Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 22:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Naoko Takeuchi

Image

Pretty Guardian SAILOR MOON


Sailor Moon à 20 ans... En 1990, une certaine Naoko Takeuchi donne naissance à un manga qui a pour héroine une jeune fille, habillée en écolière, qui possède un pouvoir magique et se nommant Sailor V. Fort du succés de cette série, son auteur, soutenu (poussé?) par son éditeur, va en remanier le concept pour créer un nouveau manga, dont l'anime sera diffusé simultanément, qui cette fois nous fera suivre un groupe de filles aux pouvoirs magiques qui seront guidées par une autre, une certaine Sailor Moon.
Ainsi, en 1992, naît ce shojo (non ne partez pas vous qui me lisez!!), cet anime, ce personnage, qui deviendront trés vite populaires et relanceront le genre Magical Girl (revenez!!) dont la plus célèbre représentante est surement Sailor Moon (si des spécialistes du genre peuvent confirmer ou non cela, qu'ils le fassent ^^). En France aussi biensur dont elle bercera l'enfance de toute une génération grâce au Club Dorothée.
A présent, en 2012, Pika a eu la trés bonne idée de non seulement réediter le manga Pretty Guardian - Sailor Moon mais aussi la manga qui la précédé, CodeName Sailor V, une belle occasion pour les nostalgiques ou non de se plonger dans cet univers, de plus un nouvel anime a été annoncé pour 2013... Sailor Moon a 20 ans.


CodeName SAILOR V
"Minako Aino comme toutes les adolescentes, s'intéresse essentiellement aux histoires de coeur… jusqu'à ce qu'elle rencontre Artemis, un chat bien mystérieux, qui va changer son destin : il lui révèle qu'elle est en réalité une guerrière née sous la protection de Vénus et qu'elle a pour mission de faire régner la paix et la justice en se transformant en Sailor V! Elle doit désormais défendre la Terre contre des ennemis qui veulent asservir puis faire disparaître le genre humain."

Image
• Minako Aino > Sailor V(énus)
Dynamique, rayonnante, talentueuse en sport mais aussi fénante et peu talentueuse dans les études, la Minako de tout les jours devient face au danger une héroine courageuse, au grand coeur, possédant un pouvoir lié à la lumière sous l'identité de Sailor V. Ayant un peu de mal à s'habituer à ce rôle, elle pourra compter sur l'aide d'Artémis pour la soutenir et se montrer digne de sa mission.

Image
• Artémis
Ce chat blanc pouvant parler et semblant en savoir bien plus sur ce qu'il se trame est sur terre pour guider et accompagner Minako dans son combat contre le Mal. Malheureusement pour lui, il aura fort à faire avec elle puisqu'il aura beaucoup de mal à se faire entendre. Aidé une héroine n'est pas de tout repos mais ne baissera pas les bras. Courage petit chat!


Image
Tome 1
Alors, je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce tome car je ne connaissais que l'histoire de Sailor Moon et je dois bien avouer que je l'ai pas vraiment emballant. C'est répétitif sans que l'histoire ne se développe assez pour me faire accrocher, les dessins ou l'action sont plutot brouillon et puis hormis Artémis, la policère fan de Sailor V et Minako, peu de personnages m'ont plu, et encore pour cette dernière elle ressemble un peu trop à Usagi (voir plus bas) à mon gout mais bon vu que CodeName Sailor V a finalement servi de base pour Sailor Moon, ceci explique cela, comme de nombreuse chose d'ailleurs. Du coup c'est plus en tant que "prototype" du fameux manga que j'ai trouvé ce tome interessant.
C'est en effet sympa de voir quels seront les personnages et lieux réutilisés, ceux qui serviront de modèle pour de nouveaux personnages, etc, mais ce n'est pas tout car sans en dire trop pour ne pas spoiler, CodeName Sailor V, c'est aussi devenu par la suite le préquelle de Pretty Guardian- Sailor Moon. Bon, au moment de faire ce manga cela n'été pas prévu et que forcément c'est donc dans la série suivante que les liens ont été faits, néanmoins j'ai lu que certaines planches ont été refait, que de nouvelles ont été créées pour cette édition ce qui pourrait expliquer l'apparition de personnages tel que Usagi, Naru ou encore Reï, et ainsi renforcé le côté préquelle.
Bref, un tome sympa, gentillet, interessant mais sans plus, j'espère vraiment que le tout sera mieux dans le tome 2 pour conclure cette histoire. Pour le reste je conseille surtout la série principale.

