Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 3
Posté: Mar 30 Avr 2013 11:42
125 000 000 Berrys
Tu t'es trompé Takamari, tu as écris 3x04 alors que c'est le 5ème épisode. Je ne m'étendrai pas sur le commentaire de l'épisode, comme toujours j'aime moyennement le parti qu'ils prennent pour l'adaptation (ils peuvent très bien parler des frères Tyrell sans les montrer, il n'y aura ni Willos ni Garlan, là ils les ont supprimé; le plan de Robb est pas très logique ...). Je pense simplement que cet épisode est le meilleur depuis le début de la série, je l'ai trouvé magnifique dans son écriture, sa mise en scène et dans la performance de deux acteurs : la petite qui joue Arya et Jaime.
Posté: Mar 30 Avr 2013 14:13
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Inscription: 02 Nov 2004 Messages: 4526 Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Surtout que le mariage entre Sansa et Loras est carrément impossible puisque ce dernier est membre de la garde royale et qu'ils ont fait vœux de ne pas se marier et d'avoir de descendance. Et ils gardent également ce titre à vie, jusqu'à leur mort (la seule exception est Barristan Selmy) donc impossible d'être révoqué. Bon, ce n'est qu'un détail, mais effectivement, juste garder le nom de Willos n'aurait pas été gênant. Un choix plutôt étrange (comme pour Varshé Hèvre d'ailleurs).
Posté: Mar 30 Avr 2013 14:21
275 000 000 Berrys
Inscription: 08 Nov 2008 Messages: 1587 Localisation: Lancehélion
Ce que tu dis est vrai pour le livre TTC. Toutefois, comme je l'avais précisé sur un autre forum, Loras n'est pas encore membre de la garde royale dans la série. Jamais personne n'y fait référence, peut être qu'ils gardent ça pour plus tard, après certains événements. Mais pour le moment ce n'est pas le cas :/
Et pour la chèvre, c'est pour réaffirmer la famille Bolton qu'il est remplacé par Locke. Et je pense que c'est stratégique pour donner plus de consistance aux noces pourpres.
Posté: Mar 30 Avr 2013 14:38
Inscription: 02 Nov 2004 Messages: 4526 Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Effectivement, tu a raison. Pour moi c'était logique et j'ai pas remarqué que ce n'était pas le cas.
Pour le spoil, le soit disant Locke (il me semble pas non plus avoir lu son nom quelque part) ressemble quand même physiquement à Varshé. Pourquoi ne pas en avoir fait un homme de Bolton au lien d'un mercenaire ? Il vont rejoindre Bolton à Harrenhall, et ainsi de suite, ce qui colle parfaitement à Varshé. Voila ce que je trouve étrange.
Posté: Mar 30 Avr 2013 16:42
65 000 000 Berrys
Inscription: 10 Oct 2004 Messages: 629 Localisation: T.A.R.D.I.S.
Non mais pour le coup, taggez vos spoilers sur Willas/Loras, parce que vous racontez un peu trop ce qui se passe là. Remarques je n'ai pas vu l'épisode 5, mais je parie que le "mariage de Sansa" ce sera dans "The Bear & the maiden fair"
Si Les gens savent que Sansa devait épouser un certain Willas mais qu'il n'apparait jamais ils vont se douter que ce mariage ne sera pas un élément important de son intrigue à venir. Alors que potentiellement ça lui bouleverse la vie pour toujours.
Moi je trouve ça pertinent de coller Loras à la place parce que:
Dans la livre déjà, Margaery lui parle d'épouser "son frère" et cette formulation ambiguë fait que pendant une demi-seconde elle croit que c'est Loras qui lui est promis, cad un magnifique jeune homme super bien gaulé qui se trouve être un chevalier hyper badasse, doublé d'un gentleman de haute naissance absolument pété de thunes. Donc à priori, meilleur parti y a pas. Cette intrigue consiste essentiellement à étaler cette demi-seconde dans le temps, ce qui est tout bénèf'
1/ On introduit pas Willas, un 150e personnages alors que les gens ont déjà du mal à capter qui est qui. 2/ Dans la série je ne crois pas que Loras soit explicitement déjà intégré à la Garde. 3/Sansa tombera de plus haut. On met en évidence sa naïveté, et son handicapante absence de Gaydar. Et peut-être que davantage de gens comprendront qu'ils sont censés compatire un peu aux malheurs de ce personnage. 4/ On est à l'âge de l'Internet: si Willas est annoncé mais qu'aucun acteur n'est crédité pour son interprétation sur l'IMDB, il y aura bien quelqu'un pour en faire un poste sur Reddit ou Tumblr. 5/Vraiment, on introduit pas Willas. On s'en fiche. C'est déjà assez peuplé comme série.
