Boonnn on en arrive a ne plus parler de rapport de puissance défini, d'imposer ma vision des choses et autres joyeusetés absurdes...Je pense d ailleurs qu on arrive a la fin du débat ( a regret pour ceux qui nous lisent ) et je tenterais d etre autant civilisé et cohérent que possible vu qu on discute de mes posts que tu a mis du temps a assimiler et qui évite les questions o combien hors sujets que tu as su me présenter ( en meme temps je ne m en plains pas, je précise mes pensées et en meme temps je remplis mon quota d humour )....Bref continuons ( et tu remarqueras que tant de compréhension de travers ne me fatigue pas , moi, ce qui prouve que soit je suis patient soit j'adore expliquer et reexpliquer ce que je pense ( sans compter mon achievement secret, atteindre les 3000 posts de Bleach même si je dois encore et toujours expliquer la même chose )
Citation:
Mais puisqu'il est acquis que Ichigo + bankai + masque a vaincu de justesse le numéro 6, et que Zaraki sans bankai ni masque a vaincu le numéro 5, c'est donc que Ichigo + bankai + masque, c'est quand même très faible.
Attention tu te fis a un rapport de force précis...Moi je te parle d impression suite aux victoires d Ichigo et a cette puissance symbolique qu apporte le masque ( symbole également d hybride qui est également attaché aux arrancars et au fait de dépasser les limites des shinigamis...Bref du jamais vu )...Et puis je n'ai jamais dit que Ichigo etait plus fort que zaraki, juste qu Ichigo a brillament franchi les étapes avec son masque pour se retrouver pilé en miettes par Ulquiorra...Zaraki ne sert par rapport a Ichigo qu a montrer la puissance du symbole " capitaine" par rapport a la Fraise et cela encore sous reserve des montrées de puissances des deux protagonistes ( voir leur combat dans la SS )
Citation:
cette toute-puissance supposée n'a pas été très utile à Zaraki, toute symbolique qu'elle soit. C'est donc qu'il y a autre chose chez les capitaines qui en fait des capitaines que la symbolique du bankai, d'autant plus quand on voit que certains vice-capitaines, comme Renji (j'exclus Madarame puisque pour lui, on sait pourquoi il ne veut pas change de division) maîtrisent le bankai mais ne sont pas capitaines, alors même que la SS est en plein recrutement, et que, parallèlement, Hisagi, qui jusqu'à preuve du contraire ne maîtrise pas le bankai, possède lui la place de capitaine de la 9ème division par intérim.
Donc oui, tous les capitaines ont le bankai, mais non, toutes les personnes qui ont le bankai ne possède pas quelque chose de symboliquement tout puissant.
Hum j'ai l impression que tu n'as pas lu mon dernier post, toi...
Citation:
Concernant Kenpachi, symboliquement il est au meme plan que les autres capitaines , il rejoint cette 'puissance" symbolisée par le haori et le bankai...Je n'ai jamais parlé du symbole du bankai par Kenpachi parce qu il rejoint cette symbolique par son statut de capitaine comme Soi Fon...
Et ai je parlé terme d'atout ? Je dit que le bankai est un symbole de capitaine tout comme Kenpachi l est par son statut et tu me parles d'atout ? Non seulement c est a coté de la plaque mais c est legerement risible....Je ne peux pas parler d atout quand ce bankai n est pas usité par Kenpachi, je parle de niveau de puissance symbolique avec Ichigo , pas d atout et je n'ai aucun interet a parler de ce symbole avec Kenpachi vu qu il ne le posséde pas ou d autres capitaines qui ne l ont pas utilisés...tout simplement parce que le terme capitaine est en soi un niveau de puissance et que le bankai est un symbole de puissance de ce niveau là, ce n 'est pas pour autant que Kenpachi doit posséder le bankai pour être capitaine....Et cela prenant en compte le fait que ce ne sont que des symboles et que Kenpachi avec son bandeau enlevé n est qualifiable que par Noitora....Du coup la question demeure quand au fait que Kenpachi avec le bandeau enlevé n est plus vraiment representatif de la puissance capitanesque, c'est un OVNI tout comme l 'est Ichigo en terme de puissance pure et concrete par rapport aux capitaines...
Aprés concernant REnji, tu remarqueras que je ne parle que d Ichigo concernant le bankai, symboliquement au niveau de capitaine..Car c est le seul a avoir affronté des capitaines et en etre ressorti en état alors que Renji a lamentablement échoué contre Byakuya....Le bankai est certes un symbole de puissance en soi mais il n est representatif du pouvoir "capitaine" qu en présence de ces dits capitaines ou d Ichigo qui as su affronter Byakuya ( et avec une chance de le tuer lors de l 'affrontement avec son sabre posé sur la gorge du noble )....REnji et Ikkaku sont des symboles de puissance puisqu ils sont le bankai mais pas au niveau du symbole capitaine puisqu ils n ont pas reussi la ou Ichigo l'a fait...Quand a Hisagi on parle ici de capacité a gérer la division alors que les symboles dont je parle s appliquent a des rapports de puissances assez vagues dont on peut tirer quelques conclusions a travers les combats....