Pretty Guardian - SAILOR MOON
"Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques!"

Image
• Usagi Tsukino > Sailor Moon
Le personnage pricncipale de la série donc, Usagi est.. désespérante dans son genre, fénéante, gourmande, pleurnicharde, capricieuse, maladroite, peu douée en étude et prennant les choses serieuses avec un un peu trop de légereté. Dire que son destin est d'être Sailor Moon, évidement elle va devoir faire avec et qcela ne sera pas facile pour elle. Cependant elle saura ne montrer digne de son rôle quand il le faudra grâce à Luna et ses amis qui seront sa force.

Image
• Luna
Chattepossedant la capacité de parler envoyée sur Terre pour accomplir sa mission qui est de guider et accompagner les Sailors dans leur lutte contre les forces du Mal. Luna prend sa mission trés au serieux contrairement à Usagi, et donc encore un pauvre petit chat qui va en baver.

Image
• Ami Mizuno
Intelligente, sage et calme, voici les adjectifs qui semblent lui convenir parfaitement. Ami peut paraitre aussi distante mais il n'en est rien, elle est une fille trés touchante, qui aimerai devenir médecin comme sa mère et qui surtout sera une nouvelle amie formidable pour Usagi (qui a dit "grande aide pour les devoirs?" ^^).
Spoiler: Montrer
> Sailor Mercury, son pouvoir est lié à l'Eau.

Image
• Reï Hino
Prêtesse, Reï possède, en plus de deux volatiles obésissant, un léger don de voyance qui peut s'avérer trés utile. côté caractère, alors que son statut devrait indiquer un personnage calme et posé, c'est tout le contraire, Reï est une fille qui s'emporte facilement mais sera surtout une amie fort courageuse.
Spoiler: Montrer
> Sailor Mars, son pouvoir est lié au Feu.

Image
• Makoto Kino
Cette nouvelle élève à la taille aussi grande que sa force parait un brin rebelle mais reste au fond une fille prévenante, indépendante et bonne cuisinière. Usagi s'entendra trés bien tout de suite avec cette fille qui semble plus proche d'une grand esoeur que d'une amie.
Spoiler: Montrer
> Sailor Jupiter, son pouvoir est lié à la Foudre.

Image
• Mamoru Chiba
Ce lycéen ténébreux et élégant croisera souvent la route d'Usagi et... cette denrière s eprendra souvent la tête avec lui car il ne peut s'empêcher de lui donne rdes surnom et de la taquiner. Seulement voila, il semble aussi cacher et savoir bien des choses, qui est-il réellement?
Spoiler: Montrer
> Tuxedo Mask, sous cette identité, il aidera souvent Sailor Moon mais quelles sont ces réelles intentions?

Image
• Naru
C'est la meilleure amie d'Usagi, elles passent la plupart de leur temps à l'école et en dehors mais ignore que son amie la plus proche se trouve être la mysterieuse Sailor Moon.

Image
• Umino
Décris comme un geek par Usagi (et c'est surement vrai), ce dernier apparait toujours quand on ne l'attend pas et s'incruste dans les conversation pour balancer toute sorte de rumeur concernant certains mystères qui sont souvent lié a l'intrigue de Sailor Moon.