_________________ It's all fun and games until someone commits sudoku
Posté: Mar 30 Avr 2013 19:07
Je n'ai pas vu le 5 également, j'étais juste persuadé que Loras avait été introduit dans la garde royale, d'où mon erreur. Qu'il soit fusionné avec Willos ne me dérange pas, comme tu le précise, c'est plutôt intelligent et on s'en fiche. Varshé, beaucoup moins, mais comme j'ai beaucoup aimé le perso, c'est peut être pas objectif. Mais qu'est-ce qui me fait triper ce perso là.
Posté: Mar 30 Avr 2013 20:54
65 000 000 Berrys
Commentaire sur les épisodes 1 à 4
Bah elle est bien cette saisons trois. Ca ne sert jamais à grand-chose de se ruer sur les reviens dès l'épisode 1, ce sont constamment les moins bons épisodes.
Il se passe plein de choses ! Il se passe tellement de choses en fait, que je me suis demandé comment ils allaient étaler le troisième tome sur 2 saisons, à la vitesse à laquelle ils vont. Et ensuite ils ont un peu ralenti, et je me suis rappelé à quel point ASOF était plein comme un oeuf.
Certains passages donnent tout de même l'impression d'être là pour nous rappeler l'existence de certains personnages. genre coucou Robb circa épisode 1. Tu sert à rien mais c'est sympa de te voir. Ou coucou Bran et Catelyn cira épisode 4: on sait qu'elle est dure à adapter l'intrigue de Bran, du coup c'est sympa de passer le pousser du haut d'un arbre, Cat. Ca dynamise, toussa.
Enfin je dis ça, mais la scène de l'enterrement du père de Catelyn fonctionnait très bien. Ces tentatives de mettre le feu à la barge funéraire étaient un excellent moyen de caractériser d'un seul coup le Silure (Blackfish) et Edmure. Par contre on a Bolton qui traîne ici et là au coin du cadre en mode "Eh! je suis là ! Aux cotés de Robb Stark" Mais j'ai l'impression que pour un non-lecteur, ce chauve-là n'est toujours pas très identifiable. La faute au remaniement de l'intrigue d'Ara, qui ne plus fait autant d'immersion chez les pauvres et les écorchés vifs (littéralement). J'aimais bien cette intrigue qui me semblait importante. Déjà parce qu' Arya y fait des truc plus badass qu'elle n'en a eu l'occasion, et ensuite parce que c'est important pour son évolution: au début elle n'a pas envie d'être une Stark, en raison de la manière dont son éduquées les filles dans sa famille: elle se sent plus proche des gueux auxquels elle attribue moins de responsabilités. Mais même si elle a des idées sur la chevalerie moins romantique que Sansa, elle est plus proche de sa soeur qu'elle ne l'admet et crois aux valeurs fondamentales portées par ce concept. Et quand les méchants ne sont pas punis, elle se met en colère. Et la description du sort des gens de peu manque dans la série: un commentateur sur un autre site soutenait l'autre jour que ce sont les nobles qui meurent le plus, car ce sont des cibles... manqué Bobby. Manqué.
