Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 20:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Liloo a écrit:
Pourquoi ne pas indiquer son titre Fr d'ailleurs ? Ça fait un peu tache au milieux des autres, et c'est chiant.

Je balance.

Leto II a écrit:
'Vais faire chier, mais pour le dernier film de ...., faut le titre original How to train your dragon ! Le titre français est impersonnel et moche au possible

Réglez ça entre vous ^^.

Pas besoin de défendre qui que ce soit aujourd'hui, la victime du jour est toute désigné.

Demain, vous allez pleurer, oui pleurer. Dire que vous pensiez voir un groupe compliqué. Le 13 ça porte vraiment malheur.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 01:04 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Pom pom pom ! Rebonjour amis de la volonté ! Après m'être absenté depuis 3 jours, je suis enfin de retour ! Et pour commencer, je vais réagir à ceci :

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Demain, vous allez pleurer, oui pleurer. Dire que vous pensiez voir un groupe compliqué. Le 13 ça porte vraiment malheur.

Pleurer sur nos choix ? Mais que nenni petit frippon ! Parce que le choix est simple de mon côté car j'ai vu 5 films sur 7 :

- Se7en c'est un péché mignon.
- Matrix Reloaded c'est de la balle !
- 2001,l'odyssée de l'Espace, c'est beau comme une constellation.
- Full Metal Jacket c'est un film explosif ! ( surtout dans les WC ho ho ho !)
- Qui veut la peau de roger Rabbit ? car tout simplement c'est moi qui est mis ce films dans la liste et qu'il est tout simplement superieure à tout ! ( et puis je soupçonne ce film d'avoir été sponsorisé par Play boy je ne sais pas pourquoi, il faudra voir du côté de Roger et Jessica Rabbit ! Mon dieu j'ai raté ma carrière de comique moi !)

Sinon les 2 autres films : Douze hommes en colères et La planète des singes : les Origines.

Le 1er au vu de l'image me paraît pas mal. Par contre le 2 ème...si c'est comme la planète des singes de 2001, c'est même pas la peine que je vois cette énième remake/spin off/erreur d'idée et de réalisateur.

Donc je vote pour dégager La planète des singes : les Origines.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 01:15 
100 000 000 Berrys

Matrix Reloaded, il fait pas le poids dans ce groupe, déjà qu'il fait pas le poids tout court.

Vraiment tout le reste est à garder, "chef oui chef", une vrai "odyssée" du cinéma, ça serait un des "sept" pêchés capitaux que de faire disparaître un autre film que Reloaded, à la limite je ne serait pas un "homme en colère" si les "petits singes" sont sorties même si il est bien et c'est pas le "lapin" de pâque de dimanche dernier qui va me contredire.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 03:13 
100 000 000 Berrys

Un groupe qui va etre difficile a départager. J'ai presque envie de dire "enfin" tant la majorité des votes est tristement écrasante ces derniers temps.

Dans le groupe du jour, il n'y a que 2001 et 12 hommes en colère que je n'ai pas vu.

Matrix reloaded : tout le monde sera unanime, matrix ca part en vrille sur la fin et y a beaucoup de phrases compliquées pour pas grand chose. Soit, mais il y a la scène de combat de Néo contre les Smith. Pas besoin de défendre plus pour le moment.

Je suis pas fan de la license planète des singes en général mais "les origines" a été une bonne surprise. Un très bon film.

Je voterai surement contre les 12 hommes en colère ou 2001.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 08:11 
500 000 000 Berrys

Image
Impossible... mais... c'est quoi ce groupe?!!

Que de trés bons films, même excellents pour certains, que nous avons là dans ce groupe de la mort et donc forcément, choisir d'en exclure un du reste d ela partie va faire mal. Pour le moment, comme ça, j'aurai bien voté contre Matrix Reloaded car c'est le seul dans le lot qui fut une "déception" pour moi, qu'il n'est pas la partie que je préfère dans sa trilogie bien que je l'apprécie quand même et aussi parceque ça serait surement celui dont la sorti m'embêterait le moins contrairement à La Planètes des singes: Les Origines que j'ai envie de laisser car c'était une trés bonne surprise, par exemple.
Enfin bref, à voir ce qu'il va se passer.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 08:36 
225 000 000 Berrys

Comme ça, d'instinct, j'aurais été tenté de voter contre Matrix Reloaded mais Leto m'a convaincu, sans vraiment avoir cherché à le faire, de lui accorder une deuxième chance. Du coup, j'ai très envie de le revoir, et le préserve avec entrain pour ça.

