Honnétement, mon film favori dans ce groupe est clairement
le Bon, la Brute et le Truand. Néanmoins il est quasiment assuré de passer donc je rabat mon vote vers un film dont la victoire est légèrement plus incertaine et qui la mérite tout autant.

"Malheureusement, tenter une analyse de Tonari no Totoro, évoquer à travers des mots, des propositions, des phrases, un texte, le charme de ce film, si sincère soit-elle, relève de l’échec complet. Essayer de comprendre ce qui fait que Tonari no Totoro est gigantesquement sublime reviendrait à le disséquer, partie par partie, séquence par séquence, plan par plan, photogramme par photogramme. L’opération perdrait alors toute sa poésie, enfermant la beauté du film dans une explication froide, inhumaine, objective. Autrement dit, tout ce que n’est pas Tonari no Totoro.
La seule manière de parler d’en parler est de se laisser bercer par la magie du Cinéma, libérer l’enfant qui sommeille en soi et crier son amour pour ce chef-d’œuvre bouleversant, intemporel, émotionnel."
Leto II
Le Saviez vous : Si je cite Leto et non le film, c'est pour vous préserver la magie de la découverte lorsque vous le verrez. Sympa non ?Le Saviez vous (bis) : J'ai menti hier quand j'ai dit que j'écrirais en rose. Pas très sympa non ?