Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 21:27 
35 000 000 Berrys

S'il y a bien une chose que j'aime par dessus, c'est respirer l'odeur du napalm au petit matin.
En ecoutant du Wagner.

C'est vrai, je l'admets, j'aimais facebook, mais c'est fini entre nous depuis que Mark a vendu son ame au diable de la bourse. Vilain va!
-que dis-je? Un roux perdre son âme? Cocasse pléonasme-

Avant, j'aimais les légumes et les lapins, mais depuis que je suis végétarien, je mange plus rien.

Avant, j'aimais New York, mais depuis que tout le monde aime New York, j'aime plus New York, je vais quand même pas me mettre à aimer du mainstream quoi!

Princesse? Jsuis un mec moi! Un vrai! Les princesses, les chichis les chochottes la subtilité la douceur c'est pas pour moi! NAPAAAAALM! KILL IT WITH NAPALM!

Ceci dit, je dois bien avouer avoir apprecié tous les fims ici présents, excepté Princess Bride que je n'ai pas vu. Intouchables, Gangs of New York et The Social Network sont sympatoches, Rabbit restera culte et drolissimes, je me souviens avoir été le voir au cinéma gamin lors de sa réedition. C'est le genre de film qui traversent les générations porté par la voie émue de conteurs nostalgiques. Intemporel avec son petit charme d'antan.
Mais force est de contaster que Apocalypse Now se demarque. Moi qui ne suis clairement pas un fan du genre, je dois avouer que celui-ci est mon fim de guerre préféré avec les cultes Platoon et Full Metal Jacket . Un film choc, a voir même si l'on est pacifiste. Avec ses scènes d'anthologies, ses témoignages, son vécu, ses viet', son napalm, son affiche qui trône sur le mur de ma chambre, son napalm, ses bombes incédiaires communément appellées napalm, son Bob Dylan, son Richard Wagner, son napalm....

Décidement...

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 22:16 
2 000 000 Berrys

J'invite ceux qui n'ont pas encore voté a voter pour gang of new york, un film vraiment sympa qui mérite d'etre dans le top 3 de ce tour avec roger rabbit et apocalypse now.

J'aime vraiment beaucoup ce genre de film et gang of new york est selon est très bon film, j'ai beaucoup aimé et j'aimerai le voir passé alors SVP voté bien et voté gang of New york :Vogue Merry:

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 23:46 
100 000 000 Berrys

Entre Roger et l'Apocalypse mon cœur balance, j'ai choisi le film de Coppola, mais l’ami lapin devrait lui aussi passer haut la main ^^.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 00:02 
35 000 000 Berrys

Il est à peu de chose prêt minuit, la compétition qu'est ce PT ce meurs petit à petit et l’engouement générale disparais.
Mais voilà je n'ai pas voté et en tant que sauveur de l'humanité mon vote peut changer les choses si j'en crois la démocratie et les spots de pub à la télé pour que je fasse autre chose que de la glande les dimanches dominicales.

Mon vote ne changera rien finalement vu l'avancé des choses !!
Je ne vote pas.

Or Jador,
superhéros incompris et incompréhensible.

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 08:26 
100 000 000 Berrys

Je viens de balancer mon vote à Invictus. Je considère ce film, lui-aussi, comme un chef-d'oeuvre du cinéma de ces dernières années. La lutte contre l'Apparteid sur fond de sport et, qui plus est, de Coupe du Monde de Rugby, c'est beau, c'est grand. Il aura réussi à me captiver de bouts en bouts. Tant par sa trame, son histoire que par ses scènes sportives endiablées. Pas de grands résumés ponctués de commentaire élogieux, juste un vote, mon vote, d'autres qui suivront et ce commentaire.

Invictus.

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 08:34 
15 000 000 Berrys

La competition se ressere les enfants, on ne sait plus pour qui voter!Voila donc toute la mesquinerie du petit tournoi!

J'aurais très longtemps hésité entre La Ligne Verte et Invictus, comme Léo, j'ai tout simplement adoré les scènes sportives très bien rendu.
Je voterais néamoins La Ligne Verte, ce film est superbe, les personnages sont trèèès bien rendu et deviennent très attachant, un film, mon vote.