Le petit coté tourisme de la misère est donc un peu nécessaire et je regrette qu'il ait été évacué en plaçant Arya aux cotés de Tywin durant la saison 2. C'était de bonnes scènes, mais du coup les Bolton restent à caractériser, et personne pour pleurer les civils inconnus…
L'année dernière, Daenerys avait, ne nous mentons pas, l'intrigue boulet. ET là, enfin, elle a des choses à faire. Apprendre à jouer à la bataille pokémon (mention peut mieux faire), donner des cours Haut Valyrien ainsi que la recette de l'esclavagiste à la broche (mention très bien)
J'avoue qu'Emilia Clarke ne m'a pas toujours convaincue. La voir mugir "WHERE ARE MY DRAGONS" ad nauseum l'année dernière me faisait rêver de ce que Tamzin Merchant aurait pu apporter au rôle. (cette dernière continue d'être mon casting de rêve). Mais quand même, depuis qu'on lui donne un matériel plus conséquent à jouer, Emilia Clarke devient intéressante à regarder, et ses deux papys suivants s'en tirent pas mal. C'est intéressent de voir cette intrigue adaptée parce qu'on voit s'équilibrer les suspens que le livre peut entretenir mais pas la série (comme l'identité de Papy-barbe-blanche) et ceux que la série peut entretenir mais pas le livre (comme le fait que Daenerys comprenne le Valyrien)
Le changement le plus intéressent, cette année, c'est les Tyrell. je piaffais d'impatience l'année dernière et j'avais bien raison. Natalie Dormer bouffe l'écran, et sa grand-mère est un régal. J'avais peur de voir la reine des épines coupée lors de l'adaptation, et bien non ! A la manière de Tyrion, c'est un personnage qui a de l'humour et s'en sert. Elle a l'air de s'amuser et ça change des autres "joueurs" comme Pedofinger, ou Varys, qui appuient bien fort sur leur motivations de vilains. Vary va jusqu'à coudre la bouche d'un sorcier de passage. J'aime assez ce qu'ils ont fait avec ce personnage: moins de minauderie, plus de froide détermination.
Bref, les Tyrells sont des ambitieux mais ils sont dépeints comme beaucoup plus sains que bien d'autres personnages du coup leurs intrigues sont rafraîchissantes. Ils semblent un bon compromis entre Stark et Lannister: une famille de gens pragmatiques et pas aussi candides que les Stark, mais unis par une affection sincère, et pas menée à la baguette par un patriarche abusif.
Parce que le plus grand coincé du monde c'est bien Tywin, ce qui est d'une ironie suprême quand on réalise qu'il mis au monde trois des plus sarcastiques enfoirés de Westeros. A si Cersei et Tyrion pouvaient faire cause commune, au lieu de se tirer dans les pattes pour l'amour paternel qu'ils n'obtiendront jamais, ça leur changerait la vie …
Sinon, c'est moi ou les points nichons se sont espacés, cette saison ? Je veux dire, à part l'intrigue Podrique, dieu surprise du sexe, (dont j'espère qu'elle aboutie quelque part sinon on perd juste notre temps) la nudité cette saison était presque justifiée par l'intrigue…. que ce passe-t-il ? Nos complaintes ont-elles été entendues ?
Enfin, un point râlerie de lectrice: Mais pourquoi Ciaran Hinds pour Mance Rider ? POURQUOI ? Normalement, la scène d'introduction est vachement intéressante: Jon, en bon westerosi bas du front, assume naturellement que le mec avec une tête de vieux guerrier buriné est le King Beyond The wall. Sauf que, twist ! Le vrai roi c'est le musicien malingre qui gratte son banjo dans un coin de la salle. Là, Jon s'adresse à un vieux guerrier buriné mais twist ! Le vrai roi est un autre vieux guerrier encore plus vieux, toujours plus buriné ! Le message, qui tâclait un certains nombre de clichés machos sur le pouvoir et ceux qui le détiennent, est complètement perdu.
Posté: Mar 30 Avr 2013 23:11
Moi ce qui me gêne un peu avec Arya, c'est qu'on exclue sa perte d'identité qui approfondie de chapitre en chapitre dans le roman. Elle perd de son parcours chaotique (avec la Montagne) et ses traumatismes. Difficile aussi de tout mettre à l'écran en dix épisodes.
Je confirme aussi que le Tyrell sont mit en avant avec talent et Margaery nous hypnotise comme elle peut le faire avec le sale morveux. Mais sans l'avoir vu, et au dire de mamie épines, papa Tyrell n'est pas du même bois qu'un Ned ou un Tywin. On ce demande qui tire vraiment les ficelles ?
