Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos Mangas & Animes en 2008
MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 12:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Dans une poignée de jours, l'année 2008 prendra fin et avec elle une période peut-être riche pour vous en découvertes dans les domaines du manga & de l'anime. L'instant est donc plus que propice pour tirer un bilan de ces différentes découvertes, que cela soit en bien ou en mal.
:Vogue Merry:
Comme vous l'aurez certainement remarqué, ce sujet est une reprise éhontée du sujet original de Cutty Flam portant sur l'année 2007 ; puisse ce dernier ne pas trop me tabasser à cause de cette reprise mais je pensais que cette bonne idée méritait bien de renaître de ses cendres durant cette période propice. ^_~

Dans la mesure du possible, ne laissez pas comme simple impression une unique liste de vos découvertes & essayez d'expliquer ce que vous avez retenu de celles-ci. Trois catégories sont proposées pour classer vos découvertes, mais vous pouvez les énumérer à votre envie tant que cela soit lisible pour tous.

Mangas en parution française
Animes/Films en diffusion française
Mangas & animes en parution/diffusion japonaise

Personnellement, voici mon bilan des découvertes de 2008.

Mangas en parution française
- Gunnm Last Order : Ah, ça va déjà bientôt faire un an que Gally a remporté le GT... Ça fait aussi un an que je connais Gunnm, tout simplement parce que j'avais lu l'intégral de cette série grâce aux fêtes de l'année dernière. Au début de l'année 2008, j'ai pu vite enchainé avec Last Order et j'avoue que je n'ai jamais été déçu du voyage proposé. La visée de cette série est clairement différente dans son approche de sa sœur ainée mais il n'empêche que les aventures de Gally & consorts dans l'espace sont toujours aussi passionnantes à suivre. Et puis surtout, il y a l'histoire de Vilma qui vient assommer le lecteur de par son excellence, ce qui donne d'autant plus d'attrait à cette série. Last Order reste à mes yeux une excellente valeur sûre.

- Nausicaä de la Vallée du Vent : Sur les conseils avisés d'une personne qui n'aura certainement aucun mal à se reconnaître, j'ai découvert cette série sur la seconde partie de l'année. Eh bien, là encore, je n'ai carrément pas été déçu du voyage : c'est beau, c'est épique, c'est plus que bien porté sur la force des sentiments et surtout, ça fait réfléchir. Le récit crypto-messianique que tisse Miyazaki pour son héroïne m'a beaucoup touché et reste lui aussi une excellente valeur sûre à mes yeux.

- Full Metal Alchemist : Alors là, c'est bien la série que j'ai le moins apprécié de cette année écoulée... À mes yeux, cette série n'a que très peu d'intérêt, que ce soit à cause de certains personnages qui m'horripilent ou bien tout simplement des messages véhiculés que je trouve la plupart du temps éculés. Une série que je ne porte finalement pas en très haute estime...

- Angel Heart : Je n'ai pu lire que les premiers tomes de cette série mais j'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble cette suite donnée par Hôjo à l'univers que je préfère chez cet auteur, celui du City Hunter. De ce que j'en ai pu voir, cette série me semble plus que honnête.

- EVA : the Iron Maiden 2nd : Deuxième déception de cette liste, cette série dérivée a réussi l'exploit de me déplaire fortement tome après tome. Au départ, sans être exceptionnel, le premier tome était assez honnête, mais la suite... C'était tellement décousu et inintéressant que j'ai dû me résigner à lâcher cette série au tome 4, sur les six tomes que compte la série. Une grosse déception que cette série qui fut pourtant la première depuis longtemps dans nos libraires à revenir sur cet univers si particulier...

- EVA : Plan de complémentarité Shinji Ikari : Là, c'est le jour et la nuit par rapport à la série évoquée précédemment. Je ne sais pas quel mouche a piqué les éditeurs français cette année mais toujours est-il que les séries dérivées de EVA sont arrivées en nombre dans les rayons. Cette série est plutôt drôle, l'auteur sachant bien détourner avec humour les codes de la série originelle. Pour l'instant, cette série est vraiment honnête à lire pour les amateurs du genre.

Animes en diffusion française
- La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya : Cela faisait très longtemps que je n'avais pas découvert un anime qui me scotchait autant de par son histoire, et là, la Déesse m'est apparue cet été et m'a apporté les lumières de l'HaruhiISM. C'est drôle, c'est atypique et ça prend toujours le spectateur à contre-pied : cette série a réellement tout pour plaire. En tout cas, c'est l'une des découvertes qui m'a le plus marqué cette année.

- Ghost in the Shell 1 & 2 : Pendant très longtemps, j'ai cherché à voir sans succès GitS qui était toujours à mes yeux comme une œuvre incontournable de l'animation. Par chance, je suis tombé sur ces deux films dans la première partie de l'année et je n'ai pas été encore ici déçu du voyage. Le premier GitS est un chef-d'œuvre absolu tant pour sa réalisation que pour la réflexion qu'il apporte. Quant au second GitS, il emmène le spectateur à des endroits qu'il ne pensait pas aller, ce qui fait que l'on est peut-être un peu plus concentré sur l'aspect réflexion du film plutôt que sur les personnages. En tout cas, c'est un binôme de films que j'ai beaucoup apprécié.

Mangas & animes en parution/diffusion japonaise
- Casshern Sins : La seule référence que je peux mettre ici me vient tout droit du forum en cette fin d'année. Cette série se révèle au fil des épisodes de plus en plus excellente, que ce soit pour son univers si particulier ou bien notamment grâce aux épisodes purement contemplatifs qui touchent sans peine le spectateur. Et que dire aussi des scènes d'action qui sont à se décrocher bien souvent la rétine de par leur intensité... Casshern Sins est assurément la série à ne pas louper parmi la fournée de l'automne 2008 pour les animes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 15:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Des découvertes cette année, il y en a eu pas mal et une des raisons de cela c'est biensur le grand tournoi, du coup j'ai hate d'être au prochain. ^^ Enfin bref, voici mon bilan:

► Mangas en parution française
- Jojo's bizarre adventure partie 1, 2 et 3 : Vu qu'ange bleu, cutty flam et d'autres en disaient le plus grand bien, je me suis laissé tenter. Alors j'ai eu un peu de mal avec la première partie que je n'ai pas trop aimé mais ayant tout de même continué, je n'ai pas été déçu par la suite. En effet j'ai beauoup aimé les deux partie suivantes grace a des personnages qui me plaisaient beaucoup plus et puis je m'étais habitué au dessin aussi. Malheureusment je me suis arrêté à la troisième partie vu que la personne qui me les avait prêté n'avait que ceux-la, je pourrai trés bien commencer la cinquième partie Golden Wing je crois mais je préfèrerai lire la partie précédente avant, donc.....on verra bien, je ne désespère pas.

