Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 16:17 
The old man

Takamari a écrit:
Premier mort non flashback du manga??

Le Marine abattu par Gyn
Mr 11 qui est tué par les Billions
Les 4 Grands Guerriers d’Alabasta qui tentent d’affronter Crocodile
Le pirate que rencontre Nami et qui tente d'échapper aux Oracles
Le pirate qui meurt à la salle des enchères en se mordant la langue

La mort frappe hors flashback dans One Piece mais Oda l’a réserve aux personnages à « Scène Unique » qui ne sont pas développés sur la longueur.

Ce sont les personnages développés sur la longueur du récit, qui sont donc des acteurs et pas simplement des « faire-valoir » qui sont immortels dans One Piece.
Le « vrai » changement sera lorsque Oda rendra « mortels » ces personnages.

Et même si Barbe Blanche meurt, il faudra attendre car il pourrait être seulement l'exception qui confirme la règle vu qu'il est un personnage narrativement ancré avant tout dans le passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 16:39 
20 000 000 Berrys

je suis d'accord avec ca

pour le moment on ne peut pas vraiment dire que oars soit un personnage important dans l'histoire a part avoir fait du ménage en face

je pense que l'on pourra juger de ca dans quelques chapitres

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 16:46 
4 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le pirate qui meurt à la salle des enchères en se mordant la langue

Il ne meurt pas celui là, on le voit en arrière-plan un peu plus tard§. Dans les SBS, un lecteur le remarque et Oda dit qu'il est heureux qu'il est survécu.

Ça m'étonnerait pas que Oars survive, même après avoir perdu une jambe. Un peu comme Shanks qui a sacrifié son bras, Oars a sacrifié sa jambe pour Ace, c'est déjà énorme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 16:56 
10 000 Berrys

Afneu a écrit:
Ça m'étonnerait pas que Oars survive, même après avoir perdu une jambe. Un peu comme Shanks qui a sacrifié son bras, Oars a sacrifié sa jambe pour Ace, c'est déjà énorme.

Sympathique parraléle en passant, prochaine quote epic de la part de Oars au prochain chapitre? Sera t'il celui qui sauvera Ace?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 16:58 
275 000 000 Berrys

Afneu a écrit:

Sauf que la c'est pas juste la jambe a la fin moria le transperce en pleine poitrine du cote gauche on peut supposer qu'il l'a eu en plein coeur

EDIT: personelement Kirk84 je prefere que ca reste sans aucun mort de grande ampleur...mais bon c'est pas moi qui decide

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Dernière édition par Takamari le Mer 26 Aoû 2009 17:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 16:58 
8 000 000 Berrys

J'arriverais jamais à comprendre ce débat sur la mort dans One piece... C'est à croire certains lecteurs lisent le manga depuis 10 tomes. Des morts, il y en a eu, certes, pas des personnage de premiers plan, mais il y en a eu. C'est fou, dans tous les forums ce débat revient toujours, et c'est toujours les même répliques et contre réplique. Et je suis étonné a quel point certains sont heureux, j'ai vu le mot jouissif par exemple, de voir une jambe coupé avec du sang comme si Oda allait changer son histoire et mettre le nom Berserk a la place de One piece. Bref.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 17:06 
1 Berry

Merci Ange Bleu

:Sanji amoureu: Boa, toujours aussi dévastatrice :Sanji amoureu:

Chapitre très émouvant ...
Deux horribles corsaires ...

J'espère que Barbe Blanche va réagir sérieusement après cette grande provocation !

Je crains que Moria s'empare de Oars pour s'en servir contre Barbe Blanche ...

Dernière édition par Sandy ben le Mer 26 Aoû 2009 17:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 17:07 
15 000 000 Berrys

Je suis un peu déçu, j'ai trouver ce chapitre un peu ennuyeux certainement du au précèdent chapitre qui était pas mal. Sinon Odz le pauvre si prés du but, en ce qui concerne Don quicotte pas mal je me demande qu'elle fruit il a bien pu mangé pour pouvoir faire sa, fruit du marionnettiste ou peut-être le fruit du fil ce qu'il lui permet de sortir des fil tranchant ou non part les ports de sa peau ( ce qui me semble le plus plausible), enfin sinon très sexy hancock. Don Quicotte et moria ( bof lâche a 2 contre 1-_-, sa m'énerve ce truc on aurait dis naruto ).

Ces dans cette bataille qu'on voit les faiblard ou non les 100000 agents de la marine ne servent a rien dans cette bataille, tiens une chose a quand une entrée des CP? sa serait stupide de la marine de ne les avoir pas inviter dans cette bataille.