Mais pourquoi pas Dominique West pour Mance Rayder ? POURQUOI TU A REFUSÉ ? Et sinon pour la parenthèse, c'est Styr que Jon prend pour Mance et non Tormund. Il manque Styr quand même, non ?
4. Emilia Clarke is such an untalented actress that her only role in the show is to be eye candy for pedophiles. This pretty young girl unfortunately lacks the intellect or the sophistication to appear on prime time television. The producers seem to know this and require her to disrobe in every scene. Her gentle, undeveloped teenage body does not evoke womanhood, but the innocence of a lost child, alone on the side of a highway and ripe for the picking.
Te retrouveras-tu dans le reste de l'argumentaire? L'ensemble de celui-ci m'a entièrement convaincu: j'arrête de regarder la série!!
(ceci surtout pour dire que j'entame ce soir la session de projection familiale de la saison 3!)
Posté: Lun 6 Mai 2013 15:18
450 000 000 Berrys
Episode 6
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder" *_*
Cet instant est juste magique. Avec en plus différentes situations qui suivent juste après. Franchement, cette fin d'épisode est la plus épique depuis la saison 3. Joffrey tue le mauvais investissement de Baelish (si j'ai bien compris), Sansa en larme après avoir entendu le sort qu'il lui était finalement réservé et Jon Snow et Ygrid qui arrivent au sommet du Mur.
Il faut avouer que l'escalade du Mur était épique. Quand je pense que l'autre a voulu couper la corde ! Robb a l'air de reprendre les choses en mains mais doit faire une concession. Il en est arrivé à ce point-là, et oui ! Si Walder Frey ne tient pas ses engagements (ou à moitié), le Roi qui a perdu le Nord sera fini. Enfin vu qu'il prendra Harrenhal à la fin de la guerre, je doute qu'il trahisse pour l'instant Robb. Mélisandre d'Asshaï (la prêtresse rouge) est décidément une belle saleté. Le pauvre forgeron, tout ça parce qu'il a du sang de la famille Baratheon dans les veines va se faire violer, pour pouvoir enfanter un truc qui tue. Pauvre Arya ... Elle perd encore un compagnon, et cette fois-ci le meilleur de tous. J'espère qu'à court terme elle reviendra vite auprès de Robb, ou bien qu'elle s'exilera pour apprendre les armes sur l'autre continent. J'ai quand même été content de voir que Mélisandre d'Asshaï n'avait emprise sur tout et que même elle, pouvait être étonnée ou contredite. Et c'est sans compter qu'un ordre voué au Dieu de la lumière existe. Je ne pensais qu'il y avait une organisation derrière ça, qui complotait pour corrompre tout les rois. Le roi fou a-t-il été en son temps influencé par eux ? Je me le demande ... En ce qui concerne le pauvre Theon, on a maintenant la réponse. Enfin je crois ... Si c'est bien le fils du seigneur Karstark, soit il obéit aux Stark et punit Theon pour sa trahison, soit il se venge sur une personne affiliée selon lui aux Stark pour venger son père, tué par Robb. Ou alors il est simplement sadique et il a trouvé un jouet ... J'ai beaucoup aimé la discussion entre Olenna Tyrell et Tywin. Aucun des deux se laissent faire. Mais je crois que c'est quand même Tywin qui a le dernier mot. De toute façon, elle ne peut pas faire grand chose par la seule parole. Bolton a l'air de comploter en l'absence de Robb ... j'aime pas beaucoup ça. Il ne faudrait pas qu'il gagne trop d'importance celui-là. Mais Robb rentrera-t-il à temps à Harrenhal pour reprendre les rennes ? Enfin, le moment émotion entre Jon Snow et Ygrid qui est plutôt bien retranscris. Par contre ils ne sont pas encore sortis du pétrin. Que se passera-t-il quand Robb sera confronté à la garde de nuit ? Difficile d'expliquer sa "trahison" (qui n'en est pas vraiment une) et le fait qu'il soit tombé amoureux d'une femme ...
Posté: Mer 8 Mai 2013 11:45
275 000 000 Berrys
Inscription: 08 Nov 2008 Messages: 1587 Localisation: Lancehélion
Je suis en vacances, mes premières depuis Noël, alors je glande et j'en oublie même ma review hebdomadaire... Arh... c'est mal !