Citation:
Excuse moi, j'avais mal compris ces divers passages de ta prose.
T'as surtout oublié de noter que je t avais tout de meme répondu "Si tu parles des dérouillés d Ichigo face a Ulqui c est justement par rapport au masque+bankai donc des elements de pouvoirs non définis, des symboles donc ( ou puissances indéfinies si tu préféres )et je ne parle en aucun cas de son pouvoir incontrolable... " ..quand je te dis qu il faut me lire....( pour plus de précisions se rapporter a l un de mes posts )...C'est dommage vu que tu ne retiens qu'une phrase toute les 10 lignes....
Citation:
Je pensais, sans doute à tort, que tu voulais me convaincre de quelque chose.
Interessant de dire sans doute lorsqu'on a la preuve qu'on s est royalement planté..Une facon d attenuer le choc de s'etre trompé ou l' ultime sursaut d'un ego victimisé ?
Concernant impression et reflexion je me suis mal exprimé....cependant....
Citation:
Et en passant ce n est pas parce que je commence a exposer ma theorie dans le premier paragraphe que je n emploie pas les termes de symbole et d 'impression
Citation: Kubo cherche a mettre la barre trés haut, à mettre ce quatrieme espada tel un monstre de puissance et de pouvoir ( plutot bien reussi quand on voit les dérouillées d' Ichigo )....Et aprés tu refléchis et tu fais.." Ah merde le top 3 contre les capitaines et t'as vu la puissance du quatrieme..."...
(Flute alors, ne dirais-on pas une impression ? )
Encore une remarque qui aurait pu etre évitée si tu avais lu mon post.....( Ooooooooooptic 2000 )...
Citation:
je pensais, demi-fou (avec du coeur!) que j'étais, que ces deux mots étaient des antonymes parfaits, mais apparemment je me trompais. Heureusement que tu étais là pour me remettre sur le droit chemin.
Ben surtout que t est le premier a en avoir parlé et que c etait une intepretation fumeuse de ce que j ai dit et autour duquel je t ai repris dans mon dernier post....Heuresement que j etais la pour te citer mon dernier post surtout !
Citation:
Là n'est pas la question. Tu parles au départ que l'on imagine la dérouillée que prend la SS. Tout au moins on imagine la dérouillée que prennent Soi Fon et Hitsu, la SS disposant de bien d'autres atouts, à FakeKarakura même, pour que je ne parvienne décidément pas à imaginer leur dérouillée globale dans l'état actuel des choses, et encore moins quand cette phrase avait été postée.
Alors au moment ou je l avais posté, Ulqui venait de réduire en bouillie Ichigo donc oui c etait cohérent...Et je te parle d impression, pas de personnage en particuliere..Je parle de la SS en tant que groupe et Soi Fon et Hitsu en sont les representants si je ne me trompe pas ?....Donc la est la question et tu penses toujours que la situation est en train de pencher avec Hitsu et Soi Fon qui se font chacun démonter de leur coté, et oui ils sont representatif de la SS vu que c est majoritairement eux que l on suit depuis le retour a Fake Karakura....Ah mais excuse moi un bras en moins, Soi Fon qui se casse et Hitsu qui gache son coup utilisable qu'une fois avant de se prendre un torrent en pleine tronche c'est super que ca n'indique pas une quelconque dérouillée d'un coté...Et attention je n'ai pas parlé d'une derouillée définitive, juste qu on allait commencer le retour a Fake Karakura avec une dérouillée ce qui est le cas ( sauf pour toi )
Bref je suis bien content de pouvoir t expliquer et tu remarqueras que j ai été civilisé au possible ( cohérent aussi mais vu que tu ne l'est pas toi meme quand tu parles de ce que je dis et de ton interpretation ca serait juste une blague cruelle envers toi que de l afficher autre que dans des parenthéses )....Mais bon j assume mon coté Wacky ( comique, drole, fou, délirant ) envers quelq'un qui n'arrive pas a saisir ce que je dis , qui lis de travers, croit que je l'influence et ne lis pas la moitié de ce que j ecris pour qu'il comprenne....Oui je sais je suis un chic type (^^) et je me contente de donner MES impressions de ce que Kubo veut donner comme impression ( Ah zut aprés avoir tenté de t imposer mes pensées tu crois que je généralise ? Fort.... )
Citation:
C'est ce que je critique depuis le début, mais tu ne sembles pas le comprendre. Je dois être aussi peu clair que toi apparemment.
Tout cela me donne envie de...rire...C'est marrant parce que c est pas sur ce quoi je te reprends depuis un bon tas de posts....Vachement ironique pour quelq'un qui emploie les termes d alambiquées, de fumeux, de clareté.....
Bref je pense m etre bien amusé et je pense que tu as maintenant saisi ce que ca veut dire de lire mes posts (quoique ) et ENFIN ce que je voulais dire... par contre merci de m avoir expliqué que tout cela etait pour critiquer la généralisation explicite ( ahahahaha ) de mes posts, formidable twist indécelable et aussi incongru que Yammi espada 0...Vivement le prochain chapitre !
p.s :Mais libre a toi de continuer ta guérilla contre la compréhension et ma tyrannie, quand on attaque l'empire l'empire contre-attaque