Le fruit de Brook est peut-être le plus étrange de la série. Ce fruit lui a accordé une deuxième vie, donc a priori, c'est tout. Un pouvoir qui rendrait immortel, ce serait un peu pousser mémé dans les orties.
Cela dit, bien que le pouvoir de résurrection ait déjà agi, il me semble qu'il continue d'agir encore aujourd'hui en maintenant Brook en vie. Bah oui, Brook est un squelette, il ne devrait même pas pouvoir tenir debout...
Si Brook avait réintégré un corps susceptible de vieillir (son corps d'avant quoi, en chair et en os), je suppose que sa durée de vie aurait été normale. Mais il a réintégré un corps de squelette, et sa longévité, si elle est proportionnelle à celle de ses os, est probablement très grande.
Pour moi (et c'est assez personnel, vu que les interprétations sur les pouvoirs accordés par ce fruit sont assez diverses), Brook mourra quand ses os partiront en poussière!
Maintenant, on sait que le lait, bien que ce soit d'avantage un traitement humoristique qu'un fait scientifique, aide Brook à récupérer de ses blessures.
Est-ce à dire que le lait suffit à préserver ses os non seulement des dommages dûs aux combats, mais également du vieillissement? Si tel est le cas, alors Brook est immortel.
En tous les cas, je ne crois pas que ce soit le pouvoir de son fruit qui répare les dégâts de ses os. Son fruit est celui de la résurrection, pas de l'immortalité, à la Claire/Sylar dans Heroes.
En fait je vois trois causes possibles à la mort de Brook: vieillissement de ses os (cause qui pourrait prendre des centaines d'années, surtout si le lait a véritablement des propriétés conservatrices), mort au combat (impossibilité de réparer son corps après de trop lourds dégâts, plutôt classique quoi vu que cette cause là concerne tout le monde), et pourquoi pas, mort due à l'arrêt de fonctionnement de son pouvoir. On sait que le pouvoir agit toujours vu que Brook ne peut toujours pas nager. Si les fruits ont une durée de fonctionnement dans le temps, peut-être qu'un jour l'âme de Brook s'échappera de son corps et repartira vers le ciel, comme elle était censée le faire le jour de sa mort!
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, je suppose de toute manière que le débat à ce sujet ne sera pas clos tant que nous n'aurons pas d'explications plus précises par le fameux docteur Vegapunk!