Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 18:54 
275 000 000 Berrys

En résumé de ces derniers jours (je n'allais pas non plus lire TOUTES vos justifs', faudrait voir à pas déconner non plus) : le tableau est presque aussi horrible que le deuxième ; Bullzor, tu vas payer pour la seconde élimination d'un d'mes chouchous au premier tour, qui plus est pour un perso de NGE (raison double :P) ; que même que tu n'es pas le seul à avoir voté pour ELLE, pas grave, car tu es le symbole des pro-Evangelion sur le fofo, et ça me suffit ; bien fait pour Keroro ; cool pour Tenma.

Et pour aujourd'hui, je me fie aux justifications que j'ai survolé. Et parce que Serpico ne m'a vraiment pas marqué.

Vote Kanon.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 19:00 
100 000 000 Berrys

10 votes à 9.

C'est marrant de constater que dans ces moments-là, le moindre vote prend de l'importance.
Ayant parcouru les justifications, Kanon me paraît davantage empreint à aller au tour suivant que Serpico. Donc vote pour lui.
Après Hyoga, voilà Kanon, Saint Seiya a plus de pêche que l'on n'y croirait (à moins qu'ils aient beaucoup, beaucoup de chance)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 20:14 
500 000 000 Berrys

hé bééééé...

Franchement, avant de venir voir ici, je pensais vraiment que Kanon sr prendrait une rouste face à Serpico. Et j'étais presque prêt moi-même à apporter ma petite contribution. D'une part parce que Kanon est un saint bien fichu, mais que j'aime vraiment Saga. Et d'autre part parce que moi j'aime bien Serpico, comme j'aime bien le Berserk actuel.

J'hésitais donc entre ma raison, et mon statut de fan de Saint Seiya pleinement assumé ici. Mais quand je vois qu'autant de gens veulent bien voter pour Kanon, je me dis que je peux pas faire mon difficile. Je ne boude donc pas mon plaisir, et espère vraiment que Kanon pourra défendre les couleurs zodiatesque et cosmoénergiques au prochain tour!!

Vote pour Kanon!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 20:40 
350 000 000 Berrys

J'ai voter kanon parce que kanon plus fort que la douleur........

Je rejoins ce que beaucoup on dit on a une belle exploitation saga/kanon je trouve et ces deux petit gémeaus en impose quand meme prends toi une galactic explosion dans la tete tu ne t'en releve pas ^^.

Serpico ca me fait un peu penser a serpilliere meme si il me plait d'abord un peu mysterieux il m'attrayé beaucoup mais plus ca avance plus il me laisse indifférent pour moi la nouvelle troupe de guts ne vaut pas l'ancienne et de loin meme si serpico releve un peu le niveau mais je sais pas j'ai pas l'amour ^^.

donc vote kanon un bon souvenir meme si beaucoup pense du mal se saint seiya ca reste un classique pour moi et les chevaliers d'or aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 22:01 
325 000 000 Berrys

Je vote Serpico.

Je l'ai toujours bien aimé et ce depuis sa première apparition. Le perso toujours souriant, qui ne montre pas ses sentiments, qui ne laisse persone se rapprocher d'eux. Qui se battent dans le terrain qui les avanage le plus. Qui se contente de rester dans l'ombre. Qui ne se revele jamais au grand jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 02:45 
Ô-Totoro

Fee est un très bon personnage, à ne pas en douter, humain, profond et énormement touchante, des qualités qu'on ne peut pas lui retirer, même moi ; mais sans équivoque je vote pour le culte qu'est Black Jack.

On peut penser au premier abord que cet homme est à l'origine des émos dark à la Sasuke, mais la vérité est ailleurs :
Black Jack est un médecin marron, véreux et obnubilé par l'argent, tout en cachant de très profondes blessures, certes. Mais c'est aussi quelqu'un qui a compris a quel point l'argent gouvernait le monde, qui sait amener les gens jusque dans leurs retranchements, les poussant à bout pour voir le vrai visage de l'humanité : la possession par l'argent qui fait perdre toute raison, un visage que même son bistouri ne peut pas réveler.
Derrière cette cupidité et ce coeur désabusé de tout, se dresse un homme cynique ayant perdu foi en l'humanité, mais il continue à la sauver, à la faire vivre, à la ressusciter ; parce qu'il lui doit quelque chose, quelque chose de gravé dans son visage et qui lui a été donné par amour.

Image

Vote Black Jack.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 08:16 
10 000 Berrys

seleniel a écrit:
Franchement, avant de venir voir ici, je pensais vraiment que Kanon sr prendrait une rouste face à Serpico. Et j'étais presque prêt moi-même à apporter ma petite contribution. D'une part parce que Kanon est un saint bien fichu, mais que j'aime vraiment Saga.

