C'est rare de voir les mugis mener le jeux face à un adversaire puissant. En général, ils sont plus dans le subi (le bonus Law sans doute ...). Mais ça ne me déplaît pas pour autant.
Comme d'hab' j'ai pas mal de trucs à dire. La première chose est la disposition suspecte de l'effet graphique représentant la vitesse comme on peut le voir sur
cette image. Voyez comme c'est disposé de façon à rejoindre les doigts ... Je suis sûr que Oda l'a fait exprès ! Il joue avec nous ! D'autant plus qu'il prononce une phrase qui se veut naturellement flou concernant son moyen de déplacement. Concernant ce dernier point, quelqu'un a peut-être "coupé" sa route (Law, le mystérieux personnage, ...).
Le surnom de Kaidou est bizarre. S'il continue à s'approvisionner en smiles et qu'il constitue avec ces derniers une armée de zoan, pourquoi s'appelle-t-il toujours Kaidou aux cent bêtes ? Il devrait en avoir plus que cent ... Et par conséquent son surnom si toutefois il faisait référence à l'armée de zoan, devrait changer. Sans parler du fait que ça a l'air son surnom générique. Ce qui me fait penser que son surnom fait référence à autre chose.
Apparemment, DF et Law n'arrivent pas à se "rencontrer correctement". A priori ce serait parce qu'ils n'arrivent pas à se rencontrer directement ou dans des dispositions leur permettant de papoter au calme (j'imagine). Il est vrai en tout cas qu'à MF ils étaient au même endroit mais qu'ils n'ont pas pu se voir.
DF adopte le même discours que Vergo. Ça rentre dans la logique du fonctionnement de la famille Donquixote.
Concernant l'exigence de Law, ça me paraît pas illogique. Si Law visait la place de DF ou du moins une place de chef dans le monde sous-terrain, il a tout intérêt à destituer DF de son titre de corsaire (étant lui-même corsaire, il lui prendrait quelque part sa place). C'est celui-ci qui fait entre autre la puissance de DF. Et la contrepartie de son pacte n'est rien comparé aux avantages qu'il en tire. Car il peut accéder aux hautes instances du GM, à un statut élevé, à des secrets d'état, mais aussi à certains privilèges tel que le gel de sa prime et une immunité "diplomatique". Et c'est la somme de tout ces petites choses qui font qu'il en tire un réel avantage, là où on peut penser que les autres membres du monde sous-terrain doivent peiner pour mener leurs affaires à bien. Je rajouterai aussi que DF de part son statut de corsaire a un certain regard sur la Marine au même titre que cette dernière a un regard sur, je pense, le monde sous-terrain et ses affaires crapuleuses non-secrètes. Et ce "regard" en l’occurrence, lui donne une vision du monde plus large qu'il ne pourrait l'avoir par ses propres moyens. La Marine par son terrain d'action globale est donc une sorte de gigantesque réseau d'information pour lui. Tout ça pour dire qu'en n'étant plus corsaire, DF perdrait bien plus qu'on ne le pense de premier abord. Ce serait véritablement une déchéance.
A partir de là, je pense que DF a tout intérêt à tenir tête au chantage de Law. Redevenir un simple pirate serait le meilleur moyen de se faire rouler par Law. A mon avis Law ne lui redonnera jamais CC. Il perdra alors sur tout les plans. Par ailleurs, il faut aussi considérer que Kaidou ne présente pas réellement une menace sérieuse pour lui. Enfin ... elle l'est si DF tient à Dress Rosa. Sinon, DF n'a qu'à se réfugier auprès de la Marine. Vu la situation pré-ellipse Kaidou n'osera pas s'en prendre à la Marine. C'est un trop gros morceau pour lui sans compter que la politique de la Marine est nettement plus agressive qu'avant (en même temps, avec Sakazuki aux commandes ...). Donc, si DF n'a pas de joker dans sa manche ^^ pour tenir en respect Kaidou, il vaudrait mieux pour lui qu'il fasse tête basse et qu'il se retire de l'affaire ... (une stratégie de retrait) C'est la solution du moindre mal.
