Je ne vois pas pourquoi ce serait Barbe Noir l'ultime adversaire de Luffy, Je m'explique :
A la base, Oda avait prévu de publier son mangas sur 5 ans (je ne me souviens plus de ma source, mais elle était officiel).
Suite au succès de ce dernier il le continue et le
rallonge.
Donc au moment du succès de One Piece, Oda avait déjà la fin du mangas en tête ; donc je pense très fortement que BN est une grosse rallonge dans le mangas, car Oda avait commencer le mangas avec la fin en tête donc il n'avait pas forcément encore BN en tête (ou il l'avait avec un rôle moins important).
Par exemple prenons Naruto;
Dès le début Masashi Kishimoto met en scène Naruto, Sasuke & Sakura ensembles. Personne ne pouvait se douter que Sasuke allait être l'ultime adversaire de la première partie du mangas, et pourtant ! Si il se tournait plus vers Orochimaru par exemple, le méchant "le plus probable" qui d'après tout le monde allait être son grand adversaire, et bien non.
D'ailleurs il s'est fait tuer minablement par Sasuke.
Donc si Orochimaru avait prit de l'importance dans la première partie du mangas, il n'en avait plus du tout dans la deuxième.
Si vous voyez ce que je veut dire : Dès le début Oda a mit en scène Luffy, Shanks, & Kobby. Et donc si je prend exemple sur mon précédent paragraphe, personne ne peut se douter que Shanks ou Kobby pourrait l'être, et pourtant qui sait ..
toujours en suivant mon précédent paragraphes sur Naruto, on peut voir qu'Orochimaru était destiner à être le futur grand méchant (je fait allusion a BN), et pourtant il est mort plus tard dans le mangas (je fais toujours allusion a BN).
Je suis d'accord que BN a prit une place très importante dans le mangas mais je n'y croit pas, à son combat FINAL contre Luffy (il pourrait l'affronter avant la fin).
C'est pour sa que ce soit dans Naruto ou One Piece, je croit fortement qu'ils vont affronter un personnage de la base de l'histoire (Exemple sasuke pour naruto).
Pour moi son adversaire final le plus probable serait Kobby, un personnage du début de l'histoire. Et non Shanks, car c'est un épéiste.
Mais Kobby n'a pas de fruit du démon, voilà ce qui me dérange le plus .. A moins qu'il maîtrise parfaitement 2 sorte de Haki ainsi que les 6 pouvoirs mais bon ...
Voila Voila j'attend vos réponses