On atteint un beau cap pour ce topic avec cette centième page de commentaires, c'est que le temps passe vite en ce-moment pour cette série.
Eh bien, à la vue du chapitre de cette semaine, une très (très) petite MAJ s'imposait pour le récapitulatif des corps de Pein, le changement étant souligné par la couleur mauve. Peut-être que ce récapitulatif va même pouvoir servir à mettre en lumière les bonnes inspirations de certains de nos membres concernant cette partie du scénario. En tout cas, cette semaine, c'est SneV qui remporte tout sur son passage vu qu'il avait vu juste la semaine dernière concernant l'aptitude du Royaume de Dieu. N'étant vraiment pas porté sur les domaines scientifiques, je ne sais pas si ce pouvoir associé au Royaume de Dieu porte sur la gravité ou sur un champ magnétique. Dans ma traduction du chapitre, il est question d'un Pein "aimant" ; certes c'est une métaphore de son pouvoir mais le coup du clou me fait penser un peu à Erik "Magneto" Lehnsherr dans l'univers des X-Men et m'a donc poussé à mettre ce pouvoir sous le thème assez générique de "champ magnétique". Encore une fois, je ne suis pas au fait des normes des domaines scientifiques, il se peut très fortement que je mélange mes pinceaux dans le domaine ici mais si tel était le cas, je suis réceptif bien évidemment à tout changement concernant le terme à utiliser. Si il y a des anciens ou actuels S (des légions sur ce forum quand même...), STI ou affiliés à des domaines scientifiques qui s'étranglent devant ces quelques lignes ; qu'ils pointent les lacunes flagrantes ici car je n'y connais vraiment pas grand chose et l'erreur est vraiment à n'importe quel détour.
Le Royaume du Fantôme affamé
Capacités :
- Peut absorber les attaques élémentaires. (422)
Le Royaume animalCapacités :- Peut invoquer des créatures. (419)
Le Royaume du DémonCapacités :- Peut lancer des projectiles cachés dans son bras droit. (419)
- Peut utiliser des projectiles cachés dans sa tête. (420)
- Possède 3 paires de bras ainsi que 3 têtes. (422)
- Possède une arme en tant que appendice dorsale. (422)
Le Royaume des EnfersCapacités :- Peut invoquer un esprit gardien (?). (422)
Le Royaume humainCapacités :- Peut lire l'esprit de ses adversaires si il est en contact physique avec eux. (419)
- Peut dissocier le corps et l'esprit de son adversaire. (419)
Le Royaume de DieuCapacités :- Peut générer des nouveaux centres de gravité selon sa volonté. (423)
Pour en revenir au chapitre à proprement parlé, je l'ai beaucoup apprécié. Le combat entre Kakashi et Pein tient bien ses promesses à mon sens, l'action y est à un rythme soutenu et les rebondissements ne manquent pas pour le plus grand plaisir du lecteur. L'intervention de la famille Akimichi n'est heureusement pas anecdotique, même si au final cette même intervention tend bien à souligner l'écart très flagrant qu'il existe entre le Royaume de Dieu et les ninjas de Konoha. Le sacrifice du Royaume du Démon me fait vraiment penser de plus en plus que Nagato est toujours de ce monde en tant que septième corps de Pein, coordonnant par je ne sais quel moyen la protection au plus pressé du corps de Yahiko qui sert d'hôte au Royaume de Dieu. C'est certainement déjà la fin de course pour le Royaume du Démon, mais sa disparition était peut-être nécessaire pour valoriser le stratagème de Kakashi avant le sort peut-être peu enviable qui l'attend.
Je passe sous silence le court passage du côté de chez les batraciens pour revenir sur l'intérêt fondamental de ce chapitre à mes yeux, à savoir le twist final concernant Kakashi. J'espère réellement que ce chapitre ne marque pas la disparition du mythique "ninja copieur", l'interview de Kishimoto refaisant surface dans mon esprit concernant son développement attendu sur Kakashi au cours de cette année. Comme avait pu le souligner Seleniel, il y a sûrement des chances pour que ce soient les yeux qui aient été touchés par l'attaque. Si c'est son œil droit, le pauvre va s'épuiser encore plus rapidement car il devra se reposer entièrement sur son Sharingan pour voir ; et quant on connait la propension de Kakashi à tomber dans les pommes après avoir utilisé sa pupille... Si c'est son œil gauche, c'est une révolution scénaristique que nous offrirait Kishimoto ; mais je ne suis pas très favorable à une telle opportunité. En effet, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Kishimoto à supprimer cette branche annexe du développement du Sharingan, qui m'a toujours paru intéressante à suivre. Pour moi, ça serait un réel pas en arrière si on devait en arriver là.
Le twist de fin fait en tout cas son effet, je suis impatient de voir quel sort sera réservé à Kakashi pour la prochaine fois.