Vous l'attendiez? Non?...T_T Bah le voilà quand même. Je n'abandonne pas mon topic faut juste que je trouve le temps de le faire et quelques trucs. D'ailleurs j'ai eu une énorme surprise lorsque MDL m'a dit qu'il à été intéressé par mon topic et m'a posé des questions sur DragonQuest. LUI qui n'aime PAS les Rpg ! Ça me donne envie de continuer même si je sens que c'est quand même pas demain la veille que MDL se mettra aux Rpg^^.M'enfin ça mérite un petit quelque chose non?
Des points au TBF par exemple =DSur ce c'est parti !
Dragon Quest VIII
Editeur : Square-Enix
Développeur : Level-5
Scénario : Yuji Horii, Jin Fujisawa, Atsushi Narita, Amo Kamimura, Shigeki Nakadera
Game Design : Yuji Horii
Character designer : Akira Toriyama
Musiques : Koichi Sugiyama
Qui n'a pas joué à ce jeu parmi les fans de Dragon Quest?^^Pour moi le Dragon Quest 5 est le meilleur auquel j'ai joué mais si je devais prononcer le 2ème ça serait sans hésiter "Dragon Quest 8"! Quasiment ex-aequo avec la première place.
Histoire : Le héros est le seul habitant d'un village à ne pas avoir été transformé par le sorcier Dhoulmagus, un bouffon maléfique qui s'est emparé du trésor du château, un sceptre magique. Il est sur ses traces avec son roi, Trode (transformé en monstre vert), et la princesse, Médéa (transformée en cheval), pour essayer d'inverser les transformations. Sur le chemin ils croisent Yangus, un voleur, qui essaie de les détrousser. Yangus rate son attaque et il manque de tomber dans un ravin mais le héros le sauve : il décide alors de rejoindre le groupe. C'est à ce moment-là que le jeu commence, le joueur étant identifié au héros.
Jessica rejoint l'équipe pour venger la mort de son frère tué par Dhoulmagus. Quant à Angelo, il veut venger la mort de son père adoptif lui aussi tué par Dhoulmagus.
Personnages :
Le héros(Vous) Sexe : Masculin
Statut : Brave de Trodain
Armes : Epées, Lances, Boomerang
Magies : Feu, Soins, Supports de l'équipe
Description : Son identité reste très mystérieuse. On ne sait que très peu de choses à son sujet hormis le fait qu’il était soldat dans la garde royale du roi Trode. Il est le seul à avoir survécu de lui-même à la terrible malédiction qui a frappé le château de Trodain. Serait-il doté d’un mystérieux pouvoir ? C’est un garçon qui a beaucoup de cœur et qui reste fidèle à son roi. Il l’aidera tout au long de l’aventure pour retrouver Dhoulmagus et l'aide ainsi à retrouver son état normal. Il possède un petit animal de compagnie du nom de Munchie (une souris qu'on voit juste au dessus) qui pourra s’avérer très utile.
YangusSexe : Masculin
Statut : Ex bandit de Pickam
Armes : Haches, Massues, Faux
Magies : Aucunes^^
Description : Yangus vient de Pickam. Dans sa ville natale il n’était ni aimé ni considéré par ses camarades et décida donc de parcourir le monde. Avant de rencontrer le Héros, il était un bandit qui n’hésitait pas à détrousser n’importe qui. Mais à présent il est prêt à tout faire pour le Héros qu’il appelle amicalement « Chef ». Il n’hésitera pas à l’accompagner tout au long de son périple. Il n’en a peut-être pas l’apparence mais il est au fond de lui une personne sensible et touchante.
Jessica Sexe : Féminin
Statut : Magicienne d'Alexandria
Armes : Bâtons, Poignards, Fouets
Magies : Feu, Glace, Supports d'équipe
Description : Originaire D’Alexandria où elle est très appréciée, Jessica est une fille de bonne famille. Malgré sa bonne éducation, la patience et la politesse ne sont pas ses points forts ! C’est une jeune femme de caractère qui sait ce qu’elle veut et qui l’obtient toujours. Ne vous fiez donc pas à son corps ^___^! Son frère a été sauvagement découpé, brûlé, mis en morceaux, détruit, coupé en rondelles euh...enfin bref assassiné par Dhoulmagus, ce qui va la pousser à le venger. Renié par sa propre mère, elle part vous accompagner dans votre quête. Elle se révèlera très utile notamment grâce à ses pouvoirs magiques remarquables.