Image
Tome 1
Cette fois pour le coup, j'ai beaucoup aimé! Alors oui, le côté nostalgique a beaucoup aidé à m'y interessé, a m'y plonger, tout comme lorsque que j'ai revu la première saison de l'anime l'an dernier (mais ça j'en parlerai aprés) et surement que certains auront du mal mais voila si on repart pratiquement sur les mêmes bases que pour CodeName Sailor V, je trouve cela bien mieux foutu.
D'abord les dessins sont moins brouillons, plus clair, plus sympa que je le pensais même moi qui avait peur de ne pas aimé le style de Naoko Takeuchi surtout aprés avoir lu le récit de Sailor V. Ensuite j'accroche à tout les personnages, chacun ayant sa propre personnalité, son propre caractère, que ce soit Usagi qui me fait rire, les Sailors qui sont trés belles et chaucne charismatiques, Tuxedo Mask qui est classe et mysterieux comme il faut, Luna qui est trés sympa et trés mignonne grace au pouvoir des petits chats, même si je fut pas mal surpris du traitement de certains personnages du au fait que l'anime est encore trop présent dans ma tête.
Pour ce qui est de l'intrigue, ça va bien plus vite que je l'aurais cru mais c'est pas plus mal. En effet, ce premier arc qui correspond en gros à tout arc de recrutement qu'on peut voir dans de nombreux shonen, propose peu de temps mort, ce n'est pas trop répétitif, cela avance bien et puis l'univers, le background, les mystères qui se mettent en place petit à petit autour de nos Sailors, de Tuxedo ou encore des méchants me bottent carrément.
Bref ce premier tome m'a conquis. Il est surement un peu fleurs bleus, naf et romantique par moment mais aussi fun, drôle, entrainant¨et surtout efficace, et puis suivre un groupe de filles trés sympathiques change un peu. J'aimais beaucoup l'anime petit et c'est bien parti pour que j'aime autant le manga, hate de lire le tome 2.


L'anime

Image

Comme dit dans l'intro du topic, un nouvel anime est prévu pour 2013 et surement qu'il respectera plus le manga car dans le premier anime, les différences avec le manga sont nombreuses mais ne sont pas nécessairement de mauvais choix bien au contraire, j'ai en tête par exemple le développement de Naru lié à celui de Nephrite qui était trés touchant mais qui n'existe pas dans le manga ou encore la première partie de la saison deux qui a été inventé pour laisser le temps à l'auteur de prendre de l'avance avec son manga.
En parlant de ça justement faut savoir que l'anime est constitué de cinq saisons titrées différements (Sailor Moon, Sailor Moon R, Sailor Moon S, Sailor Moon Super S, Sailor Star) et reprennant chacun un arc du manga. Pour le reste vu que je suis motivé avec cette édition pour continuer mon visionnage des autres saisons de l'anime, j'en dirais plus le moment venu, c'est à dire quand chaque arc sera entièrement disponible chez nous en version papier.
Pour finir je parlerai de la période Club Dorothée que j'ai évoqué plus tot. Biensur jamais je n'oublierai cette période qui a bercé mon enfance et qui m'a permit de découvrir tant d'animes, de mangas fabuleux... Mais bon, avec le recul, faut bien avouer que certaines choses qui ont été faites, pour de bonnes ou mauvaises raisons, et sur d'autres séries aussi, sont vraiment ridicule et ont massacré un peu (beaucoup) l'oeuvre d'origine. Voici quelques exemples: les noms des personnages qui ont été modifié pour faire plus occidentaux (Usagi > Bunny, Ami > Molly, etc), des relations qui ont été changé car soit disant pouvant choquer (une relation homosexuel devient une relation en frères), pareil pour des scènes de combat qui ont été coupés car jugé trop violentes. Bref, pas cool du tout mais commun de cette période aussi.


De manière générale
Sailor Moon, malgré tout les préjugés que certains ont, c'est trés chouette, c'est culte et Pika nous offre un beau cadeau avec cette édition possédant même des pages couleurs que je trouve plutot jolies. Profitez en pour vous jeter dessus, essayez le avant de cracher d'avance dessus juste parceque c'est un Shojo et que c'est du genre Magical Girl. Pour ceux qui préfère les anime regardez si vous le trouvez avec beaucoup de chance, sinon attendez tout simplement de voir le nouvel anime qui j'espère reprendra intégralement le manga et qu'il sera à la hauteur, je l'attend avec impatience. Voila ça sera tout, merci de m'avoir lu, merci Pika et merci Sailor Moon!! ^^


Elle défend l'amour et la justice!