Episode 3x06 : The Climb
Un épisode qui pour une fois commence mal, très mal... En effet, depuis le début de la saison la fuite et la débâcle de la garde de nuit est mal retransmise. On ne sent aucune tension et aucun empressement, soit, pourquoi pas. Mais de là à ce que ça devienne camping-paradis avec Sam qui fait son petit feu et qui chatonne... M'enfin mon garçon, tu n'es pas censé te faire poursuivre par des Marcheurs Blancs ?! Tu crois vraiment que c'est le moment pour draguer la sauvageonne ? D'ailleurs, moi aussi je me demande bien à quoi sert le verredragon... Oh la la !! Le reste de l'épisode est lui plutôt pas mal, même si inférieur aux deux précédents. La rencontre entre Melissandre et la Fraternité n'est pas dans le livre, néanmoins elle permet de lier plusieurs intrigues au même endroit, et faire office de fantôme de Noblecœur. Personnellement j'ai bien aimé. Ce que j'ai moins aimé c'est la scène entre Tywin et Olena, les deux personnages perdent quand même vachement de charisme durant la scène, ça ne prend pas avec moi... Théon continue toujours à se faire torturer par un psychopathe-dont-on-ne-dira-pas-qui-c-est, qui s'amuse avec lui. Néanmoins mes première connaissances qui suivent la série sans avoir lu ont enfin compris les gros indices que HBO laisse partout. Sans transition on passe sur un Brienne/Jaime toujours aussi impeccable, et sur un Robb plutôt moyen plus. L'attraction principale de l'épisode étant l’ascension du mur. Cette dernière est plutôt réussi, même s'il ne reste plus que 4 personnes à la fin ? O_o ?. Et cette notion d’ascension qui revêt toute une autre signification avec le discours de Littlefinger, belle tirade (qui nous rappelle que Geoffrey est un monstre) qui a le privilège d'être traité de manière assez cinématographique.
Ps : C'est bientôt la fin :/
Posté: Mer 8 Mai 2013 20:13
125 000 000 Berrys
La tirade en elle même n'est pas mauvaise mais contrairement à la petite histoire de Varys durant la saison 2 ("A King, a Priest and a Rich Man") je trouve celle de Petyr fausse, et c'est pour cela d'ailleurs que selon moi l'épisode ne termine pas sur Petyr mais sur Jon qui a escaladé son échelle, il s'est sorti de son chaos, pas par intrigue, par bravoure et surtout amour.
Posté: Mar 14 Mai 2013 02:52
125 000 000 Berrys
Episode très mou voire mauvais, étonnant alors que c'est Martin qui en écrit le scénario. Il avait écrit le script de l'épisode 9 de la saison 2 (bataille de la Nera) qui était autrement plus réussi.
J'aime vraiment pas la plupart des adaptations qu'ils font, notamment cette histoire avec Talisa qui est complètement pétée.
Posté: Jeu 16 Mai 2013 17:13
65 000 000 Berrys
Je sais pas si tu sais, seleniel , mais mettre mes propos au même niveau que ceux des Chrétiens intégristes, (ou de ceux qui les parodient, impossible de faire la différence) ça s'appel du troll.
SI tu veux, la semaine pro, je critiquerais le jeu de Kit harrington. Dont on sait jamais s'il essai d'exprimer une mélancolie quelconque ou s'il a juste envie de faire pipi, ou les pointes de cheveux qui se collent dans son oeil (Tout ceux qui on eu les cheveux mi-longs savent de quoi je parle)
T'es prévenu. T'as une semaine pour trouver une citation d'un rabbin intégriste maintenant.
Retour à cet épisode. Effectivement, il était pas top.
A bear there was A bear, A BEAR! All black and brown And covered with hair
Analyse de la relation Brienne/Jaimie, ou pourquoi j'adore cette intrigue.