AngeloSexe : Masculin
Statut : Templier de Maella
Armes : Epées, Arcs, Bâtons
Magies : Vent, Soins, Supports d'équipe
Description : Tout comme Jessica, Angelo possède du sang noble dans les veines. Mais ses parents étant tombés dans la disgrâce et décédés lorsqu’il avait 6 ans, il n’eut d’autres choix que de se se rendre à l’Abbaye de Maella qui a pour réputation d’aider les personnes en difficultés. Mais la personne qui l’accueillit quand il arriva fut son demi-frère, qui le hait profondément… Avec l’aide du père Francisco il put rester et devint chevalier de templier au service de l’Abbaye. Il aime le jeu et est coureur de jupon… drôle de personnage qui est censé avoir la foi ! ! Il a beaucoup de charisme et on ne sait jamais ce qu’il pense réellement... L’équipe l’acceptera après la requête de son frère comme compagnon de fortune.
Voilà pour les personnages qui combattent, maintenant les personnages secondaires :
Roi Trode Sexe : Masculin
Statut : Souverain de Trodain
Particularités : Susceptible, doué en Alchimie
Description : Comme son nom l’indique c’est le roi du royaume de Trodain. C’était un souverain respecté et reconnu pour la beauté de son château… et de sa fille ! Le roi l’aime plus que tout, et s’inquiète sans cesse pour elle. Il ne supporte pas que quelqu’un l’insulte ou lui fasse du mal sans se mettre dans une colère noir. Victime d’un violent sort de Dhoulmagus qui l’a transformé en monstre, il échappa de prêt à la mort grâce à un cercle magique. Le roi est bien décidé à retrouver son apparence d’origine avec l’aide du Héros.
Princesse MédéaSexe : Féminin
Statut : Princesse de Trodain
Particularités : Douce, calme et intelligente
Description : La fille du roi Trode. Promis depuis sa naissance au Prince Charnu, elle est reconnue pour sa grande beauté et sa générosité. Elle est aussi sous l’emprise du sort de Dhoulmagus et arbore ainsi une apparence de jument. Egalement sauvée de la malédiction grâce au cercle magique; elle tient à retrouver son apparence originale, et vous apprendrez à mieux la connaître tout au long du jeu... Un lien fort semble exister entre cette jeune princesse et le héros.
Et pour finir, la description du méchant du jeu^^
DhoulmagusSexe : Masculin
Statut : Émissaire du mal
Particularités : Origines inconnues, magies surpuissantes
Description : Celui par qui tout a commencé. Dhoulmagus est un être infâme qui n’hésite pas à tuer avec une aisance rare tout ceux qui se dressent devant lui. Ce bouffon a volé un puissant sceptre qui se trouvait dans le château de Trodain pourtant protégé par un cercle magique et l’a utilisé pour jeter une malédiction. On ne sait pas exactement quel est son but, mais vous devrez vite arrêter ce sorcier semant la mort et le désespoir sur son passage… Le sort du monde en dépend.
Combat : 
Comme chaque Rpg et comme chaque Dragon Quest. Mais je vais expliquer le menu de combat :
Commande "Combattre" : Cette commande donne naissance à plusieurs choix^^ :
-Attaquer : Bah attaquer quoi, avec son arme rien de plus banal^^
-Sorts : La magie quoi, vous savez, Feu, Crame, Glace tout ça quoi. Mais y'a aussi les sorts de soin qui peuvent être efficaces.
-Défense : Une commande utile si on veut rien faire, tu te défends et les dommages que tu subis sont réduits, une commande que je me servais quasiment jamais...
-Aptitudes : Les capacités, des techniques en sorte^^. Je reviendrais plus tard sur comment gagner des techniques car si pour les magies il faut gagner des niveaux, pour les techniques...bon il faut gagner des niveaux aussi mais y'a un moyen ingénieux et intéressant^^.
-Objets : Je suppose que j'ai pas besoin d'expliquer...
-Tension : Tiens c'est quoi ça? Ben "ça" c'est une commande super utile contre les boss notamment! Tension fait doubler les dégâts de la prochaine attaque(enfin pas doubler mais environ). Si par exemple Yangus touche 40 environ lors de sa première tension il touchera 80 lors de sa deuxième tension vers 120 et ainsi de suite, je me rappelle que lors de la tension maximale j'avais réussi à toucher 283 contre un boss si ma mémoire est bonne^^. Bref super utile!

Commande "Fuir" : Bah ça sert à fuir si le combat devient délicat, mais l'ennemi peut vous empêcher de fuir ce qui peut devenir gênant^^.
Commande "Intimider" : Une commande que je n'utilisais pas beaucoup non plus. Intimider sert à faire fuir les ennemis (en même temps on peut les comprendre car en voyant ça :)

^__^, puis vient la Commande "Tactique" : Pas besoin d'expliquer non plus^^
Je crois que c'est tout pour le combat en lui même je vais maintenant parler des compétences :
Les compétences font parties des points les plus intéressants du jeu. En effet, elles vous permettront de personnaliser votre personnage et de lui attribuer des attaques ou des sorts bien particuliers, en fonction de compétences que vous lui attribuerez. Il est tout à fait essentiel de savoir ce que l'on désire faire avec ses personnages : si celui-ci devra être un magicien ou au contraire un gros bourrin, si il aura des sorts d'assistance, ou si il ne devra qu'attaquer ses ennemis. Il est donc très important de consulter cette section et de bien saisir que les compétences de votre équipe seront la clef de sa victoire. Vous obtiendrez ces compétences en gagnant de l'expérience et en passant des niveaux. A chaque niveau passé, vous pourrez attribuer un certain nombre de points à chacune de vos compétences. Voilà pour un bref résumé. Le héros par exemple peut améliorer : Epées, Lances, Boomerangs, Mains nues...ou encore Courage ! Donc plus les points sont élevées avec Lances par exmple , vous aurez des techniques de Lances et votre attaque sera plus grande uniquement si vous portez une lance. Courage est une compétence propre au Héros, elle permet de débloquer des sorts types :"Téléportation" mais aussi des grandes attaques comme "Mégafoudre" voir des puissants sorts comme "Omnisoin". A savoir que Yangus, Jessica et Angelo ont eux aussi leurs propres compétences.
Quêtes et Autres : Dans ce DQ, il y a énormément de quêtes et chacune prend du temps ! Bon à part les Mini-Médailles, je vais parler de 2 quêtes en particulier :
Les monstres célèbres de Dragon Quest : Par ou commencer? Les monstre célèbres sont des monstres que vous voyez sur la carte et un contact avec eux déclenche un combat. Si vous gagnez vous pouvez le recruter pour l'arène de Morry.
L'arène de Morry vous permet de tester vos monstres et de les faire combattre contre d'autres créatures de Dragon Quest. Il y existe huit niveaux de difficultés dans l'arène, allant de G à S. A chaque niveau gagné, vous obtiendrez une récompense de l'arène et de Morry. Elles sont pour la plupart très intéressantes, vous pourrez à ce titre obtenir le droit d'utiliser vos monstres durant les combats standards, gagner des équipements rares, et bien d'autres surprises encore. Avant chaque combat, vous devrez payer un droit d'inscription. Vous enverrez alors une de vos équipes, et celle-ci combattra trois autres équipes de monstres à la suite, sans que leurs points de vie ne soient restaurés entre chaque manche. Il faudra donc bien choisir votre équipe suivant le niveau dans lequel vous souhaiterez concourir. Mais on peut évidemment se servir de notre équipe de monstres à l'extérieur^^.
L'alchimarmite : L'alchimarmite est un élément tout à fait essentiel du jeu. Conçue par le roi Trode, elle vous permettra en effet de fusionner deux objets pour n'en former qu'un, puis trois en un vers la fin de l'aventure. Il faut parfois attendre longtemps avant que la fusion ne soit opérante, mais cela vaut souvent le coup. Grâce aux recettes de l'alchimarmite, vous pourrez en effet obtenir des objets très précieux bien avant de pouvoir les acheter. Vous pourrez ainsi posséder des armes puissantes bien avant de rencontrer des commerçants vous les proposant.
Avis final :Les + :-Graphismes, musique, Bestiaire, monstres célèbre, Alchimarmite...
-Durée de vie, système de compétences, Tension...
-Enfin tout quoi !^^
Les - :-Euh attendez 2 secondes je cherche...Bon je trouve pas^^
C'est le premier Dragon Quest qui est sorti en Europe il me semble, et il a eu de quoi faire tomber des millions de personnes fans de cette série. Ce jeu est superbe y'a vraiment rien à redire, je me tais et je vous laisse regarder ça :
Boss charismatiques
Cinématiques et personnages attachants
Coucher de soleil magnifiqueOn est obligé d'aimer ce jeu(
Ou alors on est pas normal XD) et j'appelle à tous ceux qui y ont pas encore joué de le trouver par n'importe quel moyen, ça serait vraiment dommage de passer à côté d'un bijou comme ça^^
La prochaine fois :...Bah je sais pas encore^^. En tout cas j'espère recevoir des commentaires, eh oui tout le monde a le droit de rêver^^
PS LELAMA : Oui heureux^^
EDIT : Merci Ange Bleu d'avoir mis le lien, je comptais le mettre mais bon^^