Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 23:34 
1 000 000 Berrys

Mince Johny et Yosaku je les avais presque oublié ceux-là ^^
tu crois qu'ils ont le niveau ? à mon avis le seul moyen qu'ils ont pour atterrir dans le nouveau monde eux c'est de se faire éjecter par Kuma ou de se téléporter :Luffy hilare:
Bon par contre si comme tu dis, on les retrouve, j'aurais pas l'air con ^^
Et Gin, à moins d'être un surhomme, il devrait être mort...
A mon avis, un des seuls d'East Blue qu'on pourrait revoir dans le Nouveau Monde serait Baggy ! Mais après, il a pu s'en passer des choses en deux ans aussi !

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 23:55 
100 000 000 Berrys

Leo.M D. Mart a écrit:
Doflamingo (Z) a écrit:
Je me demande s'il sera toujours question de la présence de chasseurs de prime..

En fait, je pense qu'il y aura même beaucoup plus de chasseurs de primes qu'avant. Dans la première partie de GrandLine, on a vu des chasseurs de primes seulement à Sabaody, là ou se trouvaient les plus grosses primes de la première partie avec les Supernovae, ils n'étaient pas aussi fort que les pirates mais ils semblaient tout de même avoir quelques capacités au combat.

Je pense donc qu'il y aura bien plus de chasseurs de primes dans le Nouveau Monde qu'on en a croisé jusqu'à maintenant. Ils seront donc plus fort, bien plus fort qu'avant car ils se seront préparés pour être à l’affût des grosses primes. Ça va rappeler des souvenirs à Zoro tout ça tient...

il y avait pas mal de chasseurs de prime dans la 1er partie de grand ligne parcque là je crois bien que tu oublie la saga baroque wotrh avec des MILLIERS de chasseurs de primes et la premiere partie de grand line ne se compose pas que du parcours de luffy, il y avait 7 chemins pour arriver jusqu'à red line, 7! Et je trouve que beaucoup de personne ont tendances a l'oublier, il devait surement y avoir encore plus de chasseurs de primes !

MonkeyDLouid a écrit:
Je suis sur de 4 choses dans le nouveau monde les Mugis vont allez sur l'ile d'erbaf il vont rencontrer Laura de Thriller Bark et ils vont rencontrer BM et la derniere c'est que luffy va revoir shanks et Kobby

WTF ! Ils vont rencontrer laura de trhiller bark alors qu'elle vient du nouveau monde et explore grand line de l'autre sens ! si tu veut ...

brook930 a écrit:
Pour revenir sur les chasseurs de primes ce serait la classe de revoir Jonny et Yosaku dans le nouveau monde.
Sinon vous pensez qu'on reverra qui? Gin dans le nouveau monde c'est la classe :Zoro nargueur:

yosaku et johny ont dejà été revu dans "les ponts du monde" et il me semble qu'il protégent cocoyashi mais si tu veut...
Quand a gin on est effectivement censer le revoir

Iai Rashômon a écrit:
tu crois qu'ils ont le niveau ? à mon avis le seul moyen qu'ils ont pour atterrir dans le nouveau monde eux c'est de se faire éjecter par Kuma ou de se téléporter :Luffy hilare:
A mon avis, un des seuls d'East Blue qu'on pourrait revoir dans le Nouveau Monde serait Baggy ! Mais après, il a pu s'en passer des choses en deux ans aussi !

Baggy est trés trés trés trés probablement corasire, il a eut la meme lettre que jimbe

pour finir je reposte

azep a écrit:
Je voudrais énoncer une ptit theorie concernant KID, LUFFY & LAW pour les mettre en relation avec KINJISHI, ROGER & BARBE BLANCHE

En effet on sait que ces derniers avait une relatoin assez forte tous les 3 (cf strong world chap 0), et l'on sait déjà que roger et luffy sont trés proches et personnellement je verrais bien kinjishi et kid et barbe blanche et law meme si ce dernier et sans doute moins evident.
Je m'explique:

-luffy et roger veulent etre des pirates libre point barre!
-kid et kinjishi veulent le pouvoir et dominer juste de la puissance et de la domination !
-law et barbe blanche, bah pour law on sait pas vraiment :$

Ainsi luffy et kid se battent contre BM, kid devient empereur! ( meme si kid a dit a luffy qu'il se batterait pour leur prochaine rencontre...)