Plutôt, je veux sauver, si tant est que c'est possible, La Planète des singes : Les Origines, véritable bonne surprise pour ma part. C'est très touchant, bien joué, bien exécuté. Je pense sincère. Bien que le pitch soit ridicule et ne tienne pas (un singe tombe enceinte dans un centre hyper régulé et contrôlé - sic), le développement est maitrisé et, dans son genre, assez haletant. Les effets spéciaux très corrects, et la fin, attendue, comme une libération. Un combat qui n'avait pas lieu d'être dont la solution viendra de l'entre-deux.

Par conséquent, je vote sans détour contre Se7en, autre film que je trouve surestimé, devant lequel je m'étais ennuyé comme un rat mort en décomposition. Le scénario est quand même prétexte à souhait, et les 7 pêchés capitaux servent plus à la coloration qu'au fond. Le twist, prévisible comme le nez au milieu de la figure, fait ainsi faillite me concernant. Or, malgré quelques fulgurances, on ne peut nier que le plaisir de Se7en tient, outre quelques scènes un peu crados, dans son retournement de situation.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 09:03 
Ô-Totoro

Je confirme que Matrix Reloaded, c'est de la balle.

La comparaison avec son aîné a fait sursauter quelques spectateurs, parce qu'il ne correspondait pas à ce qu'ils considéraient comme une suite de The Matrix. Pourtant, le film est dans la continuité absolue du premier épisode, mais pas de la manière dont les gens pensaient. Il est dans la continuité de la proposition systémique du premier (la Réalité n'est qu'une Illusion, l'Élu ce n'est pas quelqu'un qui fait uniquement du breakdance sur les toits, les Machines sont présentées comme mauvaises et menaçantes alors qu'elles ne répondent qu'à une logique dénuée de cruauté) alors que le spectateur avait compris l'histoire de manière émotionnelle, par le biais de la précision du script des frangins (ce qui est en dehors de la Matrice est le réel, l’Élu va botter le cul des Agents et la guerre sera gagnée, les Machines sont les grands ennemis à abattre).

Adoncques, le film est dans l'attente qu'on peut en avoir pour sa générosité exponentielle par rapport au premier, avec parmi les scènes d'action les plus jouissives que j'ai vu (*serre les miches sur l'autoroute*) et des réponses aux questions posées par le premier opus (pas celles que certains voudraient, mais elles sont données et cohérentes).

Matrix Reloaded est presque en forme de pied de nez, où les Wachos pointent qu'on était passé à côté de pas mal de points essentiels de The Matrix ; et le film reste tout à fait potable en tant que divertissement. Depuis que je l'ai revu après un visionnage en salle agréable mais oubliable, j'ai fait plusieurs replay parce que c'est de plus en plus cool avec le temps.

Se7en part d'un script religieux tout pourri, mais David Fincher y crée une ambiance viscérale que beaucoup de thrillers aimeraient atteindre à 1 % et n'y arrivent pas, ce qui fait son cachet.

2001, c'est l'expérience cinématographique ultime. Je l'ai adoré quand je l'ai découvert sur des écrans de télé pourraves, avec des copies DVD acceptables mais pas extraordinaires. A le voir en salle, dans des conditions parfaites, je le vénère. Je me demande s'il n'est pas devenu mon Kubrick préféré.

Full Metal Jacket, bon film sur le Vietnam, avec la dose de répliques qui font hurler de rire. J'aime beaucoup ce Kubrick, comme tous ses films, mais dans la mesure où il y a beaucoup d’œuvres du maître en compétition et que celle-ci ne figure pas parmi mes adorées, je peux voter contre elle.

Douze hommes en colère, pas vu mais son statut de puissant classique me le met à l'écart pour l'instant.

La Planète des singes : Les Origines, pas vu non plus. J'ai entendu de très bons échos comme les pires critiques possibles, donc je ne sais pas quoi penser a priori du film. Le sortir ne me gênerait pas, mais je préfèrerais me faire un avis sur la question.

Roger Rabbit, il reste.

Vote en attente (en espérant que Matrix Reloaded ne se fera pas pourrir, mais bon)...

Edit :

Narbooj a écrit:
Peut-être que tu es de ceux qui détestent ce cinéma de Fincher; peut-être es-tu de ceux qui ont adoré Zodiac, The Social Network et tous ses films dits mûrs.

Touché.

Image

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 09:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Crackerjack a écrit:
Par contre le 2 ème...si c'est comme la planète des singes de 2001, c'est même pas la peine que je vois cette énième remake/spin off/erreur d'idée et de réalisateur.

Ça me parait bien léger de voter contre un film en le comparant à un autre qui n'a rien à voir. La planète des singes : les Origines fut un véritable coup de cœur tant la surprise fut grande. En voyant la bande annonce je m'attendais à ce genre de film et c'est allé au delà de mes espérances. J'ai particulièrement était touché par le destin de César et j'aimerais vraiment beaucoup le voir continuer son chemin.