Image

Sailor Moon!
Au nom de la Lune, elle va vous punir!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 11:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19318
Localisation: Joker
Il y a bien longtemps j'ai vu les 5 saisons de l'animé et lu le manga publié chez Glénat. L'édition de Glénat était tout de même catastrophique : entre les couvertures inversées entre certains volumes et la traduction où d'une page à l'autre on passait des noms japonais aux noms français (parfois c'était Usagi, d'autres fois Bunny et cela pour tous les personnages), il y avait de quoi rager...


Image
Pretty Guardian Sailor Moon - volume 1
C'est donc parti pour cette réédition haut de gamme en 12 volumes (contre 18 dans l'édition originale).
Le dessin est décidément très joli et la narration est très dynamique et rapide. C'est à rapprocher je pense du manga de Saint Seiya niveau narration. On ne perd pas de temps et on enchaîne les péripéties.
Dans ce premier volume qui ouvre la série avec l'arc Dark Kingdom, Usagi a rassemblé 3 de ses alliées (il ne manque plus que Minako) et déjà vaincu 2 des 4 Shitennou (Généraux de la Reine Beryl).
Vivement la suite!


Sinon Saito j'en déduis que tu n'a jamais lu le manga. Et concernant la série animée, tu as vu toutes les saisons ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 16:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
ange bleu a écrit:
Sinon Saito j'en déduis que tu n'a jamais lu le manga. Et concernant la série animée, tu as vu toutes les saisons ?

En effet je n'ai jamais lu le manga et quand je vois ce que tu écris au sujet de l'édition de Glénat, je suis bien content de le découvrir avec cette édition là. En même temps sans ça, je n'aurai pas eu le courage de découvrir le manga. ^^

Pour l'anime, il parait que seul les quatres premières saisons ont été diffusées en France avec le Club Dorothée, donc si c'est le cas, je ne l'ai pas vu jusqu'au bout. Aprés, dire exactement jusqu'où j'ai été, je ne saurai le faire, j'étais petit et les souvenirs que j'ai des derniers épisodes que j'ai vu sont tout un passage avec une jeune fille brune.
Spoiler: Montrer
Qui est je crois la dernière sailor, Sailor Saturne.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19318
Localisation: Joker
C'est bien ça, Sailor Moon Sailor Stars n'a jamais été doublé et diffusé en France. De mon côté comme cela fait plus de 10 ans je ne me souviens plus jusqu'où j'ai vu la série en Fr à la TV, par contre j'ai vu les 3 dernières saisons en fansubs au début des années 2000.

Remember Galaxia :

Spoiler: Montrer



Pour tes souvenirs, ce dont tu parles est Sailor Moon S (la troisième saison). La saison 4 est avec Pégase et des ennemis qui sont issus d'un cirque - si ça te dit quelque chose.

Edit : c'est juste un peu de teasing, je n'ai révélé aucun d'élément d'intrigues et crois-moi il y a un bon lot de surprises ^__^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 08:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Pégase? ._.
Des ennemis issus d'un cirque? o_o
WTF?!! O_O

Plus serieusement, si j'ai vu tout cela petit et bien j'en n'ai gardé aucun souvenir, je pense plutot d'ailleurs que je n'ai pas vu cette quatrième saison (comment peut-on zapper ce genre de choses? ^^). Finalement me reste deux saisons à découvrir totalement pour moi en anime, hate en tout cas de voir cela, hate aussi biensur de découvrir le tout en manga!!
Sinon on spoil pas légèrement les lecteurs du manga là? ^^"

Spoiler: Montrer
Sailor Galaxia? Ca va si loin que ça? O__O
Vivement la suite!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 16:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Image
Pretty Guardian Sailor Moon - volume 2
Le combat contre le Dark Kingdom continue et s'intensifie, Sailor Vénus apparait (se faisant passer pour la Princesse Serenity O_O) et de nombreuses révélations concernant leurs vies antérieures et leurs rôles constituent ce tome!

