Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012 23:54 
300 000 000 Berrys

Des comics gratos.

Top Cow, éditeur US indépendant de bande dessinée relance sa toute première série datant d'il y a vingt ans, à savoir Cyber Force du mythique Marc Silvestri, série mettant un groupe d'êtres modifiés par des implants cybernétiques.

Pour l'occasion fut mis en place un kickstarter visant à récolter en un certain laps de temps une certaine somme d'argent (75.000 dollars) de la part de donateurs/fans anonymes. Le principe de la chose étant simple, si l'objectif des 75.000 dollars était atteint, les cinq premiers numéros de ce relaunch seraient alors proposés gratuitement aux lecteurs ! (seules les couvertures variantes seront payantes).

Objectif atteint pour cinq mois de lecture sans frais (si ce n'est celui du coût de la livraison pour les ventes par internet) à quiconque souhaiterait découvrir cet univers. Le nouvel objectif étant désormais de retenter l'expérience à la suite de ces cinq issues afin d'atteindre un total de dix numéros gratuits sur une année !

Si des intéressés il y a, et que vous ne savez pas où commander, contactez moi pour que je vous file des adresses.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 23:02 
Chasseur de Rêves

Punaise si j'avais su... Ciné + Frisson a diffusé aujourd'hui à 18h05 un reportage qui a l'air pas mal sur les comics. Ils l'avaient déjà passé l'année dernière et l'info avait été reprise par le blog Bulles et Onomatopées.

http://bulles-et-onomatopees.blogspot.c ... super.html

Je l'ai encore raté... enfin je passe l'info quand même histoire de dire que ça existe et qu'il y a des chances qu'on le rediffuse une prochaine fois sinon alors il faudra bien chercher sur le net.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 17:32 
500 000 000 Berrys

Angoulême: à défaut du Gran Prix, décerné par l'académie à Willem, un prix spécial improvisé (Prix du 40ème anniversaire), pour Toriyama, apparemment plébiscité par les auteurs appelés au vote durant le Festival!

Yes!

http://www.actuabd.com/Angouleme-2013-Prix-du-40eme

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 22:23 
The old man

J'avais posté un commentaire alors qu'il n'y en avait encore qu'un seul et le moins qu'on puisse dire c'est que ça troll sévère!
Bon les commentaires ont régulièrement un caractère agressif sur Actua BD mais c'est toujours dommage de se heurter à un mur et à du pur troll. La reconnaissance du manga a encore du chemin à faire sur le site auprès d'un certain lectorat : tant que ça reste des chroniques isolées ça va, mais dès qu'on "ose" mettre le manga sur le même pied que la franco-belge, à travers des news ou autre, il y a ce troll assez décourageant.
Au moins ici contrairement à la news sur les ventes de Jojo's on se sent moins seuls^^ Il y a de la réponse!

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 22:56 
500 000 000 Berrys

A la rigueur, ça fait parler: c'est déjà ça! Parce que sinon, c'est vrai que c'est désert dans les commentaires et je me sens moins seul quand tu poste un message ange bleu! (d'ailleurs, vous êtes TOUS invités à poster des messages de temps en temps sur les chroniques mangas: ça peut allécher le chaland franco-belge!)

Concernant le troll dans les commentaires, actuabd en génère/héberge pas mal en effet. Et pourtant il y a modération avant (au vu du tableau de bord, il y a des commentaires qui disparaissent en route), et même après (il y a un système d'annonce de commentaire posté sur un sujet dont on est l'auteur; et là, un message avait apparemment passé le premier filtre pour disparaître ensuite; faut dire que pour défendre Toriyama on frisait le point godwin allègrement!).

Sinon, le palmarès dans son ensemble, qui aurait pu/dû être polémique s'il n'y avait eu l'histoire Willem/Toriyama

Pas grand chose à en dire: j'ai beaucoup beaucoup aimé Quai d'Orsay (mais de là à...), j'aime bien F. Peeters (mais de là à...), et le reste m'est globalement inconnu (des noms déjà croisés, qui m'ont fait envie, mais je n'ai pas pris le temps de creuser). Le tout fait assez bobo intello, avec Quai d'Orsay pour faire croire que non, mais quand même: Blain, soit atelier des Vosges, soit bobo intello qui vend.

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 23:56 
70 000 000 Berrys

Ah oui quand même. Mis-à-part Quai D'orsay et Aama, je ne connais aucunes des BD du classements (ou alors très très brièvement de nom)... Des choix "pointus" comme dirait l'autre, mais pas du tout le genre de BD que j'irais lire en tout cas ; c'est vrai qu'il y a un sacré relent de de bobo intello là-dedans.