EnOd a écrit:
(un singe tombe enceinte dans un centre hyper régulé et contrôlé - sic)

Il me semble bien qu'elle était enceinte lors de sa capture, il n'ont pas du prendre la peine de faire des tests trop prit par leur expérience.

Je me ferais défenseur de Douze hommes en colère si ce film ce voit en danger. Un huis clos d'exception complétement prenant dont les thématiques sont nombreuses. Un film vraiment génial à voir et à revoir.

Je ne me vois pas voter contre 2001 tant ce film dégage un cachet d'une puissance inouïe. Une expérience cinématographique a tester à tout prix si ce n'est pas déjà fait.

Globalement, j'ai beaucoup aimé la trilogie Matrix, même si j'ai mis beaucoup de temps à voir le premier film tant j'avais des préjugés sans connaitre le fond de l'histoire. Comme quoi c'est pas bien de jugé sans connaitre car ce fut une grosse claque dans la tranche. Le reste m'a beaucoup plus et la défense de Leto II achève de m'empêcher de voter contre Matrix Reloaded.

Roger Rabbit ? Même pas la peine d'y penser, parce que Zemeckis première période est tout simplement génial et qu'un film mélangeant animation et prise de vue réel c'est assez rare pour être souligné. Et quel délire, vive le pays de Toons.

Reste donc deux films qui sont loin de m'avoir déçu, Se7ven pour son trip autour des sept péchés capitaux et Full Metal Jacket énième film de Kubrick dans ce tournoi qui traite de la guerre sans y avoir mit les pieds (tout du moins la première partie, la deuxième étant plus classique).

Mais c'est vraiment par défaut que je voterais pour un de ces deux films, à contre cœur.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 09:34 
25 000 000 Berrys

Ah ba tiens un groupe où je n'auras finalment presque rien vu. 1 seul film (ou un seul) et pourtant que très peu d'entre vous ont vu: je parle des "douze hommes en colère". Son principe est simple, Un homme (métis il me semble d'ailleurs) va se faire emprisonné pour un crime. Le film commence à la fin du procés alors que le jury va se déliberer. Pour que le jeun homme sot déclaré coupable il faudra que les 12 hommes soit unanim. Ce qu'ils sont... sauf le 12 eme juré: Henry Fonda. Alors là ce passera tous le reste du film dans une seule piéce à discuter. Mais alors là qu'est ce que tout est bon ! Le but pour convaincre chacun est très interessant. On se retrouve un peu dans un film entre le social et le judiciaire (ce film est en tout cas interessant sur ces deux points de vue là). Et l'un des autres interet du film c'est qu'on ne sera jamais si le jeune homme accusé est bien "reélement" coupable. Nous avons le verdict mais c'est tout.

Un chef d'oeuvre que je n'hesiterais pas à defendre.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 10:19 
6 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
Par conséquent, je vote sans détour contre Se7en, autre film que je trouve surestimé, devant lequel je m'étais ennuyé comme un rat mort en décomposition. Le scénario est quand même prétexte à souhait, et les 7 pêchés capitaux servent plus à la coloration qu'au fond. Le twist, prévisible comme le nez au milieu de la figure, fait ainsi faillite me concernant. Or, malgré quelques fulgurances, on ne peut nier que le plaisir de Se7en tient, outre quelques scènes un peu crados, dans son retournement de situation.

Sur un autre topic (classement -hypothétique- des 500 plus grands films) EnOd a écrit:
10/ Fight Club : *Meurt… de rire.* (Je reviens après m’être calmé…)

Je crois déceler ici une haine explicite contre le cinéma de Fincher. Peut-être que tu es de ceux qui détestent ce cinéma de Fincher; peut-être es-tu de ceux qui ont adoré Zodiac, The Social Network et tous ses films dits mûrs.

À part ça je vote contre La Planète des Singes, clairement le « film faible » parmi les différents choix je trouve. En plus il n'a pas le bénéfice de l'ancienneté. C'est important l'ancienneté. Et comme Leto l'explique au dessus Reloaded est un film très honnête, qui peut surprendre le spectateur par son choix de le prendre à rebrousse poil.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 11:42 
175 000 000 Berry

Un très bon groupe que nous avons là. Mais qu'un seul vote pour les sept films présents. Bon je n'ai pas vu Se7en, 12 hommes en colère et Qui veut la peau de Roger Rabbit mais je les garde.
Tout le monde semble d'accord pour garder les deux Kubrick et c'est bien normal. Me reste dans ce cas Matrix Reloaded et La Planète des Singes : Les Origines qui sont les deux les plus susceptibles de sortir à ce moment.

Concernant le second, Nem' m'en avait tellement fait un teasing de fou qu'au final j'ai regretté de ne pas avoir trouvé ce film excellent. Mais j'ai quand même bien aimé le film. Tandis que l'autre. Matrix Reloaded je l'ai bien aimé également. Mais pour moi comme Saito j'en ressors avec une déception. J'ai vraiment beaucoup plus aimé le premier et celui-là est agréable et divertissant mais n'a pas réussi à m'éblouir comme aurait pu faire le premier.
C'est donc un vote pour lui, qui va ainsi rattraper La Planète des Singes : Les Origines.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 11:51 
500 000 000 Berrys

Ce sera un vote de sûreté pour ma part pour sauver Matrix Reloaded (parce que, pour l'instant, Se7en, 2001 - L'Odyssée de l'espace, Full Metal Jacket et Qui veut la peau de Roger Rabbit ? n'ont pas l'air en danger) : même si le film en a décontenancé plus d'un, voire déçu, lors de la sortie, j'ai toujours trouvé mon compte avec l'ensemble de la trilogie et ce deuxième opus ne fait pas exception ; il est quand même blindé de concepts et de scènes délirantes qui ont repoussé mes attentes à l'époque de ce qui pouvait être fait dans la matrice (en gros, elle se révélait pas si aseptisée que ça dans ce film).

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 14:50 
9 000 000 Berrys

Matrix Reloaded Comme beaucoup, j'ai été très déçu à sa sortie. Par contre quand on voit le sujet d'Ange Bleu sur la trilogie, on ne peut que respecter le travail des deux frères. C'est pourquoi je vais laisser ce deuxième opus tranquille pour l'instant.

Se7en je touche pas. Trop bon film.

2001, l'odysée de l'espace L'un des Kubrick les plus impressionnant. L'un des film les plus beau. Mais ca reste quand même difficilement accessible et ca reste l'un des Stanley Kubrick auquel j'accroche le moins ce qui ne l'empêche pas d'être un monument à lui seul.

Full Metal Jacket Autant 2001, l'odysée de l'espace est le Kubrick le plus difficilement accessible, autant FMJ est celui que j'apprécie le moins. Ça reste un film excellent mais c'est surement le seul film du Maitre que je ne classerais pas dans la catégorie "chef d'oeuvre". Mais il est quand même bourré de qualité et la réalisation reste impeccable. Il reste.

Douze hommes en colère je ne l'ai pas encore vu mais je ne doute pas une seconde de la grandeur de ce film. Pas besoin de le voir. Il reste.

Roger Rabbit Un film incroyable. Il m'a fait rêver gamin et continue à me faire rire aujourd'hui. Une véritable petite perle cinématographique.

Du coup c'est sans regret que je vote contre La planète des singes. Ce film m'a déçu. Je l'ai vu il y a peu. J'en attendait beaucoup. Ce n'est pas un mauvais film mais je ne l'ai vraiment pas trouvé si extraordinaire que ça.
Les effets spéciaux sont époustouflants, les acteurs sont respectable mais le scénario manque cruellement d'originalité. Le film manque cruellement de rythme. Pourtant il y avait tout les ingrédients pour en faire un film excellent. Que de déception ^^

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 15:12 
150 000 000 Berrys

Vote contre Matrix : Pas du tout accrocher et puis sur cette liste je n'ais vu que deux films la planéte des singes et Matrix et j'ai moins aimer Matrix, en plus je me suis endormi devant --'

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 15:35 
45 000 000 Berrys

Je regrette de devoir voter contre La Planète des Singes : Les Origines que j'ai plutôt bien aimé mais si il faut en arriver là pour sauver Matrix Reloaded je le fais sans hésitation.

La préquelle de La Planète des Singes c'est juste un film à gros budget ( donc de bons effets spéciaux et un gage de qualité minimum ) faisant la démonstration d'une motion capture de haute volée avec Serkis pour lui donner un peu de profondeur. Ce n'est pas du tout le film du siècle. Un divertissement familial à la portée de tous comme tant d'autres.

Matrix Reloadedau contraire est un film complexe et, à mon humble avis, une référence de la SF. Il pousse encore plus loin que le premier volet et nous montre une autre façon d'appréhender cet univers. Sous ses airs de film d'action bourrin ( rien que cet aspect du film a quand même séduit et marqué beaucoup de monde ) il faut pourtant s'accrocher pour suivre "l'intrigue" et comprendre le pourquoi du comment et ne pas être largué.
Un de mes favoris assurément, et qui mérite d'aller beaucoup plus loin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]