Brienne est l'incarnation ultime de la Chevalerie. SI extérieurement, elle est non-conforme, (Une femme, et moche en plus) intérieurement, elle est la plus vertueuse. C'est la seule personne de Westeros qui place l'honneur et le respect de ses engagements par dessus tout. Et qui s'y tient. Elle s'engage sincèrement à protéger le plus faibles. Les autres candidats "honorables" au titre de chevalier ? Robb ? Il a manqué à sa parole envers les Frey pour les beaux yeux de Talisa. Davos ? C'est un ancien voleur. Jon ? Ygritte est passée par là. Et puis c'est devenu compliqué lorsque pour sa mission a précisément consister à trahir.
(Stannis ? Non, c'est l'incarnation locale des témoins de Jéhova. "I am the Lord Chosen, the Rightfull KING" >>> Casse-toi, Stan', et arrête de bourrer ma boite aux lettres de tracts pour que je rejoigne ton culte de foufous.)
Bref, en face de Brienne, on a son reflet inversé: Jaimie, comme elle extrêmement doué à l'épée (dommage que leur scène de combat ne rende pas justice à leurs awesomness respectives) tout en cheveux d'or et en dents blanches, le chevalier dans toute sa splendeur. Mais intérieurement, Jaimie à rompu tous ses voeux, (ne pas forniquer, ne pas tuer le roi qu'il juré de protéger…) (et puis, rappelons nous qu'il jeté Bran par la fenêtre en un battement de cils, donc le coté "protéger les faibles et les innocents" c'est pas encore ça)
Les interactions entre ces deux personnages sont donc une de mes intrigues favorites. On voit très bien ce qu'ils s'apportent: Brienne fait lui fait réaliser que la chevalerie n'est pas morte, et l'importance des valeurs qu'elle porte. Elle donne envie à Jaimie d'être moins individualiste et de se racheter. D'un autre coté, il rend Brienne moins naïve en lui faisant réaliser que la morale et le devoir peuvent être des notions contradictoires
Truc bien dans cet épisode:
Brienne dans la fosse ! Jamie dans la Fosse !
Un ours ! Du sang ! Jamie ! Brienne ! Nicolas Coster Waldau est juste PARFAIT. Et sa barbe lui fait gagner 10 points de charisme !
Cette reprise instrumentale de "The Rains of Castamere" est également géniale. Je ne veux écouter que ça de la semaine. Vous avez remarqué comment la fin reprend le thème du générique ?
Oh, et puis Daenerys. Daenerys est cool cette saison. J'aime assez la robe aussi. J'aime assez comment ils cadrent de façon à ce qu'il y ai toujours un esclave dans le champs. Ce n'était pas une discussion intime entre elle et l' esclavagiste noble orientalisant sans nom n°436 . Elle parlait pour être entendu des esclaves, et joue un jeu sur le long terme.
Truc manquants dans cet épisode:
////Brienne arrachant l'oreille d'un coup de dents. On nous a privé de trop de ses moments de gloire. Et puis si on montre que que c'est une force de la nature, à quoi ça sert ? ////Jamie disant "j'ai révé de vous!" ////De la nudité masculine. Le fanservice est revenu en force.
Truc nazes dans cet épisode:
/////Outre l'intrigue torture porn de Théon, qui fait sens mais qui est extrèmement répétitive. Torture à midi, au goûter, le soir. Toujours sur le même ton ... un peu boring. Tout ça pour garder l'acteur sous contrat...
/////Je sais pas ce qu'il foutes avec Osha. L'intrigue de Bran, qui est un peu chiante en mode "le handi-camping sauvage ça vous gèle le cul" n'est pas dynamisée par sa présence. Essayent-ils de lui donner une raison de quitter le groupe ? Et ces quoi ce truc dégeu qu'ils otn collé sur ses sourcils ?
Truc moyens
////La scène de dialogue entre Margaery et Sansa. En fait l'étirement de l'intrigue mariage de Sansa n'est pas terrible, mais cette scène était vraiment nulle. Alors que normalement je chérie le sol sur lequel marche ces deux actrices.
Ils sont en train de nice-guy-isé Tyrion, ce qui est un peu la pire chose qu'on puisse faire à ce personnage. Il est déjà suffisamment sympathique, à ce stade on devrait plutôt insister sur ses défauts.