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 23:57 
10 000 Berrys

Baggy on va forcement le revoir dans le nouveau monde (j’espère en grand corsaire ^^) il a maintenant une plus grande notoriété après les évènements d'impel down et de marineford ou il a pas forcement fait grand chose mais c'est un autre sujet. Et il a des nouveau membres qui son fan de lui et pleins d'autres facteur qui font qu'on sera obliger de revoir baggy dans le nouveau monde de plus c'est un personnage récurant dans one piece qu'on suit depuis le début de one piece.

Johny et yasaku peu de chance de les revoir, a moins qu'il soit devenu eux aussi très fort :D

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 00:14 
85 000 000 Berrys

Que dire du Nouveau Monde... A priori, tout a déjà été dit: des îles aux propriétés inédites, un monde de piraterie où les forts servent les plus forts (les Empereurs), l'influence grandissante de la Marine... Et effectivement, je m'attends à ce qu'on nous montre bientôt des chasseurs de prime. Je trouve qu'il n'ont pas été suffisament développés dans la première partie de Grandline, et le Nouveau Monde regorgeant de têtes à fortes primes, il faut se préparer à voir des maousses dans cette catégorie.
Un de mes espoirs est que les Mugiwaras rencontrent au plus tôt les révolutionnaires, ce qui ferait avancer l'intrigue. Ils les rencontreront de toute manière, c'est inéluctable. Pour ça, soit ils accosteront sur Baltigo, l'île où est installé leur QG, soit ils tomberont dans un pays en pleine révolution.
Je me demande aussi comment les îles sont réparties entre les Empereurs: possèdent-ils des zones d'influence à proprement parler, ou leurs territoires sont-ils disséminés à travers Grandline? D'un point de vue stratégique, ce serait intéressant d'avoir la réponse.
Hâte également de découvrir les îles des autres peuples humanoïdes. Je me demande en quoi la vie est différente chez les Longues-Jambes, par exemple... D'un point de vue général, les îles visitées seront dix fois plus comiques et dix fois plus impressionnantes.

Wait and see, donc.
Mais je peux pas attendre!

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 00:21 
100 000 000 Berrys

Iai Rashômon a écrit:
Juste quelqu'un pourrait m'indiquer le chapitre où Baggy reçoit sa lettre svp ?
encore un truc qui m'a échappé, ou alors quelqu'un devait être en train de me parler en même temps ^^

chapitre 593 page 20

Triplem a écrit:
Que dire du Nouveau Monde... A priori, tout a déjà été dit: des îles aux propriétés inédites, un monde de piraterie où les forts servent les plus forts (les Empereurs), l'influence grandissante de la Marine... Et effectivement, je m'attends à ce qu'on nous montre bientôt des chasseurs de prime. Je trouve qu'il n'ont pas été suffisament développés dans la première partie de Grandline, et le Nouveau Monde regorgeant de têtes à fortes primes, il faut se préparer à voir des maousses dans cette catégorie.
Un de mes espoirs est que les Mugiwaras rencontrent au plus tôt les révolutionnaires, ce qui ferait avancer l'intrigue. Ils les rencontreront de toute manière, c'est inéluctable. Pour ça, soit ils accosteront sur Baltigo, l'île où est installé leur QG, soit ils tomberont dans un pays en pleine révolution.
Je me demande aussi comment les îles sont réparties entre les Empereurs: possèdent-ils des zones d'influence à proprement parler, ou leurs territoires sont-ils disséminés à travers Grandline? D'un point de vue stratégique, ce serait intéressant d'avoir la réponse.
Hâte également de découvrir les îles des autres peuples humanoïdes. Je me demande en quoi la vie est différente chez les Longues-Jambes, par exemple... D'un point de vue général, les îles visitées seront dix fois plus comiques et dix fois plus impressionnantes.