- Planète : Alors la c'est une belle surprise. J'étais chez un ami quand j'ai vu ce manga qui trainait sur son étagère et heureusement que je me suis rappelé que quelqu'un avait aimé Planète sur ce forum car c'est ce qui ma pousser à le lire. Un seul mot a dire c'est beau, les peronnages sont attachant (préfèrence pour Fee), le dessin est trés symapthique et puis c'est une belle histoire. Bref j'ai beaucoup aimé alors que d'habitude les mangas qui se déroulent dans l'espace ce n'est pas trop mon truc. Maintenant il me reste plus qu'a voir l'anime qu 'Ichigo m'avait conseillé il y a un moment maintenant.

- Rookies : Un manga dont j'avais entendu parlé mais qui ne m'intéressait pas....mais alors pourquoi ai-je lu Rookies? Et bien tout simplement à cause d'une couverture de l'un de ses tomes. Oui je sais c'est idiot mais aprés avoir vu cette couverture, d'un coup je me suis dit qu'il se pourrait que ce soit pas mal et finalement ce n'est pas mal. Une histoire simple dans le genre de GTO mais avec le sport en plus, c'est drôle et les personnages sympathiques, que demandait de plus du moment que cela me plait bien.

- Dorohedoro: Là on dit merci au GT, ou plus particulièrement à TTC d'avoir défendu le héros du manga Caïman. C'est aprés cela que j'ai voulu en savoir plus sur lui, son histoire et donc que j'ai lu Dorohedoro. Bon pour l'instant je n'ai que les deux premiers volume mais j'aime bien, c'est original , c'est décalé, ça change et c'est surtout cela qui me plait.

- Gantz : Sur ritual les membres ne disaient que du bien de cette série, Deu$ également et sur ses conseilles j'ai commencé Gantz. J'aime beaucoup, au point d'avoir acheter presque 20 volumes en même pas trois mois, chose rare pour moi. Bon au début comme pour Jojo's j'ai eu du mal avec la première partie mais ensuite c'est tellement mieux, Kei le héros est enfin supportable et même trés sympathque, les personnages sont plus interessant que ceux de la première partie et l'histoire reste ce qu'elle est: c'est à dire génial.

- EyeShield 21 : Tout le monde en parlait en bien mais le foot U.S ne m'interessait pas énormément mais aprés avoir vu Le Gourmet s'acharner a défendre Hiruma au GT contre mes favoris, je me suis dit que je devais peut-être lire Eyeshiel 21. Je l'ai commencé il y a peu et c'est encore une bonne surprise, sympathique, trés trés drôle (un des rares mangas à me faire rire presqu'autant qu'avec One Piece) et puis j'ai découvert le foot U.S qui me plait bien finalement.


► Animes en diffusion française
- Ghost in the Shell 1 et 2 : J'avais déja vu le 1 il y a quelque année mais je ne m'en rapellais plus trop. Le GT m'a donné envie de redécouvrir ce film que j'ai beaucoup aimé bien que je n'ai pas trop aimé l'héroine, je préfère son collègue (mince je ne me souviens plus des noms). C'est pourquoi j'ai préfèré le 2, mais évidement c'est deux films sont à voir absolument.

- Neon Genesis Evangelion : Bon là je pense que vous deviné un peu la personne qui m'a donné envie de voir cet anime, non? ^^ Je connaissais EVA que de nom mais les justifications de Bullzor lors du GT m'ont clairment donné envie de regardé cette série que j'aime beaucoup moi aussi a présent. Une histoire complexe, des personnages complexes tout en restant trés sympas, encore une fois d'habitude ce n'est pas mon truc ce genre de séries mais celle-là a réussi la ou les autres ont échoué.

- Nausicaä de la Vallée du Vent : J'entend dèja certain me dire qu'il faut le lire et non voir le film mais voila pour l'instant je n'ai vu que le film. Comme tout les films de Miyazaki, c'est beau, magique même, touchant, ca fait réfléchir comme cela a été dit et puis j'adore toujours autant ces personnages. J'ai hate de voir ce que cela donne en livres et puis j'ai hate de voir le prochain film de Miyazaki.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Dim 21 Déc 2008 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Mangas & Animes en 2008
MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 15:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'aime bien ce genre de sujet. Bien que ce puisse être redondant d'année en année, j'avoue que faire le point sur une année écoulée du point de vue des lectures variées et diverses peut être très intéressant.


Mangas en parution française

Ping-Pong : Je commence par la série qui a marqué mon début d'année. Et quelle série ! En cinq tomes, je me suis pris des claques comme je n'en avais quasiment jamais pris. J'ai adoré voyager en compagnie de Péko (rien que re-dire son nom, des frissons me parcourent *__*) et Tsukimoto, dans un univers onirique à souhait, sur un thème universel et indémodable : l'amitié. Je ne sais plus vraiment quand j'ai dévoré ce manga, je pense que c'était à la limite 2007-2008. Que de souvenirs là encore. Je m'étais donné pour pari de me limiter à un tome tous les deux jours, histoire de prendre un peu mon temps et d'apprécier plus amplement une lecture qui ne m'attirait pas forcémment de prime abord. Les cinq tomes y sont passés en trois jours... De cette façon, je crie haut et fort à qui veut l'entendre que Ping-Pong est le meilleur faux-manga de sport (sans jamais avoir lu I'll, qui apparemment pourrait disputer ce titre :P). En somme, Matsumoto a indélébilement marqué mon année, et il est ainsi rentré dans mes mangakas préférés, grâce à une autre histoire de Chats...

Gunnm Last Order : Déjà cité l'année précédente. Mais c'est bel et bien en 2008 que j'ai comblé le retard que j'avais, et que j'ai, moi aussi, fébrilement attendu ce magistral dixième tome. Et rien que, parce que toute série de Kishiro est un évènement en France, je me devais de le citer ici, avec sa série cultissime. Toujours un plaisir de suivre Miss Gally.

