Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 16:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Donc voici ce qui a été retenu. Dite moi si j'ai raté quelqu'un.

Alain Bashung & Noir Désir --> Volontaire (houblon warrior)
Amazing Cat & Dogz --> Silent Night (Or Jador)
Anne Sylvestre & Bobby Lapointe --> Depuis le temps que je l'attend (Liloo)
Carmen Maria Vega feat. Dionysos --> Miiaou (Leto II)
Clara Morgane vs Lord Kossity --> J'aime (Youstonn)
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros --> Home (tonychopper)
Esther & Grimo --> Life's ma skool. (Bifidus)
Fredericks Goldman Jones --> À nos actes manqués (L'Ange Déchu)
Gorillaz ft. Little Dragon --> To Binge (mister K)
Huecco y Hanna ---> Se acabaron las lagrimas (Nemeroffable)
Jason Mraz & Toca Rivera --> I Won't Give Up (Free-CT)
Junior Senior --> Move Your Feet (Silvers.D Yôkhen)
Kanye West & Jay-Z --> Otis (Cassi-chan)
Lacuna Coil --> Trip The Darkness (yaki nagato)
Lil Wayne feat. Eminem --> Drop The World (Bullzor)
Louis Chedid et -M- --> Tu peux compter sur moi (Crackerjack)
Michael Crawford & Sarah Brightman --> The Phantom of the Opera (EnOd)
Michael & Janet Jackson --> -Scream- (RED)
Nujabes --> Feather (Feat. Cise Starr & Akin from CYNE) (Deu$)
Oldelaf et GiedRé --> Qui es tu ? (el-d-brokeur)
Owl City & Shawn Chrystopher --> Alligator Sky (Shanji21)
Oxmo Puccino & Olivia Ruiz => Sur La Route d'Amsterdam (Escogryphe)
Patrick Watson & Katie Moore --> Big Bird In A Small Cage (Little Boy)
Pink Floyd --> Echoes (Pickloc'N)
Pham Quynh Anh et Marc Lavoine --> J'espère (Tôi Hy Vọng) (Jiji-D)
Queen & David Bowie --> Under Pressure (Tôji Tôji Chopper)
Rihanna & Nicki Minaj --> Fly (Leo.M D. Mart)
Simon & Garfunkel --> The Boxer (Argosax)
Starmania (Balavoine & Gall) --> Quand on a plus rien à perdre (Celeglin)
The Knife --> Marble House (Isuzu)
T-Pain et Chris Brown -->> Kiss Kiss (Yosuke)
Will.I.Am ft Jamie Foxx --> Hot Wings (I Wanna Party) (Saito)
Zucchero & Luciano Pavarotti --> Miserere (Skeleton afro)

Alors quelques soucis ont été relevé.

Tout d'abord très sceptique par cette chanson, et ça me fait assez chié fut qu'elle déchire grave.
Fun. & Janelle Monàe --> We Are Young (Captain Karma)
Alors vrai ou faux duo ? Non parce que la chanteuse ne chante que sur le refrain et un tout petit passage. J'hésite beaucoup à la prendre sur ce coup là.

Tout comme le duo
Soan feat. Christian Olivier --> S'il y a du monde (pif paf)
qui ne chante, ou plutôt parle qu'à la toute fin du titre. Et encore une fois, même si j'avais beaucoup d’apriori sur ce chanteur, j'ai beaucoup aimé.

J'ai accepté le duo d'houblon warrior parce que le duo d'Ao Kiji 29
Shaka Ponk et Bertrand Cantat --> Palabra Mi Amor (Ao Kiji 29)
n'en est pas un. Non c'est un trio malheureusement et ça ne rentre pas en ligne de compte. Encore dommage parce que ce titre déchire aussi. Vous êtes chiant ^^.

Et bien évidement, je n'accepte pas
U2 --> I still haven't found what I'm looking for (luker24)
qui n'est pas un duo à proprement parlé.

Des avis sur la question ?

