Puisqu'on me permet de revenir sur ce que j'ai dit, je vais davantage le développer ( et puisque je suis aigri eh ben j'aurais toujours raison ^^)
Citation:
Justement, puisque tu compare Bleach et One Piece, je te ferais remarquer que, niveau "blessures en théorie mortellement mortelles", il y a eu biiiieeeen pire... J'en connais une qui s'est faite couper en deux quand même (et qui a survécu, malgré l'absence de soins ou d'arrêt temporel durant une ou deux bonnes minutes).
Il nous est précisé au début du manga par D-Roy ( aka Face de Lune ) que pour être sur de tuer un shinigami il faut lui couper la tête..Mais même sans cela, je parle aussi du caractére "extraordinaire" de ces blessures..Personne ne s'est extasié devant Hiyori coupée en deux ou n' a hurlé à la mort quand Ichigo s'est fait méchamment tranché par Aizen au Sokyoku...Inversement, on nous martelle bille en tête que c'est impossible de survivre aux poisons de Magellan, que les hormones sont une plaie pour le corps, que Luffy a l'estomac ouvert par Aka Inu ( lui même le fait remarquer d'ailleurs ) ou même pouvoir supporter 100 ombres sans broncher là ou les gens n'en supportent qu'une ...Je suis d'accord avec toi, les blessures dans un shonen c'est secondaire mais il y a la facon de les mettre en scéne aussi...Notons également Zorro qui a perdu des litres et des litres de sang ou Pell qui survit à une bombe ( :) )
Citation:
Ensuite, bon, pareil, où vois-tu que Luffy s'est fait encourager durant toute la bataille ? Certes, ça fait un certain temps que tout le monde essaye de le protéger, mais là c'est plus parce qu'il est devenu une sorte de symbole, à protéger jusqu'à l'absurde.
Lorsqu'on souligne l'incroyable impossibilité de ses hauts faits ( il a fait ci, ca , cela , ceci ..) , sa surexposition dans cette bataille ( Mihawk, les amiraux, sauver Ace au nez et à la barbe, parler d'égal à égal avec Barbe ,Blanche )...Et même cette symbolisation, n'est-elle pas un autre moyen de mettre en valeur LUFFY ? Claro qué si !
Citation:
les types qui sont là sont des pirates qui partagent les mêmes valeurs, pas forcément des "amis"
Luffy n'a pas voulu piller une ville , arnaquer un pays tout entier, engager dans un son équipage un tueur sanguinaire ou faire combattre des géants pour qu'ils s'entretuent..Piraterie c'est large mais ils en ont chacun une vision bien précise et même si Baggy et mr3 râlaient , ils aidaient à leur maniére Luffy et là pour le sauvetage c'est pareil sauf qu'en plus y a Croco et Jinbei qui s'y mettent...Donc on peut dire que ce sont des amis !
Mais je ne caricature pas tous les chapitres, seuls ceux qui me semblent risibles...Au début de la bataille, j'ai bien aimé aprés quand l'auteur a eu du mal à tout gérer et qu'il a préféré mettre la lumiére sur Luffy ( et sa force de la volonté impériale appelée la Forc..Haki ) ben ca a chuté...C'est remonté récemment avec la mort d'Ace qui était vraiment bien faite ( Oda gére les passages tristes même si les larmes et la morve à gogo donnent un coté exagéré ) et la mort de BB pas mal...Et ce n'est pas qu'en ce moment que c'est cliché , c'est un peu tout le temps hein !...Mais malgré cela, je l'affirme et le réaffirme j'aime bien One Piece..Juste que ses défaults m'apparaissent plus qu'avant et du coup haa triste déception....
Ah sinon " si tu n'aimes pas tu ne lis pas" c'est un peu gentillet, en gros si tu remarques des défaults tu ferais mieux d'arrêter mais si ce ne sont que des qualiés, oh bah ca va tu peux continuer à lire....révélateur ?
ps: Selon une théorie, Croco serait une femme transformée par l'autre horreur du nom d'Ivankov...Rien n'empêche qu'il/elle jette son crochet..oups son grapin sur Luffy aprés ^_-
Bon c'est pas tout ca mais je pense avoir donné mon avis, inutile de poursuivre sur le débat Bleach/One Piece ( c'pas moi qui a commencé ^^ )...A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ( bonnes ou mauvaises, that's the question )