Encore une fois j'ai beaucoup aimé, on est plus vraiment dans une phase de "recrutement" et de "combat" même si Sailor V apparait que qu'elles battent les deux Shitennou restants. Ici on est plus dans le développement et révélation du background des perosnnages dont j'étais surpris de voir quelque différences notable par rapport à l'anime.
Sailor Vénus est donc la chef des Gardiennes et du côté des méchants, trés surpris de voir que Queen Beryl a aussi été réincarnée chez une humaine, de même pour les Shitennou qui sont traité totalement à l'inverse de l'anime. Dans le manga ces derniers sont le reflet exact des Sailors/Gardiennes puisqu'ils sont les Gardiens terrestre du Prince Endymion, et je n'avais jamais fait la relation entre leurs noms à tous et les pierres (faut dire que je m'y connais pas ^^).
Bref, des développement interessants, qui m'ont beaucoup surpris, des personnages qui me plaisent toujours autant quoique un peu en retrait cette fois pour les Sailors, de l'émotion (ne manquait plus que la musique fabuleuse de l'anime) et une intrigue qui me charme toujours, hate de voir la suite, l'affrontement contre le Prince et constater les différences avec l'anime encore une fois. ^^

(Sinon le costume de Sailor Mercury est totalement différent sur la (trés belle) couverture, du teasing ou un plaisir de l'auteur?)

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 22:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je me suis finalement laisser tenter par cet edition de sailormoon ,j'étais pas plus chaud que çà mais ton topic m'a fait changer d'avis.
Même pris sailor V aussi ^^

Apres ces deux tomes (et je suis un peu comme toi saito j'ai envie de comparer avec l'anime que j'ai jamais fini d'ailleurs alors que j'ai tous les episodes me manque la derniere saison et les derniers episodes de l avant derniere a voir),je suis quand même assez surpris a la vitesse dont vont les choses(en même temps sur certaines chose l'anime etait un peu longué), les méchants pierre precieuses (choses que je viens d'apprendre aussi avec le tome 2) sont quand même vite degagés et ne sont pas beaucoup developpés ,un peu dommage pour le coup(j'espere qu'il n'arrivera pas la meme chose
Spoiler: Montrer
à les méchants de la lune noire ,bien aimé en anime cette partie ,j'espere que pour le manga il en sera de même
)
on a pas le temps de s'interesser au méchant,dommage dommage,mais bon ceci etant dit des dessins et une lecture trés agréables en attendant la suite,et la transcription des noms transfo et attaques n'est pas un deplaisir d'avoir garder originalement