Mais vu le personnage, je doute qu'il se laisse faire (et puis je l'aime bien). Il a la réputation d'être très dangereux.
A l'avant dernière page, la tête de DF n'est pas un peu déformée ? Et comme Buffalo fait une remarque à propos du visage de DF, je me demandais de quoi il parlait.
Le troupette G-5 était sensée se faire récupérer par un navire de la Marine du G-5 mais là, ils sont obligées de s'en aller d'abord avec le navire de ravitaillement. Du coup, Smoker et co ne sont pas directement retiré de l'intrigue. Peut-être vont-ils tombés sur le mystérieux personnage ... A moins que ce soit DF ...
Pandaboy a écrit:
Et donc cette fameuse créature dont il fait éloge était en faite un Zoan mythique,en l'occurrence celui de Kaido,bien que Oda à l'habitude de ne prendre que des animaux existant réellement ou dans les mythologies existantes,m'enfin bon...
Ou pas. Kaidou peut très bien être tout simplement d'une race différente. Ce qui fait de lui une créature, au même titre que les HP par exemple. De toute façon, Law semblait parler de sa nature. Avec un zoan, je doute qu'on puisse parler de nature de façon générale, jusqu'au point où son détenteur ne serait plus humain (enfin c'est toujours possible mais c'est pour le moment un peu farfelu). Je serai tenté d'attribuer une nature cornue à Kaidou histoire de coller à Moria.
zorronico a écrit:
Pour parler de sa puissance, on ne sait pas grand chose au final! On l'a vu manipuler Bellamy qui était un pirate faible (vaincu en un seul coup par Luffy), manipuler quelques gradés lors de la réunion au sommet avant la bataille MF (et là, tout le monde "s'amusaient" et personne n'était réellement sérieux), puis vient la bataille MF en elle-même. Qu'a t-on vu? Il utilise bien son fruit du démo qui lui permet de couper une jambe à Oz jr et de couper la tête de Croco-boy. Son pouvoir lié à un FDD est pas beaucoup plus impressionnant qu'un oursa shock créé par Kuma qui a au final bien entamer Oz jr aussi ou qu'un Mihawk qui en jète avec sa lame noire! Jusque là, on peut juste dire qu'il a le même niveau que les autres corsaires. Ensuite, il doit s'occuper de Moria mais pour ça il est accompagné de plusieurs Pacifista pour être certain de ne pas être en difficulté! Donc là encore, aucune preuve de puissance réelle!
Finalement avec ce dernier chapitre, on voit bien que son intelligence (qui est sa seule force établie) peut être dépassée et qu'il se sent donc menacé par quelqu'un qui élabore des plans qu'il n'avait pas pu venir! De plus, il semble quand même effrayé (à sa manière) à l'idée de devoir affronter Kaidou ou un amiral. Ce qui veut bien dire qu'il n'a pas leur niveau et qu'affronter un d'eux ne faisait pas du tout partie de ses plans et ambitions.
Tu oublies la maîtrise complète de Joz. Ce n'est pas n'importe qui ! DF n'a peut-être pas le niveau d'un empereur ou d'un amiral, mais il est tout de même assez fort pour les combattre et ne pas se faire laminer au premier coup venu (à l'image de Jimbei contre Sakazuki). Donc DF est tout de même très fort, seulement il ne l'est pas autant que les plus puissants persos de one piece. Après, ce n'est jamais qu'un facteur la puissance. DF ne compte visiblement pas sur la puissance militaire ou physique pour arriver à ses fins. Donc ce n'est pas si important que ça (je dirai que DF si on devait parler de puissance, qu'il opte pour la domination par détention d'informations). Et puis, DF semble détenir le haki (il contre une attaque de Crocdile avec son pied à MF). Je pense que tu le sous-estime. Il vaut autant qu'un autre corsaire.
Ps : c'est marrant, DF perd ses plumes en se déplaçant dans les air. On dirait des pétales de fleurs de cerisier ...