Coq de combat : C'est encore une longue histoire que j'ai avec cette série. Les dix premiers tomes me sont offerts pour mon anniversaire en 2007. Je lis. N'empêche que je devais être trop con pour saisir la subtilité (cela dit, elle est sacrément bien dissimulée ^_~) du récit, et je me borne à voir là-dedans une critique des sociétés d'aujourd'hui sans pour autant savoir l'expliquer. Frustrant. Si bien que les dix tomes quittent mon armoire et s'apprêtent à être vendus ou délaissés totalement. Jusqu'à ce que je trouve une chronique de Shamo sur un site-dont-le-nom-ne-me-revient-pas. C'est à peu près à ce moment que je me reprends d'engouement pour la série car je saisis les notions et détails qui m'échappaient. Je relis les tomes, et enfin, tout le potentiel de la série m'explose à la tête. Donc, c'est une re-découverte au sens propre du terme qui m'a été offert. 2007 fut la déception, 2008 la découverte véritable, 2009 sera la consécration absolue avec la victoire de Ryo au Grand Tournoi. Comment ça, j'm'avance ? :P

Me and the devil Blues : L'année 2008, on ne peut le nier, fut riche en nouvelles séries. Les Gouttes de Dieu, Neuro le Mange-Mystère, Detroit Metal City, Hokuto no Ken (un peu d'humour, que diable !), Fairy Tail... Bref, y'avait de quoi trouver une bague à son doigt. Et j'ai trouvé une perle. "Un diamant noir" pour reprendre Deu$ sur un autre sujet ^^. C'est la série OMFG de l'année sans conteste pour moi. Rarement deux tomes m'avaient autant fait d'effet. Et dire que j'ai le troisième qui m'attend dans ma chambre et que je ne l'ai pas encore lu o__O". Monstrueusement bon, que ces aventures de Robert Johnson revisitées librement par Maître Hiramoto. Une envie de découvrir sa musique, son histoire, sa vie, les anecdotes le concernant. Une sorte de biographie extrêmement spéciale, qui respire l'Histoire au sens noble du terme, et qui... Raah, lisez, vous comprendrez. <__<"

Blame! et Dragon Head : Dans la catégorie Underground, je demande Nihei et Mochizuki ! Deux mangas que je classe malgré eux un peu dans la même section, celle des inconnus qui le resteront sûrement très longtemps. C'est SSof et Tôji Tôji Chopper qui avaient touché un (petit) mot dans quelque topic et, curiosité oblige, je me suis procuré les tomes de la deuxième histoire apocalyptique que j'ai cité ici. Je n'en ai toujours pas parlé, car le sujet paraît simple à première vue, mais se complexifie très rapidement, en explorant les méandres de la peur humaine. Très fort, marquant et choquant par moment, c'est assez bizarre à lire et à décrire. Un goût amer à la lecture, pourtant, je sais que je suis devant une grande oeuvre. Concernant le manga phare de Maître Nihei, c'est principalement dû au fait que j'ai enfin terminé Blame!, et que oui, Nihei est bon. Et j'ai compris le scénar' ! \o/

One Piece : Eh oh, on oublie le meilleur Shonen du monde ? ^_~ Certes, mes découvertes ont un peu éclipsé la série qui prend le plus de place dans mon armoire, mais l'année 208 fut un excellent cru pour nos chers pirates. Avec la parution du tome 43 et l'heure de gloire de La Volonté, puis l'arc Enies Lobby et le tome 45 qui vaut son pesant de cacahuètes, sans oublier les SUPERBES cartes à collectionner du tome 46 offertes par Glénat ! Heum heum, cherchez l'intru ^^.

Animes/Films en diffusion française

Mon voisin Totoro et Le Château ambulant : J'ai vu ainsi deux Miyazaki cette année. Et si le premier est excellent (sous-titré "Où comment retourner à ses dix ans en un quart d'heure"), le deuxième m'a déçu car trop sentimental et se ralentissant par des scènes trop longues centrées sur le couple principal. De bonnes idées malgré tout, et j'ai passé de bons moments devant ces deux films, et Miyazaki se place comme un de mes réalisateurs préférés (pour ce que je connais de la cinématographie <__<").

Mangas & animes en parution/diffusion japonaise

Eyeshield 21 : Les seuls scans que je suive. Ils sont de qualité discutable et très variable selon les matchs, mais le plaisir est toujours là. Principalement grâce aux petites trouvailles qui ponctuent le récit, ou tout simplement parce que j'aime Eyeshield 21, malgré ses défauts. Argument indétrônable en plus : j'adoooore le Football Américain.Ce fut une bonne année avec de gros évènements qui se produisent (Spoil : victoire du Christmas Bowl, tournoi International, bien que je ne l'apprécie guère), et merci aux auteurs de nous faire partager de tels moments ^^.


En résumé, 2008 est un bon cru du point de vue des mangas. Quelques séries qui (re-)sortent des cartons, mais dans l'ensemble peu de nouvelles séries. Certains auteurs se sont définitivement imposés comme mes préférés, et ça, ça vaut toutes les séries du monde ^^. En espérant que l'année prochaine sera encore plus prolifique !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 16:11 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Il faut bien y passer à un moment ou un autre pour faire un p'tit bilan ; bilan qui va être dur à faire dans mon cas puisque je ne me rappelle pas des trois-quarts des mangas que j'ai découvert cette année et qui m'ont marqué, sans doute que je deviens suffisamment aigris pour me cloîtrer dans mon acquis. Quoique, en y réfléchissant bien, y a matière à discuter ; et du lourd en plus.

Mangas en parution française

Nana : Sans doute l'un de mes plus gros coup de coeur de l'année, qui plus est un shõjo, ce qui est assez rare pour être souligné. Nana n'est pas simplement une histoire à l'eau de rose, une romance féérique avec un prince, une princesse, des fleurs de cerisier lalala que le monde est beau que le monde est gentil. C'est avant tout une histoire sur des personnages, tous différents, tous animés par une psychologie unique, tous mûs par des destins originaux ; le tout sur fond de musique punk. Nana allie à la fois rapport humain et regard sur l'industrie du disque. S'il lui arrive aussi d'être romancé dans les moments les plus dramatiques, ça reste suffisamment crédible et juste pour être poignant.
Et puis ce fut aussi un sujet à exploser la boîte à mp de Bullzor (parmi tant d'autres), où nous débattions enflammés sur les personnages. C'est le petit plus qui rend le manga encore meilleur, croyez moi ~_^

Dorohedoro : Comment échapper au phénomène Dorohedoro qui a envahit la Volonté depuis plus de six mois ? Dur de ne pas s'y plier ; joyeuse est la lecture du manga ! L'histoire est très spéciale, les personnages déjantés, l'univers totalement barré. En trois points, voilà les atouts majeurs d'un des musts du seinen actuel qui reste underground mais qui explose pas mal de productions actuelles. L'action sous champignon, c'est bon à prendre, surtout quand le héros est un Caïman ! Ca allie suffisamment bien l'humour et les scènes burlesquement gore pour être extra.

I'll : Ne pas connaître de nom I'll, c'est avoir évité tous les posts de SSof sur le forum. Ne pas l'avoir lu, ce n'est pas de chance. Le thème du basket n'est en fait qu'un prétexte (et quel prétexte !) pour développer une ribambelle d'adolescents désorientés. Les personnages -inégaux dans l'ensemble, mais c'est aussi ça qui fait leur force- suffisent à faire vivre l'histoire, tout le reste n'est que supplément de luxe qu'on prend avec plaisir. L'action est haletante, le rythme parfait, le suspense insoutenable. Et puis, un manga qui s'arrête au bon moment, c'est rare et c'est pour ça que c'est si bon.

PlanetES : Du seinen de science-fiction ? Finalement, ce n'est pas forcément synonyme de violence et de pessimisme. C'est une oeuvre humaine, posant des problèmatiques sur l'Homme, sur la conquête spatiale, sur l'amour.
PlanetES est court, mais pas pour autant baclé. Au contraire, le développement des personnages est au centre de chaque tome, et nous transporte. Entre optimisme et pessimisme, peu de partis pris sont faits par l'auteur, qui nous laisse faire les conclusions nous même.

Jojo's Bizarre Adventure saison 1 : En fait, j'ai pu lire Jojo's jusqu'au quart de la deuxième saison, mais n'ayant pas pu continuer la série, mon avis ne peut se faire que sur le tout début. Et quel commencement ! Dio Brando s'impose très vite comme un méchant charismatique et emblématique, et trouve un adversaire de sa trempe en la personne de Jonathan Joestar. L'Angleterre victorienne est une ambiance peu commune dans les mangas et on apprécie encore plus de ce fait l'histoire.
Les combats, les péripéties, tout est parfaitement huilé et aucune fausse note ne vient troubler la lecture ; même l'adaptation de J'ai Lu n'arrache pas les yeux, parce que l'aventure est passionnante dans son essence. C'est dire.

Ping Pong : Du gros manga zen, de l'onirisme, du calme. Etrange, surtout lorsqu'on tient dans les mains un manga supposé parler de sport. Mais, encore une fois, ce n'est qu'un prétexte à exposer une galerie de personnages humains et charismatiques. Ce qui prouve que le thème de sport puise son essence dans les portraits brossés à travers la symbolique des matchs. J'ai lu Ping Pong d'une traite et je ne le regrette pas. Dans un style similaire à I'll (je ne sais pas lequel des deux je préfère, mais ça pencherait sûrement en faveur de PP), c'est du manga bobo passionnant et à voir pour croire.

The World Is Mine : (NDLeto : penser un jour à faire une IRL pour les rendre à p'tit Ryûk) Anarchie je crie ton nom ! Voilà ce qui pourrait résumer en cinq mots TWIM. Extrèmement brutal, violence sans concession, torture psychologique etc. Finalement, derrière tout cela, l'auteur n'oublie pas de faire une critique sociale tenant la route et donne une saveur certaine à son manga, loin de ce qui suit...

Gantz : Sans donc que seleniel dirait -à raison- qu'il faut d'abord comprendre dans quelle optique une oeuvre a été faite pour l'apprécier pleinement. Toujours est-il qu'à l'image de Bleach, je n'ai pas envie de comprendre, parce que ça ne fait pas parti de mes attentes. Une violence exacerbée sans que la critique soit justifiée ou apparente ? Hop, poubelle !

Animes/Films en diffusion française

Rien dans mon souvenir de bien neuf et que je n'avais jamais vu. En plus je ne suis pas fan des animes ^_^. Et vu ma flemme actuelle, ce n'est pas les vacances qui vont me permettre de regarder l'intégral de Cowboy Bebop offert généreusement par Tôji Tôji Chopper avant la fin de l'année.


PS : Si j'arrête d'avoir la flemme, j'éditerai pour rajouter quelques petits trucs en plus ^_^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 17:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Citation:
Comme vous l'aurez certainement remarqué, ce sujet est une reprise éhontée du sujet original de Cutty Flam portant sur l'année 2007 ; puisse ce dernier ne pas trop me tabasser à cause de cette reprise


Au bûcher ! Au bûcher ! ^^
C'est vrai que je comptais faire ce topic mais pas avant noël en fait, donc c'est pas grave.

Mangas en parution française

Me and the Devil Blues : sans doute l'un des mangas les plus "puissants" qui est paru cette année. Je pense que même le néophyte du manga y trouvera son compte grâce à la force de la narration, les dessins, le suspense, le rebondissements et l'histoire ô combien intéressante de cette série. Je me suis même mis à écouter du blues et notamment Robert Johnson, et mon Dieu que c'est bon !

Detroit Metal City : immense coup de cœur pour cette série qui j'espère a trouvée son public. Soit on aime soit on aime pas ; en ce qui me concerne j'adore et j'attends impatiemment à l'heure actuelle le volume 3. Très drôle, décalé, je pense qu'il faut au moins essayer de lire un ou deux chapitres en entier avant de dire, même si c'est malheureux : "je n'aime pas".

Dorohedoro : c'est cette année que j'ai découvert Dorohedoro et pour l'instant je trouve que c'est le meilleur seinen qui existe !! L'univers, l'humour, les personnages, enfin tout est passionnant à lire ! Mention spéciale quand même à Caïman qui est l'un de mes personnages préférés tout styles confondus de manga.

Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders & Golden Wind : J'ai la saison 3 en anglais et même si elle n'est pas complètement terminée (je ne connais pas les détails de la fin de Dio ^^), cette série, avec cette partie, se classe dans mon top 3 de mes shônen préférés avec One Piece et Karakuri Circus. Dommage que les lecteurs de mangas ne peuvent plus vraiment trouver la série à un prix raisonnable donc espérons qu'elle sera un jour rééditée parce que ça vaut vraiment le coup.
Quant à Golden Wind l'univers mafieux et conquête avec étapes et très plaisant, même si je préfère quand il y a Jotaro Kujo. Mais ça reste du très très bon manga.

Ippo : LE manga de sport du moment ! C'est une très bonne pioche de Kurokawa même si pour le moment la limite de volumes fixée par l'éditeur est de 30 tomes. Même si finalement je n'en fait pas, ça m'a étonnamment donné envie de faire de la boxe. L'auteur arrive à communiquer sa passion au travers de cette série très sympathique. De plus, l'intérêt pour l'histoire reste pour le moment toujours aussi présent qu'au premier volume. Si vous aimez la boxe ou les mangas de sport en général, Ippo est vraiment fait pour vous ^^

Les Gouttes de Dieu : autre seinen très intéressant même s'il vise un lectorat spécifique au départ. En effet ce manga est entièrement axé sur le vin. Malgré tout, il y a une véritable intrigue et le héros voit des épreuves survenir au cours de son enquête (je n'en dit pas plus). Je ne connaissais pas grand chose en vin avant de lire ce manga et désormais j'apprends vraiment pas mal de choses tout en me divertissant.

Otomen : shôjô que j'aime beaucoup. Un otomen est un graçon, qui, sans être gay, aime les trucs mignons, les histoires d'amour, enfin ce que les filles aiment en général. Le héros de ce manga est un otomen et est amoureux d'une fille. Celle-ci sait qu'il en est un et sont très amis mais à cause de cet "handicap", il a du mal à lui avouer son amour. C'est pour ma part une série surprise qui parodie les shôjô manga grâce à l'humour, qui est quasi-omniprésent. Le résultat est une vraie réussite et j'attends chaque volume avec impatience pour un moment de lecture très plaisant.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 17:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
A mon tour de faire part de me impressions sur cette année 2008 du point de vue Manga ; à noter que l'ordre dans lequel les nominés apparaissent est significatif de mes préférences (pas partout mais en partie...) :

Mangas en parution française

Ippo- La Rage de Vaincre : Assurément la plus bonne des surprises cette année. J’avais été déçu par Eye Shield 21 au niveau des Mangas de Sport, mais Ippo a complètement changé la donne, une œuvre fraiche, dynamique et passionnante. Sur les dix-sept tomes sortis à ce jour, je ne crois pas m’être ennuyé une seule seconde ; même les passages de transition sont géniaux et les combats sont… *bave*… Néanmoins, le gros inconvénient reste quand même la longueur de la série, qui est à présent à plus de quatre-vingt volumes.

Berserk : Un Manga qui m’a, là aussi, plongé dans une formidable aventure en compagnie de Guts et ses compagnons. C’est brutal, c’est gore, c’est violent, mais on en redemande à chaque fois. De superbes décors, des détails minutieux, des personnages ô combien charismatiques, des combats époustouflants ; ça c’est Berserk.

Fullmetal Alchemist : Beaucoup n’ont pas aimé mais peu importe : FMA reste mon loisir une fois tous les quatre mois avec les péripéties d’Edward et Alphonse pour récupérer leurs corps volatilisés. La nouvelle partie lancée cette année, dans le Grand Nord, est captivante, de part toutes les énigmes levées et les nouveaux personnages. Une valeur sure qui a bien mérité sa place dans ma bibliothèque.

Fairy Tail : Là aussi, la polémique a été dure avec l’œuvre de Mashima. Là où beaucoup y voient un copié-collé d’One Piece, j’y vois une aventure drôle et pleine de fraicheur, certes pompée en partie sur notre œuvre fétiche à tous. A regretter quand même la qualité des dessins, mais compensée par les aventures hautes en couleur de cette Guilde de dingues.

Gantz : Faudra que je me décide à les acheter un jour… Une œuvre pour le moins… spéciale avec un côté vraiment bizarre. Je ne saurai en dire plus si ce n’est qu’il faut le lire sans arrière pensée et profiter les yeux grands ouverts des prouesses visuelles de l’auteur, qui ne cesse de nous impressionner.

Eye Shield 21 : La série que j’ai le plus cassée dans le sujet des Lectures Mangas. Trop souvent inégale pour être portée en grande estime, je le regrette quand je vois les matches magnifiques que les auteurs nous concoctent. Le gros point noir : l’humour qui franchit des records de nullité et de gaminerie… Vraiment dommage :(

Gunnm : Série découverte par l’intermédiaire de monsieur L., que je ne citerai pas ici. A voir son admiration, je me suis décidé à y rentrer et je dois dire que l’enthousiasme porté est mérité ! Je n’en suis qu’au volume cinq, mais je dois dire que la vie de Gally est très intéressante, avec ce monde totalement pourri, rempli d’ordures autour d’elle. J’attends impatiemment de connaitre la fin de la série et de commencer Last Order.

Me and the Devil Blues : Dernier Manga à avoir rejoint ma collection. J’ai bien aimé cette ambiance glauque qui émane de la vie de RJ, depuis qu’il est devenu un maitre en matière de Blues. Je n’en dis pas plus, vu que j’ai à peine lu le premier tome ^_^

Bleach : Une série qui ne m’a pas enchanté des masses. Je suis d’un œil distrait les parutions française et japonaise. Je m’attendais à mieux. Et puis surtout, trop de baston tue la baston -_-’’



Animes/Films en diffusion française

Aucun :P Les animés ne sont pas pour moi…


Mangas & animes en parution/diffusion japonaise

Risque de Spoil, peut être léger, mais Spoil quand même…

Toriko : Série approfondie durant ce trimestre, avec de très bonnes aventures et des personnages vraiment dingues. C’est assez difficile de commenter une série dont on n’a aucun tome, mais j’espère vivement qu’un éditeur français achètera les droits de cette petite merveille qu’est Toriko.

Hunter X Hunter : Si je n’en ai pas parlé dans la partie « française » de ce Bilan, c’est parce qu’avec un tome cette année, il ne valait pas la peine de le souligner. Par contre, en parution nippone, les choses ont bien bougées dans l’œuvre de Togashi. Je me suis bien plus à observer ce combat entre les Gardes et les Hunters. Tout cela me fait attendre impatiemment la sortie du volume vingt-cinq dans nos contrées, en Janvier 2009.

Naruto : Même si je ne peut pas supporter cette série en parution française, je me suis surpris en train d’aduler la progression japonaise. Il se dégage de l’histoire une certaine profondeur, malgré les dessins très fades de Kishimoto. Vivement que l’on sache la conclusion de la nouvelle bataille lancée ^___^

A l'année prochaine, qui sonnera la découverte de, entre autres:
- Dorohedoro, par l'enthousiasme de TTC, Deu$, SneV et autres.
- XXX Holic, par simple curiosité.
- Reborn ! pour apprendre à connaitre un autre Manga star du Jump.
- Vagabond, mais rien n'est sur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 19:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
► Mangas en parution française


- Les Gouttes de Dieu : Contrairement à ce que tu penses et dit Cutty, même s'il parle de vin, tout le monde peut s'y attaquer, pas seulement ceux qui apprécient le vin (moi aussi, je pensais que cela ne visait qu'un lectorat spécifique, mais cela ne m'a pas empêché de m'y jeté dessus tout de suite ;) ). Ceux qui aiment et connaissent le vin apprécieront les termes, les dessins (un point dessus pour dire que les dessins des vins sont superbement dessinés), tout ce qui a attrait aux vins et à ses spécificités; et ceux pour qui le domaine du vin leur est inconnu (comme pour moi entre autre ^^) eh bien, grâce à ce magnifique manga, j'ai découvert avec joie et intérêt tout ce qui concerne le vin. A travers une histoire captivante sur fond d'enquête et de "mystère", le délicieux monde du vin nous est présenté via les différents protagonistes qui évoluent au sein de la série. Moi qui connaissait le vin juste par son goût, j'avoue ne pas avoir été déçu par cette série très prometteuse. Un intérêt constant, même si certains ont trouvé que certains passages auraient pu être évités et résumés, mais moi je trouve que cela permet à Shizuku d'acquérir plus d'expérience. Maintenant, je saurais quel vin boire avec les huitres (même si je n'aimes pas les huitres ^^); et quel vin permet d'écouter du Queen !!!

