Topic fort intéressant ma foi. Je viens de lire vos posts et je vois que comme sur d'autres fofo que je connais, les idées fusent dans tous les sens : 'clair difficile de savoir et se mettre d'accord avec un évènement pareil dans le manga le plus imprévisible que je connaisse
Tout d'abord perso niveau sondage (même si je pouvais encore voter ^^") je ne suis d'accord avec aucune des deux propositions. Je pense qu'il y a aura plus de deux camps et que personnes n'en sortira vraiment vainqueur ou vaincu. Mais comme nous l'a dit Oda-sensei il y a aura du changement.
Pour moi la chose qui fera réellement date dans l'histoire du monde onepiecien au point de faire un sacré bouleversement, serait comme le disent certains la mort de BB, l'homme censé être le plus fort du monde et le dernier véritable "vestige" si je puis dire de l'ère de la piraterie de l'époque Roger. Et quel meilleur moment que celui-ci ! Tout le monde ou presque sera là, pour qu'il y ait bouleversement il FAUT qu'il y ait des témoins ! Une exécution publique comme celle d'un personnage aussi important qu'Ace aux poings ardents est parfaite pour ça.
D'où en fait la question que je me pose le plus : cette grosse baston va-t-elle avoir lieu seulement sur Impel Down ? Ou y aura-t-il un début de sauvetage raté pour que l'action se poursuivre à Mariejoa là où beaucoup de gens (des "civils", c'est important) seront rassemblés pour voir ça ?
Et sa mort doit être spéciale évidemment. Et celui qui la causera je verrais bien Doflamingo. Je pense que celui-là quoiqu'il se passe, fera quelque chose de vraiment important. Parce qu'il manigance un gros coup c'est sûr : il suffit de se souvenir de ce qu'il a dit au gérant de sa sale de vente aux enchères ! Il abandonne un business drôlement rentable sans sourciller et dit sans le moindre doute que la nouvelle ère va débuter... bref lui au moins va sûrement obtenir ce qu'il veut.
Le pire qui me vient à l'esprit au sujet de la manière dont il tuera BB, ce serait de profiter de la faiblesse d'Ace pour le manipuler lui et le faire tuer son capitaine qui sera venu le sauver. Ça serait un bon coup dur pour Ace, lui faisant ensuite quitter ses "nakama" pour partir en solo se remettre en question, devenir encore plus fort, rallier quelqu'un d'autre ou se construire ses propres objectifs (vouloir à tout prix abattre BN et/ou Doflamingo et leurs projets ?). Parce que pour un personnage comme lui, bourré de potentiel, avec un passé encore très mystérieux vu qu'on est toujours pas sûr qu'il soit le vrai frère de Luffy ou du moins son demi-frère etc... ce n'est pas très reluisant qu'il reste un sous-fifre d'un vieux gros morceau comme BB. Enfin je trouve.
Pour les autres "témoins" de la mort de BB, j'y verrais bien Shanks moi aussi. Pour moi il ne fait quasi aucun doute qu'ils se sont mis d'accord après leur "petite discussion" sur le fait de s'allier temporairement pour sauver Ace. L'idée comme quoi Shanks pourrait être le père de celui-ci est d'ailleurs très séduisante à ce niveau là... en tout cas ça expliquerait pourquoi il s'en faisait autant pour lui en apprenant qu'il allait se mesurer au type qui lui a fait ses cicatrices.
Du coup avec la présence de Shanks, le choix de participer à cette "fête" de Mihawk est plus explicable. Parce que lui je le vois mal obéir gentiment au GM/à la Marine (qui sont deux organismes très différent on l'oublie un peu trop souvent) et encore moins s'en faire pour des menaces comme celles qu'ils ont faites à Hancock, au contraire il serait plus du genre à les envoyer ch*er pour avoir oser le menacer
Donc lui, dont on ne sait rien sur sa flotte alors que pourtant il en a bien une n'est-ce pas, aurait bien pu apprendre/comprendre que Shanks et BB aller s'arranger pour attaquer simultanément Impel Down par exemple et se dirait que c'est un bon moyen de faire passer le temps que de se bastonner sérieusement avec son rival de toujours. Faudrait que ça se termine par une égalité mais au moins qu'on les voit un chti peu se mettre dessus (et si Marimo-kun est dans le coin pour voir ça ce serait encore mieux *.*).
Pour ceux qui disent que la chute du GM ne serait pas si importante et improbable dans le déroulement du manga vu que le but est censé être retrouver le One Piece, je tiens à dire que tout de même c'est au contraire l'une des chose les plus importantes puisque c'est ce que cherche à faire Dragon et que la fondation de cet organisme est forcément lié à la disparition du peuple des Ponéglyphes et donc au Rioponéglyphe.
Quant aux mugiwara, vu où ils se trouvent, tous éparpillés et bien occupés, un rattage à Impel Down avant un transfert peut-être retardé vers Mariejoa, serait un bon moyen de leur laisser le temps de faire leur propre aventure et de rejoindre les festivités au bon moment.
Là c'est la question du "où se trouve donc Silvers ?" qui se pose. C'est lui qu'ils doivent retrouver pour se réunir à nouveau, pas aller à Shabaody ! Donc s'il s'est fait coincer par Kisaru d'une manière ou d'une autre, ou s'il assiste à la baston/exécution prisonnier ou pas, il est le catalyseur pour que tout le monde soit au bon endroit relativement en même temps ! Et ça évitera à Luffy de partir à leur recherche ce qui serait un peu bête logique.
Pour finir je dirais juste que ça me ferait quand même bien marrer s'ils allaient donc bien au QG sur Red Line, et passent de l'autre côté sans passer par l'île des hommes poiscailles rien que parce que justement tout le monde attend ça XD
Par exemple, Octo et même peut-être les "Riders de la Vie en Rose" (lol) et Co pourraient apprendre la situation et se dire (ou que quelqu'un d'autre leur conseille ça) que le plus sûr et simple serait que le Sunny soit prêt à les embarquer du bon côté pour la fuite dans le foutoir que ça va être \0/
Mais bon aller sur l'île de Jinbei serait aussi très logique s'ils l'aident ou que lui les aide, sachant qu'ils ont défendu des membres de sont peuple contre ces enfoirés de nobles ^^
Je vais m'arrêter là en disant juste que c'est justement parce que notre imagination fourmille comme ça que j'aime OP, et vive Oda *.*
ps @hoenheim : si les amerloques avaient des intérêts dans la seconde guerre mondiale ^^", que ce soit indirectement en aidant des partenaires/alliés tels que l'Angleterre et la France, ou parce que côté Pacifique le Japon essayer de bouloter des îles/territoires qui sont sous leur juridiction...