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 15:13 
275 000 000 Berrys

Honnétement, mon film favori dans ce groupe est clairement le Bon, la Brute et le Truand. Néanmoins il est quasiment assuré de passer donc je rabat mon vote vers un film dont la victoire est légèrement plus incertaine et qui la mérite tout autant.

Image
"Malheureusement, tenter une analyse de Tonari no Totoro, évoquer à travers des mots, des propositions, des phrases, un texte, le charme de ce film, si sincère soit-elle, relève de l’échec complet. Essayer de comprendre ce qui fait que Tonari no Totoro est gigantesquement sublime reviendrait à le disséquer, partie par partie, séquence par séquence, plan par plan, photogramme par photogramme. L’opération perdrait alors toute sa poésie, enfermant la beauté du film dans une explication froide, inhumaine, objective. Autrement dit, tout ce que n’est pas Tonari no Totoro.

La seule manière de parler d’en parler est de se laisser bercer par la magie du Cinéma, libérer l’enfant qui sommeille en soi et crier son amour pour ce chef-d’œuvre bouleversant, intemporel, émotionnel."
Leto II

Le Saviez vous : Si je cite Leto et non le film, c'est pour vous préserver la magie de la découverte lorsque vous le verrez. Sympa non ?

Le Saviez vous (bis) : J'ai menti hier quand j'ai dit que j'écrirais en rose. Pas très sympa non ?

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 16:04 
35 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Image
"Malheureusement, tenter une analyse de Tonari no Totoro, évoquer à travers des mots, des propositions, des phrases, un texte, le charme de ce film, si sincère soit-elle, relève de l’échec complet. Essayer de comprendre ce qui fait que Tonari no Totoro est gigantesquement sublime reviendrait à le disséquer, partie par partie, séquence par séquence, plan par plan, photogramme par photogramme. L’opération perdrait alors toute sa poésie, enfermant la beauté du film dans une explication froide, inhumaine, objective. Autrement dit, tout ce que n’est pas Tonari no Totoro.

La seule manière de parler d’en parler est de se laisser bercer par la magie du Cinéma, libérer l’enfant qui sommeille en soi et crier son amour pour ce chef-d’œuvre bouleversant, intemporel, émotionnel."
Leto II

Le Saviez vous : Si je cite Leto et non le film, c'est pour vous préserver la magie de la découverte lorsque vous le verrez. Sympa non ?

Le Saviez vous (bis) : J'ai menti hier quand j'ai dit que j'écrirais en rose. Pas très sympa non ?

Pourquoi en rajouter,
alors que tout à été dit,
Pourquoi faire brutalité,
alors qu'il y a poésie...

PS: vote pour Totoro, au cas où vous ne l'auriez pas comprit, bande d'ignares...

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 16:17 
200 000 000 Berrys

Mon trio de favoris du jour est composé du Leone (qui doit passer parce que l'autre film engagé est passé à la trappe), de Totoro (besoin de rejustifier?) et de Invictus, parce qu'en + d'être un très bon film y a du rugby et c'est franchement bien foutu. Vote Invictus pour creuser l'écart avec les poursuivant et rejoindre les 2 autres films.

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 17:07 
55 000 000 Berrys

VOTEZ ET QUALIFIEZ LA LIGNE VERTE !

Pour Frank Darabont;
Pour Paul Edgecomb interprété par Tom Hanks;
Pour Stephen King;
Pour les trois heures qui passent à une vitesse folle;
Pour le colosse John Coffey;
Et pour les larmes à la fin du film !

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 17:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Image

Clairement le meilleur western de tout les temps (on pourrait dire à égalité avec un autre Leone).

Clairement un film culte.

Clairement une œuvre cinématographique.

Clairement un trio d'acteur d'exception.

Clairement mon favoris pour la grande finale.

J'aimerais en garder encore sous le chapeau pour plus tard, en espérant qu'il y aura un avenir pour Il buono, il brutto, il cattivo.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 21:09 
10 000 Berrys

Je voterai ce tour ci pour Barry Lindon , qui est une magnifique fresque de l'Europe du XIX (il me semble mais dites le moi si je me trompe :p ) qui nous est relatée à travers ce que l'on pourrait qualifier d'une véritable Odyssée. Nous suivrons donc le héros tout au long de ses aventures , depuis qu'il est soldat jusqu'à ce qu'il intègre les hautes sphères, et la longueur du film, qui pourrait a priori etre répulsive, est en fait jouissive tant on a envie que ce grand moment de cinéma se prolonge.

CE n'est pas le seul Kubrikc encore en lice, mais bon il en faudrait au moins un qui arrive jusqu'en finale ^^

Image

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 21:16 
25 000 000 Berrys

EndlessPain a écrit:
Je voterai ce tour ci pour Barry Lindon , qui est une magnifique fresque de l'Europe du XIX (il me semble mais dites le moi si je me trompe :p ) qui nous est relatée à travers ce que l'on pourrait qualifier d'une véritable Odyssée. Nous suivrons donc le héros tout au long de ses aventures , depuis qu'il est soldat jusqu'à ce qu'il intègre les hautes sphères, et la longueur du film, qui pourrait a priori etre répulsive, est en fait jouissive tant on a envie que ce grand moment de cinéma se prolonge.

CE n'est pas le seul Kubrikc encore en lice, mais bon il en faudrait au moins un qui arrive jusqu'en finale ^^

Il me semble que c'est le XIII eme mais je peux me tromper.
Sinon je voulais juste dire que j'ai vu deux films et qu'il y en a un ici dont j'en ai bcp entendu parler et que je n'hestirais pas à le voir prochainement: Barry Lindon (il faut absolument que je me regarde le plus de Kubrick possible), j'aimerai juste noté que ce film par les extraits que j'en ai vu et comme les autres très beau estetiquement que ca soit grace au eclairage (très bougie) ou même par rapport au angle de vue montré. J'espere que ce film passera donc.

Sinon j'ai vu Invictus que j'ai bien aimé. Le partie pris de voir mandela par l'oeil du rugby est interessant mais ne ma malheuresement pas totalement transporté. J'admire l'effort mais j'avoue avoir été un peu laissé sur ma fin quand j'étais aller le voir au ciné.

Et celui qui a eu mon vote: Le bon, La Brute et le Truand. Pas besoin de justif'. D'autre l'ont fait, et très bien, pour moi et puis il est pas trop mal placé ^o^.

MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 00:36 
175 000 000 Berry

Et pour quelques dollars de plus n'est pas passé. Aujourd'hui est un jour de deuil. Aujourd'hui je ferais mon post en noir. (Bon ok ça fait depuis mardi qu'il est éliminé mais bon... Scandaleux tout de même)

Au moins rien n'empêchera la défaite du Bon, la Brute et le Truand qui a bien évidemment reçu mon vote et l'un de mes films préférés. Tout comme Tôji il est l'un de mes favoris et je serais sans doute l'un de ses plus fervents défenseurs ^^
Surtout qu'il n'y a pas très grande concurrence en face je trouve, mis à part Totoro qui est un très bon Miyazaki évidemment et Invictus/La Ligne Verte dont seul le nom des réalisateurs me fait dire que c'est un bon film.

MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 00:51 
30 000 000 Berrys

Le Bon, la Brute et le Truand est un monument du 7eme art. Tout ce qui le compose est d'une immense qualité:

-musique culte
-incroyables relations d'amour et de haine entre les protagonistes
-l'esthétique grossière et brutale de l'Ouest pionner

Ce filme porte une grande ironie je trouve, sur beaucoup de facettes de la condition humaine et la place de l'Homme dans le monde.

Cependant, il est indéniable que Barry Lindon possède un cachet formidable. Tout les éclairages en intérieur avaient été faits sans machines, a la bougies comme a l'epoque.

La scène des chaussures est particulièrement fort.

Le choix était donc difficile, mais j'ai finalement choisit Leonne car je trouve qu'il est dommage que Kubrick ai pompe la mort de l'enfant par canasson d' Autant en emporte le vent.

PS: pour Info, Barry Lindon c'est 18 eme siècle, règne de Louis XV, Guerre de 7 ans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]