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 17:29 
150 000 000 Berrys

Citation:
Tout d'abord très sceptique par cette chanson, et ça me fait assez chié fut qu'elle déchire grave.
Alors vrai ou faux duo ? Non parce que la chanteuse ne chante que sur le refrain et un tout petit passage. J'hésite beaucoup à la prendre sur ce coup là.

Oui elle déchire la moumoute de ma grand-mère. Alors pour qu'un duo soit accepté, il faut que la quantité chantée soit à peu près la même pour chaque chanteur ? Pourtant j'ai en tête quelques featuring de chansons américaines récentes où l'un des deux ne chantent qu'un couplet, et c'est bien appelé "featuring". Donc à toi de voir, mais j'aimerais beaucoup que cette chanson reste dans la compétition. S'il te plait :)

Pour mieux distinguer le duo, car la vidéo du Kaptain ne s'y prête pas.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 00:29 
70 000 000 Berrys

Bon ok, ça me parait tout à fait fondé (j'avoue que j'y croyais peut moi même, mais au moins aurais-je essayé ^^), mais du coup est ce que les inscriptions sont fermées, ou je peux encore présenter un morceau et si oui jusqu'à quand ?

Pour être sûr d'avoir compris les règles si je peux présenter (encore) un nouveau morceau, histoire que la troisième fois, si troisième fois il y a, soit la bonne ^^. Il faut que ce soit un duo chanté (entièrement ^^) et il ne faut pas que l'un des chanteurs ne fasse qu'accompagner l'autre chanteur. j'ai bon ?

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 01:40 
375 000 000 Berrys

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Citation:

Oui elle déchire la moumoute de ma grand-mère. Alors pour qu'un duo soit accepté, il faut que la quantité chantée soit à peu près la même pour chaque chanteur ? Pourtant j'ai en tête quelques featuring de chansons américaines récentes où l'un des deux ne chantent qu'un couplet, et c'est bien appelé "featuring". Donc à toi de voir, mais j'aimerais beaucoup que cette chanson reste dans la compétition. S'il te plait :)

Pour mieux distinguer le duo, car la vidéo du Kaptain ne s'y prête pas.

Arf je ne pensais pas que la durée pouvait géner même si des fois effectivement le terme featuring est utilisé à tord et à travers (Rihanna et Justin Timberlake, pas compris..). Mais c'est aussi courant de n'avoir la featurette (pfiou on se met à parler comme des Hipster comme dirait mon friend swag OJ) que sur un passage aussi petit puisse-t-il être. Bref je veux bien changer si vraiment la chanson dérange mais c'est dommage car elle me tenais à cœur...

Spoiler: Montrer
Image
Pleaaaaaaase...

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 08:13 
Ô-Totoro

Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'ai accepté le duo d'houblon warrior parce que le duo d'Ao Kiji 29
Shaka Ponk et Bertrand Cantat --> Palabra Mi Amor (Ao Kiji 29)
n'en est pas un. Non c'est un trio malheureusement et ça ne rentre pas en ligne de compte. Encore dommage parce que ce titre déchire aussi. Vous êtes chiant ^^.

Faudrait savoir >_<

Shaka Ponk est un groupe constitué d'un chanteur et d'une chanteuse à la base. Il y a donc 2 voix différentes. Une de leur chanson présentée en tant que telle n'aurait pas pu concourir, parce que ce n'est pas un "duo" à proprement parler, vu que c'est un "groupe" (Echoes est l'une des plus grandes chansons de tous les temps mais je ne comprends pas pourquoi elle a été acceptée ici dans cette logique). La présence de Bertrand Cantat sur une chanson est un featuring, qui en fait donc un "duo" dans le sens où le groupe Shaka Ponk et Bertrand Cantat chantent ensemble.
Je vote pour son intégration dans les D-Visions (au même titre que Volontaire, niahahaha).