Je sais que Margaery a reçu la meilleure éducation du monde, et qu'elle est si pragmatique qu'elle épouserait une chaise si la chaise était à la tête du royaume. Mais ce dialogue donne l'impression que la Raison pour laquelle Sansa ne veut pas épouser Tyrion est juste parce qu'il est un nain, et que Sansa serait en cela superficielle. Or ce n'est pas du tout ça. Sansa a toute les raison ne pas vouloir être mariée à Tyrion: il a deux fois son âge, elle ne le connaît pas, il est un Lannister. Et qu'on fait les Lannisters à Sansa ? Ils ont fait tué sa Louve, son père, l'on publiquement humiliée et battue, la confine à King's Landing contre sa volonté.
Ce n'est pas étonnant qu'elle n'ai pas envie de faire une grappe de gosses à leur petit dernier. (Sans compter que, dans une grossesse médiévale, on risque sa peau, et d'autant plus qu'on est jeune) Un mariage la priverait de son autonomie, placerait sa maison sous la coupe des Lannisters. Elle perdrait son identité.
Et nous, lecteurs, savons que Tyrion n'est pas "le pire des Lannisters", mais pour les personnages, il n'a pas du tout pris ses distances avec sa famille. Une scène l'explicite: Tyrion sait que son nom et le pouvoir qu'il représente le protègent. Sans statut social, il se considère comme foutu, non sans raison: la période n'est pas tendre avec les handicapés. Mais ses raisons ne changent rien pour un regards extérieur : Tyrion appuie la maison Lannister. j'ai trouvé que paradoxalement, Tyrion avait l'air très jeune dans cette scène ou il explique qu'il n'a pas envie d'épouser Sansa parce qu'elle n'est qu'une ado. Ca fait parti des choses qu'ils ont changé avec ce personnage: il possède une sensibilité beaucoup plus comtemporaine que son équivalent dans les livres. Book!Tyrion s'illusionnait volontier en pensant que ce mariage peut fonctionner.
Shae aussi est complètement changée est j'ai été tantôt interressée par ce changement de perspective, tantôt agacée. Je ne sais vraiment pas comment ils vont gérer son intrigue maintenant. C'est intrigant, un peu comme on ne savait pas trop ce qui arriverait à Ros (jusqu'à ce que Joff la crible de flèches)
Enfin, je comprend qu'ils donnent des truc à faire à Charles Dance mais je n'ai pas été enthousiasmé par la scène de Tywin et Joeffrey. C'était tellement mieux de le voir jouer au jeu des sept familles avec Olenna la semaine dernière. " Dans la famille Lannister je demande la fille plus toute jeune". "Pioche. Et moi je demande le fils GAY". "Ah ? Le voilà, un véritable avaleur de sabres. Tu devrais essaye Tywy ça te détendrait. Et donnes moi les jumeaux incestueux tant que tu y est "
QUEEN OF THORNS
QUEEN OF THORNS
QUEEN OF THORNS
QUEEN OF THORNS FOR THE IRON THRONE
Vous remarquerez que c'est la seule perssnne qu'on ai jamais vu tenir tête à Tywin. Jaimie, Cersei et Tyrion se sont tous écrasés comme des lavettes. C'est dans ces moments là que j'aime que la série prenne ses libertés avec le bouquin.
Cela dis, toutes ces discussions sur la prétendue imminente date de péremption de Cerseï tombent un peu à plat: Lena Headey est trop belle pour ça, et elle a quoi, 7, 8 ans de plus de Nathalie Dormer ?
Bref. Remerciement à Bart The bear pour sa prestation dans cet épisode.
Posté: Lun 3 Juin 2013 23:55
125 000 000 Berrys
La déferlante sur la Tweetosphère à propos de l'épisode était prévisible, les Noces Pourpres n'ont pas vraiment laissé indifférentes. L'épisode est excellent, j'ai particulièrement aimé le passage entre Rickon et Bran, très poignant, ca donne enfin un sens au personnage de Rickon.
La baston avec Daario/Jorah/Ver-Gris est aussi très classe. Quant à la fin de l'épisode, je ne m'étalerai pas la dessus, rien ne pourrait résumer ce qu'on peut ressentir (même si ca a été moins dur que lors de la lecture).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité