, c'est tout simplement que je laisse Spike continuer son aventure dans le tournoi.

See you Space Cowboy...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 08:54 
500 000 000 Berrys

Bon Asuka n'est pas passé mais elle restera toujours dans nos coeurs (T_T) et Barbe Noire est passé sans grande surprise. ^^

Pour ce nouveau duel j'ai décidé de voter pour Spike pour seulement deux raisons: d'abord parceque Spike est un personnage qui m'a toujours interessé, ensuite parceque Kaneda a éliminé ma petite Misato du tournoi, et oui je n'arrête pas de dire qu'il faut se venger donc il faut bien que je le fasse un minimun.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 08:56 
150 000 000 Berrys

Ah ah ah Asuka est donc passée....(ironie...amére...)

Donc pour ce tour-ci, sans réelle motivation je vote Kaneda parce que pour un héros je trouve qu'il arrive à rester "humain" dans le sens ou il gueule, il hésite et parce que son opposition a Tetsuo est sympathique également...Kaneda il a une moto en plus ( aprés syndrôme de la grosse voiture syndrôme de la grosse moto ^^ ) et j'aime bien le fait qu'un mec banal comme lui soit lié à toute cette histoire d 'experiences et d'armes surpuissantes....

Désolé Spike , je vote Kaneda !

Image

Dernière édition par raziel strife le Mer 4 Juin 2008 14:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 10:21 
9 000 000 Berrys

Sans hésitation je vote pour Kaneda!!
Parce que Akira est mon tout premier manga et que en tant que héro de ce manga culte on n'a pas vraiment d'autre choix que de l'aimer!!!
Kaneda a trop la classe :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 12:27 
175 000 000 Berry

Devinez quoi? Vote Kaneda ^^

Si c'est pas Tetsuo, alors ce sera Kaneda!
De toute façon, ces deux personnages fonctionnent ensemble!

Kaneda n'a pas vraiment la classe, on peux même dire qu'il est maladroit, mais ça ne fait que renforcer ses apparitions héroïques dans le manga!
Kaneda se retrouve toujours dans les pires situations, et que fait il?? Il drague! XD
Et puis il en jete quand même pas mal malgré tout ces cotés loser, il reste le chef respecté et aimé d'une bande de motard pas tendre ^^

Bref, sans hésitation vote Kaneda, vote Akira ^^ (mon premier seinen, indétronable :p)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 12:58 
175 000 000 Berry

C'est effectivement un côté paradoxal qui rend Kaneda intéressant.
D'un côté il est un chef de bande respecté dans un monde violent, qui s'impose par intermittence dans le manga comme le type-même du "héros", avec la classe, une aura puissante et tout et tout.
D'un autre côté, il est plutôt comique et on s'attache facilement à lui, car il reste un simple p'tit gars pas indestructible (voire même plutôt maladroit, dans le sens général du terme).
Une association très sympathique, qui ne me fait pas considérer Kaneda comme un personnage à part mais tout de même vraiment très bon car parfaitement caractérisé.

Votez Kaneda, mes petits.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 17:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Alors !!!! Qu'est-ce qui ce passe là ? Seulement 25 votes en deux jours, vous vous endormez ou quoi ? Je sais bien que ce duel n'est pas évident mais quand même, faudrait pas vous relâcher. Surtout vu la qualité du duel. Spike de Cowboy Bebop contre Kaneda d'Akira, si c'est pas de la tête d'affiche ça, je me fais moine.
J'ai longuement réfléchis pour ce duel étant très très indécis pour mon vote. Ce sont deux très bon personnage qu'on a là, héros de leurs manga respectifs et bourrés de qualités. Finalement, j'ai voté pour le personnage à première vue le plus classique mais qui se révèle bien plus complexe que ça, c'est à dire... KANEDA !

Kaneda est l'anti-héros par excellence, ce qui fait qu'il n'est pas aussi classique que certains le pensent. C'est un Zoku des temps moderne doublé d'un drogué aux amphétamines qui ne vie que pour lui et lui seul. C'est une grande gueule, un leader né et un dragueur invétéré qui ne se laisse pas marché dessus. Il est courageux certes, mais sûrement pas téméraire bien qu'il reste un sacré casse cou (couille aussi ^^). Son plus grand amour est une magnifique moto rouge que tout les fans d'Akira rêvent d'avoir. Par certains côté de l'histoire, on peut faire le parallèle avec Guts de Berserk. Même si c'est quelqu'un de très fière et borné et qu'il ne l'avouera jamais, il estime beaucoup ses amis en qui il place une certaine confiance (bien que dans un certain sens, comme je l'ai dis plus haut, il reste égoïste). Lors de la trahison de Tetsuo et de la mort de Yamagata par celui-ci, Kaneda cherchera une seule chose, la vengeance. Emplis de haine à l'encontre de Tetsuo, seul celle-ci le guide tout le long du manga. Il ne cherche pas à sauver Tokyo ou qui que ce soit, il cherche seulement à détruire celui qui était son meilleur ami.

Moi je dis une seule chose, et même si Spike reste un excellent personnage et qu'il mérite de passer ce tour, VOTEZ KANEDA !

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 18:09 
125 000 000 Berrys

Et bien quel duel au sommet! franchement, les deux perso. sont excellent et se valent...Après c'est juste histoire de gouts.

En ce qui me concerne, ce sera Spike, un héros très efficace et ultra charismatique qui à marqué de nombreuses personnes(remarque: Kaneda c'est pareil mais il me plait moins et m'a moins marqué). Quoi qu'il en soit, ce soir, un excellent personnage passera au prochain tour et un excellent sera éliminé

Au vu du duel, aucune excuse de ne pas voter!

Dernière édition par Gharde le Jeu 5 Juin 2008 20:26, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, [137], 138, 139, 140 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]