+1
J'étais bouche bée en voyant que les justifs allaient dans le sens de Kanon, je m'étais résigné à la jouer minorité contre raz-de-marée, surtout que mes chouchous ont eu la vie dure ces derniers temps (Kira, Miyagi, Sakuragi,...)

Pour aujourd'hui, je ne connais aucun des deux protagonistes.
Le perso de Planètes partait favori de prime abord, mais le portrait de Black Jack dressé par les quelques mots de Leto II font momentanément pencher la balance de son côté, j'attends donc la suite des justifications...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 10:12 
500 000 000 Berrys

Alors si je ne connais pas Black Jack, je connais sa réputation et je dois dire qu'il m'interesse beaucoup et que j'aurais pu voté pour lui. Mais voila en face il y a Fee, mon personnage préfèré de Planetes.

Image
Comment ça, je ne peux pas fumer?!

Qui est Fee? En voila une bonne question, Fee est la pilote d'un vaisseau de récupération de débris et aussi capitaine de l'équipe qui s'en charge. Fee est gentille, courageuse, elle a du caractère, elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et sait se faire respecter, elle est aussi colèrique que ce soit pour une bonnes raison ou simplement parcequ'elle ne peut pas fumer car oui Fee est accro a la cigarette, ce qui apporte une touche d'humour a son personnage mais aussi au manga.
Cependant son personnage ne s'arrête pas la, on découvrira, quand elle ira chez elle, qu'elle est plus complexe que ça, de par sa relation compliquée avec son fils, en partie du a son métier qui les éloigne mais aussi par son passé. Ce petit passage j'ai elle lui permettra de se remettre un peu en question et d'en sortir plus grande.
Enfin bref comme la si bien dit Leto II, Fee est un trés bon personnage humain, profond et énormement touchant, et c'est pourquoi vous devez voter pour elle.

Image

VOTEZ FEE!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 10:40 
500 000 000 Berrys

Pour ce duel, je me retrouve avec un concurrent totalement inconnu et un autre qui l'est moins même si je n'ai que très peu lu ses aventures. Et pourtant, c'est cette faible lecture qui va diriger mon vote : en effet, je vote pour Blackjack. De ce que j'en ai lu, c'est un personnage que je trouve intéressant et qui a surtout sur les bras des affaires que je trouve bien menées. Blackjack m'a vraiment l'air de ne pas être un classique démodé vu l'intérêt que ce dernier a réussi à susciter chez moi avec très peu de choses, il était donc plutôt normal que mon vote retombe sur son nom pour aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 10:52 
250 000 000 Berrys

Enfin je connais du monde :D. En plus il y a là un personnage que je connais bien, vu que je relis et relis inlassablement le manga d'où il est tiré depuis maintenant des mois. Je me suis donc attaché à tous les personnages de Planetes, je les adores, les vénères, et Fee n'échappe pas à la règle. Je suis d'ailleurs déçu qu'il n'y ai qu'un seul perso de Planetes. Enfin on a Fee.
Alors Fee c'est qui, c'est quoi ? Lisez le post de Saito j'ai plus rien à dire moi il a tout dit ^__^.
Votez pour elle c'est un devoir, ne pas voter pour elle c'est un crime ! Et puis regardez qui il y a en face. Il a beau être un bon personnage (d'ailleurs il fait partie du seul manga que j'ai aimé, réalisé par Tezuka :S), face à Fee il ne fait pas deux secondes... Allez votez Fee !

Un perso de Planetes dans le tableau finale !!

j’adore ne pas me fouler des fois :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 14:27 
225 000 000 Berrys

Black Jack !

Et c’est un crève-cœur que de ne pas voter pour Fee, essentiellement parce que Planetes m’intéresse depuis un très long moment. Mais de toute manière, le médecin véreux de Maître Tezuka fait partie de mes grands favoris du tournoi, donc bon. Sans préciser qu’en plus, Tezuka, justement, est une pure légende du manga, celui qui aura influencé un nombre incalculable d’œuvres et d’auteurs. Pas du tout négligeable dans le jugement qu’on pourrait émettre sur Black Jack.

Concernant ce dernier, j’y vois avant tout deux points primordiaux. Il possède en lui ce mélange unique, qu’on aura beau imiter cent fois qu’on n’y arriverait pas, qui fait que s’il peut être prévisible dans ses actions, il ne l’est jamais de la façon qu’on imagine. [Wow, pas clair ma précédente phrase, j’ai fumé ou quoi ?] Et surtout, il cristallise à merveille ce type de personnage blessé mais qui n’abandonne pas.

Pour le reste, cf. Leto II.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 20:42 
125 000 000 Berrys

Vote Black Jack.