Je viens juste de voir que le grand tournoi a repris,j'avais même pas vu,et vous n'avez pas voté Rei au premier tour ,honte sur vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19318
Localisation: Joker
Image
Pretty Guardian Sailor Moon - volume 2
Avec ce volume nous entrons dans le coeur du récit : entrée en scène de Sailor Venus qui complète l'équipe, apparition de Princess Serenity et du Cristal d'Argent tant convoité, voyage sur la Lune et révélations sur le passé de nos héroïnes, révélations également autour d'Endymion et de ses gardiens, et bien d'autres choses à base d'ordinateurs, de salle de commandes et d'entité diabolique ^_^
Bref c'est chargé et il est vrai que ce volume tourne principalement autour d'Usagi et de Mamoru, et de la Mythologie de la série. Mythologie bien plus développée et appuyée que dans l'animé et ce sera toujours ainsi : l'animé ne donne jamais le background exact/complet de la plupart des méchants, c'est une exclu du manga ^_^
En tout cas j'adore toujours autant la façon dont Naoko Takeuchi développe son univers!
Pour la couverture, c'est donc Ami en Eternal Sailor Mercury - là aussi une forme exclusive au manga car dans l'animé seule Usagi atteint la forme Eternal - mais ce n'est pas pour tout de suite^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 23:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19318
Localisation: Joker
Image
Pretty Guardian Sailor Moon - volume 3
Ici se termine le premier arc, Dark Kingdom. Nos héroïnes vont affronter Queen Beryl puis finalement le véritablement ennemi qui a corrompu leurs adversaires : Queen Metalia! Le final tourne essentiellement autour des propriétés ambiguës du Crystal d'Argent et de la nature de Mamoru qui a été altérée suite à l'utilisation par Usagi du Crystal d'Argent pour le ramener à la vie.
Côté combat la Stone Sword (zappée dans l'animée) est pas mal utilisée et s'avère être le joker de nos héroïnes! Bon le dénouement est connu : Usagi et ses amies battent l'esprit démoniaque qu'est Queen Metalia et en bonus, le Moon Castle est ressuscité!
Sans transition on enchaîne ensuite avec l'arc 2 : Black Moon! L'entrée en scène de Chibiusa est toujours aussi savoureuse et redonne une certaine légèreté et exubérance à la série après un passage très chargé en émotions et tragédies.
Les deux premiers chapitres de cet arc sont centrés successivement sur des sailors spécifiques : d'abord Rei, puis Ami vont donc être confrontées aux énigmatiques membres du Black Moon Clan, à leurs "androïdes" et à leur capacité de disparaître dans le Ciel tel des OVNIs ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19318
Localisation: Joker
Image
Pretty Guardian Sailor Moon - volume 4
Suite donc du second arc, Black Moon! Makoto est enlevée à son tour et il en faut de peu pour que Minako subisse le même sort!
Bon le gros du volume c'est la révélation sur les origines de Chibiusa et des Black Moon : le 30e siècle. J'adore toujours autant comment Naoko Takeuchi laisse croire à la traditionnelle d'êtres venus des tréfonds de l'espace^^
Nous allons donc faire un tour dans le futur, pour découvrir Cristal Tokyo, King Endymion et évidemment Neo Queen Serenity qui a bâti une utopie absolue où les humains vivent jusqu'à mille ans! En tout cas la version future de notre couple de héros a bien la classe!
Et c'est également la rencontre avec Sailor Pluto, la gardienne de la Porte du Temps. Mamoru développe ses pouvoirs tandis qu'Usagi se trouve amoindrie en raison entre autres d'une jalousie envers sa propre (future) fille^^ Ah le complexe d'Oedipe dans toute sa splendeur! Et pour ne rien arranger Chibiusa se laisse tenter par le côté obscure car le complexe est dans les deux sens évidemment!
Bref vivement la suite^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 16:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Image
CodeName Sailor V - Volume 2/Fin de la série
La où le premier tome n'était pas spécialement interessant puisque c'était surtout une répétition de la même situation (passion de Minako pour une chose, monstre qui se sert de cette passion d'ados pour prendre l'énergie des humains, Minako qui défonce le monstre, etc) ce tome 2 mets en place des choses plus croustillante.
Bon il commence tout de même par des situations classiques, le chef de la police découvre l'identité de Sailor V, ceci est une bonne idée mais jamais utilisé par la suite dommage. Le récit par la suite devient plus interessant car il fait de plus en plus le rapprochement avec la série Sailor Moon, jusqu'au boss final où le lien est clairement posé, où la vérité est dévoilé et on y découvre un peu la mythologie autour de Sailor Moon et le passé de Sailor Vénus.
Un tome bien sympa donc, meilleur que le précédent (mieux dessiné aussi) et qui a le mérité d'élargir un peu l'univers de Sailor Moon.