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 08:32 
80 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Shaka Ponk est un groupe constitué d'un chanteur et d'une chanteuse à la base. Il y a donc 2 voix différentes. Une de leur chanson présentée en tant que telle n'aurait pas pu concourir, parce que ce n'est pas un "duo" à proprement parler, vu que c'est un "groupe" (Echoes est l'une des plus grandes chansons de tous les temps mais je ne comprends pas pourquoi elle a été acceptée ici dans cette logique). La présence de Bertrand Cantat sur une chanson est un featuring, qui en fait donc un "duo" dans le sens où le groupe Shaka Ponk et Bertrand Cantat chantent ensemble.

C'est une remarque juste. Toutefois si l'on revient aux consignes de TTC à l'annonce de son thème, il écrit bien :

Citation:
Alors que je précise tout de suite, je parle de duo chanté, deux voix dans une même chanson, et malheureusement pas plus. C'est deux voix pourront être autant homme/homme que femme/femme et même bien sûr homme/femme. Il pourra également s'agir d'un duo particulier ou d'un groupe à plusieurs chanteurs/euses.

En gros, même si l'on peut considérer que Shaka Ponk est une unité puisque c'est un groupe, alors avec la présence de Bertrand Cantat on arrive bien à deux "voix"; mais TTC précise bel et bien que l'on ne peut entendre que deux personnes seulement (ici il y en a malheureusement trois).
Je suis donc d'accord sur un point : considère-t-on un groupe comme ne faisant qu'un (auquel cas Echoes est recalée) ou bien la seule exigence reste le nombre de voix chantées (m'avez-vous compris? xD)?
Pourtant TTC précise par ailleurs que les groupes peuvent participer du moment que dans ce groupe, seulement deux personnes peuvent chanter...
Donc ça concerne aussi ma proposition (et content de voir qu'elle est appréciée à sa juste valeur).
Sinon... eh bien je changerai et comme l'a souligné pif paf, si l'on peut encore proposer d'autres musiques.

Bon, c'est pas très très clair tout ça, mais je tenais aussi à donner mon point de vue.
Je suis aussi pour l'intégration de Palabra Mi Amor proposée par Aokiji 29 si effectivement la chanson de houblon warrior est acceptée et que l'on se retrouve là aussi dans le même cas de figure (un groupe + une personne en featuring).

[EDIT] : Merci pour ces éclaircissements TTC! :)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Dernière édition par Pickloc'N le Mer 18 Avr 2012 10:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 08:51 
225 000 000 Berrys

Wikipedia says :
Un duo est tout d'abord un ensemble musical composé de deux musiciens solistes ou de deux groupes de musiciens, c'est-à-dire, deux pupitres.

Un groupe de deux + un featuring ça fait trois, pas deux à moins que je ne sache plus compter. Donc la chanson avec 3 personnes dedans ça fait, logiquement un trio.
Donc bon. TTC a dit duo c'est pas pour qu'il y ait des exception avec des trios dedans..

Dernière édition par Cassie le Mer 18 Avr 2012 10:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 09:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

C'est une conspiration ce D-Vision ^^.

Donc Pickloc'N et Cassi-chan l'explique assez bien. Ça explique aussi pourquoi j'ai accepté Pink Floyd, Lacuna Coil et autres qui sont un groupe mais avec deux chanteurs. L'important est qu'il doit bien y avoir deux voix dans la chanson avec deux temps de chant, pas forcément identique mais important tout de même. Dans le genre chanter le refrain ou avoir un couplet

Pour Shaka Ponk je peux malheureusement rien faire, juste dire à Ao Kiji 29 de mettre ce titre de côté pour la session libre d'octobre (à moins qu'il trouve mieux). Et pour Leto pas deux fois le même artiste. Le chanteur de Noir Désir c'est bien Bertrand Cantat si je ne me trompe pas ? Qu'il apparaisse seule ou avec son groupe c'est la même chose, désolé ^^ (sinon je me serais pas fais chié avec mon duo en demandant à Skeleton afro de changer de titre).
Comme j'ai précisé, je suis mitigé pour Fun et Soan. Soan chante sur une bonne partie de la chanson sans intervention d'un autre chanteur sauf un minute avant la fin où intervention une voix parlé. Moi ça me gène un peu.
Et pour Fun, je m'étais également retourné vers la version acoustique pour bien voir le duo. Et encore une fois, la chanteuse accompagne le chanteur pendant le refrain et a un léger passage chanté par la suite, et encore c'est pour répéter la même phrase. Donc oui, je suis mitigé.

