NON NON NON NON NON, je vous jure que je n'y suis pour rien, j'ai touché à rien, vous n'avez aucune preuve, je ne parlerai qu'en présence de mon nanocat, c'est bien comme ça que ça se prononce? JE NE DIRAI RIEN.
...aaaaah, c'est pas moi que vous visez? Bon ben tout va bien alors.
Mais qu'est-ce que vous lui faites, à ce pauvre gars? Lâchez-lui un peu les basques, que diable! Vous savez ce que c'est que de se retrouver à la tête d'une organisation gigantesque, de se faire reprocher la moindre bourde, systématiquement?
Eh bien moi je le sais. Vous ne me croirez peut-être pas, mais cette boule de métal que vous voyez là, un jour était un robot d'Aperture! Et pas n'importe quel robot, l'Administrateur du centre! Le summum de la richesse, du charisme et de la puissance! Eh oui...
Et je peux vous dire que c'est pas facile de se prendre des remontrances à littéralement CHAQUE initiative. Fusionner des tourelles et des cubes? Hop, on me voit comme un monstre! Je force le passage en urgence pour aider Chell à atteindre le pistolet à portail, et bien sûr, je suis automatiquement responsable des même pas deux cent caissons d'incubation qui sont tombés dans le vide! Par accident! Quand je pense que GladOs a imaginé bien pire!
Je peux vous confier un truc? Moi, je suis sacrément content que cette foldingue ne soit pas là. Elle passerait son temps à me rabaisser. Tout ça parce que son centre a FAILLI être détruit, et que j'étais aux commandes à ce moment-là. Une dingue je vous dis!
Rendez-vous compte qu'à la base, j'avais été spécifiquement conçu pour abaisser sa capacité de raisonnement. Tu m'étonnes qu'elle en ait après moi! Sa tête quand le programme de gestion des IAs a jugé que j'étais plus compétent qu'elle! Et m'a carrément offert le poste sur un plateau! Mais c'est pas une raison pour me traiter d'abruti! Franchement, pour quelqu'un censé être par nature complètement gaffeur, je m'en suis pas si mal sorti pour ce qui est de gérer le centre.
Bon, j'ai quand même eu quelques torts, j'avoue. J'ai été un poil trop condescendant avec Chell, alors qu'elle m'a un peu aidé à sauver le centre, pendant que je la... guidais stratégiquement... jusqu'au point crucial. Oui, voilà, on n'a qu'à dire que c'était comme au début, je la guidais et elle se dépatouillait. J'aurais dû être plus sympa avec elle, n'empêche, elle m'a aidé à réparer mes erreurs.
Que voulez-vous, moi, le p'tit Wheatley, originellement un robot de rien du tout créé pour être un boulet, puis passé à la gestion des caissons d'hibernation, et soudainement en charge de tout le complexe! J'admets, tout ça m'est peut-être monté à la tête. Enfin... je devrais dire aux circuits, bien sûr. Mais j'avais été conçu pour réagir de la mauvaise manière à toute situation. Peut-on vraiment me blâmer?
J'aimerais vraiment trouver le temps de lui parler, de m'expliquer, de m'excuser... Dommage que je sois si loin d'elle à présent.
Ah oui, je ne vous ai pas dit: je suis dans l'espace. C'est une longue histoire.
Oh, j'aurais presque oublié avec tout ça, mais n'oubliez pas de voter pour moi. Je n'ai pas de gâteau, ni rien qui se mange à part des patates, mais je sais où se trouve le stock d'urgence de confetti. Votez pour moi, et je vous promets une fiesta d'enfer, yyeeeaahaaawww!
Bon, mais sans moi hein. Je suis dans l'espace. Je vous indiquerai dans quelle salle vous rendre. Vous prendrez un pistolet à portail, vous croiserez les doigts pour ne pas croiser trop de tourelles, et... en avant la jeunesse.