Je n'avais absolument pas vu ce sujet sur le nouveau monde.
Sûrement parce que jusqu'alors il ne m’intéressait pas plus que ça. Néanmoins, pour une raison qui m'échappe totalement, désormais il se trouve que j'ai plus ou moins l'envie d'y apporter ma contribution. Donc profitez en, car c'est plutôt rare comme événement !
L'auteur du sujet, dont j'ai volontairement oublié le nom pour me donner un coté désinvolte, nous interpelle dès le début du sujet avec la question suivante.
un membre de la Volonté du D a écrit:
Comment imagine-vous le Nouveau Monde que les Mugiwara vont découvrir ?
C'est une question qui est en effet très intéressante et qui notre imagination vaquer librement à diverses supputations. Néanmoins, avant d'y répondre, j'aimerais moi aussi poser une question.
un membre de la Volonté du D plutôt classe a écrit:
Qu'est ce que le Nouveau Monde ?
Les réponses du genre "
C'est la deuxième partie de GrandLine grand nigaud" ou encore "
C'est là ou se trouve le One Piece et les empereurs pirates espèce de comique" ne sont évidement pas les bienvenues.
Ce que j’entends par cette question est tout autre chose, je me demande dans un premier temps pourquoi Oda a t-il choisit d'appeler cette partie du monde
Le Nouveau Monde.
Évidement, les moins vifs d'esprit d'entre vous me répondrons que c'est parce que c'est une partie nouvelle ou encore que c'est parce que ça fait classe (ce qui n'est pas forcément faux...).
Néanmoins, ceux qui possèdent un peu de jugeote se sont forcément aperçu qu'il s'agissait du même nom que les gens du XVIe siècles pour désigner le continent américain.
Ce nom, ou plutôt cette expression, désignait donc le contient américain (et l'Océanie) en les opposant à l'Ancien Monde qui était l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Il s'agissait d'un monde qui n'était peu ou pas civilisé, tout du moins du point de vu des Européens. En effet, l'autorité de ces derniers n'avait pas court sur ces terres (la phrase fait con ici, mais elle aura son utilité plus tard).
Il s'agissait d'un monde totalement différent et inédit.
Le rapprochement avec One Piece est assez facile à faire.
Dans un premier temps, il est évident que l'influence de la marine dans ce secteur du globe sera minime voir quasi inexistante. Et même si cela tend à changer avec le replacement de son QG avec Akainu en Amiral en chef, je persiste à croire qu'elle n'aura que trop peu d'influence. La phrase que j'ai moi même jugé stupide atteste de ce fait.
Et la cause et la conséquence de cette baisse d'influence sera évidement la présence d'un nombre important de pirates puissants et ambitieux. Ces derniers pourrait être assimilé aux explorateurs des temps jadis n'aidant pas l’ordre à s'établir en partant à l'aventure dans tout les coins, mais honnêtement la comparaison s'arrête là.
En somme, c'est plus ou moins ce qui a déjà été dit.
Mais là ou je ne vous rejoins pas c'est sur l'augmentation de la dangerosité des îles.
Certes il est dit à plusieurs reprise que le nouveau monde ce n'est pas de la tarte, néanmoins on a très bien vu par le passé que les difficultés rencontré par les Mugis n'avait rien à voir avec le climat et la faune des îles. Par exemple, l'île la plus hostile qu'ils ont traversé se situe au début de leur périple, il s'agit de little garden. Donc ça ne me semble pas être un élément important. Par contre le fait de rencontrer des îles plus sauvage et peu civilisé est tout à fait cohérent.
Et vu que je suis particulièrement mauvais pour conclure mes messages je ne dirais qu'une seule chose, Bam !