Je n'ai pas encore dis tout à fait choisis si je le retenais ou pas, mais prévoyais quand même un titre de remplacement au cas où. Et encore une fois, ce n'est pas pour faire chier mon monde que je fais ça, j'apprécie beaucoup ces titres et ça me gène de ne pas pouvoir les retenir.

Et vous avez jusqu'à lundi prochain minuit pour proposer éventuellement autre chose.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:27 
55 000 000 Berrys

Argh, c'est pas passé pour Shaka Ponk ! J'avais un doute en la postant mais comme je trouve que ce morceau déchire, j'ai quand même tenté le coup. Par contre je me réserve ce groupe pour la prochaine édition :D.
Mais bon j'ai quand même trouvé une chanson qui me tient beaucoup à coeur :
Irma & Youssoupha --> I Know (Ao Kiji 29)
La magnifique voix d'Irma accompagné par, pour moi, le meilleur rappeur français depuis quelques années déjà, Youssoupha !

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:45 
1 000 000 Berrys

Comme on peut encore proposer un duo, j'en propose donc un:

Coldplay & Rihanna -----> Princess of China (Max. Jack D 33)

Edit TTC: Rihanna a déjà été proposé, je ne peux pas accepter ce duo, merci.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 14:30 
35 000 000 Berrys

Une révélation de dernière minute, je suis désolée si j'arrive trop tard, c'est juste que je n'étais que moyennement inspirée par le sujet " duo".

Finalement, j'arrive avec un truc assez sympa:

Youssou N'Dour et Neneh Cherry => 7 seconds (usoppa)

Chanson super connue, donc au niveau de la découverte c'est pas génial, mais la redécouverte est plutôt sympa ^^

Et si c'est trop tard, bah tant pis :(

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 11:46 
150 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Des avis sur la question ?

Ouaip, faut tout recommencer à zéro, trouver un autre thèmes et des chansons qui vont avec !
Chiant l'histoire de Shaka Ponk (s'tait mon numéro 1) d'autant que si ce n'est pas un duo de voix (puisqu'il y'en à trois) c'est un duo commercial (présenter comme la rencontre de Bertrand Cantat et de Shaka Ponk), m'enfin s'toi l'chef hein ^^

Pour les autres à partir du moment ou il y'a deux voix, même si leur temps n'est pas partager de manière égale ça devrais suffire. C'est toujours de deux voix dont il s'agit ("Le Parapluie" de Georges Brassens chanter par Yann Tiersen et Natacha Régnier est officiellement un Duo, et pourtant la demoiselle n'est réellement présente que sur la fin de la chanson, par exemple), vu les difficultés que semble avoir eu les gens à trouver un musique qui correspondent à tes critères draconiens, il serais peut-être judicieux de laisser passer les deux.

HS : les chats ont été acceptés \o/

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 12:02 
1 000 000 Berrys

Comme je ne peux pas proposer Coldplay et Rihanna (tant pis), je propose un nouveau duo:

Jessie J feat B.o.B. ---------> Price Tag

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 12:11 
15 000 000 Berrys

Après deux échec consécutif, j'ai décidé d'assurer mon choix:
Corneille et La Fouine-->Des hommes des pères et des frères

Une des rares musiques de rap que j'apprécie
Et vener pas me dire que c'est pas un duo!^^

Dernière édition par Luker24 le Jeu 19 Avr 2012 13:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 12:53 
55 000 000 Berrys

luker24 a écrit:
Et vener pas me dire que c'est pas un duo!^^

Si.

Il y a exactement quatre voix dans cette chanson, les trois du groupe Dirty Money : Diddy, Dawn Richard et Kalenna Harper.
Et celle de la fille en featuring : Skylar Grey.
D'ailleurs on peut voir qu'ils sont trois dans la vidéo.

Excuse-moi je suis très rancunier depuis l'élimination de mon Shaka :D.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]