Wait and see, donc.
Mais je peux pas attendre!

jpense pas que les empereurs est un perimetre delimité (hormis leur iles) parcque BB avait une ile au debut du nouveau monde (ile des HP) et un peut partout dans le nouveau monde (foodvalen)
En ce qui concerne les revolutionnaires jpense qu'y aura encore de l'attente
Les longues jambe viennent de la 1ere partie il me semble ? dixit la tournée de brook et son arrivée dans l'ile des longues jambes, sa me paraitrait bete de mettre 2* la meme ville en avant et je pense que l'elipse a permis a Oda de montrer d'autre ile de grand line parmis les 7 autres chemins de la 1ere partie et oceans

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 15:11 
1 000 Berrys

Localisation: En mongolie en train de faire des echec avec un pingouins
Iai Rashômon a écrit:

Johny et Yosaku n'ont vraiment pas le niveaux . Tout comme Gin normalement il est mort alors je le voit mal de naviguer dans le NM .

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 15:20 
500 000 Berrys

J'aimerai bien revoir l'équipage du Phénix. Non, pas Marco le Phénix, je parle de l'équipage qui n'apparait que dans l'animé, dans l'arc des Ice Hunters.

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 15:23 
125 000 000 Berrys

Archange a écrit:
J'aimerai bien revoir l'équipage du Phénix. Non, pas Marco le Phénix, je parle de l'équipage qui n'apparait que dans l'animé, dans l'arc des Ice Hunters.

Le problème c'est que vu qu'il n'est que dans l'anime et je pense que ce n'est pas une idée d'Oda , donc il n'apparaitront pas , car dans le manga l'équipage n'existe pas donc ne t'attends pas de les revoir car c'est un HS

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:07 
125 000 000 Berrys

Le NM, territoires en proie au pirate et au chaos après la mort de BB. Je pense que c'est un endroit où les phénomène climatique mystérieux apparraissent beaucoup plus fréquemment que sur Grandline. Sa doit pas être si différent que Grandline mit à part la toute dernière parti, l'endroit le plus proche de Rough Tell où je pense que même les empereurs n'ont pas d'influence.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 21:19 
275 000 000 Berrys

Je n'avais absolument pas vu ce sujet sur le nouveau monde.
Sûrement parce que jusqu'alors il ne m’intéressait pas plus que ça. Néanmoins, pour une raison qui m'échappe totalement, désormais il se trouve que j'ai plus ou moins l'envie d'y apporter ma contribution. Donc profitez en, car c'est plutôt rare comme événement !

L'auteur du sujet, dont j'ai volontairement oublié le nom pour me donner un coté désinvolte, nous interpelle dès le début du sujet avec la question suivante.

un membre de la Volonté du D a écrit:
Comment imagine-vous le Nouveau Monde que les Mugiwara vont découvrir ?
C'est une question qui est en effet très intéressante et qui notre imagination vaquer librement à diverses supputations. Néanmoins, avant d'y répondre, j'aimerais moi aussi poser une question.

un membre de la Volonté du D plutôt classe a écrit:
Qu'est ce que le Nouveau Monde ?
Les réponses du genre "C'est la deuxième partie de GrandLine grand nigaud" ou encore "C'est là ou se trouve le One Piece et les empereurs pirates espèce de comique" ne sont évidement pas les bienvenues.
Ce que j’entends par cette question est tout autre chose, je me demande dans un premier temps pourquoi Oda a t-il choisit d'appeler cette partie du monde Le Nouveau Monde.

