Dans un grand effort d'originalité, j'ai voté Kaneda.
Si les persos d'Urasawa ne sont pas chez moi autant frappés par la
Loi du Bash que chez EnOd, je ne les porte pas non plus spécialement dans mon coeur. Kenji ne fait pas exception. Je ne dirais pas que c'est un mauvais perso, mais il ne fait rien vibrer chez moi.
En face, si je préfère nettement Tetsuo à Kaneda, il reste que j'apprécie largement assez le biker, pour ne pas avoir l'impression de voter pour le "moins pire". Kaneda est mine de rien un anti-héros bien sympa, un chieur dans l'âme, un haricot sauteur qui peut être franchement gavant, mais on l'aime bien quand même. Il a un espèce d'héroïsme plus frappé d'inconscience et de vantardise qu'autre chose. C'est pas un malin, mais il rattrape ça avec une chance de cocu. Surtout dans Akira, j'ai toujours beaucoup aimé l'idée qu'il aille juste faire son petit business, totalement à l'écart de la grande intrigue globale de Miyako, des USA, d'Akira, etc... Pour lui, il n'y a que son ex-ami et c'est cette espèce de pugnacité doublée d'un grand sens du culot et de l'autodérision qui me plait.
Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, Otomo avait inventé bien avant les DB, cet espèce de prototype du héros inconscient, pseudo-héroïque, aimant la bonne chère, doté de coups de bol à tout épreuves, pas forcément aidé niveau intelligence, mais fondamentalement bon... Et pour tout le rapport qu'il entretient avec son ancien camarade; un sentiment entre l'amour et la haine, entre le désir de salut et de vengeance, chose que j'ai très rarement retrouvé dans d'autres oeuvres, ce qui est triste car c'est du beauté sans nom, eh bien Kaneda mérite bien mon vote !
Et puis... Il a une moto Kenji...??? Non parce que Kaneda...
He'll Beat Your Ass... Multiple Times...
Vote Kaneda !!!
PS : Totalement
Out of Context, mais je LOL très fort avec TEW !