Le Mr. Tezuka a vraiment fait du boulot incroyable sur l'ensemble de ses oeuvres et même si ce n'est pas celle que je préfére(enfin peut être bien que si finalement), Blacj Jack est vraiment très bon. Alors certe il peut paraitre leger et désuet face aux productions modernes, mais ce serait juger trop vite et se fier qu'aux apparences(ce qu'il ne faut pas faire bien évidemment).

Dans l'abisolu, je ne doute pas une seule seconde que Fee et même Planetes valent le coup mais là, face à un monstre comme Black Jack, sorry Baby!

A part ca, très content pour Kanon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 21:09 
275 000 000 Berrys

Mais MERDEUH ! C'est quoi c'duel encore ?! Ca doit être le plus dur à départager depuis le début de cette troisième édition du Grand Tournoi pour ma part. Et pour cause, j'ai voté quasiment au hasard tant je ne pouvais départager les deux concurrents en lice aujourd'hui.

Black Jack est sans doute un des meilleurs personnages de Tezuka, ou tout du moins le plus culte à mon avis (je ne dirais pas qu'Astro Boy est de la gnognotte à côté, pourtant je le penserais presque ^__~) et le plus emblématique de toute son oeuvre. Comme tous les autres, il l'a construit avec une précision chirurgicale (ça veut pas dire grand chose, mais cela sied bien au doc verreux). Et c'est pour toute l'Humanité de ce personnage liée à son désir de profit que je le trouve bon.

Fee, quant à elle, n'est QUE humaine, si l'on puit dire. Ce côté est très bien développé dans Planètes, et le quatrième tome qui lui est en grande partie consacré, est le meilleur de la série. Pour ainsi dire, je crois que c'est un des meilleurs tomes de manga que j'ai jamais lu.
C'est sans doute à cause de cet attachement à Fee, meilleur personnage de Planètes de mon point de vue, et du fait que je l'adule sans véritablement savoir pourquoi (Planètes est un manga qui fait appel au ressenti et au jugement du lecteur, sûrement ce qui rend plus délicat les propos que l'on peut tenir de ses personnages), qui font que j'ai voté pour elle. Et comme elle avait un peu de retard, ça la relance pour peut-être passer ce tour. Pour autant, si Black Jack passe, je n'en serais pas mécontent, loin de là (il a d'ailleurs plus de chance de se frayer un chemin vers les hautes strates du Tournoi).

Vote Fee Carmichael.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 23:21 
325 000 000 Berrys

Sachant que les deux personnages sont à égalité, qu'il est 10 heures du soir, mon vote va avoir une sacré importance. Par contre, pourquoi n'y a t il que 22 votes ? C'est quoi ce nombre de votants ridicule. Pour un duel pareille, il devrait y en a voir au moins deux fois plus. Passons au duel du jour.

Aujourd'hui, un duel draconien. Fee ou Black Jack.

Black Jack est un mythe. C'est du Ozuma Tezuka. C'est un médecin extraordinaire, un génie du bistourie. Mais, c'est là que s'arrete ses qualités. C'est un homme froid, cynique, désabusé, cupide. Il n'a aucune foi en l'humanité. Et pourtant, il sauve des vies. Ce qui montre bien la complexité de Black jack. Il sauve cette humanite en laquelle il ne croit plus. Non sans avoir pousser ses patients dans ses derniers retranchements.
C'est un homme qui ne jure que par l'argent. Qui sait que c'est l'argent qui gouverne le monde. Qui oblige ses patients à le montrer, à le reveler.

En face, Fee. Comme dirait Leto, c'est un personnage profond et énormement touchant. Humain, en un mot.
C'est une femme pilote, capitaine de son vaiseau. Elle est gentille, courageuse, coléreuse. Elle a un passé plus complexe de ce qu'elle veut bien laisser croire.
Humain, en un mot.

Finalement, vote Black Jack.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 10:51 
500 000 000 Berrys

F...Fe...FEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(reprend son souffle et se calme)

Bon c'est fini pour elle mais s'en sort plutot bien vu qu'elle ne s'est pas pris une raclée comme je m'y attendais face a Black Jack. J'espère qu'elle aura de nouveau sa chance au prochain GT ou du moins un autre personnages de Planètes.

A présent voyons qui sont les prochains concurrents...O_O
Non mais c'est pas possible ça!! Le Comte contre Anna!! Mais pourquoi tant de haine TTC!!

(reprend son souffle et se calme...encore une fois)

Alors, il est vrai que j'aime bien Le Comte et que je fais partie de ceux qui soutiennent a fond les persos de DGM mais là, face a Anna, je ne peux pas, je l'aime bien et puis je soutient aussi a fond les persos de Monster. Du coup je ne vais pas avantager l'un par rapport a l'autre et donc leur faire aucune défence.
Pour mon vote, je me déciderai a la fin de la jounée.

P.S: Alors, que vas tu faire EnOd?

Dernière édition par Saito le Dim 8 Mar 2009 11:00, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]