Depuis plusieurs chapitres, on nous a présenter la force des 2 équipes ( pirates et marine), maintenant j'espère enfin voir l'entrée tant attendu... De luffy et cie pour nous exploser tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 17:12 
1 Berry

Désolé je pars en mode parano.

Mais si les compagnons de GolD Roger savent qu ce dernier a un fils, à mon avis ils vont pas rester les bras croisés !
(en même temps ils vont peut être pas mettre 10 minutes pour arriver à Marijoa ><)
*Espère que le Grand Seigneur des ténèbres va participer à cette grande bataille*

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 17:15 
10 000 Berrys

Kirk84 a écrit:
[...]j'ai vu le mot jouissif par exemple, de voir une jambe coupé avec du sang comme si Oda allait changer son histoire et mettre le nom Berserk a la place de One piece. Bref.

Jouissif car ça me rapelle beaucoup(pour ne pas dire ENORMEMENT) Walter de hellsing, et j'adore ce personnage.
Si il l'aurait décapiter avec ses ongles par exemple, j'aurais pas dit jouissif car ça me rapelle personne :).
Sinon le débat sur les morts ne devrait méme pas exister, c'est un manga d'action/aventure, pas romantique, des morts il y en a eu et il y en aura encore, le probléme c'est que ça se passe dans le présent alors qu'on nous avait habituer aux décés dans les flashback.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 17:18 
275 000 000 Berrys

Sandy ben a écrit:
Mais si les compagnons de GolD Roger savent qu ce dernier a un fils, à mon avis ils vont pas rester les bras croisés !
(en même temps ils vont peut être pas mettre 10 minutes pour arriver à Marijoa ><)
*Espère que le Grand Seigneur des ténèbres va participer à cette grande bataille*

Ben y a deja Buggy... sinon on sait que Shanks est un peu occupé avec Kaidou (juste un peu...), c'est vrai qu'un arrivée de SIlver Raleight serait la bienvenue mais plutot en fin de bataille, rappelons quand meme qu'actuellemnent c'est lui qui a le Sunny.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 17:21 
20 000 000 Berrys

c'est quand meme plutot improbable car les membres de l'équipage de roger ignorait peut etre egalement l'identité de ace

or a part buggy qui est sur place, je ne vois pas d'autres membres de l'équipage arrivé ici en quelques minutes en entendant cette nouvelle via visio escargophone

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 17:21 
1 Berry

Oui mais bon, ils étaient juste des mousses, Shanks à la limite il pourrait venir, mais Baggy jcrois que ce qui l'intéresse le plus c'est de tuer Barbe Blanche ><
Même si ils ne savaient pas, maintenant que Sengoku la révélé, à mon avis je pense pas qu'ils vont laisser faire ca.

Dernière édition par Sandy ben le Mer 26 Aoû 2009 17:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 17:23 
The old man

Oui enfin comme déjà expliqué précédemment Odz Jr n'est pas encore mort hein - en plus il est transpercé du côté droit, pas gauche.
Et même s’il meurt ce ne sera pas le premier personnage à « Scène Unique » à mourir dans One Piece.
En fait il n’y a rien de bien nouveau mais c’est toujours la même chose depuis des années et des années, dès qu’un perso semble mourir (que ce soit confirmé ou pas), hop il y a le lot des posts : « enfin One Piece devient sombre !!!!!!! »
Bref c’est toujours et encore la même chose, rien de nouveau ou d’original, que ce soit dans la scène elle-même ou bien dans les réactions du forum…

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 17:51 
8 000 000 Berrys

Je rajouterais même qu'Oda joue avec ça. La preuve dans le sbs cité plus haut pendant les enchères, le mec qui se mord la langue est considéré comme mort par les personnages même du manga, et on le retrouve quelque pages plus loin en train de faire le fou :Luffy hilare: et Oda réponds "je suis heureux qu'il ait survéu" C'est one pièce quoi, j'adore ça.

Donc oui Oda joue avec ça il fait croire à une mort, et il sait bien que le lecteur va tomber dedans et ça marche toujours :Zoro nargueur: a part pour les plus perspicace peut être.

Et on peut faire le parallèle entre le lecteur et les personnages dans One piece qui assistent à la soi disant mort d'un personnage, encore une fois dans l'exemple des enchères ou c'est clairement dit 'il s'est suicidé' quelque chose comme ça ou encore dans ce chapitre ou les CC le croient mort, ce qui influence le lecteur! Il y a des tas et des tas d'exemples. Mais bon, ceci n'exclus pas le fait que la mort est quand même présente dans le manga, là aussi des tas d'exemple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]