Image
Pretty Guardian Sailor Moon - Volume 3
Nous avons donc dans le début de ce tome la fin de l'arc Dark Kingdom et je ne sais pas si j'ai plus apprécié cette version que celle de l'anime qui différe beaucoup. Dans celle de l'anime j'avais adoré le sacrifice des sailors, une à une, j'en avais même versé des larmes, alors que dans le manga elle tentent un truc en se sacrifiant ensemble mais il n'y a pas d'émotions. Aprés j'ai bien aimé le fait de se servir de l'épée, qui n'est pas dans l'anime, et le fait que Vénus s'impose comme leader des sailors (du coup ce n'est pas si mal de lui donner plus de background dans le tome 2 de Sailor V) alors que dans l'anime c'était celle que j'aimais le moins. Un peu déçu aussi du rôle final de Beryl, moins important que dans l'anime à l'inverse de Queen Metallia qui ne fait pratiquement rien dans l'anime mais qui dans le manga s'impose vraiment comme le boss de cette arc, et ca j'ai beaucoup aimé.
Ensuite sans transition nous attaquons un nouvel arc. Mes souvenirs de cette partie en anime sont plus flou donc plus de découverte de mon côté. Donc tout va pour le mieux pour nos héroines quand débarque Chibiusa qui m'énerve toujours autant que dans mes souvenirs! Me rapelle de son lien de parenté mais pas du reste, hate de voir ça, surtout lorsque je vois l'apparition des nouveaux enemies, la secte Black Moon, que je trouvent bien classe, bien dangereux en capturant déja deux sailors, et dont le côté être venues d'ailleurs façon ovni, ET, et autres me plait bien.
Bref, un trés bon tome!

Par contre j'ai une question pour toi ange bleu, je me rapelle que dans la saison 2 de l'anime il y avait une partie avec deux Extraterrestre jumeaux, du coup j'aimerais savoir si dans l'anime, l'apparition de Black Moon joue sur les mêmes codes que dans le manga ( a savoir ovni, etc)? Parceque pour le coup ça ferait doublon. Enfin bref j'aimerais avoir des précisions dessus. ^^

Image
Pretty Guardian Sailor Moon - Volume 4
Un tome encore plus plaisant! La série prend vraiment plus d'ampleure et j'adore ça. La secte Black Moon continue ses affaires en capturant Jupiter, ils sont toujours aussi classe et toujours présentés comme des extraterrestres. Minako, elle, échappe de peu, elle est la seule à rester du coup avec Usagi (ce qui montre encore une fois son rôle plus important chez les gardienne que les autres), Mamoru (dont on découvre ses vrais pouvoirs, trés sympa ^^) et Chibiusa. Aprés cette dernière fait enfin des révélations et c'est du lourd! L'idée de ce tokyo futuriste, de l'origine de la secte, et la découverte de Sailor Pluto ( qui ala peau foncé!!! O_O Et qu'elle est Belle mon dieu! *_*) c'est juste génial!! Hate d'en voir plus, surtout que les choses sont loin d'être gagnés pour nos héroines, les membres de la secte sont pratiquement tous encore en vie et sont plus dangereux que prévu, Sailor Moon, Mercury, Mars et Jupiter sont en difficulté et Chibiusa est tenté par l'obscurité.
Seule bémol de ce tome, la relation Chibiusa/Usagi et cette crise de jalousie que je trouve un peu abusé et déplacé mais bon...
Bref, vivement le tome 5. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19318
Localisation: Joker
Saito a écrit:

Par contre j'ai une question pour toi ange bleu, je me rapelle que dans la saison 2 de l'anime il y avait une partie avec deux Extraterrestre jumeaux, du coup j'aimerais savoir si dans l'anime, l'apparition de Black Moon joue sur les mêmes codes que dans le manga ( a savoir ovni, etc)? Parce que pour le coup ça ferait doublon. Enfin bref j'aimerais avoir des précisions dessus. ^^


C'est la partie dont je me souviens le moins en animé^^ mais de mémoire le côté "OVNI" des Black Moon est supprimé et leur androids, qui sont juste de la chair à canon se ressemblant tous dans le manga, sont récupérés pour devenir l'ennemi de la "semaine" => dans l'animé les soeurs Ayakashi envoient à chaque épisode ou presque un androïd qui prend une apparence humaine et monte une quelconque arnaque (principe repris de la saison 1).
Pour te répondre directement, il n'y a plus d'intrigue "OVNI" a proprement parlé dans l'animé, c'est remplacé par un plan mené par les soeurs Ayakashi qui vise à détruire les fondations symboliques de la futur cité de Cristal Tokyo. Leurs attaques avec leurs androïds ont pour objet ce plan.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 12:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19318
Localisation: Joker
Image
Pretty Guardian Sailor Moon - volume 5