- Planètes : Ce magnifique manga de Yukimura est ... tout simplement divin ! Je me rappelle que j'avais lu le post d'Ange (entre autre) qui en parlait et du coup, je m'y suis plus penché et puis, je me suis dit, allez banco ! Eh bien je n'ai pas du tout été déçu (comment peut on l'être d'ailleurs ?). Ce manga peut être court mais il n'en est pourtant pas moins attachant. Les dessins sont superbement réalisé, travaillés et appliqués, ce qui rend l'histoire encore plus vraisemblable. Je dis "plus", car l'histoire qui est traitée dans ce manga est d'actualité et le saura encore plus avec les années ... Mais comme le souligne Leto, il n'y a pas que cela, le thème de l'homme et de l'amour s'imbrique et tourne autour de l'histoire principale ... Une quête de réponses qui me rappelle cette quête de Gally ^^ En un mot : un pur chef-d'oeuvre (ça en fait deux, non ?)

- Dorohedoro : Et voilà, encore un nouvel adepte de la secte de Caïman ! A force que certaines personnes (dont je tairais le nom) n'arrêtent pas d'en parler, j'ai fini par m'y pencher un peu plus. 3 volumes achetés pour l'instant ... Que rajouter de plus à ce qui a déjà été dit précédemment ? J'ai eu un peu de mal au début avec les dessins notamment, mais à force de volonté, j'ai finalement accroché ^__~
Tout y est décalé et c'est ce qui fait le charme, l'atout et la force de ce très bon seinen qu'est Dorohedoro ! A poursuivre d'urgence l'année prochaine !

- I'll : Là je dis merci l'IRL ^^
Eh oui, c'est grâce au dernier IRL de la volonté (dont certaines personnes n'ont pas arrêté de nous saoulé avec I'll par-ci, I'll par-là ; Quoi tu connais pas I'll ? Inculte ! <__<). Du coup, ben je m'y suis mis pour le découvrir ! J'aime pas trop les mangas de sport, mais là c'est une claque dans la gueule que je me suis pris !
Gally's fan a écrit:
Ne pas connaître de nom I'll, c'est avoir évité tous les posts de SSof sur le forum. Ne pas l'avoir lu, ce n'est pas de chance.
>> J'approuve à 200% ! Leto résume bien tout à fait le climat qui règne au sein de manga ... Du suspense, du suspense et encore du suspense. Tout y est fait pour mettre le lecteur en haleine constante et l'empêcher à tout prix d'arrêter la lecture ... Que faire ? Continuer jusqu'à la fin sans en perdre une seule miette de ce divin manga ! Je n'ai pas encore eu la chance de connaître la fin, mais cela ne saurait tardé ^^
Mention spéciale au dessin qui est très bien fait ! (c'est d'ailleurs aussi pour cela que je m'y suis penché, je voulais en avoir le coeur net sur ce manga au dessin si soigné ...)

► Animes/Films en diffusion française

Je ne me souviens plus trop ce que j'ai vu ... (cherche ...)

- Nausicaä de la Vallée du Vent : J'ai vu pour l'instant le film (comme Saito), mais je compte lire les livres bien sûr ^^
Que dire ? C'est du magnifique Miyazaki. Son premier en plus, on reconnaît le style des débuts. Tous les Miyazaki sont très bons, celui-là ne fait certainement pas exception ! Il fait réfléchir sur l'actualité (l'écologie, la guerre ...), l'homme et sa bêtise perpétuelle ... Les dessins sont supers ... Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sinon que j'ai vraiment adoré !


► Mangas & animes en parution/diffusion japonaise

- One Piece : L'une sur plusieurs autres séries que je suis en spoil, dont je vais parlé ici (trop la flemme de parler de GLO, dsl Leto), je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu par la tournure des évènements que vont subir nos chers pirates ! Je n'en dirais pas plus (même si j'en pense toujours le plus grand bien), car je n'ai pas envi de gâcher le plaisir de ceux qui la suivent normalement et veulent garder tout le secret ^__^
Je ne rajouterais juste un truc : Dieu existe vraiment finalement, c'est tout simplement Maître Oda :Sanji amoureu:

Voilà sur ce que j'ai suivi cette année, j'ai surement oublié de parler de certaines autres séries, mais trop la flemme ... (ça arrive des fois, si si !)

EDIT : dsl Leto ^^

EDIT :
JCC a écrit:
Il faut que j’attaque après noël (avec les sous-sous) :

- Jojo’s, Golden Wind
- Dorohedoro
- Peut être Reborn, cette série m’intrique
- L’habitant de l’infini
- Gantz
- Berserk (j’ai déjà lus les 20 premières pages ^_^)
- Gunnm
- Akira
- Et tellement d’autre


Attaque direct, Akira et Gunnm, je pense que Leto ne me contredira sûrement pas ^^

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Dim 21 Déc 2008 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 16:14 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Mangas en parution française


Ippo la rage de vaincre :Ma surprise, ma révélation ! Que dire de ce manga, il y a tellement de bon point, mais ce serait trop long de tous les dires… Déjà j’aime la mentalité de ce manga (rage de vaincre !). Et surtout l’humour foireux que j’aime tant ! Au passage je le dis encore une fois : merci Blitzounet de m’avoir fait découvrir Ippo.

Eyeshield 21 : il n’y a aucun suspens, l’humour est niais (mais je ris quand même)… Mais voilà j’aime bien, malgré tout ça. Je ne sais pas il doit y avoir un truc mais je sais pas trop quoi. \o/

Air Gear : un manga que j’aime bien mais sans plus. L’histoire est pas mal, les dessins sont biens, l’humour est comme je l’aime… Un manga très sympa, mais qui est à confirmer selon moi.

Full Metal alchimist :Comme Ippo ce manga m’éclate de trop ! Un humour toujours aussi bon quelque soi le contexte, des personnages plus que attachant, une histoire que j’accroche. Que du bon je dois dire.

Fairy Tail : Manga qui m’a plus attiré par la polémique autour de lui (dessins trop similaires à One Piece). Donc je m’attendais à un One Piece II, mais non. Et en plus j’aime bien. Sur le coup ça m’a foutu une claque ^^. Sûrement un coup de cœur celui là !

Planetes : Je voulais lire un manga « sérieux » pour changer. Donc mon choix s’est porté sur Planetes. Je m’attendais à du gros, et je dois dire que je n’ai pas été déçu pour les deux premiers tomes ! Oh que c’est bon comme manga. Le style de dessin est époustouflant ! L’histoire est… il n’y a pas de mot pour dire ça ! Un très très bon manga selon moi.