Évidement, les moins vifs d'esprit d'entre vous me répondrons que c'est parce que c'est une partie nouvelle ou encore que c'est parce que ça fait classe (ce qui n'est pas forcément faux...).
Néanmoins, ceux qui possèdent un peu de jugeote se sont forcément aperçu qu'il s'agissait du même nom que les gens du XVIe siècles pour désigner le continent américain.
Ce nom, ou plutôt cette expression, désignait donc le contient américain (et l'Océanie) en les opposant à l'Ancien Monde qui était l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Il s'agissait d'un monde qui n'était peu ou pas civilisé, tout du moins du point de vu des Européens. En effet, l'autorité de ces derniers n'avait pas court sur ces terres (la phrase fait con ici, mais elle aura son utilité plus tard).
Il s'agissait d'un monde totalement différent et inédit.

Le rapprochement avec One Piece est assez facile à faire.
Dans un premier temps, il est évident que l'influence de la marine dans ce secteur du globe sera minime voir quasi inexistante. Et même si cela tend à changer avec le replacement de son QG avec Akainu en Amiral en chef, je persiste à croire qu'elle n'aura que trop peu d'influence. La phrase que j'ai moi même jugé stupide atteste de ce fait.
Et la cause et la conséquence de cette baisse d'influence sera évidement la présence d'un nombre important de pirates puissants et ambitieux. Ces derniers pourrait être assimilé aux explorateurs des temps jadis n'aidant pas l’ordre à s'établir en partant à l'aventure dans tout les coins, mais honnêtement la comparaison s'arrête là.
En somme, c'est plus ou moins ce qui a déjà été dit.
Mais là ou je ne vous rejoins pas c'est sur l'augmentation de la dangerosité des îles.
Certes il est dit à plusieurs reprise que le nouveau monde ce n'est pas de la tarte, néanmoins on a très bien vu par le passé que les difficultés rencontré par les Mugis n'avait rien à voir avec le climat et la faune des îles. Par exemple, l'île la plus hostile qu'ils ont traversé se situe au début de leur périple, il s'agit de little garden. Donc ça ne me semble pas être un élément important. Par contre le fait de rencontrer des îles plus sauvage et peu civilisé est tout à fait cohérent.

Et vu que je suis particulièrement mauvais pour conclure mes messages je ne dirais qu'une seule chose, Bam !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:41 
30 000 000 Berrys

Le nouveau monde d'un point de vue historique ce n'est pas seulement un lieu d'aventuriers intrépides, mais surtout et je pense que Oda a tiré ce nom du fait que le golfe du Mexique était à cette époque un nid de pirates. Je crois mêmeque c'est par là bas que le vrai BN à sévit.
Les aventuriers c'était plutôt l'équipage de Roger qui a ouvert un passage comme les grands navigateurs. Je pense qu'on est une phase plus loins que l'exploration.

Quand à son niveau plus élevé de dangerosité il vient je pense du fait que ce nouveau monde n'est régit par aucune lois ( aussi bien politiques que naturelle) dès lors il est évident que les surpuissants surnagent. C'est l'Eldorado quoi, la loi du plus fort.

Mais la comparaison au 16ème est judicieuse car elle permet de situer d'autres facteurs comme l'esclavage et les ( futurs pour One Piece ) changement de régime en Angleterre. J'espère juste que le nouveau monde aura un rapport avec le siècle oublié.
Pour ma part j'évite de me représenter le Nouveau Monde étant donné qu'on l'apercevra dans les prochains scans.

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 12:30 
15 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
L'auteur du sujet, dont j'ai volontairement oublié le nom pour me donner un coté désinvolte, nous interpelle dès le début du sujet avec la question suivante.

:Luffy hilare:

Takamari a écrit:
Mais là ou je ne vous rejoins pas c'est sur l'augmentation de la dangerosité des îles.
Certes il est dit à plusieurs reprise que le nouveau monde ce n'est pas de la tarte, néanmoins on a très bien vu par le passé que les difficultés rencontré par les Mugis n'avait rien à voir avec le climat et la faune des îles. Par exemple, l'île la plus hostile qu'ils ont traversé se situe au début de leur périple, il s'agit de little garden. Donc ça ne me semble pas être un élément important. Par contre le fait de rencontrer des îles plus sauvage et peu civilisé est tout à fait cohérent.