Pour en revenir sur Toriyama, j'ai envie de dire : "c'est pas trop tôt !", c'est pas comme si ça faisait (presque) 10 ans qu'il avait arrêté d'être auteur de BD -au sens ou ce n'est plus du tout son activité première-, enfin bon, mieux vaut tard que jamais ^^
En tout cas c'est assez amusant de lire les commentaires -et surtout de voir que le seul sans troll est celui d'ange bleu-, je me souviens d'avoir déjà vu des commentaires virulents sur une news à propos de jojo, mais là on atteint des sommets. On se croirait presque sur JV.troll.

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 14:48 
500 000 000 Berrys

Retour sur l'attribution du Grand Prix par Didier Pasamonik. Pas grand chose de neuf. Notamment sur Toriyama et son prix. Mais on discerne un peu mieux comment fonctionne le festival et l'Académie.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 23:34 
300 000 000 Berrys

Avalanche de news !!! Du Marvel, du DC, du Vertigo, du Fables !!!

Spoiler: Montrer
Image

Argh !!! Hickman m'a tuer ! On va être honnête, c'est bien la première fois depuis Civil War qu'un event estival Marvel me fait autant bander ! Bon, y avait bien eu World War Hulk aussi parce que le truc qui précédait, Planet Hulk, c'était excellent (réédition très bientôt par Panini), mais au final l'event était nul.

L'annonce d'un nouvel event m'a au début fait chier, parce que beaucoup trop peu de temps après Ultron War sur lequel je n'irais pas jeter un oeil parce que Marvel commence un peu à abuser avec tous ces personnages qui deviennent borgnes (n'est-ce pas Nathan ?). Mais d'une, le fait de ne pas avoir Bendis au scénario c'est cool, et de deux, c'est du Infinity Madame et Monsieur ! Du Infinity ! Le mot qui veut tout dire, la quintessence du cosmique tout support confondu porté par la super star Jim Starlin au début des années 90 avec sa trilogie Thanos/Mar-Vell sur Infinity War, Infinity Gauntlet et Infinity Crusade.
Bon, certes c'est pas écrit par Starlin qui part dès avril du côté de chez DC en reprenant Stormwatch, mais Hickman reste l'un des meilleurs actuels chez Marvel qui saura nous vendre un truc épique à souhait et qui devrait répondre aux deux séries qu'il écrit actuellement, Avengers et New Avengers.

Et, cerise sur le gâteau, prologue à Infinity gratis pour tous puisque proposé dans le Free Comic Book Marvel de Mai !

Image

What The Fuck ?!?!

Le mois d'Avril 2013 chez DC Comics s'annonce d'ores et déjà comme What The Fuck !
Le magasine satirique aux illustrations guignolesques bien connues fêtant ses 60 ans, DC rend hommage à sa façon à l'événement en proposant un mois où tous ses comics de la ligne New 52 seront marqués d'un gros logo WTF et d'une variante cover reprenant le style graphique de la revue. le tout en nous promettant que ce mois serait une sorte de pierre angulaire au devenir des New 52 (amorce de Trinity War, premier event DC en presque 2 ans ?) et présenterait un contenu des plus étonnant. Avec quelques phrases d'accroches comme un changement radical et une couverture très spoilante pour Red Hood and the Outlaws, la disparition de l'équipe actuelle de Stormwatch et l'arrivée d'une toute nouvelle squad accompagnée de la super satr Jim Starlin à l'écriture, ...
Très curieux de voir ce qui nous attend.

ImageImage

On reste chez DC, mais on part sur leur prestigieux label qu'est le label Vertigo, réputé pour offrir des BD bien plus littéraires que ce à quoi nous sommes accoutumés avec le comic mainstream. Et l'arrivée d'une image et d'un synopsis que tous les fans de comics attendaient depuis l'annonce d'une association de rêve entre DEUX des meilleurs scénaristes et dessinateurs actuels, Scott Snyder et Sean Murphy.

Qu'on soit bien clair, claustrophobes et personnages de très mauvais goûts, abstenez-vous ! Les autres, jetez-vous dessus !
Citation:
"C'est alors que la biologiste sous-marine Lee Archer est approchée par le département de sécurité intérieure que celle-ci refuse de leur venir en aide face à une menace totalement nouvelle. Elle réalise pourtant très vite que le refus n'est pas une option pour ses futurs employeurs et est envoyée dans les profondeurs de l'océan arctique pour y trouver une foreuse secrète où a été découverte une "chose" aussi terrifiante que miraculeuse.

Scott Snyder et Sean Murphy font à nouveau équipe dans cette épopée Sci-Fi qui explore les profondeurs de l'horreur, offrant un nouveau regard sur les origines de la race humaine ainsi que sur son effrayant futur..."