Il faut que j’attaque après noël (avec les sous-sous) :

- Jojo’s, Golden Wind
- Dorohedoro
- Peut être Reborn, cette série m’intrique
- L’habitant de l’infini
- Gantz
- Berserk (j’ai déjà lus les 20 premières pages ^_^)
- Gunnm
- Akira
- Et tellement d’autre


Animes/Films en diffusion française


Films que dalle ! Animé on peut citer le premiers épisodes de La mélancolie de Haruhi. Oui je sais il faut que je vois les autres…


Mangas & animes en parution/diffusion japonaise


Baku Man : Manga des auteurs de Death Note, ce qui a attiré ma curiosité… ce n’est pas trop mon style, ce genre de manga, mais là je dois dire que j’aime bien, même très bien. Au début il est vrai que ce manga était trop irrégulier : Qualité des chapitres comme un Yo-yo. Mais en ce moment cet effet semble s’être calmé, et le tout améliorer ; l’humour qui déjà été pas mal, est devenu génial. L’histoire plutôt intense… Baku Man c’est bon, quoi !

Toriko : Une surprise je dois dire. Je m’attendais à rien en lisant le premier chapitre, mais je dois dire que je me suis trompé ! C’était tellement bien qu’en deux heures je me suis mis 20 chapitres dans la gueule ! 20 chapitres ou je me suis marré, et ou l’histoire me tenait en haleine. Un manga très intéressent et très bien je dois dire.

Jojo’s bizarre adventure : The Steel Ball Run Le meilleur pour la fin. Le manga qui a détrôné One Piece à la première place de mon top 20 des mangas. Un manga fantastique (et tout les autres adjectifs possibles) ! En un tome je suis conquis ! Je voulais du gros, je ne suis pas déçu ! Graphiquement c’est, comment dire… divin. L’histoire c’est viewtiful… Oh et si je devais tout dire j’écrirais un roman. J’attends que le papa noël m’emmène Golden Wind avec impatience !
Au passage merci à SneV de m’avoir convertis à Jojo’s…

EDIT pour El-d : De toute façon Gunnm est ma priorité par rapport aux autres. Pour Akira je mettais ça au milieu mais vu ce que tu dis, je pense que je vais le faire passer en priorité.
Et puis si ma déesse est de ton avis je ne peux plus ignorer, Akira priorité avec Gunnm, donc ^_^
Et Jojo's mais ça c'est une évidence

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 17:19 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Manga
(par ordre approximatif d'apparition ^^)

Berserk
Decouvert le premier janvier 2008.
L'histoire brutale de Guts, son passé, son present, le voir évoluer est extremement agréabler, et voir des gens se groupper autour de lui l'est tout autant.
C'est juste un beau manga, pas toujours tendre certes, mais beaux.

Et Cetera
Ming Chao *_____*
L'histoire est drôle, touchante et un brin barré. Suivre l'histoire de cette bande, tous decidé a accomplir un but (pour la plupart le même <.<), tous groupé autour d'une petite fille, de ses principes, de son amour, de sa voie cacophonique.... Un groupe totalement improbable donc.

Puis en vrac (parce que je me souvient plus de leur ordre ^^)

Nausicaä
Tant pour les dessins que pour l'histoire.
Merci à Ma Lote d'avoir tant insister sur le bienfait de lire la versions papier. L'histoire est bien plus compléte et complexe, et de ce fait bien plus interessante.

Claymore
Un petit coup de coeur, au début je n'était pas plus que celà emballé par ce manga, mais j'ai changé d'avis après l'apparition de Thérése et le pourquoi du comment. Seul petit reproche, les batailles sont parfois flous a cause de la trop grande ressemblance des differents personnages.

Tengu Do

Un de mes plus gros coups de coeur. Cette histoire sans fin ni debut (enfin y'a un premier tome et une dernier, rassurez vous), l'integration des personnages et leurs rôles. On se laisse prendre au jeux, le rythme est agréable, on peut se douter de certaines choses, mais ça n'enléve rien au charmes de l'oeuvre en elle même.

Dorohedoro
Suite au puissant matraquage de TTC j'ai commencer a lire ce manga.
D'abord la couverture (enfin les premiéres), j'ai beaucoup apprecier la sensation. Quand a l'histoire en elle même, je m'y perd souvent (sûrement parce que je laisse trop d'écart entre les lectures) mais elle a su me prendre au ventre. Beaucoup d'humour, un peu de violence, quelques bizarrerie, et surtout énormement de mystére bien ammené. Un manga vraiment très agréable à lire.

Les grandes décéption (ou pas^^):
Ubel Blatt....
Ca s'arrange pas, l'histoire n'a pas d'interêt profond, elle semble constituer de tout un tas d'autre histoire. Peu d'originalité, un humour très (trop) classique, et des personnage transparent.

Saiyuki:
interêt principal: c'est drôle.
Pour le reste? vous repasserez votre culotte seras préte!



Mon grand coup de coeur:

Nana
Parce que c'est gnangnan, parce que ça fait pleurer, rire, sourire, detester, et tout un tas de choses.
Parce que ça n'a rien a faire dans mes mangas favoris, et parce que ça contient tout ce dont j'ai horreur....
Mais aussi parce que je me suis tapper les 18 premier tome en une semaine (doit-je vous dire que la vendeuse m'aime?), incapable de rien faire d'autre que de poursuivre sans relache cette lecture.
Parce que bon sang qu'est-ce que j'aime chialert comme une idiote devant ses niaiserie. Parce que les differents personnage ont su me toucher, envahir mon petit espaces persos, mais surtout on sut toucher juste.
Son plus gros default: les tomes sortent pas assez souvent.....


et sinon en livre: La Horde Du Contrevent ^^


Scans et autre parution japonaise:

One Piece:
parce que bon même si je ne lit plus les scans, j'ai eu le droit de voir ici la plus grande partit des personnages a venir, et que ça a l'air sympa de decouvrir ça.



Animé:
aucun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 13:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Eh bien! Ca fait longtemps que je n'ai pas mis un pied ou disons le clavier sur le forum, comme d'habitude quoi....
Bah tout d'abord je tiens à préciser que cette année, les seines et les mangas de Hiro Mashima ont pris une palce importante puisque ce sont les seuls nouveautés que j'ai découvert.


Mangas en parution française

Berserk :Premier manga que j'ai commencé cette année et qui m'a pris les 6 premiers mois de l'année à le savourer. Ce manga est tout bonnement très bien fait. Rien n'est laissé au hasard, l'auteur commence par la conclusion de ces faits( Tome 1.2.3) tout en laissant apparaitre énormément de mystères. Puis il part de strictement rien( Guts bébé) et construit son histoire en détaillant tous les points et en faisant apparaitre plus que de questions que de réponses.