Je ne pense pas que les iles en elles-même soient dangereuses. Elles seront plus luffoques les unes que les autres et territoires de différents empereurs mais c'est tout. Et à part les nouveaux pirates qui débarquent pour foutre le dawa sur les iles pour ensuite se faire exploser par un empereur, il n'y a pas beaucoup de danger sur une ile. Par contre le voyage (tiens ça me rappelle que le voyage est toujours plus important que la destination) sera plus difficile que dans l'ancien monde! Mis à part la plus grande probabilité de tomber sur des pirates puissants, le climat en mer doit encore etre plus detraqué et la navigation sans logpose encore plus dure! Sinon je suis d'accord avec ton analyse et celle d'anto :Zoro nargueur:

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 13:54 
85 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Dans le lot d'îles qui nous a été montré en préambule, on a quand même pu apercevoir un îlot où l'orage frappait constamment. Si ça n'est pas un milieu hostile... Evidemment, toutes les îles du Nouveau Monde ne seront pas aussi dangereuses, mais certaines pourraient l'être; je vois absolument pas pourquoi les pirates devraient être les seuls à craindre. Et d'ailleurs, je me permets de faire un petit parallèle avec ta comparaison aux grands explorateurs: il se peut qu'une partie du Nouveau Monde n'ait pas encore été explorée, car trop recluse, ou trop périlleuse. A titre d'exemple, je rappellerai que seul un équipage de pirates a su débarquer à Raftel (pas la peine de dire lesquels, tout le monde le sait, les autres suivez mon regard). Si les Mugiwaras venaient à explorer une telle zone, ils devraient s'attendre à des surprises, et pas toujours joyeuses.

azep a écrit:
Les longues jambe viennent de la 1ere partie il me semble ? dixit la tournée de brook et son arrivée dans l'ile des longues jambes, sa me paraitrait bete de mettre 2* la meme ville en avant et je pense que l'elipse a permis a Oda de montrer d'autre ile de grand line parmis les 7 autres chemins de la 1ere partie et oceans
Longs-bras, c'est les Longs-bras mon capitaine. Les Longues-jambes pourraient justement être croisés dans le Nouveau Monde.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:42 
500 000 Berrys

Je dirait plutot que le degré de bizarrerie et de singularité augmente de plusieurs crans dans le NM plutot que dans grand line. Une ile en sucre, une ile où tu peut marcher dans le vide, une ile d'éclair... C'est que sa envoie du pâté dans le nouveau monde!! :luffy langue:

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 03:11 
2 000 000 Berrys

J'ai l'impression que la Marine va délaisser la première partie de Grand Line quitte à sacrifier leur contrôle sur cette partie pour mieux se concentrer sur le Nouveau Monde. Mais bon en face, rien que les 4 empereurs valent largement la Marine, donc oui, cette zone est avant tout dominée par les Pirates (d'ailleurs les îles appartiennent à différents pirates en général puissant. Ces iles servent à montrer leurs puissances, faire du buisness cf Big Mom et protéger l'île qui est normalement la tache de la Marine..)En l'occurrence, cette deuxième partie de Grand Line est une zone de non-droit où les pirates font ce qu'ils veulent et la Marine a quasiment aucune influence. Leur politique est finalement très intelligente, se mettre à l'entrée du nouveau monde permet de restreindre le nombre de pirate rentrant dans celui-ci. Après je pense qu'ils aviseront de lancer des "raids" contre certains pirates.

Certaines îles ont l'air tellement hostile que j'y vois mal des humains y vivre comme l'île où la foudre tombe sans cesse. Ainsi peut-être que certains territoires contrôlés par des Pirates sont juste des îles vierges ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]