Fin de l'arc Black Moon avec les ultimes rebondissements : Usagi, capturée par le Prince Diamond, réussit finalement à retrouver ses pouvoirs et à libérer ses amies ! Cependant elle va devoir faire face à un adversaire inattendu : Black Lady qui n'est autre que Chibiusa qui a succombé au pouvoir du Cristal Noir!
Le Prince Diamond et ses frères qui ont été manipulés sont écartés rapidement même si le Prince tente un dernier coup de poker! Le tome est dans les faits presque entièrement dédié à Usagi et Black Lady/Chibiusa, et donc au complexe de cette dernière.
Evidemment Chibiusa va finalement redevenir elle-même, s'éveiller à ses pouvoirs et assister Sailor Moon dans le dernier combat contre Nemesis!!!

Petit bilan sur ce second arc : s'il met de côté le groupe des 4 guerrières qui font uniquement de la figuration dans la dernière partie, niveau développement et statut mythologique de Sailor Moon, il fait très fort je trouve. Le voyage à Cristal Tokyo et la découverte de Neo Queen Serenity sont toujours aussi étonnants et fascinants *_*

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19318
Localisation: Joker
Image
Pretty Guardian Sailor Moon - volume 6

Avec ce nouveau volume on débute le troisième arc de la série : Infinity. Une nouvelle zone s'est soudainement construite dans la baie de Tokyo, abritant une école, un laboratoire, un dome géant et d'autres choses, toutes à la pointe de la modernité. On ajoute à cela une rêve que font la plupart des personnages sur une prochaine Apocalypse et 2 mystérieux lycéens de génie (une violoniste et un pilote automobile) qui troublent notre couple de héros - c'est une tradition, à chaque arc il faut toujours que leur couple soit troublé par un élément "extérieur"^^
Par contre même si l'histoire joue à fond la carte du mystère et de la confusion, au final Haruka et Michiru volent la vedette aux méchantes, les Death Busters et en particulier aux Witches 5 qui sont reléguées à un rôle de simple chair à canon pour le moment^^
On a pas mal de mystères posées tout de même : le système de Tau, le Thiolon Cristal, le pouvoir de la Destruction qui doit être invoqué par les 3 Talismans (et Haruka et Michiru en possèdent un chacune) et la jeune Hotaru, fille d'un étrange professeur et souffrant de maladie et de trouble de la personnalité.
Vivement la suite pour qu'on en apprenne plus sur Hotaru et les motivations des Death Busters ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jolie guerrière en uniforme, Sailor Moon!
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19318
Localisation: Joker
Image
Pretty Guardian Sailor Moon - tome 7

Suite de l'Arc Infinity, ce nouveau tome est riche en révélations et retournements de situation en tout genre. Les 3 Sailors Externes sont désormais réunies et se présentent à Usagi et aux autres. Cela aurait du être des retrouvailles chaleureuses, mais les Externes portent un fardeau et ont recours à des des méthodes plus radicales et expéditives. Elles ont laissé des envahisseurs externes au système solaire s'infiltrer sur Terre, ce qui les a poussé à s'incarner à Tokyo alors qu'en principe elles ne doivent jamais se rencontrer et rester chacune à un bord du système, toute seule. Et pourquoi ? Car leurs talismans réunis peuvent invoquer Sailor Saturn, la déesse de la destruction!
Bref l'intrigue est placée sous une double menace, celle des Death Busters qui désirent s'emparer de la Terre suite à la mort de leur monde d'origine, et l'éveil potentiel de Sailor Saturn!
Usagi obtient au passage une nouvelle forme, Super Sailor Moon mais l'âme de Chibiusa (son cristal d'argent) est volée par les méchants pour permettre la venue de leur maître! Un tome au rythme assez intense, mais ne laisse pas le temps à nos héroïnes de souffler et qui propose des situations conflictuelles bien évidemment : Faut-il tuer Hotaru, l'incarnation de Saturn ? Qu'est-il arrivé au monde d'origine des Death Busters ? Les sailors internes et externes peuvent-elles travailler ensemble ?
Réponses dans le prochain tome!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com