Gunnm : Vu le succès qu'a ce manga ici, je me suis plongé dans sa lecture et j'ai beaucoup aimé cette historie même si avec le recul, je ne pense pas que ce manga soit une vraie "bombe atomique". Mais le début de Gunnm est à lire impérativement, étant très bien fait.

Monster : Je ne me souviens pas avoir été absorbé par une telle enquête du début à la fin d'un manga. En fait, il y a eu Death Note mais ce manga finit par ennuyer alors que Monster, on ne s'ennuie pas. On ne pense même pas au mot "ennui". C'est tellement bien fait, c'est le genre de manga dont l'auteur connait la fin avant même d'avoir commencé à l'écrire.


Fairy Tail : 3 seinens dont 2 incroyablement accrochant, il fallait bien que je décompresse un peu mais.... Quelle erreur d'avoir choisi FairyTail pour me décompresser. Car ce manga allie des points positifs de naruto et One Piece et l'histoire ne fait que s'améliorer. Le défaut serait qu'il n'y pas vraiment de scénario mais il suffit de penser à Natsu même pour qu'il y en ait un... Je vous laisse le découvrir.


Rave: A l'heure j'ai lu les 6 premiers tomes. Il y a un assez bon scénario et une histoire assez plaisante à lire. Pas mal de mystère non plus, ce manga tend entre One Piece.....et Samurai Deeper Kyo. Donc je ne peux en dire plus vu que je n'ai pas tout lu....


Animes/Films en diffusion française

aucun


Mangas & animes en parution/diffusion japonaise


Hajime no Ippo: A l'époque, il y avait 7 voumes et il fallait donc être pret à lire plus de 70 volumes... Let's Go!! J'ai tout lu, ce manga est toujours aussi bien, un tout peitt moins mais bon. A partir du volume 30, l'histoire n'est centré sur Ippo mais aussi sur Takamura, Aoki et les autres, ce qui justifie sa longévité. Les combats sont également devenus plus longs (et pourtant on s'en rend pas compte) et peuvent prendre 3 volumes....


Berserk et FairyTail, je les lis également en scans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 12:40 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Et…. c’est partiiiiiii !! (dit le timbré d’une voix sans timbre.)

Mangas en parution française
- Black Jack : Une œuvre de Tezuka se remarque toujours nécessairement, c'est une quasi-obligation. Au départ pourtant, j'étais relativement sceptique quant à la capacité réelle de ce Black Jack à me captiver plus que de raison. Mais après la lecture de quelques chapitres, agencés de manière indépendante les uns des autres, j'ai dû me plier au constat sans équivoque que j'aimais ce manga. Tant et si bien que j'ai fini par entrer dans une frénésie de la lecture qui m'a poussé à consommer tout ce que je pouvais trouver à portée de main. Malheureusement, achetant la réédition Deluxe (qu'on me traite de pigeon, je m'en fiche, car il en faut bien dans ce monde avide), je me suis vite cogné contre un obstacle d'importance : mon dieu, y'a pas la suiteuh !

- L'Histoire des 3 Adolf : Tezuka year, it's pretty fair! Dans ma lancée, je me suis procuré des exemplaires d'un autre des chefs-d’œuvre de Monsieur Tezuka. Cette histoire des trois Adolf, s'ancrant dans cette période noire, que chacun connait, de la guerre 39-45, est un pur délice. Non content de tisser un scénario prégnant et accrocheur, Tezuka nous offre de plus une certaine réflexion bienvenue, à mon sens pas tant sur la guerre en elle-même, mais bien plus sur les relations humaines qui peuvent en découler. Si le manga parait sans cesse exploser, partant plus d'une fois dans tous les sens, c'est pour ensuite mieux revenir dans son intrigue de premier plan. Cohérent et puissant.

- EVA : Plan de complémentarité Shinji Ikari : Alors là, c'est marrant. A plus d'un titre derechef. Si le début m'avait franchement plu (voir à ce propos ma courte critique dans le topic des dernières lectures), la suite m'a, a contrario, beaucoup moins plu (litote, euphémisme, à vous de juger). Oh, rassurez-vous, le niveau reste encore honnête, comme a pu le dire un nommé Bullzor, mais pourtant, j'ai bien l'impression que le manga s'essouffle déjà, sinon au niveau du scénario du moins au niveau de l'humour, toujours le même, toujours cheap. Je ne critique pas, je remarque. Mais je continuerai malgré tout, parce qu'avoir un plus crétin que soi permet de se rasséréner !

- Shin Angyo Onshi : Lisez-le ! C'est tout.

Animes en diffusion française
- Neon Genesis Evangelion : Poussé par les nombreuses menaces proférées à mon égard par une méchante personne qui saura certainement se reconnaitre, j’ai fini par céder, par rompre. J’ai d’abord été admirablement surpris par la qualité – excellente – de l’animation, fluide et agréable en plus d’être esthétique. J’avais néanmoins peur qu’on nous confronte ad libitum aux méchas mécaniques, boursouflés d’une machinale envie de destruction massive, explosant trente-six immeubles à la seconde, recouvrant la moitié d’un écran antiépileptique aux sons sinueusement stridents. Eh bien, fi ! Tant mieux, surtout que les métaphores s’enchainent et l’histoire nous transporte. EVA-sion, à n’en plus douter. Et la lucidité m’a aveuglé ! Hum…

- Ghost in the Shell 1 & 2 : Pendant très longtemps, j'ai cherché à voir sans succès GitS qui était toujours à mes yeux comme une œuvre incontournable de l'animation. Par chance, je suis tombé sur ces deux films dans la première partie de l'année et je n'ai pas été encore ici déçu du voyage. Le premier GitS est un chef-d'œuvre absolu tant pour sa réalisation que pour la réflexion qu'il apporte. Quant au second GitS, il emmène le spectateur à des endroits qu'il ne pensait pas aller, ce qui fait que l'on est peut-être un peu plus concentré sur l'aspect réflexion du film plutôt que sur les personnages. En tout cas, c'est un binôme de films que j'ai beaucoup apprécié. [Quoi ? Y’a un problème ? \o/]

Mangas & animes en parution/diffusion japonaise
- Bakuman : Sincèrement ? Bah, ça va, sérieux, c’est carrément potable ! D’ailleurs, ça me fait délirer. Que demander de plus ? Ah si, faudrait juste que le gus là qui a fait Death Note, eh ben, il parle un peu moins de Naruto. Par ailleurs doté d’une niaiserie volontaire et (sûrement) maitrisée, il s’agit d’un manga clairement jubilatoire et rafraichissant. Si dans Bleach, on nous offre les dessous des demoiselles, dans Bakuman, on nous offre les dessous du Jump. Quand même plus intéressant, tout de suite, sans blague ! Et je ne dis pas ça par perversité, jamais de la vie, voyons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com