Des relents d'un Abyss ou d'un The Thing pour une nouvelle fois partir vers une thèmatique chère à Snyder, l'exploration d'une certaine forme d'ambiance horrifique, jouant plus la carte de l'angoisse que du graphique et de la violence gratuite.
Sortie le premier Mai 2013 !

ImageImage

Ci-dessus, la couverture du premier épisode du comic publié chez Vertigo, The Unwritten, accompagné de la couverture du numéro 50 prévu pour les semaines à venir. Et les plus grands esprits de ce monde n'auront point eu de mal à reconnaître le personnage du bas sur la seconde image, ce personnage n'étant autre que l'un des plus important d'un des plus importants comic-book, j'ai nommé Bigby Wolf, du grand, du fantastique, de l'extraordinaire Fables ! Deux univers bien distincts l'un de l'autre mais pourtant qui de part leur sujet de fond se ressemble et s'assemble dès ce numéro 50 anniversaire dans un crossover des plus attendus !
Apparemment, le crossover n'en serait pas vraiment un et ne devrait pas impacter le cours des événements de Fables, seul The Unwritten et son héros ne devant vivre les aventures qui nous attendent lorsque des personnages de Fables s'inviteront chez leur voisin.
Petit rappel, la série The Unwritten, Entre les Lignes, est actuellement arrêtée depuis la reprise de DC (et Vertigo) par Urban Comics, et devrait logiquement être logiquement rééditée que sur la fin de l'année ou courant 2014.

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 09:50 
300 000 000 Berrys

Glénat se fait un peu de pub avec une intervention de Don Rosa sur la réédition de son oeuvre. (à noter dans la suite de la vidéo quelques autres annonces, sur le retour de Humberto Ramos en 2013 avec le deuxième album de Fairy Quest et Out There, quelques annonces de sorties manga - One Piece, Bleach, Gunnm Last Order, Claymore, ..., et le reste de la vidéo, la plus grosse partie, consacrée au franco-belge).

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 17:13 
300 000 000 Berrys

News en cascade !!! C'est la foooolie !!

Image

Le choc ! La claque ! La News avec un grand N de Février ! Geoff Johns après dix ans de bons et loyaux services, après avoir totalement reconstruit l'univers et la continuité d'un des plus illustres super-héros DC, j'ai nommé Green Lantern, quitte la franchise dans un épisode extra size qui sera à n'en pas douter des plus émouvants (comme il avait su le faire à la fin de son run sur JSA) dans le Green Lantern #20 ! Enorme nouvelle que ce départ qui m'aura personnellement, et à tant d'autres personnes, vendu du rêve durant des années. Après la JSA, Hawkman (que je n'ai à mon grand regret jamais lu) ou encore les Teen Titans, c'est un autre run de légende que signe le monsieur avec talent. En espérant qu'il saura porter Aquaman et la Justice League à un pareil niveau (c'est bien parti pour l'un, moins pour l'autre).
A noter que c'est également toute les équipes créatives des quatre titres actuels Green Lantern qui quittent le bateau et que cela touche donc également l'excellent Peter Tomasi (que l'on retrouvera actuellement également sur Batman and Robin) ayant su épauler d'une superbe manière le monsieur Johns dans cette reconstruction de l'univers cosmique DC, avec son excellent run sur Green Lantern Corps qui aura duré pas moins de six année.

Chapeau messieurs et merci pour tout !

Image

Autre news DC qui me touche bien moins personnellement, mais qui je sais a ses fans par ici, et toujours concernant le long run d'un scénariste sur un même personnage, j'ai nommé Grant Morrison sur Batman. C'est donc dans cette série promettant des répercussions énormes sur l'ensemble de la Bat-Family, le Batman Incorporated #8, que Morrison mettra un point final à la voix très spécifique et qui partage les avis qu'il aura su donner au Détective. Un au revoir qui nous est proposé à travers une lettre d'adieu traduite et publiée sur le site de DC Planet que je vous invite à lire :
http://www.dcplanet.fr/34241-lettre-de-depart-de-grant-morrison-sur-son-run-de-batman

Image

MA-GNI-FI-QUE!!
Greg Pak et Jae Lee, une équipe créative de rêve pour relancer une série culte à l'intérieur des New 52. Batman and Superman ! Prévue pour juin, en espérant juste que Jae Lee ait suffisamment d'avance pour tenir sur un rythme de mensuel mensuel, ne serait-ce que pour pour un arc.
Hâte ! Hâte !

Image

Allons jeter un petit coup d'oeil du côté de chez Marvel pour y découvrir un nouveau trailer bien énigmatique... Plusieurs théories possibles même si l'on reste pour l'instant dans le vague. Un titre faisant référence à ce qui se passe actuellement concernant Spider-Man ? Un retour de l'univers Marvel Zombies ? Ou plus intéressant encore (même si perso je m'en fous) la concrétisation d'une ancienne news remise au goût du jour et qui annonçait alors l'arrivée du maître de l'horreur au cinéma, George Romero, à l'écriture d'une série chez Marvel ? Affaire à suivre !

MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 19:18 
500 000 000 Berrys

Il y a trente ans, donc, décédait Georges Rémi, plus connu sous le pseudonyme d'Hergé... Cet anniversaire va-t-il concurrencer dans les marronniers sur les vacances de ski, le chassé-croisé des automobilistes, alors même que nous serons dans des rédactions de 20h en mode week-end? Je vais guetter ça goulument!

Et en attendant, sur la succession d'Hergé, un petit historique qui récapitule des faits et enjeux que les tintinophiles connaissent bien.

MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 21:14 
The old man

C'est donc finalement arrivé O_o Geoff Johns quitte Green Latern! Je suis tellement habitué à son style et il a nourri et reconstruit cet univers depuis si longtemps que ça va faire bizarre. Bon il n'est pas non plus le seul à avoir oeuvré sur cet univers même si c'était un peu chasse gardé jusque là!
Bref une page se tourne et ça me rappelle qu'il faut absolument que je me procure Aquaman chez Urban Comics - je suis à la bourre dans mes lectures comics mais je compte bien me rattraper d'ici quelques mois!

Pour Grant Morrison, pas de commentaire particulier. Il ne lui restait plus que cette série de toute façon mais lui aussi va laisser une emprunte très personnelle sur Batman.

Et pour Tintin, le rappel historique est intéressant, surtout après l'année 2012 qui a remis le personnage sur le devant de la scène. Mais un nouvel album ? Je ne suis pas très amateur personnellement.

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:14 
500 000 000 Berrys

Quelques semaines après la parution d'un ultime album de Philémon, l'auteur de bédé Fred est décédé, à 82 ans.

Je ne connaissais que de nom à vrai dire, et n'avait feuilleté petit que quelques albums chez mon parrain. Je m'étais dis que j'allais m'attaquer à Philémon prochainement après avoir les attentes et réactions liées à la sortie du dernier volume.

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:59 
The old man

C'est toujours bien triste d'apprendre ce genre de nouvelle... Philémon c'est pour moi un souvenir de collégien : j'ai découvert et lu pas mal des albums au CDI de mon collège de l'époque.

L'occasion effectivement de se replonger dans cet étonnant univers onirique!

Image

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 16:50 
300 000 000 Berrys

Aucune idée si les lecteurs de comics assidus ou occasionnels du forum sont ou non au courant, mais depuis une dizaine d'année, le premier samedi du mois de mai, est organisé le Free Comic Book Day, un event assez festif aux Etats-Unis à la base organisé par les revendeurs puis qui fut vite suivi par distributeurs et éditeurs pour proposer des comics gratuits.
Ainsi parmi la cinquantaine d'éditeurs de comics US participants, des plus grosses boîtes (Marvel, DC, Archie, Image, Dark Horse, ...) aux trucs les plus indés et niches, chaque année nous est proposé pas mal de matos différent, très bonne occasion d'ouvrir un peu les horizons et voir ce qui se fait à côté de chez soi (ou bien alors de se conforter dans les trucs qu'on connaît déjà).

Le Free Comic Book Day essaie de franchir les frontières et de s'implanter petit à petit en France, quelques boutiques participant à leurs frais à l'event. De ce fait, si certains ont envisagé de sortir s'acheter un ou deux trucs aujourd'hui (comme Sandman de Neil Gaiman par exemple), qu'ils pensent à demander si la boutique y participe et ce qu'ils ont en stock (de même si vous commandez au près de revendeur indépendant sur internet, et pas des trucs comme Amazon). Et à éviter l'entourloupe consistant à se faire vendre quelque chose de gratuit (déjà vu certains le faire...).

Pour ma part, j'ai par exemple opté pour du Marvel avec un numéro se voulant comme étant de prologue au crossover estival qui me botte pas mal pour une fois, Infinity de Jonathan Hickman. Et le titre de Valiant, Harbringer Wars/Valiant Masters, parce que très intrigué par l'engouement et le succès critique du retour de cet éditeur sur le marché après s'être effondré dans les années 90. Et parce que Panini a racheté les droits et je me tâte pour m'y lancer en septembre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]